Mauvaise clé : serrure bloqué.

Résolu
serrurebloque Messages postés 4 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez, j'espère, m'apporter.

Le 27/08 ma copine fait l'état des lieux, à la fin, lui sont remises les 5 clés dupliquées servant à ouvrir notre porte. Les clés sont neuves, la serrure aussi.

Durant l'état des lieux, les 5 clés ne sont pas testées.

Le 28/08, je commence à faire des trajets pour entamer le déménagement, le premier aller-retour se passe correctement, la clé ouvre, je dépose une valise, et je referme mon procéder à mon deuxième trajet.

Le deuxième trajet : je rentre une des 5 clés dans la serrure : celle-ci ne tourne pas, pire, elle reste coincée.

Je suis donc bloqué à l'extérieur depuis hier, j'ai pu dormir à mon ancien appartement, mais mes affaires essentielles sont bloquées dans mon nouvel appartement.

Impossible de tourner la clé, impossible de la retirer, j'ai de suite pris des photos de la serrure avec la clé coincée dedans, j'ai appelé tout les interlocuteurs possibles : messagerie.

J'ai donc laissé des messages vocaux expliquant la situation, j'ai même appelé la personne en charge de l'état des lieux qui ma confirmé ne pas avoir testé les 5 clés.

J'attends actuellement un retour de la part de mon interlocutrice principale, mais je crains qu'on essaye de me faire porter le chapeau et que des frais me soit demandé alors que je n'ai pas encore franchi le pas de la porte de mon nouvel appartement.

En l'attente de vos réponses.

Bien à vous.
A voir également:

5 réponses

Paris...
 
Bonjour,

Il se pourrait que la reproduction de clef est mal été réalisée par le serrurier, si la clef dupliquée est restée coincée dans la serrure dite neuve. Appelez et voir avec votre assurance habitation pour la prise en charge de l'intervention d'un serrurier, si l'agence de location ne vous répond pas plus vite que ça alors que vous vous trouvez en dehors de chez vous.

Cordialement.
1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Et si, tout simplement, le cylindre est déplacé car la vis de fixation n'a pas ,été correctement serrée ?
0
serrurebloque Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour merci de votre réponse, malheureusement je crains de ne pas avoir les compétences requises pour comprendre de quoi vous parlez...
Je pense que tout a été bien fait, car la porte, la serrure et les clés sont censés être neuves et donc en bon état...
Peut-être que, comme les clés sont neuves, la clé aurait pu gripper ? En absence de graisse ou je ne sais pas...
Merci de votre réponse rapide
0
serrurebloque Messages postés 4 Statut Membre
 
Vais-je devoir payer de ma poche les frais éventuels de serrurerie ? Ou la responsabilité de l'agence / propriétaire est engagé ?
0
Gaston
 
Bonjour
Lors de votre second trajet la clé es resté coincée dans le barillet
a) Essayez si possible avec une pince de retiré la clé délicatement
b) Ce que j’espère pas pour vous :
Si un individu arrive a :
a) Enlevé la clé et pouvoir ouvrir il peut subtilisé vos affaires
Vous allez devoir démontré que vous n'avez pas laissé la clé sur la porte et si l' individu a la clé il peut revenir durant votre absence voire squatté votre logement
b) A coupé & cassé la clé. Voire avec le propriétaire en ce qui concerne les frais de serrures
c) Vous avez fais des photos certes mais on risque de vous dire qu'est ce qui prouve que ce n'est pas de votre mauvaise utilisation. En espérant que votre logement se trouve dans un endroit ou il y as peu de passage pour évite les surprises. Voire comment et si il es possible de démonté par la serrure et selon de la changé et de gardé celle ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serrurebloque Messages postés 4 Statut Membre
 
Problème résolu : l'agence a mandaté un serrurier, aucun frais de ma part, merci de vos réponses !
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
parfait
0