Mauvaise clé : serrure bloqué.

Résolu
serrurebloque Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 29 août 2018 à 08:11
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 30 août 2018 à 10:54
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez, j'espère, m'apporter.

Le 27/08 ma copine fait l'état des lieux, à la fin, lui sont remises les 5 clés dupliquées servant à ouvrir notre porte. Les clés sont neuves, la serrure aussi.

Durant l'état des lieux, les 5 clés ne sont pas testées.

Le 28/08, je commence à faire des trajets pour entamer le déménagement, le premier aller-retour se passe correctement, la clé ouvre, je dépose une valise, et je referme mon procéder à mon deuxième trajet.

Le deuxième trajet : je rentre une des 5 clés dans la serrure : celle-ci ne tourne pas, pire, elle reste coincée.

Je suis donc bloqué à l'extérieur depuis hier, j'ai pu dormir à mon ancien appartement, mais mes affaires essentielles sont bloquées dans mon nouvel appartement.

Impossible de tourner la clé, impossible de la retirer, j'ai de suite pris des photos de la serrure avec la clé coincée dedans, j'ai appelé tout les interlocuteurs possibles : messagerie.

J'ai donc laissé des messages vocaux expliquant la situation, j'ai même appelé la personne en charge de l'état des lieux qui ma confirmé ne pas avoir testé les 5 clés.

J'attends actuellement un retour de la part de mon interlocutrice principale, mais je crains qu'on essaye de me faire porter le chapeau et que des frais me soit demandé alors que je n'ai pas encore franchi le pas de la porte de mon nouvel appartement.

En l'attente de vos réponses.

Bien à vous.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Il se pourrait que la reproduction de clef est mal été réalisée par le serrurier, si la clef dupliquée est restée coincée dans la serrure dite neuve. Appelez et voir avec votre assurance habitation pour la prise en charge de l'intervention d'un serrurier, si l'agence de location ne vous répond pas plus vite que ça alors que vous vous trouvez en dehors de chez vous.

Cordialement.
1