Annulation achat VEFA

Résolu
BrunoMateo - 31 août 2018 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2018 à 08:36
Bonjour,

Pour faire court voici la situation, nous avons acheté un appartement en VEFA, passage chez le notaire en avril 2017, livraison prévu 2ème trimestre 2018.
Repoussé une première fois au mois d’août, puis 2ème quinzaine de septembre.
A ce jour, aucune date de livraison de prévu, d’apres le retour d’autres copropriétaires les finitions laisse à désirer, les WC et baignoires ne sont pas conforme à la brochures publicitaires ...
Ma question à la suivante sous quelles conditions peut on faire annuler et demander la restitution des appels de fonds et éventuellement un dédommagement ?
Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 21:15
Bonjour,
Conformité aux brochures publicitaires ? ne rêvez pas ! aucune chance d'avoir quoi que ce soit.
D'ailleurs ces brochures portent une mention (visuel non contractuel)
Même la grande distribution sait y faire attention pour vendre des nouilles ....
0
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Ma question porte plutôt sur les éventuels defaults ou malfaçons constaté.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 23:02
les défauts seront couverts par la GPA (garantie de parfait achèvement) ou la décennale.
il faut tout relever et les notifier par recommandé RAR au vendeur lors de la remise des clés.
0
D’accord dans le cas de gros defaults je peut dans ce cas là refuser la remise des clés jusqu’à que c’est derniers soit corrigés ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 08:36
c'est vous qui voyez : refuser la remise des clés correspond à payer quand même le crédit sur 95% du prix et payer un autre logement.
En général, (sauf si c'est vraiment épouvantable) il faut accepter les clés et ensuite se battre pour obtenir la levée des réserves.
0