Chèque de caution encaissé sans avoir l'appartemen [Résolu]

Laura22 - 30 août 2018 à 12:31 - Dernière réponse :  Laura22
- 30 août 2018 à 17:39
Bonjour,
J'ai voulu louer un appartement, le propriétaire a donc demandé le chèque de caution et je pouvais emménager seulement 3 mois après.
Mais changement de travail je dois donc prendre dans une autre ville. Le propriétaire souhaite tout de même l'encaisser alors que j'ai rien signé j'ai pas habité dans l'appartement et en plus il lui reste 1 mois pour trouver quelqu'un quand le locataire actuel partira...
Est il dans son droit ?
Merci de vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Valenchantée 17462 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 13:02
2
Merci
Bonjour,

Non, puisque vous n'avez rien signé. Et on ne donne JAMAIS d'argent tant qu'on a rien signé !

Cdlt

Merci Valenchantée 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13376 internautes ce mois-ci

Non je n'ai pas de reçu. Donc je peux faire une opposition avec la banque et il ne pourra rien faire contre moi ?
anemonedemer 8380 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 14:25
Pas du tout. La banque n'acceptera pas une opposition car vous avez fait ce chèque volontairement.
Mince... merci de votre aide !
espsie 125 Messages postés lundi 16 juillet 2018Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 14:49
S'il n'y a aucun document signé ou même de relation entre vous et lui alors certains feraient opposition du chèque pour perte en prétextant qu'ils l'ont préétabli sans ordre mais signés, datés puis perdus. C'est leur parole contre la sienne. Rien ne les lie...

J'ai utilisé "certains" car je ne peux vous inciter à jouer sur la loi...
Il y a des sms et des appels donc je peux pas jouer sur ça...
Commenter la réponse de Valenchantée

Dossier à la une