Chèque de caution encaissé sans avoir l'appartemen

Résolu
Laura22 - 30 août 2018 à 12:31
 Laura22 - 30 août 2018 à 17:39
Bonjour,
J'ai voulu louer un appartement, le propriétaire a donc demandé le chèque de caution et je pouvais emménager seulement 3 mois après.
Mais changement de travail je dois donc prendre dans une autre ville. Le propriétaire souhaite tout de même l'encaisser alors que j'ai rien signé j'ai pas habité dans l'appartement et en plus il lui reste 1 mois pour trouver quelqu'un quand le locataire actuel partira...
Est il dans son droit ?
Merci de vos réponses !

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 août 2018 à 13:02
Bonjour,

Non, puisque vous n'avez rien signé. Et on ne donne JAMAIS d'argent tant qu'on a rien signé !

Cdlt
2
Merci beaucoup ! Je lui ai donné car pour lui le chèque de caution était comme un chèque de réservation. Et il viens de me dire que je le loue ou non il l'encaisse. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 13:51
Avez vous un reçu pour ce chèque ?
Soit il vous le rend soit il l'encaisse et vous rembourse.

Sinon c'est un enrichissement sans cause ou tout simplement extorsion de fonds.
0
Non je n'ai pas de reçu. Donc je peux faire une opposition avec la banque et il ne pourra rien faire contre moi ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 14:25
Pas du tout. La banque n'acceptera pas une opposition car vous avez fait ce chèque volontairement.
0
Mince... merci de votre aide !
0