Etat des lieux entré et sortie

Résolu
Bcacine - 30 août 2018 à 10:21
 Bcacine - 30 août 2018 à 10:51
Bonjour,

Nous venons mon conjoint et moi même de déménager.
Nous avions un logement en location durant 3 ans et nous arrivons à la fin de notre préavis, la propriétaire est passé la semaine dernière voir la maison et nous à reproché une tapisserie au mur griffé par notre chat.
Nous venons donc de refaire la tapisserie du mur en question, mais le soucie c'est que nous sommes pas très doué et qu'elle n'ai pas forcément super bien fait ....

Mais voila, lors de l'état des lieux d'entrée ce fameux mur en question à été noté en état "mauvais" à notre entrée, de plus sur l'état des lieux d'entrée est inscrit en remarque "photos jointes" mais je n'ai jamais eu ni vu ces fameuses photos !!
Bref ma question est surtout celle ci, vu que sur l'état des lieux d'entrée c'est noté "mur escalier - Mauvais" la propriétaire peut elle nous reprocher d'avoir remis une tapisserie (à sa demande !) pas hyper bien poser ? (propre mais avec des finitions pas forcément terrible)

1 réponse

Niclao Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 10
30 août 2018 à 10:37
Si à l'état des lieux à l'entrée la tapisserie est noté en état mauvais avec aucun commentaire, je n'aurais rien fais à votre place car le doute vous aurait permis de dire que les griffures du chat étaient déjà présentes. Les photos d'un état des lieux doivent être dans l'EDL que vous signez, rien ne prouvera, si elle les sort de son tiroir demain, que les photos ne sont pas antérieurs à votre entrée et qu'entre temps un chat ait griffé le mur avant votre arrivée.

Un état mauvais sur l'edl d'entrée ne devrait pas vous poser de soucis à la sortie. en soit, un état mauvais (sans commentaire précis) restant en état mauvais voir moyen si vos finitions sont acceptables tout de même
0
C'est bien se qui me semblait, merci beaucoup pour votre réponse.
0