Résilier un bail locatif
Résolu
Youtoofine
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vous présente ma situation:
Je vis actuellement chez ma mère et je souhaite acheter un logement sur Paris ou en petite couronne.
Trouver un bien qui correspond à mes attentes dans mon budget s'avère être plus difficile que prévu. De ce fait, je souhaite louer un appartement en attendant de trouver un bien à l'achat.
Ma question est:
Si j'achète un bien peu de temps après avoir signer un bail locatif, est-ce que je pourrais résilier mon bail locatif à ma guise (sous réserve de la durée du préavis) ? Ou alors, y a t'il des conditions sous lesquelles je ne pourrais pas résilier ce bail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous présente ma situation:
Je vis actuellement chez ma mère et je souhaite acheter un logement sur Paris ou en petite couronne.
Trouver un bien qui correspond à mes attentes dans mon budget s'avère être plus difficile que prévu. De ce fait, je souhaite louer un appartement en attendant de trouver un bien à l'achat.
Ma question est:
Si j'achète un bien peu de temps après avoir signer un bail locatif, est-ce que je pourrais résilier mon bail locatif à ma guise (sous réserve de la durée du préavis) ? Ou alors, y a t'il des conditions sous lesquelles je ne pourrais pas résilier ce bail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Résilier un bail locatif
- Bail location gratuit - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Renouvellement de bail locatif ✓ - Forum Habitation
- Resilier carte cdiscount - Forum compte bancaire
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
Donc même si le bail est signé le 1er septembre par exemple, le locataire peut décider de donner son congé le 15 septembre et de quitter le logement à la date du 15 septembre + préavis ?