Charges à payer quand logement (appartement) loué

Résolu
NOIRON Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 31 août 2018 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2018 à 12:12
Bonjour,
Dans une copropriété le montant des charges à payer par le loueur, le propriétaire, ne doit-il pas être modifié (minoré) quand l'appartement loué est inoccupé depuis plusieurs mois ou faut-il payer les mêmes charges bien qu'il soit inoccupé ?
Dans une copropriété,. n'y a t-il pas un " cahier des charges " ou un règlement qui prévoit ce qui doit être payé lorsqu'un appartement est durablement inoccupé ?
Je ne suis pas concerné mais je voudrai renseigner la personne quelque peu démunie.
D'avance je vous remercie pour votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 22:40
Bonjour,
Non il n'est pas prévu le cas du logement vide pour baisser les charges.

Article 10
Les copropriétaires sont tenus de participer aux charges entraînées par les services collectifs et les éléments d'équipement commun en fonction de l'utilité que ces services et éléments présentent à l'égard de chaque lot.

Ils sont tenus de participer aux charges relatives à la conservation, à l'entretien et à l'administration des parties communes et de verser au fonds de travaux mentionné à l'article 14-2 la cotisation prévue au même article, proportionnellement aux valeurs relatives des parties privatives comprises dans leurs lots, telles que ces valeurs résultent des dispositions de l'article 5.

Le règlement de copropriété fixe la quote-part afférente à chaque lot dans chacune des catégories de charges.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
1 sept. 2018 à 14:28
bonjour,

".......... ne doit-il pas être modifié (minoré) quand l'appartement loué est inoccupé depuis plusieurs mois ..."
C'est même l'inverse pour le propriétaire, puisqu'il doit payer la part locataire qu'il ne peut pas répercuter lorsque absence de locataire...
Quand il y a un locataire en place, qu'il soit en permanence chez lui ou qu'il parte en vacance x semaines/an, sa part de charges de copro ne diminue pas au prorata des semaines d'"absence" du logement ...

cdt.
0
Bonjour,

Merci pour l'aide apportée. Ignorant dans ce domaine, j'étais totalement dans l'erreur.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 14:33
En fait la seule charge qui baisse en cas d'absence c'est l'eau !
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
1 sept. 2018 à 14:35
Ah vvvvoui !
0
NOIRON Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 21:32
Bonjour à tous

Ignorant dans ce domaine, j'étais totalement dans l'erreur.
Merci pour vos renseignements et pour l'aide apportée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 12:12
Prenez le temps de consulter les lois sur la copropriété et sur la location et lisez des articles de presse.
Bailleur ne s'improvise pas !
0