Vente logement meublé occupé

Résolu
arbreduvoyageur Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - Modifié le 7 sept. 2018 à 16:47
arbreduvoyageur Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 00:07
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et je suis locataire d'un logement MEUBLÉ charges comprises depuis 2 ans. Le bail, d'une durée de 1 an, a débuté le 1er septembre 2016.
Depuis quelques mois le propriétaire m'a informé qu'il allait vendre le logement mais il a précisé que je pouvais rester. Je n'ai donc pas eu de courrier recommandé pour prise de congé ou quoi ce soit d'autre...

Aujourd'hui, alors que c'est la rentrée, le nouveau propriétaire m'informe par téléphone (et non pas par courrier) que le logement a été VENDU et qu'il souhaite augmenter le montant du loyer (de beaucoup!) en changeant de bail.

Je ne souhaite évidemment pas cette augmentation. Je voudrais savoir s'il vous plait :

- Etant donné que mon bail était de 1 an, il a été tacitement renouvelé le 1er septembre 2017 pour 1 an de plus.. si j'ai bien compris.....mais après 2 ans que ce passe-t-il ?? le contrat est à durée indéterminé? ou se renouvelle tous les ans....ou autre ?? le bail continue dans les mêmes conditions ?

- Si je refuse ce nouveau bail et ce nouveau montant de loyer, le nouveau propriétaire peut-il me donner congé et, si oui, QUAND et de quelle manière (préavis...)?


Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m’apporterez. Cette situation est assez stressante car elle se produit lors de ma rentrée universitaire. J'ai l'impression que l'on me tend un piège. En effet, comme par hasard, l'ex et le nouveau propriétaire ont attendu ma rentrée pour m'annoncer leurs intentions.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 16:56
Bonjour,