3 fois le loyer

Résolu
ellereve54 - Modifié le 31 mars 2017 à 18:04
 lk77 - 13 sept. 2018 à 17:55
bonjour,

je rencontre un problème, cherchant à louer un studio;

on me demande 3 fois le loyer, chose que je n'ai pas, et je n'ai pas de garant;

cela m'oblige à chercher un studio avec loyer moins élevé, mais obligatoirement plus petit (sur paris)

alors que je pourrais payer un loyer de 550euros, je suis obligée de prendre un loyer de 490euros pour que j'ai 3 fois le loyer, mais l'appartement est très petit

trouvez-vous normal qu'ils nous imposent ceci (autant les agences que les particuliers)??

j'espère qu'il y aura une loi pour annuler cette chose..

merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
31 mars 2017 à 19:32
bonjour,

il n'y a pas précisément de loi pour dire ou non que le futur locataire doit disposer d'un revenu égal à 3 fois le montant du loyer.
C'est simplement un constat : un locataire qui n'a pas de revenus égaux (à peu de choses près) à 3 fois le montant du loyer se verra très vite en difficultés financières pour payer loyer, charges, TH, abonnements + consommations eau électricité gaz, assurance logement, etc.
Et vous pouvez bien comprendre qu'un bailleur soit intransigeant sur les revenus d'un locataire, non ? Pourquoi prendrait-il le risque d'avoir des loyers impayés et de devoir garder (un certain temps... assez long !) un locataire qui ne s'en sort pas financièrement ou qui croule carrément sous les dettes ?
(Certains particuliers acceptent 2,7 fois le montant du loyer... mais jamais moins).

Cdt.
6