Antene Tv en dysfonctionnement

Résolu
Yiion2610 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 07:39
Yiion2610 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 12:57
Bonjour, nous vivons avec mon conjoint et mes deux enfants dans une belle maison a la campagne que nous louons depuis le debut de l'année les prise tv beug, c'est a dire que un soir ont va capter tf1 et puis 1h après plus de signal et puis cela reviens 3 h apres, bref c'est quotidien et surtout sa peut nous le faire avec n'importe quels chaines, n'importe quand! Defois meme ont ne capte plus aucunes chaines! Donc c'est assez embêtant surtout quon regarde beaucoup de film a moitié cest dernier temps! Et nous ne pouvons pas avoir accès a la tv par internet car pas assez de debit donc aucune autre solution ! Que doit on faire ? Est ce au propriétaire de s en occupé? Ou la charge du locataire? Apres tout nous ne vivons pas sur le toit et la prise antenne est en exelente état Je pense que l'antenne y est pour quelque chose car des qu'il y a des orages ou memes de fortes pluies ou de la grêle sa coupe souvent! Bref pouvais vous m'aider svp !
Merci d'avance

3 réponses

dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 6 364
12 sept. 2018 à 08:21
Bonjour

le propriétaire n'a aucune obligation de vous fournir une antenne
si elle existe , vous pouvez toujours lui demander de faire venir un antenniste qui vous fixera et réglera l'antenne
correctement ( il est en droit de vous faire payer la facture )
donc choisissez votre propre artisan et payez la facture

0
Yiion2610 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 08:37
Merci de votre reponse, je trouve sa legerement moyen...nous louons ce n'est pas chez nous vous comprenez bien que dinvestir de l'argent deja que nous lui donnons 600 euros par mois... en plus en ce moment je suis en conges parental mon conjoint est interimaire ... C'est deja dur.. bref tout est fait pour que les plus riche soit toujours plus riche et oes pauvres toujours plus pauvres. J investirais quand jacheterais merci pour votre reponse rapide en tout cas
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
12 sept. 2018 à 10:08
Bonjour

Avez-vous demandé lors de la visite si on captait la tv?
Y a-t-il quelque chose de noté sur l'état des lieux?
L'avez vous signalé au bailleur?
Si vous demandez à un antenniste de passer il va vous dire que c'est à cause des arbres

julie
0
Yiion2610 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 10:26
Oui nous avions bien demander zi ont captais la tv il nous a affirmer que les prise tv fonctionnais apres je vais regarder l etat des lieux pour voir ce quil est ecris a ce sujet ! Nous ne lui en avons pas encore parler non car avant cela etait tres rares et n'arrivais que lorsque quil y avait des orages ou des intempéries !donc l antenniste ne sert a rien ! Meeci du tuyau
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Yiion2610 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 10:43
Je n'ai pas dit que l'antenniste ne sert à rien
C'est peut-être une tempête qui a déplacé l'antenne
0
12 sept. 2018 à 10:46
Oui maus je me dit que si c etais le cas les autres locataires devrait avoir le meme probleme car nous vivons dabs une anciene porcherie qui a ete divisé en 4 maisons nous avons la même antene sur toit c est ça qui mebsemble louche
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 10:55
Bonjour,
Si vous êtes plusieurs à avoir les mêmes problèmes, c'est sans doute l'antenne: demandez aux voisins !
Mais si vous êtes seul à avoir ce problème, c'est soit votre câblage privatif soit votre téléviseur

Dans tous les cas faites un courrier RAR au bailleur pour demander la réparation.
L'article 6 de la loi de 89 dit :
Le bailleur est obligé :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

Mais si vous êtes pressés de rétablir la situation : appelez l'antenniste et partagez la facture avec les voisins si ils sont aussi gênés....
0
12 sept. 2018 à 12:57
Super je vous remercie je vais en parler aux autres voisins voir si ils ont le memes probleme et nous enverons un courrier au propriétaire.
Ce n est pas une urgence car nous avons internet et nous pouvons regarder les replays et tout sa sur lordi connecter a la tv donc c est parfait je vais lui envoyer un courier merci énormément !
0