Vente du bien par les propriétaired

Résolu
Perles -  
 Perles -
Bonjour, mon bail prend fin le 15mai 3019,mes propriétaires souhaite vendre si je ne trouve aucuns logements a cette date sachant que je suis maman 10/17ans peuvent t ils me mettre dehors?
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

C'est un bail vide ou meublé ? Comment les propriétaires vous ont ils prévenu de leur volonté de vendre ?
1
Perles

Non il est vide,elle a fait deux femmes sans min accord pour prise de photos de l appartement,elle m a dit su elle me préviendrait 6mois a l avance et souhaite me virer rapidement
0
Perles

DSL mon clavier fonctionne pas bien
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
D'ici 3019, vous êtes tranquille !!!

Le propriétaire peut donner congé pour vente selon des règles et des délais très précis :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Maman ou pas, si le congé est valide, vous devrez partir. Il n'y a que si vous avez plus de 65 ans et des ressources faibles que vous seriez protégée.

Ou alors il vend occupé et votre bail continue.
1
Perles

Je suis actuellement au RSA à la recherche activement d un emploi quel sont mes droits merci a vous de me répondre c cool
0
Utilisateur anonyme

Faites une demande de logement social. Vous n'avez pas de droits particuliers par rapport à un bailleur privé.
0
Perles

Merci pour toutes ces répondre ma demande est déjà faite,mais si d ici là ,à la date d anniversaire du bail si g rien il peux reconduire le bail?et le mettre en vente avec. Un occupant?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

il peux reconduire le bail?

Il peut, mais si vous avez recu un avis de congé dans les règles avant le 15 novembre, ça ne sera pas le cas.

Il peut aussi vendre occupé, mais c'est seulement si il le veutx bien.
0
Perles

J ai bien n compris mais c des propriétaires plutôt pique sous et ne veulent faire aucuns travaux ,alors ça m etonnerai quelle le reconduise mais merci z vous tous ce cite est trop bien
0

Il doivent donc vous donnez congé dans les formes (voir le lien d'anemondemer) au plus tard le 15 novembre 2018. Si c'est fait comme il faut, pas de recours, il faudra que vous soyez partie au plus tard le 15 mai 2019. Ou alors que vous achetiez le bien, vous serez prioritaire sur l'achat.

Mais avant le 15 novembre, vous n'avez pas à accepter des visites impromptues, faite savoir au propriétaire que vous ne le laisserez plus rentrer chez vous.
1