Bail au nom d une assistante sociale

Résolu/Fermé
Wissam06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 22:49
Wissam06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 06:42
Bonjour,
Une assistante sociale m a contacté afin de louer mon appartement a une famille dans l urgence : une mère seul en instance de divorce avec 6 enfts : 21 ans,18ans,16ans ,8ans ,6ans,2ans. Mon appartement est en plein trvx électricité plomberie carrelage peinture... l assistante m a dit qu elle va prendre cette famille en charge elle a deja mit suffisamment d argent pour les frais d agence dépôt de garantie leur meubler l appt ( ils ont rien ). Dans mon appart j ai laissé un frigo une gaziniere une table avec des chaises une table basse qlqs couettes. J ai accepté sous le coup de la folie sans réfléchir ( empathie ) de les faire rentrer ils y sont depuis le 01septembre (12 jours) . Nous n avons rien signé a ce jour aucun document il n ont pas d assurance pas de bail, pas d état des lieux . L assistante doit prendre tout en charge : pour moi le bail au nom du service social la caution aussi ... qlq jours après l assistante m'a fait comprendre qu elle ne se porte pas cautionnaire et que si possible de mettre le bail au nom de la locataire qui perçoit RSA sans garantie et sans ressources.
SVP quelle est la meilleure solution pour faire sortir cette famille de mon appartement avant la période hivernale ? Toute en sachant que j ai encore des trvx a faire et que le service social est au courant de tout.
D avance merci de vos réponses.
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour
L' A.s vous fais comme le charmeur de serpent avec son punji pour être poli
Vu que ces individus n'ont rien voire 0 en cas de soucis ça sent pas bon , vous risquez de perdre des plumes
voire finir comme un poulet sur la broche sur un ordre financier.Si votre appartement es situé en copropriété , le soucis es que si ces individus font la foire etc... ont risque de se retourné vers vous pour les troubles .Vérifiez bien que il y as pas de contrat souscris a l'eau & électricité etc..a votre insu pour ne pas avoir de surprises.
Soit vous :
Attendez que il s'absentent ,trouvez une excuse pour que ils sortent tous a l’extérieur du logement et vous changez le barillet de la serrure immédiatement ( en ayant prévu un barillet de changement prévoyez plusieurs personnes de votre entourage mais restez diplomatique au cas ou , vous devez trouvé une solution avant le 1er novembre 2018.Si il y as de la tension au cas ou faites appel aux forces de l'ordre en cas de dernière solution
Ne garez pas vos véhicules devant le logement a titre de prévention
0
Wissam06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 06:42
Bonjour Gaston

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir consacrer un peu de votre temps pour me répondre.
La gentillesse est un grand défaut !
Pour l électricité eau gaze pas de contrat et j en suis sûre, y a aucun documents a ce jour à leur nom l A.S me harcèle justement pour mettre le bail a leur nom afin d inscrire les enfs a l école.
La première solution semble faisable . A votre avis qu est ce que je risque ?
Que vont me faire les A.S ( état ) ?
Merci de votre retour précieux, car je ne dors pas.
Très bonne journée Gaston.
0