Les discussions

Conges d'ete

pourquoi depuis 5ans de divorce mon fils ne profite pas du mois d'aout selon le jugement son ex ne travaille pas ni son ami ils prennent toujours le m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Ysabe_l

Garde exclusive au père, ce cas est-il valable ?

Cher tous, Je suis une jeune étudiante parisienne qui vient d'apprendre la séparation de mes parents. Enfin le terme n'est pas exactement appropri...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
relou

Passage garde alertnée en garde exclusive.

Bonjour à tous, et à toutes. Je vais être honnête dans ma demande, merci d'être honnête dans vos réponses. Je suis actuellement étudiant, mes pare...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
doris33

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, Je suis divorcée au bout de 7 ans de procédure depuis l'année dernière avec un mode de garde en résudence habituelle en mon domicile (mama...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
SAPPOME

Père non reconnu sur papier

Bonjour, Ma fille vien d'avoir 17ans et sur son acte de naissance c'est écrit père inconnu. Quand elle était bébé j'ai essayé de revenir avec mais a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sophiag

Demande de médiateur

Monsieur,Madame, je souhaiterais savoir comment procéder en passent par un médiateur ,avant de lancer une procédure auprès d'un juge ,pour avoir le d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour, une pension alimentaire peut-elle baisser d'une année à l'autre suivant l'indexation ?

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sophiag

Huissier de justice

 Résolu

je voudrais sa voir si un huissier de justice a le droit de ne pas reverser la totalité de la somme des pensios compensatoire du par mon ex mari .Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
laurence83000

Indemnité de rupture conventionnel 7 mois d'ancienneté?

bonjour, j'embauche une garde d'enfant a domicile depuis septembre, celle ci a decidé de m'envoyer un sms en me disant qu'elle ne viendrait plus gard...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
juju55240

Information nouvelle adresse père enfant dont je suis séparée

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si le père de mon enfant dont je suis séparé depuis 6 ans a ou non obligation de me fournir ses nouvelles co...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
australe13

Se marier avec un détenu

 Fermé

Bonjour, je prépare en ce moment mon entrée en école d'infirmière. mon ami vient d'être incarcéré et je le vis assez mal. il a été jugé et condamn...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, le père de mon fils et moi même avions convenu à l amiable une pension alimentaire qu il me verse depuis 4 ans. Nous avions dis à l époque de...

17 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sophiag

Suis je obliger de subvenir au besoin de ma mère

Bonjour, voila j'ai couper les ponts avec ma mère et je voulais savoir si dans les années a venir si j'était obliger de payer pour elle pour subvenir ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
doris33

Mes droit et ceux de ma belle - mère

 Fermé

Bonjour, j'ai juste une question mon papa s'est marié sans contrat de mariage je suis son seul fils de son premier mariage, pas d'enfants de celui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
doris33

Recherche famille d'accueil

 Résolu

bonjour à vous je suis un jeune Camerounais de 26 ans je je souhaite etre adopter par une famille je ne sais comment faire aidez moi svp merci

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
DorisOups

Famille divorcée, adoption, que dois-je faire?

Mon père et ma mère ont divorcés, mon père c'est remarié et à adopter les deux enfants (orphelins de père) de ma belle mère! A la mort de mon père, au...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
doris33

Garde d'enfants: quels recours face à de fausses accusations

Bonjour,voilà mon ex mari à un droit de visite classique,il ne le respecte pas du tout .ILdepose plainte contre moi pour non presentation d'enfants al...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
sophiag

Prestation compensatoire

Récemment séparée je cherche des conseils pour divorcer par consentement mutuel. Notamment concernant le calcul de la prestation compensatoire. Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
doris33

Garde d enfant suite divorce

Bonjour, Suite à divorce, ma fille a la garde de sa fille de 6 ans 1/2 actuellement sauf le mardi soir et mercredi - 1 week /2 et vacances. problèm...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
sophiag

Droit parental

bonjour, je veins vers vous pour des questions etant en appel rejeté sur téléphone fixe et portable de la mère de mon fils , je ne peux pas la contact...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
feloxe

Droit d un père

Bonjour, je suis séparé depuis 2 ans, un jugement à été prononcé et un droit à été fais aussi ( un week end sur 2 tout les mercredi et la moitié d...

20 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
sophiag

Jours de congé pour mariage

 Fermé

Bonjour, Concernant le droit à 4 jours de congés pour mariage en France. Est ce que la personne peut les prendre quand elle le souhaite ? Merc...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
australe13

Volontes du defun

Binjour, voila j ai un gros soucis,mon pere etant decede en 1997,il a toujours dit que a part sa soeur il serai le dernier dans le caveau familial,sur...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
DorisOups

Une ado qui fait du chantage

 Fermé

Bonjour, ma fille à 15 ans et elle a toujours eu un caractère fort, mais depuis plusieurs mois, elle me fait du chantage. Dès que je lui dit non...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
00lina00

Urgent héritage

Bonjour, voilà je vous explique et si vous pouvez m'aider sa serai gentille mon papa s'est remarié avec une autre femme, avant la mort du papa de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Sorgin

Urgent mariage, héritage

 Fermé

Bonjour, je suis fils unique, mon papa étant dans la maladie enfin dans ses derniers jours, ma belle mère a voulu se marier! Et pourtant le docteur m...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
taiana1

Changement de garde à 17 ans

Bonjour j'ai actuellement 17ans, je souhaite vivre chez ma mère que j'ai quitté il y a quasi 3ans pour aller vivre chez mon père pour x raisons. Désor...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
sophiag

Obligation ascendant : mode de calcul

Bonjour, Nous venons de recevoir la décision du JAF dans la répartition de l'obligation alimentaire pour la mère de mon compagnon et nous sommes sur...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
doris33

M'empêcher de voir mon neveu

Bonjours, la copine de mon frère est enceinte, & elle veut m'empêcher de voir mon neveu. Qu'es que je peut faire ? Merci pour vos réponse.

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Enka1

Plus de transport scolaire pour un enfant exclu

bonjour mon fils de 13 ans a commis une erreur qui lui a coûter l'exclusion de son collège donc on a fais une demande de dérogation a l'académie vers ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
maylin27

Liquidation de la communauté

Bjr, J'ai souscrit un plan épargne retraite entreprise pendant mon mariage, dans la société de mon mari dans laquelle j'étais salariée, j'ai perçu le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou

Liquidation de la communauté

Bonjour Mon mari est parti du domicile conjugal depuis 9 mois et souhaite que nous divorcions et que nous vendions la maison. Je vis actuellement d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou

Renonciation

J ai reconnu un enfant d un an et demi (QUI AUJOURD HUI A 3O ANS) cet enfant n est pas le mien , je ne le vois plus depuis longtemps j aimerais faire ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Placement en foyer :'(

 Fermé

Bonjour , je suis un enfant de 16 pige , qui aime faire sa vie , et qui aimerais déjà avoir son taf et son appart , le truc qui me soule c'est d'être ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
kasom

Don d'un bien immobilier

Bonjour, le père de mes enfants avec qui je suis divorcée, souhaite qu'à son décés, la maison dont il est le propriétaire me revienne. Du fait que ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Vetements de rechange

Bonjour, je viens de passer devant la cour d'appel à la demande de mon ex qui estime que la pension alimentaire désignée par le JAF n'est pas assez co...

20 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Mon enfant a 18 ans changement ?

Bonjour, mon 1er fils a 18 ans et poursuit ses études vais je continuer à percevoir les allocations et le complément familial ? j'ai 2 autres enfa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
tiadina

Renseignement sur le zero en cas d'absence a un controle

Bonjour, Je suis élève en Lycée professionnel et je n'était pas la lors d'un contrôle avant les vacances de février, ma professeur m'a mit un zéro s...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
marine benaouar

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis mariée depuis 2011 avec quelqu'un de divorcé. Il verse depuis Août 2007 une prestation compensatoire à son ex-femme. Il a été con...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
doris33

Problème de garde alternée

Bonjour je suis un enfant de 14 ans et mes parents sont divorcé depuis mes 13 ans je suis en garde alternée une semaine une semaine et j'aimerais être...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Voyage à l'etranger sans mon accord

Bonjour , je me suis séparé de ma concubine et aucun jugement n'est fixé pour la garde des enfants et ma fille part en écosse a la fin du mois avec l'...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
choubaka

Separation d'avec mon concubin

bonjour, j'ai acheté il y a un peu plus d'un an avec mon concubin une maison,avec une répartition de 2/3 des parts pour moi et 1/3 pour lui.désireuse...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Separation et vehicule

Bonjour , Voila j'étais en concubinage pendant 1 an . Durant cette période mon ami à acheter un véhicule payé avec un chèque de banque mais tout l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Mon ex epouse ne signe pas pour la vente de la maison

divorce depuis 2008 mon ex epouse refuse de signer la vente de la maison le notaire essaye mais reste sans reponse de plus c est moi qui paye le credi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Taxe sur la vente du domicile principale durant la procedure de

Bonjour, je suis en cours de divorce et nous vendons notre bien. J'ai entendu dire que si la démarche de vendre la maison datait d'avant la procéd...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Demander la garde exclusive ?

bonjour, je suis separer depuis deux ans de mon ex et nous avons eu une petite fille qui maintenant a deux an et demi. le lui ai verser une pension ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Ysabe_l

Pension de reversion

mariée, 8 ans? mon mari vient de décédé, sa première épouse est morte depuis 23 ans , ai-je droit a sa pension de reversion? Sera t elle au proratata...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Pension alimentaire non indexée et retour enfant majeur

Bonjour, Mon ex mari refuse catégoriquement d'indexée la pension alimentaire alors qu'un jugement de 2004 l'oblige. Il a également en 2009 pris su...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
GrandCaribou

Succession

 Résolu

Marié sous le régime de la communauté universelle mon épouse est décédée en juin 2013, fille unique sa mère est décédée en fevrier 2014 suis je cons...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Sorgin

Quand la mère refuse de s'occuper d'eux

Bonjour, voici en quelques lignes mon souci .alors qu'une garde en alternance est en place depuis 15mois je me retrouve confronté a une maman qui ne...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
zeouzeou
Résultats 40251 - 40300 sur un total de plus de 50 000