Les discussions

Obligation jusqu'à quel âge ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge un parent est-il obligé de verser une pension à ses enfants majeurs? Certaines personnes me d...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
valy6868

Harcèlement moral par ex femme du conjoint

Bonjour, J'aimerais savoir quelles démarches entreprendre lorsque l'on est victime de harcellement morale. Mon cojoint est divorcé et a un enfan...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
jamdaniels

Procédure après acte de mariage

Résolu

Bonsoir, je suis une algérienne j'habite à Tlemcen je suis mariée depuis octobre 2013 avec un algérien qui né en France Montpellier, il a envoyé le ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
fatiangel31

Prestation compensatoire

Bonjour à toutes et à tous le jugement de mon divorce contentieux vient de tomber (jugement non notifié par huissier par l'une ou l'autre des par...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Bebedou75

Délai et procédure après l'enquête sociale

Bonjour, Une enquête sociale a été ordonnée dans le cadre de mon divorce pour décider de la garde de ma fille de 15 ans que je ne vois plus depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
sophiag

Je cohabite chez mon nouveau mari

Je réside chez mon nouveau mari mari?s 07/2013 sans contrat de mariage un bien chacun avant Union, en cas de décès de mon mari combien de mois puis je...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
cathylapie

Divorce sans revenu sans logement

Bonjour, J!avais une belle carrière avant de connaître mon conjoint (ex, maintenant). En tombant enceinte de mon premier enfant, j'ai du être en ret...

Claustra

Vente après succession

Résolu

Ma mère voudrait vendre un appartement après le décès de mon père car il n'est pas loué et les charges sont très lourdes. Elle est usufruitière et ses...

Sorgin

Lettre recommandee ou remise en main propre

Bonjour, Je dois licencier l'assistante maternelle de ma fille car cette dernière va rentrer à l'école. Je sais que la convocation à un entretien pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
casimir06

Signaler un projet de fugue vu sur internet ?

Bonjour, sur un réseau social appelé Yummypet, une jeune fille a annoncé s'être fait volé son très cher chien. Histoire un peu tordue sur le coup ...

Sophie_26

Mes parents veulent me mettre dehors aujourd'hui même.

Bonjour, J'ai 19 ans dans même pas un mois et je suis actuellement sans emploi ni revenus. Je vivais seul dans un appartement, aidé par le Conseil Gé...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
juan730

Séparation officielle

Bonjour je voudrais me séparer de mon mari sans divorcer mais que ce soit officiel afin de faire une demande de logement comment faire et ou trouver u...

poisse64

Je voudrais etre desolidariser du pret banquaire

comment faire une separation a l amiable avec un pret immobilier que mon mari garderais qui n est pas payer moi je voudrais ne plus etre sur le pret d...

Claustra

Veuve : définitif ou remariage ? comment choisir

Bonjour, Voila je suis veuve depuis 5 ans, j'ai 62 ans révolu et je n'arrive pas à avoir toutes les réponses, Cnav, pension de réversion, caisses...

charlotte4

Obligé a vendre un bien immobillier

bonjour, j'ouvre cette discussion pour essayé de venir en aide a ma soeur. le divorce a été prononcé, elle et lui possède une maison, qu'il on ach...

mpmp93

Mon fils de 14 ans veux porter le nom de sa maman!

Dite moi svp les demarches a suivre.ilporte le nom de son pere mais depuis 2000 sa naissance!il na jamais connu son pere biologique!il na rien fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Monsieur dit

Paiement pension alimentaire

Bonjour, quelqun pourrait til me renseigner? ma fille aura 18ans en septembre elle a trouver un emploi donc elle signera son contrat a ses 18ans av...

jmp59

Jf 14 ans désire porter le nom de son père

Bonjour, j'ai 14 ans , je porte le nom de famille de ma mère que je ne vois plus depuis 5 ans et c'est mon père qui a ma garde et je désire porter so...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Matthmonfils

Changement de mode de garde

Bonjour, Je suis la belle-mère d'une jeune fille de 12 ans. Cette dernière voudrais revenir vivre chez son papa. Elle à invoquer comme raison qu'e...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Karinette

Renouvellement de titre de sejour

Bonjour jai rendez vous la semaine prochaine avec mon mari Pour le renouvellement de sa carte de séjour Nous avons préparer tous les documents d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
pull6

Jai peur pour la sécurité de mes enfants

bjr voila mon divorce a été prononcé en juillet 2013 ,mais mr été en prison donc il fait appel jai la garde de mes 3 enfants depuis que je l'est qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
australe13

Divorce

Bonjour, J'ai divorcé par consentement mutuel en septembre 2012. Nous sommes en garde alternée et aucune pension n'a été prévue, chaque parent de...

doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon a deux filles pour lesquelles il paye une pension alimentaire. L'une des deux a arrêter les études et ne travaille pas et v...

ab7754

Je souhaiterais être imancipé

Bonjour, je souhaiterais être émancipé mais je ne sais pas comment m'y prend je ne parle plus a ma mère de depuis environ 4ans, je suis parti vivr...

Ysabe_l

Chnagement d'adresse et éloignement

Bonjour, mon fils et ma belle fille se sont séparés d'un commun accord; le droit de visite a été établi devant le juge(1 week-end sur 2,et tous les me...

Le-Passant

Comment s'émanciper pour aller vivre chez ma grand mère ?

Bonjour à tous et à toutes. Comme vous pouvez le voir au titre c'est une décision que je n'ai pas prit à la légère, j'y est plus que murement réfléch...

31 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
nina

Dépôt de dossiers de mariage en france

bonjour je suis marocaine, j'ai un visa touristique de 15 jours, et je vais allez déposer mon dossier pendant ce séjour, mais la date de célébration...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Sousoutunisie

Week-end de garde passé à l'étranger

Bonjour, Juste pour en être persuadée : mon ami et moi-même avons emmené son fils (lors de son week-end de garde) passer 4 jours à l'étranger. (we...

Le-Passant

Peut on obliger un enfant. ..

Bonjour, Je suis mariée, mère de 2 enfants (12 et 2 ans). Il y a un peu plus d un an, mon mari m a quittée pour aller s installer chez sa maîtresse...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Pierre

Renseignements

Mon père est atteint d'une altération de ses facultés mentales de plus en plus importante , je suis de parents divorcés et mon père c'est remis avec u...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Mis-en-lumière

Payer la moitié du crédit de cette maison

j'ai quitté le domicile conjugale au 31 décembre pour aller vivre dans un appartement mon conjoint est resté dans la maison en attendant la vente de...

sophiag

Manipulation des enfants

Bonjour, en octobre 2013 nous sommes passés devant la JAF, (car j'avais fait une requête en juin 2013 pour une demande pension alimentaire), elle a ...

sophiag

Mère qui se drogue

Bonjour. Une femme qui faisait partie de mon cercle d'amis, est en dérive totale est s'est "amouraché" avec un homme qui consomme occasionnellement de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement

bonjour mon ex ayant une curatrice qui celle-ci s'est permit d'envoyer un mail a mon employeur pour une convocation au tribunal dont j'ai recu cette c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
kadoucess

Sortir d'un plan de surendettement

J'aimerais savoir si il existe un moyen de se faire aider financièrement pour sortir d'un plan de surendettement?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
dany311

Declaration d'impot

Bonjour, mon fils est separe de sa copine depuis le mois de juin et on un enfant en commun mon fils paye la totalite de la nourrice et c'est son e...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
doris33

Vente d un bien entre frere et soeur

Bonjour je souhaite vendre un bien dont je suis en possession avec ma soeur puis je le faire si elle refuse d acheter ma part au prix de l estimation ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Sorgin

Pacs avec une handicapée et exonération de la taxe d'habitation

Nous vivons pacsé je suis invalide à 80% aurons nous droit à l'éxonération de la taxe d'habitation? quand je vivais seule j'y avais droit, en comcubin...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
L'heureux

Reconnaître un enfants dont je ne suis pa le père

Résolu

Bonjour j aimerai savoir comment mon conjoint doit fr pour reconnaitre mon enfants dont il n'est pas le père ? Cela fait plus deux ans que nous vivon...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Sorgin

Separation

Bonjour je me suis séparé la sa fait maintenant 6 moi mai malheureusement elle m'a laisser avec les dette et partie avec ma fille je suis ds l'obligat...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Jojolapin21000

Loi enfant

Bonjour! Mon beau père ne veut plus que j'habite a la maison avec mon frère ma soeur ma mère et lui. Donc soit je vais avec mon père mais il va sûreme...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
loulou800

Pension alimentaire et travail au noir

Résolu

Bonjour, Je remercie par avance tous ceux qui se donneront la peine de m'apporter des reponses. Mon ex-mari travail au noir, devant le JAF son ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
sophiag

Papa accusé de violence conjugale fils en otage...

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai mes meilleurs amis qui sont en cours de divorce... PB? Mme allègue M. pour violence conjugale et menace de mor...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
sophiag

Morsure chien non catégorisé

Bonjour,j aimerai savoir si je promène mon chien en laisse et que celui du voisin, en liberté, vient vers moi et que mon chien le mord,quelles sont le...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Enka1

Rendez vous avec le juge aux affaires familiales

Bonjour, j ai reçu l autorisation du juge aux affaires familiales ç est a propos de la garde de ma fille.j ai fait la demande au prés du juge puisqu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
sentiments

Je suis séparée avec ma femme safé 7ans

Bonjour. je suis séparée avec ma femme safé 7ans je voudrais sa voir comment faire pour savoir si je suis divorcé ou pas? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
poisse64

Une peur intense.

Bonjour, je suis une jeune maman de 19 ans il y a 15 mois ma fille est née depuis c'est le devenue le centre de toute ma vie. Quand je suis tomber enc...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
GrandCaribou

Mariage gris

Bonjour, Qui a réussi à faire retirer le certificat de résidence de 10 ans à son ex conjoint ? Je m'explique qui a été victime de mariage gris et...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
DorisOups

Demenagement

Bonjour, jai une petite question voila je vien davoir une bebe ya pas trés lontemps et je ne suis pas avec le papa mais le papa a tenu a le reconnai...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
lony06000

Est ce que j'ai le droit d'aller vivre chez mon pére?

Bonjour, Je voudrais savoir si je decide d'aller vivre chez mon père( que je ne connais pas ) est ce qu'il va se présenter ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
jackie-t2014
Résultats 40401 - 40450 sur un total de plus de 50 000