Famille recomposée

sandy296 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 14:42
enigme00 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 11 juin 2014 à 23:07
Bonjour,
Mon conjoint et moi vivons heureux depuis un peu plus de 7 ans et avons deux magnifiques enfants. Mon conjoint a un premier enfant d'une précédente union que l'on accueille un weekend sur deux et la moitié des vacances (garde classique). Ce dernier va bientot avoir 11 ans. Le montant de la pension qu'il lui ai demandé par le juge en 2007 est de 150e avec les réevaluations de début d'années il verse actuellement 163e. Mon conjoint a fait une demande de réévaluation de pension debut avril car depuis nous avons deux enfants de 2 ans et demie et 1 an. Le verdict est tombé, la pension reste la même. Le salaire de son ex a augmenté et elle est mariée. Leur revenus mensuels sont supérieurs aux notre. Nous ne comprenons pas le verdict. Mon conjoint et moi ne comprenons pas le mode de calcul et envisage de repartir sur une garde réduite car le montant qu'il paye correspond a une garde réduite.
Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner?
A voir également:

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
23 mai 2014 à 14:53
Bonjour,

Je comprends que cela ne vous satisfasse pas (je trouve aussi que ce n'est pas normal au vue de ce que vous dites), mais est-ce une raison pour "punir" l'enfant en lui laissant moins voir son père ?

Le petit n'y est pour rien lui si sa mère demande une pension alimentaire pour lui, il n'y est pour rien si le juge n'a pas voulu baisser la pension, il n'y est pour rien si ses parents se sont séparés ! Ce n'est qu'un enfant qui a besoin de sa mère et de son père pour se construire.

Le prendre moins juste parce que la pension ne convient pas je trouve ça vraiment triste et soyez sur qu'un jour quand il comprendra il en voudra fortement à son père d'avoir agit ainsi.
5