Famille recomposée

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
-
Bonjour,
Mon conjoint et moi vivons heureux depuis un peu plus de 7 ans et avons deux magnifiques enfants. Mon conjoint a un premier enfant d'une précédente union que l'on accueille un weekend sur deux et la moitié des vacances (garde classique). Ce dernier va bientot avoir 11 ans. Le montant de la pension qu'il lui ai demandé par le juge en 2007 est de 150e avec les réevaluations de début d'années il verse actuellement 163e. Mon conjoint a fait une demande de réévaluation de pension debut avril car depuis nous avons deux enfants de 2 ans et demie et 1 an. Le verdict est tombé, la pension reste la même. Le salaire de son ex a augmenté et elle est mariée. Leur revenus mensuels sont supérieurs aux notre. Nous ne comprenons pas le verdict. Mon conjoint et moi ne comprenons pas le mode de calcul et envisage de repartir sur une garde réduite car le montant qu'il paye correspond a une garde réduite.
Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner?
A voir également:

5 réponses

Messages postés
11082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
6 306
Bonjour,

Je comprends que cela ne vous satisfasse pas (je trouve aussi que ce n'est pas normal au vue de ce que vous dites), mais est-ce une raison pour "punir" l'enfant en lui laissant moins voir son père ?

Le petit n'y est pour rien lui si sa mère demande une pension alimentaire pour lui, il n'y est pour rien si le juge n'a pas voulu baisser la pension, il n'y est pour rien si ses parents se sont séparés ! Ce n'est qu'un enfant qui a besoin de sa mère et de son père pour se construire.

Le prendre moins juste parce que la pension ne convient pas je trouve ça vraiment triste et soyez sur qu'un jour quand il comprendra il en voudra fortement à son père d'avoir agit ainsi.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014

Le problème c'est que mon conjoint se prive pour pouvoir à la fois payer la pension et faire des activités avec son fils lorsqu'il est avec nous. Il ne peut pas en faire autant pour ses deux autres enfants alors qu'ils vivent avec nous. Cet enfant est malheureux chez sa mère, je sais qu'il n'a pas choisit la situation, depuis que ses parents sont séparés, sa mère ses mariée une première fois, a eu deux enfants, ses séparés pour finalement se marier avec son instituteur du quel elle est enceinte. L'enfant nous rapporte qu'il n'a jamais de calins avec sa mère car elle n'en fait qu'a son conjoint, qu'il doit jouer dans sa chambre pour ne pas les déranger et n'a pas le droit de voir des copains de l'école... Mon conjoint à l'impression de faire beaucoup et rien en retour et surtout au détriment de nos enfants. On ne sait plus quoi faire
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
1
Demandez la garde de cet enfant et faites en sorte que ce ne soit pas vous qui vous en occupiez mais son père !
l' enfant a besoin qu' au moins un de ses deux parents s' occupe de lui !!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014

et on se demande pourquoi la pension accordée au bénéfice de son enfant correspond à celle d'une garde réduite si on lui accorde une garde classique
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 232
Bonsoir
La pension se calcule en fonction des ressources des parents, mais aussi des besoins de l'enfant.
L'enfant est à charge complète chez la mère et en garde classique chez le pere, donc, en résumé, la maman paie plus pour son entretien, il est donc normal que votre compagnon participe , car sachez tout de meme que vous payez une petite, mais vraiment petite pension
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014

vous trouvez que c est une petite pension?mon conjoint a 200 e de gazoil par moi pour aller travailler 162 de pension plus les charges et les aller retour pour aller chercher l aine.il n a meme pas la possibilite de faire plaisir a nos enfants.je trouve qu il paye cher compte tenu qu il a deux autres enfants. et d apres le mode de calcul cette pension correspond a un mode de garde reduit dc pourquoi a t il une garde classique. il y a une incoherence d ou notre incomprehension