Les discussions

Adoption simple

Bonsoir . Puis-avoir des conseils pour annuler une adoption simple. Nous avons adoptés il y a plus de 20 ans un jeune de 21 ans à l'époque et une fois...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
jmp59

Changement de résidence habituelle

Bonjour, petite récap", séparer depuis bientôt 3 ans mon ami est père de deux jeunes enfants qui vivent à 450km de lui. La séparation c'est très mal ...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
chou77

Pension alimentaire

a ce jour j ai reçu une lettre du papa de mes enfants m informant qu il ne verser plus sa pension , vu que j ai deux enfants en alternance , , ga...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
sophiag

Peut on perdre sa nationalité française suite a un divorce

Bonjour, je voulais savoir si je peut perdre ma nationalité française obtenu par mariage avec un français en cas de divorce dans les deux année qui s...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Ysabe_l

Transmission d usufruit

je suis à 2 doigts de me remarier avec mon concubin qui est en cours de divorce. Pour l instant il s'agit d'une séparation de corps acceptée par les p...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
leporge

Droit de visite

bonjour,je voudrais savoir comment faire pour voir les petit enfants,ma belle fille s'est fait retire la garde de ses enfants,nous somme passer devant...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
morgane33334

Je veux me marier avec un italien

bonsoir, j'ai un probleme.je suis en Italie jusqu'au 29 avril...fin de visa et je veux me marier avec un italien,la commune ns demande la nulla osta a...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
kikahi

Frais d'obsèques

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement concernant les frais d'obsèques pour mon grand père. Pour expliquer rapidement ma situation, j'ai e...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
doris33

Un enfant a-t-il des droits sur les biens de ses parents vivants

Bonjour, Je voudrais savoir si un enfant a le droit de disposer des biens de ses parents sans leur avis? Et est-il possible qu'un parent intente une...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
boule de neige rouge

Dettes et heritage

Bonjour, un membre de ma famille vient de décédé, et je me retrouve dans une impasse et dans un flou total je m'explique : -La personne est cri...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
fracass57

Nom d'épouse et jeune fille carte d'identité

 Résolu/Fermé

Quand je me suis mariée j'ai refait ma carte d'identité et j'ai mon nom de naissance en gros et en dessous épouse (plus petit). Je souhaité avoir q...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
céciledupuis83

Le foyer, c'est pire que la maison ?

Bonjour, j'ai 13ans et juste parce que déobéis et que je joue trop au pc ma mere veux me mettre dans un foyer... Est-ce que c'est bien le foyer ? o...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
gehi

Abandon de mon fils,

Âge de 82 ans et soufrant d une maladie cardiaque je ne reçois aucune aide de mes fils dont l un habite a moins de 2kms de chez moi.dois je attendre l...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
sophiag

Maman désespérée

Ma fille a laissé son conjoint de fait lorsque son fils avait 7 mois. Il est maintenant âgé de 2 ans et demie. Ma fille travaille très dur sur des ch...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
sophiag

Comment peut on faire un regroupement familial

bonjour, voila j'ai un garçon de deux an et je suis enceinte presque le 5eme mois j'ai envie d'accoucher en France avec un visa touristique pour c...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
bouiboui

Obtenir des infos sur curatelle

Bonjour, Je viens de découvrir que mon grand-père paternel, que ma grand-mère avait quitté et dont elle avait divorcé, est en fait mort récemment....

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
artax73

Jugement de divorce?

Bonjour, Après 5 ans de procédure le divorce de mon ami a été prononcé le 11 Février 2014. Son avocate lui a donner le jugement mais il n'a pas enco...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Enka1

Jugement encore valide ?

Bonjour, Je cherche a avoir des renseignements car je suis perdu je vous explique. Mon conjoint est séparé d'avec son ex copine, ils ont eu deux ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Enka1

Mariage franco marocain

Bjr, je suis perdu jai fait le ccam mais banc on etai publié je vais y aller dans trois semaine pour le mariage avec ladoul et je me demande kel son l...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
tangana10

Heritage 2 lits

 Résolu

Bonjour, Voici un résumé de notre situation: 1) premier lit 3 enfants dont moi-meme .notre mere est décédée en 1938 2) notre pere s'est remarié =4 ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
gdecas

Mon fils parti depuis 2 ans et c'est la cata

Bonjour, je vous écris je sais plus quoi faire. il y a deux ans mon fils (15 ans)est parti chez son père ...le pourquoi je suis trop derrière lui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Sorgin

Problème familiale

Bonjour, je m'appelle morgane j'ai 14ans et j'ai deux frères de 13 et 10 ans sa ne se passe pas bien chez mon père on aime pas notre belle mère et ses...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
boule de neige rouge

Avoir un droit de visite

Bonjour, Ma fille qui a une psychose est dans un service psychiatrique. Elle est enceinte de 5 mois. Elle ira bientôt dans une Unité mères-enfant...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
australe13

Prestation compensatoire

Bonjour, Depuis son divorce en 2007 mon ami verse à son ex-femme une pension de 350 euros mensuels.Est-il possible de demander la révision et la dimi...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
sophiag

L'ex mari de ma femme ne paye plus ses crédits

Bonjour a tous, Je suis marié depuis 2010, a l'heure d aujourd'hui ma femme reçois des lettres de huissier de justice, concernant un crédit de son ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Japsa

Mes parents on t'il le droit de me fair payer une "caution"

bonjour a tous ! mes parrent m'on dis que lorsque je serai en apprentissage (j'aurais -de 18 ans) , il vouderons me fair payer une certaine somme d'ar...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
sophiag

Suppression du deuxieme nom de famille de mes enfants

bonjour, j'ai eu deux enfants hors mariage qui ont tous les deux le nom de famille du pere et de moi-meme avec deux tiraits. on se marie bientot et ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Monsieur dit

Pension alimentaire pour enfant de 23 ans

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai un enfant de 23 ans étudiant là ou j'habite. Je voulais savoir à qui la pension alimentaire devait ê...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
mapie86

Divorce contentieux

Bonjour, Je suis en instance de divorce contentieux et mon future ex mari ne veut pas sortir de chez moi, il me fait vivre un enfer, là j'attend que ...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
sophiag

Rupture du droit d'usage

Ma maman âgée de 81 ans est très diminuée. Elle a notamment des difficultés à marcher (perte d'équilibre). Elle vit dans la même maison que mon frère ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Sorgin

Rupture de droit d'usage

Bonjour, si ma maman va en maison de retraite, il y a rupture de droit d'usage. Touche t'elle une compensation financière

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Célestyris

Divorce

 Résolu

bonjour , je suis divorcée depuis 5 ans , j'avais garder le nom de mon ex époux mais j'aimerai recuperer mon nom de jeune fille ; comment puis je fair...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
sophiag

Est-il obligatoire de scolariser un enfant handicapé ?

Bonjour, je suis le papa d'une petite fille de 4 ans lourdement handicapée (reconnu à 85 %) et je m'interroge sur sa scolarisation. en effet, elle n'e...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
mirandil

Adoption simple par le beau-père

Bonjour, j'ai trois enfants, 18, 16, 14 ans qui ont été élevés depuis 2006 par leur beau-père. Ils sont tous les trois très attachés à lui. Il n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Enka1

Droit de scolariser mon fils pres de moi ?

Bonjour à tous, Mon fils est actuellement scolarisé auprès de l'école qui se trouve sur la commune de ma résidence, Pour des raisons liées à mon t...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
BarbieTM

Pere violence sur mes filles

bonjour , je voudrais savoir si je peu enleve la garde et le droit parental au pere . je vous explique l'histoire d'abord sais un homme qui bois il e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
sophiag

Plainte suite coups

Bonjour J'ai fait l'objet d'une agression par mon ami dans la rue avec qui j'avais plus au moins des affinités pour faire un projet de mariage -( cou...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sophiag

Garde enfants

Bonjour je suis séparée depuis 4 ans . La première année le père de mes enfants ne les voulaient pas à mi temps car boulot. Mnt qu'il a qq. nul les ve...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sophiag

Menace de porter plainte

bonjour a tous j'ai constater que mon mari passe du temps au télephone discrétement j'ai vu aussi plus de 80 sms par jour avec une gardienne d"immeu...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
la fee perdu

Pacs

Bonjour, alors je vous explique j'habite chez mes parents Mon copain est propriétaire d'un appart est ce que l'on pourra se pacsé si on précise que l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
julieDM

Signature d'un prêt alors que l'on va divorcé

 Résolu

Bonjour, Mon mari me trompe depuis plusieurs mois avec sa cousine germaine et m'a annoncé en début d'année qu'il souhaitait divorcer. Il a quitté l...

22 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
dalya

Frais extra scolaire

Bonjour, qui aurait les textes de se que comprend exactement les frais extra-scolaire. merci d'avance. F.L.

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
FL.1972

Droits du beau père

Bonjour, ma fille de 15 ans vient juste de récupérer son téléphone portable confisquer par son beau père pendant une durée d'un mois. Ce n'est pas la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
polux125

Revision pension

je viens de recevoir une convocation au tribunal de Rodez (12) alors que j'habite Lens (62) pour une demande de révision du montant de la pension alim...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sophiag

Enfant placé

Bonjour, Je suis une jeune fille de 22 ans aujourd'hui, et j'ai une petite fille de 3ans qui ma été retiré et placé lorsque j'habitais en seine sain...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sophiag

Je ne veux plus aller vivre chez mon père

Bonjour, cela fais dix ans que mes parents ont divorcés. Et mon père est avec ma belle mère depuis ces dix ans, mais elle et moi nous ne nous sommes...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
laouralaouralaoura

Parents divorcées

Bon tous le monde , j'ai 13 ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3/4 ans Je vais chez mon père un weekend sur 2 Seulement depuis pas ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
anaislescallier

Accès aux documents du jugement pour la garde des enfants

 Résolu

Bonjour, Dans une séparation houleuse de deux concubins, chacun réclame la garde de l'enfant. Il n'y a pas d'accord amiable, et l'affaire est port...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sophiag

Je suis en désaccord avec le père de mon fils

Bonjour, j'ai la garde de mon fils et son père, presque tous les soirs, c'est-à-dire un soir sur deux, il appelle son fils et je lui ai dit que je ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Enka1

Pension alimentaire - demande de paiement direct via huissier

Bonjour, Qui peut me dire si j'ai un recours dans le cadre du non paiement de la pension alimentaire si mon ex époux n'est pas salarié mais un des de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sleepy00
Résultats 40201 - 40250 sur un total de plus de 50 000