Les discussions
Menaces de mort par textos
Bonjour, Mon fils de 15 ans est harcelé au lycée : des camarades de classe lui volent ses affaires, lui bloquent son téléphone portable, cassent son ...
Obligation alimentaire envers mon beau père
Ma mère étant décédée, mon beau père handicapé doit entrer en maison de retraite. Sa pension ne suffit pas à financer cet accueil. Il a deux enfants ...
Pension de reversion d'un frontalier avec la suisse
Un travailleur frontalier paxé ayant deux enfants reconnus peut il prétendre que sa compagne ou ses enfants puissent bénéficier de sa pension de reve...
Terrain familiale
bonjour ma mère et tout les autres heritiérs d un terrain ont- t ils le droit d interdire l accés du terrain au mari de ma soeur elle meme heritiére ?
Je veux vendre ma maison été divorce, mon mari veut pas
Bonjour Je suis dans une situation très compliqué et je ne voit pas la sortie. J'ai 40 ans, je suis en France depuis 1999 ( je une carte de résidant...
Le voyage sans carte au retour
bonjour je vais voyager mais je suis sans mes parent j'aurais l'autorisation a l'aller mais pas au retour est-ce qu'i serait possible d'envoyer ma ...
Fils majeur qui a des revenus et préstations familiales.
Bonjour, mon fils a 19 ans, il travail depuis 1 an mais n'a jamais donné un centimes a maman pour aider au foyer. il quitté mon domicile officiel...
Pacs
en me pacsant avec ma concubine, quels sont mes obligations envers sa famille placement de sa mere dans une maison de retraite et paiement de la pens...
Danger pour mon enfant
Bonjour, mon fils me dit lundi soir lors du coucher que sa mère lui attrape la gorge et qu'il ne peut plus respirer, ' fait le geste de la main a la...
Mon ex mari me déduit le montant du mandat de la pension
Résolubonjour, j'aimerais savoir si mon ex mari qui me paie la pension alimentaire pour mes filles âgées de 17 ans et 15 ans et demi et de 100€ chacune a le...
Une grande-tante obtient un droit de visite
bonjour a tous voila une situation assez rares car j'ai beaucoup chercher un cas similaire pour avoir des conseil mais je ne trouve personne dans cett...
Honoraires avocat
Bonjour A la suite de ma séparation avec la maman de ma fille et ne pouvant trouver un arrangement à l'amiable pour la garde j'ai consulté un avocat....
Que donner moi comme conseil
Bonjour, Si je demande à mon avocat d'annuler mon appel, et de faire à l'amiable, es ce que jugement prend fin?
Garde des enfants/épouse handicapée
Bonjour, Je suis en instance de divorce(en faite on est est qu'au début des démarches) et je suis perdu juridiquement car j'ai quelque lacune a ça n...
Pension alimentaire
bonjour mon conjoint verse une pension de 300 euros par mois pour un salaire de 2100 euros hors en fevrier il s'est fait licencier ! il a retrouver u...
Divorce
Bonjour, Je vis actuellement en couple mais notre mariage est fini. Cependant, je veux divorcer mai mon mari s'oppose. Je n'ai pas beaucoup d'argen...
Frontaliers france suisse
Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur ce site et j'ai pas mal de questions.a tuellement en région parisienne , je suis aide soignante dans le ...
Conseil.
Bonjour, pourrai ton annuler un appel en faisant une demande à notre avocat ?
Violation ? du domicile conjugal par la maîtresse de mon mari
Bonjour, Après avoir été victime de violences conjugales, le 19 janvier, j'ai été hospitalisée en clinique psychiatrique le 10 mars. Mon mari a quit...
Séparation non maritale avec enfant
Résolubonjour, j'ai besoin de votre aide, en effet j'ai decidée de quitter mon conjoint car depuis dès années je subit de l'harcelement morale par son egard...
Non representation d'enfant
bonjour,j'ai un jugement depuis 2012 qui me donne droit de garde pour ma fille de maintenant 5ans tous les weekend paires et vacance scolaire partager...
Peut on divorcer en algerie a partir de la france ?
Fermébonjour, je voudrai savoir quel sont les démarches a suivre pour divorcer en algerie a partir de la france ? je passe par quoi, consultat, prefecture ...
Changement de garde
bonjour, mon conjoint doit repasser devant JAF le 12 juin 2014 car son fils ainé vivant chez sa mere a fait la demande de venir vivre chez nous !! ap...
Accouchement en france
Résolubonjour à tous(tes?) Je n'ai pas trouvé de repense à mes questions donc je m'adresse à vous.. Je m'appelle sarra j'ai 24 ans j'ai la double national...
Dans une situation très compliqué
Bonjour, Je suis dans une situation très compliqué voila mon problème: Je suis actuelle marié depuis 2009 mai j'ai jamais déclaré mon mariage ni...
Mon ex loge son nouveau mec dans ce qui est encore chez moi
Bonjour, nous avons achetes avec mon (ex) amie(nous etions en union libre) une maison a renover .Il y a deux mois elle s'est apercu qu'elle n'etait ...
Renseignement pour les papiers pour pension alimentaire
Bonjour je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements pour les démarches pour une pension alimentaire pour mon fils de 18 ans , son p...
Relations tendues, vacances tendues
Bonjour tout le monde! Alors, en fait, demain je suis censé partir en vacances avec mon père le seul bémol c'est que notre relation n'est pas très ...
Mes parent peuvent t'il me refuser le lycée etant mineurs
bonjour a tous , c'est pour savoir si mes parents ont le droit de me refuser le lycée (je suis mineur) mais le probleme c'est que on va dire qu'il ne ...
Somme minimale d'un parent à un étudiant
Bonjour, Je pars vivre dans une autre ville pour mes études supérieures et mes parents ne me donnent rien du tout pour y aller. J'aimerai savoir si ...
Divorce
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis 2 ans mais sans separation de corps il m'a dit de quitter le domicile conjugale donc je suis parti aujou...
Soulte
JE SUIS EN PREPARATION DE DIVORCE. ma femme à fait estimer notre maison par un notaire pour 190 000 euro. je l'ai fait estimer de mon côté par un autr...
Divorce et chômage
bonjour, maman deux enfants je vais divorcer faute de mon mari la maison va être vendue nous l'avons acheté il y a deux ans, je vais retourner habi...
Divorce/mariage
bonjour a tous, j'ai besoin de vrai conseils, c assez compliqué ! voila je suis avec un homme depuis longtemps, mais lui est actuellement en procédure...
Âge de décider ?
Bonjour , Je m'appel Alexia j'ai 15ans. Depuis petite j'ai eu un peu une vie difficile , des histoires sans arrêt chez moi entre mes parents , mon pèr...
Non présentation d'enfant
Bonsoir, pour non présentation de l'enfant ayant un jugement en nos défaveur. La grand mère doit venir chercher son petit fils, et je voudrais savoir ...
Un divorce à l'amiable
Bonjour, nous vivons actuellement marier avec trois enfant (4-10-14). Ma femme souhaite partir pour reprendre sa liberter. nous avons une maison enco...
Demande d'une copie du décret de naturalisation
Bonjour,je suis a la recherche de la nationalité ou décret de naturalisation ? de mon défunt père M.AITSLIMANE MOHAND AMEZIANE ? né Le 7/12/189...
Aide pour payer la maison de retraite de notre mère
Notre mère est en maison de retraite depuis quelques années et ses ressources personnelles ne lui suffisent plus. Elle a un bien qu'elle loue et que l...
Divorce en france et en algerie
bonsoir je suis mariée depuis 25 ans en France. moi j ai la double nationalité et mon mari a la nationalité algérienne Nous avons 3 enfants , mon m...
Carte d'identité francaise
j'ai la double nationalité. j'ai une fille de mon premier mariage en algérie. elle a 11 ans. et je voudrais lui faire sa carte d'identité francaise. c...
Divorce depuis l'étranger
Bonjour, Mon compagnon est en procédure de divorce mutuelle. Il est français, il s'est marié en France avec une française. Le problème c'est que ...
Imposer un rib
Bonjour, Mon ex conjoint veux m'imposer le paiement de la pension alimentaire par Rib sinon il ne la paye plus (jusqu'ici il la payait par chèques)....
Mariage gris pouur obtention de carte de sejour
bonjour, je suis francais et je me suis marier avec une tunisienne en 2011 en tunisie...afin de la faire venir en france je lui fait un visa (vie priv...
Situation familliale
Bonjour, je suis un peu perdue en ce qui concerne ma situation familliale ... J'ai une petite fille de 3 mois et vis cher mes parent je suis en coup...
Se marier en hijab, voilée
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de se marier voilée, avec un hijab sur la tête ? avec le visage bien découvert et visible bien sur. ...
Probleme de garde
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire , la caf du nord me notifie que je lui doit de l'argent pour non paiement de pension alimentaire alors que je ...
Succession
En quoi consiste "le rapport " lors du décès du dernier parent ? Merci de me répondre -- Lyne Lamoureux
Droit à une pension alimentaire?
Mon ex-femme a demandé le divorce il y a plusieurs années. Entretemps on est divorcé "au torts exclusifs de ... mon ex-femme". Elle était allée en app...
Elle joue avec nos nerfs
Bonjour, En decembre dernier J'avais exprimé ici sur ce forum, le litige qui m'opposait à ma fille qui depuis 6 ans suit des etudes qu'elle ne reu...