Partage de bien : problème de maison occupée par tiers
Bonjour, Dans le cadre d'un partage de biens mon ex-époux me réclame plusieurs dizaines de milliers d'euros. ==> Nous avons en effet une maison ac...
Bonjour, Dans le cadre d'un partage de biens mon ex-époux me réclame plusieurs dizaines de milliers d'euros. ==> Nous avons en effet une maison ac...
bonjour je suis divorcé du père de mes deux enfants depuis presque 6 ans. il me doit la pension alimentaire depuis septembre 2011 et n'a pas pris n...
Bonjour, Mon fils est en garde alternée depuis qu'il a 6ans. Il est actuellement au collège en 6eme (et il va la refaire). L'année se termine et je ...
Bonjour je suis actuellement bénéficiaire de l' ASS , nous désirons nous pacsé mais je comprend pas trop quel changement pour mon ASS , je voit...
bonsoir, je vais faire court. Mon ex ne payant plus la pensiona limentaire , j'ai fais appel à un huissier. Celui ci a mis en place un paiement direc...
Bonjour, Je suis maman d une jeune fille de bientôt 15 ans. A la suite de gros conflits récurrents(et a la fin violente), ma fille ne voit plus so...
je suis mariée et divorcée en France mon ex veut divorcé en Algérie en m harcelant avec des convocations au tribunal de boira. je refuse de me r...
Lors d'une séparation, la maison vient d etre équipé de panneau photovoltaïques et d un poêle a granule. Mon conjoint rachete la maison.Qui supporte l...
Comme mon ex femme a monté la tête des enfants pour qu'il ne veuillent plus venir chez moi (une semaine sur deux sur décision du tribunal mais je ne v...
Bonjour Mesdames et Messieurs, Je voudrai me renseigner pour mon frère qui a 73 ans, divorcé depuis 7 ans, il est remarié il y a 6 ans et il a 2 enf...
Bonjour, Mon actuel compagnon se s'est séparée de son "ex" il y a quelques mois. Ils étaient pacsés (pacs dissout en janvier 2014) Cela fait 7 ans ...
Bonsoir, J'ai une de mes trois filles qui a 24 ans que son père a reconnu, n'ayant plus de nouvelle,ni de contact avec le père depuis 20 ans. Sa...
bonjour, je suis en conge parental pour mon premier enfant, ce conge s arrete le 29 juillet 2014. mon patron me dit que je peux renouveller une...
Bonjour mon conjoint a un petit garçon de bientôt 4 ans et il paye pension. Pour vous résumer l'histoire il a été seulement 3 mois avec la mère et ell...
Je n ai pas d eau chaude depuis 3 jours! Le voyant vert clignote tjrs! J ai devise le cache dessous! Il y a bien petit boitier électronique. Mais que ...
Bonjour, j'ai une question par rapport à une situation. Concernant une famille recomposée 2 garçons du papa et un garçon de la maman. Le domicile ...
Bonjour, je souhaiterai savoir quels sont les droits du beau- père par rapport à son beau fils? (l'emmener à l'école, le garder lorsque la maman tra...
Que risque un parent s'il refuse de reprendre la garde de ses enfants. Je sais que ma question est courte et peut sembler brutale mais si quelqu'un p...
Bjr voilà mon fils de 13 ans veut aller vivre chez son père mais est indécis sur sa décision. Donc son père ma proposer de faire un essai durant quelq...
Bonjour,voila je vous presente ma situation.je suis en concubinage depuis 13ans et nous avons trois enfants.Depuis le debut,il y as de la violence phy...
J' essaie de régler une divorce a "l'amiable". Marié sous le régime légal, l'actif principal du couple et une maison, achetée € 305,000 par la communa...
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous séparer par consentement mutuel, et il souhaite me donner sa part de la maison si je peux assumer seule le...
Bonjour, Est t il possible et surtout légal de se marier avec son cousin germain (fils du frère à mon père)? Merci de votre aide
Bonjour à toutes et tous, Ma mère très âgée aujourd'hui ne sait pas à qui s'adresser pour connaître les modalités de réversion d'une pension alimen...
Bonjour, Séparé de la mère de mon fils (17 ans) depuis des années.cette dernière me met la pression pour que je paye un logement à ce dernier. ......
bonjours. Je viens de recevoir par mail mon jugement de divorce qui a été prononcé en avril,comment se fait il que je n'ai pas été convoquée? De plu...
Ma belle soeur est atteinte d'une sclérose en plaques. Elle vivait avec son compagnon en région parisienne. Nous avons découvert en 2013 que son ex m...
Bonjour je me permet de venir vous raconter ce qui nous arrive, car nous cherchons des renseignements urgents et je ne sais ou les trouver. j'espèr...
J'ai mon père qui serait dans une secte je suis en train de faire des démarches auprès d'un avocat compétent dans le domaine. Mon père fait un peu n'i...
Bonjour ! J ai plusieurs questions quant au calcul d une pension alimentaire ! Mon ami avec qui je suis pacsee a divorcé en 2006 et sa pension a été f...
Bonjour, Suite à une procédure de divorce , j'ai un financement à ma charge. Ce financement avait été réalisé lorsque j'étais encore marié et comport...
bonjour voila je suis nee en france ou jy est grandi mes mon pere ma marier en algerie je suis revenue vivre en france je suis rester 22 ans avec cett...
bonjour Par arret du 4 fevrier 2014 pour mon divorce mon ex mari a été condamné a me versé 40000€ et ne m'a toujours rien versé a ce jour que dois...
Bonjour, J'ai rencontré un avocat pour une demande de divorce. Il a rédigé la requête en divorce que je n'ai pas signé car je me suis rétracté. Je n'...
Bonjour, suite à l'ordonnance de non-conciliation prononcé le 22 avril 2014, il a était fixé une pension alimentaire de 80 par enfants soit 160€00. ...
Bonjour, je suis depuis plus d'un an avec un homme qui a 2 enfants (6 et 8ans) qui sont scolarisés à 600kms de chez nous avec leur mère. Elle devrai...
Bonjour, je suis un algérien de souche et je me suis marié avec une française de souche le 28 octobre 2012 sans ccm grâce à l'autorisation de la wil...
BONJOUR, je m'appelle Brigitte j' ai 27 ans, je suis a la recherche de mon père biologique il s' appel Michel Reboul français retraité de la marine m...
Bonjour, je suis en instance de divorce et mon ex-femme me demande une pension alimentaire. Je sais qu'elle a fait une déclaration aux impôts du mont...
Bonjour, mon mari a touche un heritage une somme de 400000 euros en 2007 depuis cette somme a ete consomme pour divers achats maintenant on doit di...
voila j ai un gros souci avec mon ex compagne je lui est acheter un labrador que j ai mis a mon nom queque mois elle ma mis a la porte et garder le ch...
Bonjour, Voilà mon problème ou plutôt NOTRE problème (à mon mari aussi et au corps enseignant) nous élevons les enfants de mon mari dont il à la ...
Bonjour,ur je cone un mac ca fait 1ans et s'aime et j'ai une titre de sejour en vous moi ce marie svp et comme fait pour le papies aide moi s...
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de baisser une pension alimentaire lorsque le salaire baisse considérablement et aussi si les prime...
Bonsoir, Mon jugement rendu récemment indique pour les Week ends : "du vendredi soir après la classe au dimanche 18h". Rien n'est précisé concernan...
Bonjour Maitre, Je viens de me séparer du père de mon fils car l ambiance à la maison était devenu insupportable. Il se trouve que mon fils agé d...
bonjour, je suis ancien militaire et en 2010 alors que j'étais en afganistan de juillet 2009 à janvier 2010 ma femme ( à l'époque) à vidé le compte ...
Bonjour, Je suis en union libre, nous avons achété une maison en 2011, sur l'acte notarié nous sommes co acheteur pour moitié chacun. Mr a fait un ...
bonsoir tout le monde eh bien voilà mon fils de bientot 20 ans est un peu perdu dans la prise en charge de sa vie. Il a eu beaucoup de préssion de la ...
Bonjour, Nous avons décidé de partir en vacances en camping, et d'amener avec nous notre petit chien. Or il n'est pas a jour de ses vaccins, vu ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.