Les discussions

Relations tendues, vacances tendues

Bonjour tout le monde! Alors, en fait, demain je suis censé partir en vacances avec mon père le seul bémol c'est que notre relation n'est pas très ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
gehi

Mes parent peuvent t'il me refuser le lycée etant mineurs

bonjour a tous , c'est pour savoir si mes parents ont le droit de me refuser le lycée (je suis mineur) mais le probleme c'est que on va dire qu'il ne ...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Somme minimale d'un parent à un étudiant

Bonjour, Je pars vivre dans une autre ville pour mes études supérieures et mes parents ne me donnent rien du tout pour y aller. J'aimerai savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
doris33

Divorce

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis 2 ans mais sans separation de corps il m'a dit de quitter le domicile conjugale donc je suis parti aujou...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
anouchka52

Soulte

JE SUIS EN PREPARATION DE DIVORCE. ma femme à fait estimer notre maison par un notaire pour 190 000 euro. je l'ai fait estimer de mon côté par un autr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Divorce et chômage

bonjour, maman deux enfants je vais divorcer faute de mon mari la maison va être vendue nous l'avons acheté il y a deux ans, je vais retourner habi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Divorce/mariage

bonjour a tous, j'ai besoin de vrai conseils, c assez compliqué ! voila je suis avec un homme depuis longtemps, mais lui est actuellement en procédure...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
2014nadia

Âge de décider ?

Bonjour , Je m'appel Alexia j'ai 15ans. Depuis petite j'ai eu un peu une vie difficile , des histoires sans arrêt chez moi entre mes parents , mon pèr...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
samgunsjovirow

Non présentation d'enfant

Bonsoir, pour non présentation de l'enfant ayant un jugement en nos défaveur. La grand mère doit venir chercher son petit fils, et je voudrais savoir ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
cazaruj

Un divorce à l'amiable

Bonjour, nous vivons actuellement marier avec trois enfant (4-10-14). Ma femme souhaite partir pour reprendre sa liberter. nous avons une maison enco...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Boby01

Demande d'une copie du décret de naturalisation

Bonjour,je suis a la recherche de la nationalité ou décret de naturalisation ? de mon défunt père M.AITSLIMANE MOHAND AMEZIANE ? né Le 7/12/189...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
doris33

Aide pour payer la maison de retraite de notre mère

Notre mère est en maison de retraite depuis quelques années et ses ressources personnelles ne lui suffisent plus. Elle a un bien qu'elle loue et que l...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
fanfan44380

Divorce en france et en algerie

bonsoir je suis mariée depuis 25 ans en France. moi j ai la double nationalité et mon mari a la nationalité algérienne Nous avons 3 enfants , mon m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Carte d'identité francaise

j'ai la double nationalité. j'ai une fille de mon premier mariage en algérie. elle a 11 ans. et je voudrais lui faire sa carte d'identité francaise. c...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Divorce depuis l'étranger

Bonjour, Mon compagnon est en procédure de divorce mutuelle. Il est français, il s'est marié en France avec une française. Le problème c'est que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Imposer un rib

Bonjour, Mon ex conjoint veux m'imposer le paiement de la pension alimentaire par Rib sinon il ne la paye plus (jusqu'ici il la payait par chèques)....

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Mariage gris pouur obtention de carte de sejour

bonjour, je suis francais et je me suis marier avec une tunisienne en 2011 en tunisie...afin de la faire venir en france je lui fait un visa (vie priv...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Situation familliale

Bonjour, je suis un peu perdue en ce qui concerne ma situation familliale ... J'ai une petite fille de 3 mois et vis cher mes parent je suis en coup...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Se marier en hijab, voilée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de se marier voilée, avec un hijab sur la tête ? avec le visage bien découvert et visible bien sur. ...

Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Enka1

Probleme de garde

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire , la caf du nord me notifie que je lui doit de l'argent pour non paiement de pension alimentaire alors que je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
sophiag

Succession

En quoi consiste "le rapport " lors du décès du dernier parent ? Merci de me répondre -- Lyne Lamoureux

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Lamouly

Droit à une pension alimentaire?

Mon ex-femme a demandé le divorce il y a plusieurs années. Entretemps on est divorcé "au torts exclusifs de ... mon ex-femme". Elle était allée en app...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
doris33

Elle joue avec nos nerfs

Bonjour, En decembre dernier J'avais exprimé ici sur ce forum, le litige qui m'opposait à ma fille qui depuis 6 ans suit des etudes qu'elle ne reu...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
domdo76

Divorce partage du bien immobilier

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Mais nous n'avons pas encore discuté de la répartition de notre maison achetée pendant le mariage (communaut...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
doris33

Ma mere veut me mettre à la porte à 17 ans

Bonjour, Je suis actuellement dans la même situation sauf qu'elle ne ma toujours pas mise a la porte je pense que ce n'est qu'une question de jours....

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
serena123456

Temoignage et conseil

Ma fille de 13 ans aété placé en foyer d'urgence depuis janvier 2014, le foyer travaille comme il peut car l'éducatrice de l'ASE dite référente est to...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
valbe1401

Indexation

bonjour,peut on aller voir un huissier pour qu'il me fasse l'indexation de la pension je n'y arrive pas et je voudrais que la pension soit prise direc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Babynours

Autorite parentale

Bonjour je suis nouvelle sur le forum mon ex prend mon fils une voir deux fois par an mais a l autorite parentale a t il le.droit de savoir le nom de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
maylin27

Demande d'avis

Bonsoir étant en désaccord avec mon mari actuellement je voudrai partir chez ma mère une semaine avec mes enfants, mon mari peut-il faire venir un h...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
DorisOups

Pacs avec un sans papiers

Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les pièces justificatives à fournir pour conclure un PACS avec un sans papiers. Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
doris33

Partage lors d'un divorce

Il y a plus de 15 ans, mes parents m'avaient fait donation de leur maison devant notaire. Donc ils en avaient l'usufruit jusqu'à leur décès. Ma mère e...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
condorcet

Garde de mon fils

bonjour je paye une pension pour mon fils je dois le prendre un week end sur 2 et la moitié des vacances je suis chauffeur routier (donc sur la route)...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
rapiette974

Refus de divorce

je suis en instance de divorce nous sommes en passes en conciliation en juin dernier et depuis mon ex mari refuse le divorce (3 fois ) il n y a aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
philippe6613

Succession - cohéritiers

Le fils de mon mari est décédé en janvier dernier. Il n'était pas marié, et n'avait pas d'enfant. C'était le seul enfant de mon mari. Nous avons reno...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Sorgin

Soucis enfants classe de ma fille

Bonsoir, Je me permets de venir a vous afin de trouver conseil, et d'eviter tout faux pas. J'explique brievement le topo. Les soucis de ma fille,...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Emylye68

Plainte pour abandon d enfant

bonsoir a tous ,voila mon histoire je vis au cameroun et IL ya un an j ai rencontré un francais de 62ANS ET MOI 25ANS ici au cameroun et on s est mis...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
DorisOups

Mobilier stocké à mon domicile

Bonjour, Je rencontre un soucis avec ma fille et son mari, ils ont stocké chez moi, leurs affaires, vêtements, papiers, mobilier... Ils ne m'ont pa...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
orianna84

Droit avant la naissance

 Fermé

bonjour, Je sais qu'il peut faire un reconnaissance anticipé mais si la mere décide de donner un autre prenons au bébé le jour de la naissance est ...

Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
domdo76

Curatelle renforcée

Bonjour, Que devient la curatelle renforcée, lors de la mise en maison de retraite de l'interréssé. et qui entretien sa maison. Merçi pour votre ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
domdo76

Succession

bonjour, je suis logée dans la maison familiale dont ma mère a hérité au décès de mon père. elle a 25% en pleine propriété et le reste en usufruit. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Sorgin

Quels recours pour un père qui ne m'a pas reconnue?

Bonjour, Je viens d avoir 24 ans, j ai été reconnue à la naissance par ma mère, mon père ne l a jamais fait. Je le connais, il sait parfaitement ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
mariane57

Changement du monde de garde et pension alimentaire

Bonjour, mon mari a un petit garçon en garde le 1er, 3eme,et5eme we de chaque mois et verse pour lui une pensions alimentaire. Suite a un déménageme...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Babynours

Linge

Bonjour, La mère de mes petits enfants ne veut plus leur donner du linge quand ils vont le W.E et les vacances chez leur père. Le père donne une pe...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Babynours

Obligation alimentaire

Madame, Monsieur. A quel age peut-on demander l'obligation alimentaire à ses enfants mineurs ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Babynours

Écrire au juge des affaires familials

Bonjour je viens auprès de vous ce matin pour vous demander conseil, depuis le mois de septembre je ne suis plus avec le père de ma fille de 6 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
sophiag

Un huissier peut il avoir comme ami son client?

Bonjour, nous avons eu un appel d'un huissier à 21h, pour une dette due ... malheureusement pas d'erreurs de ce cote là ;), mais ce qui nous a paru ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
capsule44

Sucession - droits et devoirs de l'usufruitier et des nu-proprié

 Résolu

Ma mère est décédée en 1989 laissant ses biens (immobilier - maison et terrain lui venant de sa famille) en usufruit à son mari et la nu-propriété à s...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
strat1946

Rupture de contrat assistante maternelle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis février 2011. La semaine dernière, je lui annonce que je vais devoir mettre fin à notre contrat...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
casimir06

Quitter le tiretoire est laisser mon fils chez son pere

bonjour avant excuse moi je parle pas bien le francais ! je suis au cours de divorce ca fait 3 ans d accord est j ai un enfant bientot 3 ans .le p...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
sophiag

Adoption simple

Bonjour, J'ai procédé à l'adoption simple de ma belle-fille qui devient donc ma fille, ceci par devant notaire. Le consentement à adoption a donc ét...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Enka1
Résultats 40201 - 40250 sur un total de plus de 50 000