Changement de carte scolaire en cours de maternelle

evetiare Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 13:54
evetiare Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 13:57
Bonjour,

Ma fille était affectée à une école (c'est d'ailleurs par rapport à ça que l'on avait emménagé là), mais la carte scolaire a changé il y a un an à peu près.
Lors de son inscription au CP j'apprends la nouvelle et j'ai appris récemment que la dérogation (pour rester dans l'école ou elle était rattachée et ou elle a effectué toute sa maternelle)était refusée.
Cette ville vire donc les élèves de cette école pour en recevoir d'autres ( Au moins 15 nouveaux programmes immobiliers ces 2/3 dernières années).
On est écoeurés qu'on dégage notre fille alors qu'elle y a effectué toute sa maternelle (et qu 'on habite en face et qu'on a pas bougé depuis)
Quel recours j'ai? Il paraît que tout est très opaque concernant les dérogations et qu'il y aurait un certain nombre de passe droit particulièrement pour cette école qui se situe proche d'une gare.
Merci pour votre réponse

1 réponse

evetiare Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 13:57
le pire c'est que l'on habite en face de l'école!
0