Imposer des vacances quand pas de jugement

Ti65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 15:53
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juin 2014 à 08:16
Bonjour
Est que quelqu un peut me renseigner svp. Voila il n y a pas de jugement j ai entrepris les demarches devant le jaf audience en octobre. Donc la pas de jugement, notre fils vit avec moi et son pere m impose de le prendre ds 3 semaines soit du 5 juillet au 5 aout. Il me le dit que maintenant par lrar. Comment faire ?! Ca ne me convient pas du tout en plus je sais qu il vient de retrouver du travail donc lui ne sera pas la la journee alors que de mon cote mon mari est sera en vacs et qu on va aller a la mer ... De plus il m impose de payer les billets de train aller retour. Pourriez vous me dire comment faire pour lui repondre et si j ai le droit de lui dire non ! Merci d avance

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
13 juin 2014 à 08:16
Bonjour,

Vous dites vous même que vous êtes parties, qu'il n'a pas les moyens de donner 50€ par mois et n'a pas de permis de conduire. Il est presque certain que lors du passage devant le JAF vous soyez contrainte à payer les trajets de votre enfant pour voir son père !

Le fait que vous lui refusiez de le faire avant le passage devant le JAF ne pourra que vous desservir.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2014 à 19:10
Bonjour
Attention ! Votre ex a saisie le JAF , il vous envoie une LAR (c'est pas pour rien qu'il fait cela) et vous demande formellement de lui donner la moitié des vacances..
Vous devez lui répondre par la positive, quitte à lui donner pour la période demandée, mais concernant les frais, vous pouvez lui répondre que vous n'avez pas les moyens d'investir dans les billets , mais que vous tenez l'enfant à sa disposition pour les dates cités.
Vous imaginez bien que ce courrier va être verser au juge et que si vous refusez, le juge ne va pas vous voir d'un bon oeil .
Evidemment, vous conservez votre réponse que vous mettrez dans vos pièces à vous pour le juge
1
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
12 juin 2014 à 16:48
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'y a aucune obligation et aucune règle.

Vous pouvez le lui refuser, mais il peut aussi les prendre "de force".

Faites lui une autre proposition qui couvre environ la moitié des vacances sinon votre refus peut être très mal vu par le juge.
0
Ti65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
Modifié par Ti65 le 12/06/2014 à 17:03
Il ne pourra pas venir les chercher de force il est a 600kms et sans permis mais il m impose d acheter les billets de train. Moi je ne veux pas sachant que deja il a du mal a me donner 50e par mois et c est encore a moi de faire le necessaire pour le trajet ! Sachant qu en un an il n est venu qu une fois le chercher et a chaque fois c est a diee 4 fois en un an c est moi toute seule qui fait la route aller retour. Et la fois ou il est venu le chercher c est moi qui est aller le chercher !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
12 juin 2014 à 19:01
C'est vous qui êtes partie ou lui ?

Encore une fois tant qu'il n'y a pas eu de jugement il n'y a aucune obligation mais c'est pour ne pas vous faire mal voir par le JAF que je vous demande.

Si c'est vous proposez lui de faire moitié moitié ou trouvez une proposition à lui faire. Dans tous les cas évitez le "non" simple, faites toujours une contre proposition, le JAF appréciera surement.
0
Ti65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 19:27
C est moi qui est partie. Et c est pas mon ex qui a saisie le jaf c est moi meme pour plusieurs raisons . Il ne le prends jamais il ne participe pas au frais ... Il faut que je quemande et me deplace a chaque fois !
Je vais lui repondre qu il se devrouille pr le billet et que moi je vais venir le chercher mais quelques jrs avant car ns sommes de mariage ! Mais je suis deg mon fils va rester enferme en pleine cambrousse alorqs que ns on va allez a la mer ... Jsuis deg !
0
Bonjour comme c'est vous qui êtes partis vous avez à votre charges tout les frais de déplacement de votre enfant
0