Démenagement et garde d'enfant

charleslou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - Modifié par charleslou le 10/06/2014 à 21:55
 L'heureux - 11 juin 2014 à 15:43
Bonjour,

Nous sommes originaire d'Orleans mais nous vivons en Guadeloupe depuis plusieurs années. Mon amie a 2 garçons de 9 et 13 ans qu'elle a eu lors d'une précédente union. Le père des enfants est originaire de la région parisienne et vit également en Guadeloupe. Les enfants sont tous les 2 nées en Guadeloupe. Mon amie dispose de la résidence principale mais les enfants sont en garde alternée soit 1 semaine chez le père et 1 semaine avec nous. Nous rentrons avec les enfants tous les ans durant les grandes vacances ou a noël afin de voir la famille vivant dans la région centre. Nous emmenons également les enfants voir leurs grands paternels vivant en région Parisienne durant nos séjours en métropole quand leur pere ne peux pas les emener (pour raisons professionnelles).
Le pere des enfants s'est remariée avec une guadeloupéenne et a eu 1 nouvel enfant qui a désormais 3 ans.
De notre coté, nous venons d'avoir un enfant. Nous souhaiterions rentrer en métropole afin de nous rapprocher de la famille, de permettre aux enfants de profiter de leur grands parents qui vieillissent,... et afin de préparer les enfants à la vie métropolitaine en vue de leurs futurs études (Ils seront quasiment obligé de faire leurs études en métropole après le bac).
Malheureusement, le père des enfants ne veut pas que les enfants quittent la Guadeloupe pour le moment.
Le déménagement pour raisons familiales pour le rapprochement des enfants de leur famille (grands parents, cousins,oncle, tantes,..) mais les éloignant du père et de leur demi-frere et modifiant de ce fait le droit de visite peut-il être recevable devant le JAF? Avons-nous des chances de pouvoir rentrer en métropole avec les enfants?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Un père ne pouvant plus voir ses enfants, des enfants déracinés.

Si le père réclame la garde, il aura toutes ses chances.

Vous devez repasser par le JAF pour signaler votre départ et seul ce juge appréciera ou pas votre départ.

Cdlt
1