3 enfants,sans emploi et souhaite quitter mon conjoint

liliblue1401 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 16:02
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2014 à 17:20
Bonjour,

J'ai 2 enfants de 4 et 5 ans, et suis enceinte de mon 3 ème ( un accident). J'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants. Je ne suis pas mariée. Mon conjoint gagne extrêmement bien sa vie.
Ma vie de couple est devenue invivable, il me rabaisse continuellement, me signale continuellement que je ne ramène pas d'argent à la maison, et que je lui doit tout. Il me traite mal, pas de violence physique mais psychologique. Je fais tout à la maison, jardin, menage, lessive repassage, laver les voiture, les papiers.... Monsieur rentre et met les pieds sous la table. J'ai voulu reprendre une activité; mais il m'a souligné que si je travaillais je devrais payer la moitié des charges. Le problème étant que monsieur est chef d'entreprise, que son niveau de salaire serait 20 fois plus élevé que le mien si je travaillais. Je lui ai déja dit que je voulais partir mais il m'a menacé de prendre les meilleurs avocats pour avoir la garde des enfants. Je suis désespérée. Je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
14 juin 2014 à 17:20
Bonjour
Reprenez une activité rapidement pour avoir une indépendance financière .
Ensuite, c'est quoi le logement actuel ? Une location, un bien acheté ? A vous deux ou lui seul ?
PS : 10000 Avocats ne lui donneront pas les enfants , c'est le juge qui décide , pas l'argent, ni le prestige.
Au contraire, Monsieur pourra ainsi payer une BELLE pension alimentaire puisqu'il a de gros moyens
0