Pension alimentaire

harma74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 04:37
enigme00 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 11 juin 2014 à 23:52
Bonjour,

je m'aperçois que beaucoup d ex 'femme) ce plaint que leurs ex ne leurs a pas verser une pension alimentaire.

Ce qui me surprend aussi c est que jamais nous prenons les plaintes des hommes qui ne voit jamais leurs enfant ni de coup de téléphone etc.... ou bien qui doit tout prendre a ces frais si il habite loin, non sa c est marrant mais sa parait tellement normal.

Vous voyais je vous donne mon exemple:

Après que mon ex a demander le divorce après m avoir foutu dans une merde financier,
je doit lui verser 70€/Mois.

Jamais elle ne fait appelé ma fille ni pour l anniversaire de son père ni pour la fête des pères

pour elle c est normal c est a moi d appeler.

j ai pas payé une pension alimentaire la par contre pas de soucie je recois un sms

comme quoi que beaucoup de femme ne voit qu une chose leurs propres intérêts, je ne dt pas que toute les femmes sont ainsi mais a mon sens 70% je pense que oui.

Mon ex qui travail a temps partie et qui gagne le salaire d un temps plein
perçois en plus l apl le RSA

par contre l homme qui gagne pareil a temps plein ne perçois lui rien du tout
malgré une pension à verser tout de même

elle percois largement plus que moi et ce montre culotté

Alors dite moi qui a plus de privilège dans l histoire ?

6 réponses

enigme00 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 1
11 juin 2014 à 23:32
Bonsoir
dans ce cas avez vous demandé la garde ?
Car si vous vous en occupez aussi bien, il n' y a pas de raison que la garde soit confiée à la mère. je soutiens à 150% les pères qui veulent avoir la gare de leur enfant , ça va dans le sens de l' égalité !
les juges de plus en plus accordent la garde au père ou la garde partagée quand celui ci la demande
Bon courage à vous !
1
enigme00 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 1
11 juin 2014 à 23:37
encore moi !
Voyez vous auriez du lui proposer de prendre votre mercredi et vos week ends et lui demander de bosser toute la semaine, votre petite serait plus proche de vous et au moins c'est elle qui aurait payé les factures !!!
0
enigme00 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 1
11 juin 2014 à 23:52
je ne comprends pas : elle vous a proposé de partir avec la petite ,
et vous avez refusé car elle avait 3 ans ? Où est le problème ? vous ne vous sentiez donc pas captable de vous occuper seul de cette petite ? dans ce cas, ne vous plaignez pas !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 juin 2014 à 22:25
ce que vous oubliez dans l'histoire c'est votre enfant
s'occupez de votre fille coûte surement plus que 70€ par mois.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
10 juin 2014 à 22:39
Bonjour

s'occupez de votre fille coûte surement plus que 70€ par mois.


Rien à voir ......
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 juin 2014 à 22:56
et votre réponse, rien a voir ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
11 juin 2014 à 08:03
Il parle surtout des "bonnes femmes" qui ne sont là qu'à réclamer leur PA au lieu de s'occuper du bien être de l'enfant.
L'enfant n'est pas une "monnaie d'échange" ....
s'occupez de votre fille coûte surement plus que 70€ par mois.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 juin 2014 à 12:51
justement, c'est ce que je dit, il se plein bcp d'avoir a verser 70€ par mois, mais ne dit pas ce qu'il en est du droit de visite ou du droit de garde.

si il a un jugement qui lui donne un droit de visite ou de garde, il existe des procédures pour le faire respecter,
si le jugement ne lui en accorde pas, (il y a sans doute des raisons), et il faut refaire une demande devant le jaf pour le demander

mais le fait de payer la pension n'est pas un compromis pour ces droits, mon intervention est dans ce sens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enigme00 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 1
11 juin 2014 à 22:43
Bonjour,
La question est d' abord de savoir qui s' est occupé des enfants quand vous étiez ensemble.
De nombreuses femmes en couple travaillent et assument en même temps l'essentiel des tâches ménagères et l'éducation des enfants.
D'ailleurs l'expression "il m'aide bien" est significative.. Le père est autant responsable de l'enfant que la mère et il ne doit pas "aider", il doit partager à 50 %. Selon l'INSEE , le temps consacré à la production domestique sur une année en France représente une à deux fois le temps de travail rémunéré ; Or ce temps de travail domestique est essentiellement assuré par ...les femmes.
Les femmes sont bloquées dans leur évolution professionnelle car elles s'occupent davantage des enfants.
Au final, elles travaillent beaucoup plus que les hommes et gagnent moins. Lorsque Monsieur rentre tard pour gagner des sous, Madame assume... et en cas de séparation, Monsieur a généralement une meilleure carrière professionnelle, un meilleur salaire (lui permettant éventuellement de séduire une femme cupide (il y en a certes...). Madame s'est occupée des enfants, des tâches domestiques, mais ça c'est normal - ça fait partie des préjugés dont on ne se rend même pas compte !!!!
Alors le jour où les hommes seront dans l' obligation de prendre un congé maternité de la même durée que les femmes et surtout en l' absence de Madame qui continuera à travailler (comme l' avait proposé Laurence Parisot) , les choses se rééquilibreront peut être et vous aurez le droit de réclamer la garde complète ou alternée sans confier vos enfants à votre nouvelle compagne, mais en vous en occupant comme une mère le ferait avec les sacrifices que cela comporte et l' organisation à mettre en place !
Cette pension est donc selon moi largement méritée dans la plupart des cas...
Avoir des enfants est une lourde responsabilité, et peu d'hommes se rendent compte de l'investissement financier et en temps nécessaire pour remplir son rôle de parent. C'est bien dommage car ce sont les enfants qui souffrent au bout du compte.
Et pour le téléphone, c'est effectivement à vous d'appeler vos enfants, c'est vous le père, c'est vous qui avez la responsabilité, c'est vous qui leur avez imposé la vie. Ce ne sont pas vos enfants qui doivent prendre soin de vous, c'est l'inverse !
Bonsoir
0
Alors tout d abord je m occuper de la petite le matin
Lui prendre son bain la préparé pour l école
Ensuite je l emmener a l école puis je partez au travail.
Le soir je rentré a 20h je devais lui prendre son bain mettre en pyjama
Sa mère la mettais au lit.

En terme de partage je pense que j y ai mis de ma personne

Elle travaillé a temps partiel
Ne travaillé ni le mercredi ni le weekend end

Au contraire de moi ou je bossé du lundi au samedi

En terme financier idem
Je payé tout les frais loyer EDF GDF cantine

Elle juste les courses sachant qu elle avait un revenu
Convenable puisqu elle toucher un salaire d un temps plein

En terme d appel idem j appel ma fille
Et tout bas elle dit a sa mère je dis quoi maman

Et certain de ce forum ce permette de dire que le père a une responsabilité

Aussi quand pour la première fois que je la prenez pour
L emmener en promenade et fast food

J ai eu droit sans cesse a des sms de la part de sa mère
Au poing qu elle début rentré à 20h car elle regarde son dessin anime
Ou me dire qu elle n est pas entre bonne main

Cesser de toujours mettre le père en tort
Car croyait moi l homme n est pas aussi fautif qu on le croit

Au point qu a l époque elle ma demander de prendre mon vain avec la petite
J ai refuser car elle avait 3 ans

Sa réaction c était de prendre tout les vêtements
Et les jeter dans le couloir en me disant dégage
0