Les discussions

Divorce

Bonjour, voila mon frère et en cd il et en fin de peine , voila ma question çà femme a demander le divorce car elle a tromper mon frère lui na pas dem...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sophiag

Désolidarisation de la succession de ma mère

je suis tutrice de ma mère avec unesoeur alcoolique pendant quatre mois elle ne s'est pas occupée de maman et elle est allée en cure de désintoxicati...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Gayomi

Ma grand mère est décédée devons nous payer ses dettes????

Bonjour, j'ai cherché une réponse sur le site que je n'ai malheureusement pas trouvé, je vous demande donc votre aide. Ma grand mère est décédée l...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Sorgin

Procedure de droit commun

bonsoir, Je suis convoqué le jeudi 19 juin par le juge aux affaires familiales pour mon fils.L'audience ce passe a montpellier au lieu de résidence p...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sophiag

Paiement de la cantine

Bonsoir, Est-il normale que le collège dans lequel va allez mon fils l'année prochaine me demande lors de l'inscription de régler le montant du premi...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
sophiag

Délai pour payer une indemnité compensatoire

Bonjour, Mon mari à divorcé et il à les torts exclusifs il doit me payer en une seule fois l'indemnité compensatoire combien de temps a t il pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux

J'ai besoin de me faire émanciper

Bonjour, Voila comme toutes les autres personnes qui ont postés un message sur ce forum, j'aimerai avoir des réponses à mes questions, J'ai 16 ans...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
GrandCaribou

Inscription au collège avec garde alternée

Bonjour à tous, Je vie seule avec mon enfant, en garde alternée avec son papa (pas de mariage, pas de jugement) En accord avec lui, mon enfant est d...

Ysabe_l

Compensation entre frère et soeur?

Bonjour, Je ne suis pas très à l'aise avec les termes juridiques mais j'espère être précise.... Je voulais savoir s'il était légal de reclamer une s...

doris33

Pension alimentaire

Bonjour, je viens d'apprendre (inopinément) que mon fils de 25 ans ,pour qui je verse une pension alimentaire a sa mère , a des revenu depuis deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux

Inscription en ecole secondaire

Bonjour, Voilà mon problème ayent déménage j'aimerais inscrire ma fille plus des de mn domicile mais son papa m'y oppose mais cela fait 3 mois seule...

feloxe

Dois-je aider mon père ?

mes parents ont divorcé - lui n'a jamais versé la pension alimentaire me concernant - elle n'a jamais fait de recours pour l'avoir - je n'ai jamais vu...

feloxe

Obtenir livret de famille

Bonjour, je ss mariée depuis un an et demi et j'ai pas reçu mon livret de famille je sais pas quoi faire svp je veux l'adresse email ou numero ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
doris33

Changement de région

Résolu

Bonjour, Je vais déménager et j'ai peur que le papa ne veuille pas pourtant les filles veulent venir avec moi je ne les force pas c'est leur choix...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lafleurdargent

Prestation compensatoire ; situation inextricable

Bonjour, Je dois verser une prestation compensatoire à mon ex épouse en capital , n'ai pas fait appel de la décision dans le mois qui a suivi la ...

19 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag

Empecher un placement en famille d'acceuil.

Résolu

Acutellement ma cousine risque de perdre ses enfants. Je vous explique en deux mots la situation, apres si besoin es je peux expliquer plus largemen...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag

Garde d enfant d un couple mixte

Bonsoir a tous; Je suis actuellement en train de divorcé nous somme passer en conciliation le 3 juin.. je vous explique la situation. Nous somme ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
emi2b

Garde alterné en cours de décision par le juge

Bonjour, je me bas au quotidien depuis 2 ans contre mon ex ami pour la garde de ma fille. Aujourd'hui encore il l'a trimbale cantine, clae nouvelle co...

21 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
nostradra

Travaux d'interets gènèraux

Bonjour, mon neveu de bientôt 18 ans va écoper d'TIG suite à une plainte de la part de sa mère.Il habite avec elle sur Bordeaux.Son père veut rècupère...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag

Adoption

Résolu

en cas d'une adoption simple l'enfant adopté à t-il l'obligation de demander une carte de sejour?

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Heritage & partage

Résolu

Bonjour. J'ai 3 enfants: 2 majeurs et le plus jeune est mineur. En cas de divorce comment protéger les droits des enfants sur l'héritage. Un partage d...

62Surcouf

Solde de tout compte

Résolu

bsr j ai du licencier la nounou de mon fils au 15 mai 2014 ,le preavis est donc du 15 mai au 15 juin ,dois je lui regler le solde de tout compte le 1...

casimir06

Activités extra scolaires !!

Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai deux filles de 7 et 11 ans qui sont en garde alternée pour le moment. Mon ex mari me demande de lui pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Laclu

Jujement de divorce

Bjr il a moyen pour demander une copie de divorce par internet je veux voir svp comment ça marche je vie en algerie et je peux allez en france pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
L'heureux

Regroupement familliale

bonjoure voila je m,apel touaitia et je suit francais ,mon probleme j,ai ma fille qui es nee en algerie 94 et moi j obtenut la nationalite francaise...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Enka1

Renseignement

Mon épouse à travaille 10 ans pendant notre union aujourd'hui 40 ans de mariage .mon épouse désire divorcer.je suis en retraite depuis 16 ans et je ga...

Tintin57ooo

Erreur notaire. combien de temps pour se retourner?

Bonjour, Mon ex-mari et moi avons vendu notre maison en septembre 2005. 1 semaine après la signature notre notaire à versé la totalité du reliquat a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33

Partage de bien : problème de maison occupée par tiers

Bonjour, Dans le cadre d'un partage de biens mon ex-époux me réclame plusieurs dizaines de milliers d'euros. ==> Nous avons en effet une maison ac...

doris33

Pension alimentaire non percu depuis 34 mois

bonjour je suis divorcé du père de mes deux enfants depuis presque 6 ans. il me doit la pension alimentaire depuis septembre 2011 et n'a pas pris n...

L'heureux

Garde alternée et choix de l'école

Bonjour, Mon fils est en garde alternée depuis qu'il a 6ans. Il est actuellement au collège en 6eme (et il va la refaire). L'année se termine et je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
sophiag

Ass et pacs

Résolu

Bonjour je suis actuellement bénéficiaire de l' ASS , nous désirons nous pacsé mais je comprend pas trop quel changement pour mon ASS , je voit...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33

Paiement direct rejeté

bonsoir, je vais faire court. Mon ex ne payant plus la pensiona limentaire , j'ai fais appel à un huissier. Celui ci a mis en place un paiement direc...

sleepy00

Demenagement pour cause de mutation professionnelle avec une ado

Bonjour, Je suis maman d une jeune fille de bientôt 15 ans. A la suite de gros conflits récurrents(et a la fin violente), ma fille ne voit plus so...

sophiag

Divorce en algerie

je suis mariée et divorcée en France mon ex veut divorcé en Algérie en m harcelant avec des convocations au tribunal de boira. je refuse de me r...

sophiag

Separation

Lors d'une séparation, la maison vient d etre équipé de panneau photovoltaïques et d un poêle a granule. Mon conjoint rachete la maison.Qui supporte l...

idole62

Désavoeux de paternité

Comme mon ex femme a monté la tête des enfants pour qu'il ne veuillent plus venir chez moi (une semaine sur deux sur décision du tribunal mais je ne v...

L'heureux

Pension compensatoire à vie

Résolu

Bonjour Mesdames et Messieurs, Je voudrai me renseigner pour mon frère qui a 73 ans, divorcé depuis 7 ans, il est remarié il y a 6 ans et il a 2 enf...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag

Séparation avec bien immobilier (couple pacsé)

Résolu

Bonjour, Mon actuel compagnon se s'est séparée de son "ex" il y a quelques mois. Ils étaient pacsés (pacs dissout en janvier 2014) Cela fait 7 ans ...

pepe2601

Changement de nom

Bonsoir, J'ai une de mes trois filles qui a 24 ans que son père a reconnu, n'ayant plus de nouvelle,ni de contact avec le père depuis 20 ans. Sa...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
L'heureux

Demande d explication sur les conges parentales

bonjour, je suis en conge parental pour mon premier enfant, ce conge s arrete le 29 juillet 2014. mon patron me dit que je peux renouveller une...

doris33

La mère de l'enfant de mon conjoint ne veux pas qu'il vois sont

Bonjour mon conjoint a un petit garçon de bientôt 4 ans et il paye pension. Pour vous résumer l'histoire il a été seulement 3 mois avec la mère et ell...

L'heureux

Comment changer fusible de mon chauffe eau de dietrich???

Fermé

Je n ai pas d eau chaude depuis 3 jours! Le voyant vert clignote tjrs! J ai devise le cache dessous! Il y a bien petit boitier électronique. Mais que ...

Dernière réponse le 4 juin 2014 par
choubaka

Chambre commune pour trois frères

Bonjour, j'ai une question par rapport à une situation. Concernant une famille recomposée 2 garçons du papa et un garçon de la maman. Le domicile ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag

Droit du beau père

Bonjour, je souhaiterai savoir quels sont les droits du beau- père par rapport à son beau fils? (l'emmener à l'école, le garder lorsque la maman tra...

sophiag

Refus de la garde imposée par la juge des enfant

Que risque un parent s'il refuse de reprendre la garde de ses enfants. Je sais que ma question est courte et peut sembler brutale mais si quelqu'un p...

62 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag

Mon fils veut aller vivre chez son pere

Bjr voilà mon fils de 13 ans veut aller vivre chez son père mais est indécis sur sa décision. Donc son père ma proposer de faire un essai durant quelq...

sophiag

Je vais quitter le domicile conjugal que faire ?

Bonjour,voila je vous presente ma situation.je suis en concubinage depuis 13ans et nous avons trois enfants.Depuis le debut,il y as de la violence phy...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag

Evaluation d'un apport propre dans une maison commune lors du di

J' essaie de régler une divorce a "l'amiable". Marié sous le régime légal, l'actif principal du couple et une maison, achetée € 305,000 par la communa...

sophiag

Donation part maison

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous séparer par consentement mutuel, et il souhaite me donner sa part de la maison si je peux assumer seule le...

sophiag

Mariage entre cousin germain

Résolu

Bonjour, Est t il possible et surtout légal de se marier avec son cousin germain (fils du frère à mon père)? Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
^^Marie^^
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000