Les discussions

avecmesure Divorce

Changement de situation jaf ou refere ?

Bonjour, Je suis le papa d'une fille en CP et la vois un week end sur deux comme convenu par le JAF. La maman va se faire expulser de son logemen...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sophiag
zoe1954 Famille

Tout est parti

Bonjour, Je suis travailleur chauffeur routier frigo donc je travaille la nuit et je suis souvent absent pendant deux voire trois jours. Ma compag...

sophiag
BeMalia Famille

Comment savoir si un homme a des héritiers?

Bonjour, Ma grand mère étant l'usufruitière d'un appartement, nous souhaiterions retrouver la personne propriétaire pour lui racheter ses parts (cett...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
BeMalia
GUIRAUD Brigitte Famille

Demande de renseignement

Bonjour, j'habite dans une résidence privée de copropriété il y a une place d"handicapée je voudrais savoir si cette place doit rester libre sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Ysabe_l
pirouette Famille

Location appartement

Bonjour, Ma soeur veuve désire se rapprocher de ses enfants à MEAUX, les agences consultées opposent son âge à son désir de location alors qu'elle ...

maylin27
namour1 Garde d'enfants

Garde du père

Bonjour,ma fille à 9 ans et son père l'a prend quand il le souhaite et ne verse rien,un jugement est prévu en juillet,mais en attendant il l'exige le ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
juliemacky
lilouB612 Famille

Adoption simple d'un adulte

Bonjour, j'ai 45 ans , mon géniteur est décédé, je voudrais être adopté par mon beau-père. Il a été là pour moi depuis l'âge de 13 ans, après le divo...

jmp59
taillevent Garde d'enfants

Garde alternée

Bonjour nous sommes séparés depuis 6 ans avec 2 enfants 8-9 ans, nous faisons une garde alterenée depuis notre séparation, nous habitons dans la mêm...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sophiag
Outlaw13 Divorce

Forcé de divorcer?

Fermé

Séparé depuis 07/12 par décision du JAF mon épouse veut divorcer moi pas. Elle a un avocat moi pas. La justice peut elle m'obliger à divorcer même si ...

Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin
Saling5 Famille

Dépression et mandataire

Bonjour, une de mes amies est en dépression depuis au moins un an et malheureusement, le décès récent de son époux (59 ans) n'a fait qu'empirer les ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Saling5
ni134 Pension alimentaire

Prise en charge

Résolu

Bonjour, Comment justifier legalement que je suis pris en charge par un de mes enfants je ne peux lui donner que 500€ par mois et ne me resous pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
ni134
ni134 Famille

Quotité disponible

Résolu

J'ai deux enfants ar donation j'ai donne la quotite disponible sur un bien immobilier a l'un deux ,comment puis je encore lui donner la quotite disp...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
ni134
edene29 Famille

Separation avec pacs enfants et maison

je me sépare de mon conjoint on est pacsé on a deux enfants et nous avons acheté une maison l'an dernier sur 25 ans jaimerai avoir des explications ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sophiag
Poopy90 Garde d'enfants

Non reconnaissance à la naissance

Bonjour, Voila ma situation en quelques mots... Je suis séparée de mon compagnon depuis maintenant 1 an. Nous avons eu un petit garçon qui a eu 2 an...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
feloxe
Dellethi Garde d'enfants

Comment peut-on retirer une garde alterner

Bonsoir, Je voudrais savoir comment peut-on retirer une garde alterner mon ex conjoint a voulu faire une garde alterner en Septembre 2012 une semai...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sophiag
RHAYZER Pension alimentaire

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, j'essai de calculer pour la revalorisation de la pension alimentaire mais je ni arrive pas. Quelqu'un peut m'aider ? je vais sur le site ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Ysabe_l
HEFIED Mariage

Droit de visite

Bonjour, J'habite en région parisienne et mes trois enfants encore en bas âges vivent avec leur mère à Lille. Suis dans l'obligation d'aller jus...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sophiag
miel2011 Divorce

Divorce

Bonjour, voila mon frère et en cd il et en fin de peine , voila ma question çà femme a demander le divorce car elle a tromper mon frère lui na pas dem...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sophiag
louthotom Famille

Désolidarisation de la succession de ma mère

je suis tutrice de ma mère avec unesoeur alcoolique pendant quatre mois elle ne s'est pas occupée de maman et elle est allée en cure de désintoxicati...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Gayomi
personfut Garde d'enfants

Procedure de droit commun

bonsoir, Je suis convoqué le jeudi 19 juin par le juge aux affaires familiales pour mon fils.L'audience ce passe a montpellier au lieu de résidence p...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sophiag
fredoduvar Education

Paiement de la cantine

Bonsoir, Est-il normale que le collège dans lequel va allez mon fils l'année prochaine me demande lors de l'inscription de régler le montant du premi...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
sophiag
dany Divorce

Délai pour payer une indemnité compensatoire

Bonjour, Mon mari à divorcé et il à les torts exclusifs il doit me payer en une seule fois l'indemnité compensatoire combien de temps a t il pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux
emeline20-09 Famille

J'ai besoin de me faire émanciper

Bonjour, Voila comme toutes les autres personnes qui ont postés un message sur ce forum, j'aimerai avoir des réponses à mes questions, J'ai 16 ans...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
GrandCaribou
MamanRnR Famille

Inscription au collège avec garde alternée

Bonjour à tous, Je vie seule avec mon enfant, en garde alternée avec son papa (pas de mariage, pas de jugement) En accord avec lui, mon enfant est d...

Ysabe_l
jujudh Famille

Compensation entre frère et soeur?

Bonjour, Je ne suis pas très à l'aise avec les termes juridiques mais j'espère être précise.... Je voulais savoir s'il était légal de reclamer une s...

doris33
petit_michel Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, je viens d'apprendre (inopinément) que mon fils de 25 ans ,pour qui je verse une pension alimentaire a sa mère , a des revenu depuis deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux
vacance1 Garde d'enfants

Inscription en ecole secondaire

Bonjour, Voilà mon problème ayent déménage j'aimerais inscrire ma fille plus des de mn domicile mais son papa m'y oppose mais cela fait 3 mois seule...

feloxe
tyty06 Pension alimentaire

Dois-je aider mon père ?

mes parents ont divorcé - lui n'a jamais versé la pension alimentaire me concernant - elle n'a jamais fait de recours pour l'avoir - je n'ai jamais vu...

feloxe
fatiangel31 Mariage

Obtenir livret de famille

Bonjour, je ss mariée depuis un an et demi et j'ai pas reçu mon livret de famille je sais pas quoi faire svp je veux l'adresse email ou numero ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
doris33
lafleurdargent Garde d'enfants

Changement de région

Résolu

Bonjour, Je vais déménager et j'ai peur que le papa ne veuille pas pourtant les filles veulent venir avec moi je ne les force pas c'est leur choix...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lafleurdargent
AngieB04 Garde d'enfants

Empecher un placement en famille d'acceuil.

Résolu

Acutellement ma cousine risque de perdre ses enfants. Je vous explique en deux mots la situation, apres si besoin es je peux expliquer plus largemen...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag
emi2b Garde d'enfants

Garde d enfant d un couple mixte

Bonsoir a tous; Je suis actuellement en train de divorcé nous somme passer en conciliation le 3 juin.. je vous explique la situation. Nous somme ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
emi2b
gaia44 Famille

Travaux d'interets gènèraux

Bonjour, mon neveu de bientôt 18 ans va écoper d'TIG suite à une plainte de la part de sa mère.Il habite avec elle sur Bordeaux.Son père veut rècupère...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag
Utilisateur anonyme Famille

Adoption

Résolu

en cas d'une adoption simple l'enfant adopté à t-il l'obligation de demander une carte de sejour?

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Utilisateur anonyme
62Surcouf Divorce

Heritage & partage

Résolu

Bonjour. J'ai 3 enfants: 2 majeurs et le plus jeune est mineur. En cas de divorce comment protéger les droits des enfants sur l'héritage. Un partage d...

62Surcouf
baptisteetlena Garde d'enfants

Solde de tout compte

Résolu

bsr j ai du licencier la nounou de mon fils au 15 mai 2014 ,le preavis est donc du 15 mai au 15 juin ,dois je lui regler le solde de tout compte le 1...

casimir06
Laclu Famille

Activités extra scolaires !!

Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai deux filles de 7 et 11 ans qui sont en garde alternée pour le moment. Mon ex mari me demande de lui pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Laclu
lazzar Divorce

Jujement de divorce

Bjr il a moyen pour demander une copie de divorce par internet je veux voir svp comment ça marche je vie en algerie et je peux allez en france pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
L'heureux
touaitia Famille

Regroupement familliale

bonjoure voila je m,apel touaitia et je suit francais ,mon probleme j,ai ma fille qui es nee en algerie 94 et moi j obtenut la nationalite francaise...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Enka1
Tintin57ooo Divorce

Renseignement

Mon épouse à travaille 10 ans pendant notre union aujourd'hui 40 ans de mariage .mon épouse désire divorcer.je suis en retraite depuis 16 ans et je ga...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Tintin57ooo
Nath33190 Divorce

Erreur notaire. combien de temps pour se retourner?

Bonjour, Mon ex-mari et moi avons vendu notre maison en septembre 2005. 1 semaine après la signature notre notaire à versé la totalité du reliquat a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000