Garde pour fête des pères

Nicosammatth Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 15:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juin 2014 à 18:32
Bonjour,voilà je suis divocee et il y a un jugement,il indique que j ai mes enfants les premiers,troisième et cinquième week end tous les mois.j ai donc eu mes enfants les week end du 31 mai(5eme),le week end suivant le 7(1er du mois de juin).mon ex épouse me dit que je dois les prendre encore le week end du 14 car week end de fête des peres,puis encore le week end suivant car troisième week end.mon jugement stimule:(dit qu en tout état de cause,les enfants passeront la fin de semaine incluant le jour de fête des peres chez le père).suis je oblige de les prendre tout le week end sachant que je les aurait pris 4 week end d affiler?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
11 juin 2014 à 15:56
Bonjour,

Non vous n'êtes pas obligé de les prendre tout le week end. Vous n'êtes même pas obligé de les prendre du tout, vous avez un DROIT de garde et non un DEVOIR.

Par contre je trouve ça personnellement triste de voir la garde de ses enfants comme une charge.

La mère pourra également signaler que vous ne les avez pas pris, si ça se renouvelle souvent elle pourra demander une augmentation de la pension alimentaire.
0
Bonjour

Qui vous dit qu'il le prend comme une charge ? La mère aussi alors (puisqu'elle veut que Mr prenne absolument les enfants)....Ceci est un jugement de votre part.
Donc ce que Mr doit retenir est le DVH est bien un droit et non une obligation. Ce n'est pas parce qu'il ne les prend pas un week end ou deux qu'il verra la pension alimentaire augmentée.
0
Nicosammatth Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 17:05
Je prend aussi mes enfants tout les lundi pour la journee et le mardi soir.et verse egalement 240 €de pension alimentaire que j ai toujours versee!!!alors je pense que je rempli au maximun mon role de pere
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 juin 2014 à 18:32
Bonjour
Votre mari peut faire une adoption simple pour commencer ou une demande d'adoption plénière, mais il faut que le papa renonce à ses droits

0