Séparation des biens aprés divorce a l 'amiable

setif1977 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 23:35
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 juin 2014 à 09:48
bonjour j'ai quelque renseignements a vous demander
voila ça fait presque 10 ans que nous somme marié et ma femme a demandé le divorce .
il y'a un an on a acheté une maison avec un apport de ma belle et crédit travaux .
ma femme voudrais garder la maison puisque elle a fait venir vivre ces parents a la maison .tout a été calculé
ma question c'est :
comment seras calculer ma part en cas de départ
et c'est mieux d'avoir un avocat pour le couple ou chacun son avocat (c'est ma futur ex femme qui a choisi l'avocat)
merci de vos précisions
cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 juin 2014 à 09:48
Bonjour,

il est préférable que vous ayez chacun votre avocat.

Si vous avez acheté la maison, il y a juste un an, vous avez essentiellement payé des intérêts et n'avez acquis quasiment aucune "part" puisque si vous regardez le capital restant dû (sur votre échéancier) vous verrez que presque la valeur totale de la maison reste à payer) si vous tenez compte que votre épouse a payé une partie avec des fonds propres (venant de sa mère, si j'ai bien compris car il manque un mot dans votre message).

Pour garder la maison, votre épouse doit pouvoir assumer financièrement le crédit dans sa totalité.

Cordialement
0