Les discussions

Séparation de corps d'un couple mutuellement consentant

Un couple marié et vivant sous le même toit, peux t'il se séparer à l'amiable sans que cela entraine automatiquement une séparation de biens et un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Gayomi

Poux chez le parent qui a la garde de l enfant

Bonjour, que faire quand ma fille reviens a chaque fois de chez sa mere qui en a la garde remplie de poux??qui dois je contacter??

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
lLaurent

Mon fils veut venir à la maison (papa)

Bonjour, Je suis dans le flou le plus total. Depuis 2 mois mon fils qui va fêter ses 7 ans prochainement, souhaite venir vivre chez moi. Concrè...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
sophiag

Mère isolée je paye pension alimentaire à mon ex remarié

Bonjour, j'explique ma situation. J'ai eu un premier mariage et un premier enfant, mon ex mari a eu la garde en 2012 après notre divorce. Il n'a pas ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
So3147

La belle famille ne respectent pas le jaf

Bonjour, Voila c'est un peu complique mais je vais essayer d'être claire et precise. Le Jaf a decide en 1er instance des visites mediatisees avec ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
sophiag

Prime scolaire

Bonjour, mon fils va avoir 6ans le 30septembre prochain je voudrais savoir si il auras droit a la prime scolaire merci

Misha-d'ok

Garde avant jugement

Bonjour, Ma soeur s'est separe de son conjoint ( pasce) l entente avec son conjoint été possible jusqu au moment où il décide de ne plus lui ramene...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
sophiag

Future séparation

Bonjour, Je vie actuellement dans l'appartement de ma copine et de sa fille J'ai apporté 90% des meubles et accessoires de ma maison ou je ne rési...

sleepy00

Non présentation d enfants

Résolu

Bonjour, Je suis une maman de deux filles de 7 et 9 ans .divorcée .leurs père les a menacé de mort et agressé au couteau.on à porter plainte et je...

Misha-d'ok

Refuser de prendre l'enfant plus tôt

Bonjour, Bonjour Je vous sollicite afin d'avoir votre avis. Je suis divorcée mon ex a la garde classique. Pour cet été j'ai ma fille pour la moiti...

Komar

Mariage française marocain

Bonjour, Voilà je suis marier depuis bientôt 4 ans et jai un gros doute sur la sincérité de mon mari . J'ai appris que notre mariage n'était pas rec...

Nadouu

Heure mariage

Résolu/Fermé

bonjour j'aurais 18 ans le 3 aout 2017 mais je suis né à 20 h puis je me marier à 15 h merci

Dernière réponse le 2 août 2017 par
Misha-d'ok

Divorce et mandat d'arrêt (france/algérie)

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant une femme dont le cas m’a touchée. Je lui ai promis d’essayer de vérifier s’il était ou pas p...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Fada80

Droit de visite concernant enfants d une soeur décédée

Bonjour, Ma soeur est décédée il y a 6 mois..j ai recemment decouvert que mon ex beau frere avait une double vie et d autres enfants...depuis que je...

Ysabe_l

Age de dissernement et refus d'aller chez son père

Bonjour, Je vous explique notre situation. Je me suis mariée en 2005 avec un homme sénégalais qui n'avait pas ses papiers. En 2007, nous avons eu ...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
sophiag

Pension alimentaire garde alternée

Bonjour, Je suis en cours de divorce avec 2 enfants qui seront en garde alternée. Leur mère demande une pension de 400 euros par mois (divorce ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Marteix

Non respect des mesures de la jaf

Bonjour, Séparée depuis plus de 1 an et passée devant la JAF en janvier, des mesures provisoires ont été prises que monsieur ne respect pas. Que fa...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Zaracroft

Puis je demander de l'aide à mon père pour financer mon permis?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai bientôt 32 ans, je suis sans emploi et au rsa ( que l'on menace de me supprimer) et je vis en colocation avec ma mère dans un petit vi...

Dernière réponse le 1 août 2017 par
Cleopotamine

Je perds tout espoir

Bonjour, J'ai eu un problème avec ma femme et le juge a établi que je ne doit pas m'approcher de la maison ni la contacter je connais personne en Fr...

Misha-d'ok

Pour le mariage

bonsoir je suis ivoirienne et j ai fais connaissance avec un francais par le biais de l internet.on s est rencontrer et on envisage aller plus loin.il...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
lucini

Calcul des arriérés

Résolu

Bonjour, Mon ex et moi sommes séparé depuis plus de 14 ans et je perçois de ce fait une pension pour notre fils. Cette pension a etait revalorisé un...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Cestcompliqué

Mariage gris

Bonjour, Je pense être victime d'un mariage gris, mais je me pose encore beaucoup de questions, n'est ce pas moi qui me fait un film, ou peut être q...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
jodelariege

Connaissance de situation

Bonjour, Je paie une pension alimentaire de 225€ par enfant pour mes 2 filles (18ans et 22ans). Le contact est completement coupé et c'est que pa...

Misha-d'ok

Grand lit pour 2 enfants

Bonjour, Le père de mes filles les loges pour 3 semaines chaque été et uniquement à cet période. Il les fait dormir ensemble dans un lit adulte alor...

Misha-d'ok

Ma mère m'a mise à la porte

Fermé

Bonjour, voilà je me suis faite mettre à la porte, je suis mineure je n'ai que 17 ans, par ma mère suite à une dispute sans importances... celle ci m'...

Dernière réponse le 1 août 2017 par
Jimmy17

Peut ton porter plainte contre ses parents?

Bonjour, je m'appelle emilie j'ai 17ans et je voulais avoir quelque réponse car depuis 7mois mes parents m'ont mise dehors( je tiens à soumettre que b...

Poisson92100

Transcription mariage avec ccam

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon parcours pour mon mariage avec un algérien pour info je suis franco algérienne. - Audition ccam 13 novembre 2011 - Ccam reçu...

Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Val

Quel devoir envers un enfant de 18 ans

Bonjour j'ai m'a belle fille (la fille de ma femme)qui est parti vivre à ses 18ans chez son père.elle est toujours à l'école.nous payons la moitié de ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
feloxe

Mes enfants ont places

Bonjour à tous Mes enfants ont etait placé soit dit sans pour ma maison Est que je sais pas eduquer mes enfants et que je les maltrete soit dit san...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Energizor

Aider moi a recuperer la garde de mon fils

Bonjour, le pere de mon fils qui nous a abandonner pendant 3 ans en ce faisant une autre famille de son cotes 2 enfants et apres une si longue abesnce...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Trompée par un franco algerien

Bonjour, j'ai épousé en algerie un bInational en 2016 je l'ai rejoint avec un visa de 90 jrs vie commune 90 jrs n'a pas renouvele mon sejour. il m'a...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Fada80

Enquete des services sociaux

Bonjour, je dois passer devant le jaf au sujet de la garde de mes enfants mon excompagnon m'affirme que de toute façon j'ai perdu car les assistant...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Autorité parentale france

Bonsoir, es que c'est possible d'enlevé l'autorité parentale du père ,parce qu'il prend aucune décision sur l'éducation,ne va pas aux rdv médicale,com...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Reconnaissance de paternité en cas de divorce

Bonjour j'aimerais à voir des avis ya 1 ans j'ai recontré un homme marié aujourd'hui il est en Instance de divorce je suis enciente de 7 mois j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Mes ex beau parent et mon ex me menace

bonjour je vous ecrit car je ne sais plus quoi faire voila j ai mon ex compagnon avec qui j ai eu un enfants depuis cinq mois il na pas vue sa fille n...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
sophiag

Enfant illégitime et droits

Bonjour* Je ne suis pas reconnu par mon père , ai-je les mêmes droits ques ces enfants reconnus?

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
lucini

Devoir envers mon père

Bonjour, J'ai 20 ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 4 ans. Mon père n'a jamais voulus donné de pension alimentaire à ma mère et a d...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de pacs

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si la prise de rendez vous est longue pour une demande de pacs car mon conjoint et moi souhaiterions nous ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
doris33

Séparation avec enfant et changement de region

Résolu

Bonjour, Ma fille est pacsé avec son compagnon. Ils ont 2 enfants de moins de 8 ans. La situation est extrèmement tendue entre les parents. De ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Noegreb

Adoption des enfants de mon épouse.

Résolu

Bonjour, Les filles de mon épouse souhaitent changer de nom de famille pour prendre le mien et celui de leur mère qui possède le même que le mien...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
eliot34

Soutient scolaire skype

Bonjour, Ce moi-ci je compte suivre du soutient scolaire par skype, pour de nombreuses raisons : - Il n'y a pas de professeur là où j'habite. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Famille recomposée en détresse

bonjour, mon mari est séparé depuis fin 2012 et divorcé à l'amiable depuis 2013. de son ex union, 2 enfants sont nés, âgés aujourd'hui de presque 17 ...

doris33

Se pacser sans papiers

Bonjour, Je suis sans papier je vie avec une fille France je veux me pacs avec elle on me demande une certificat d'état civil non inscription annexe...

Ben

Mon fils majeur ne veux plus me parler

Bonjour, Je cherche une personne pouvant m'éclairer à ce sujet . Mon fils est majeur depuis 6 mois et viens d obtenir son bac sans s'avoir ce qu i...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
mickeuto

Doit on verser la pension alimentaire lorsque l'enfant travaille

Bonjour, La fille de mon mari qui vient d'avoir 18 ans et son bac avec mention tres bien vit avec sa maman. Elle continue ses études tout en trava...

doris33

À quelle adresse se dépacser

Résolu

Bonjour Je me suis pacsée en 2008 au tribunal de grande instance de Mayenne en 2008, ma lettre de demande pour se dépacser m'a été retournée, faut-i...

sleepy00

Annuler les visites médiatisées ?

Bonsoir, Suite à un placement récent en famille d'accueil pour maltraitance de la part de mes "parents", je suis dans l'obligation de participer à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire à payer sans connaître le montant

Bonjour, Mon conjoint a un jugement qui concerne la garde de ses enfants mais aussi une pension alimentaire. Ce jugement a été rendu fin mai 2017....

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sleepy00

Saisie sur salaire, jugement non appliqué ?

Résolu

Bonjour, sur le jugement rendu par le JAF mon ex-conjoint doit me fournir les certificats de scolarité de notre fils majeur. Or elle ne l'a pas fait ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Fada80

Plus assez d'argent

Bonjour, Voilà je payes plus mon ex car 1er j suis au chômage et je touche que 800€ 2eme elle a fait une demande a la CAF et il m'enlève 292,60€ et ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Fada80
Résultats 20001 - 20050 sur un total de plus de 50 000