Les discussions
Séparation de corps d'un couple mutuellement consentant
Un couple marié et vivant sous le même toit, peux t'il se séparer à l'amiable sans que cela entraine automatiquement une séparation de biens et un ...
Poux chez le parent qui a la garde de l enfant
Bonjour, que faire quand ma fille reviens a chaque fois de chez sa mere qui en a la garde remplie de poux??qui dois je contacter??
Mon fils veut venir à la maison (papa)
Bonjour, Je suis dans le flou le plus total. Depuis 2 mois mon fils qui va fêter ses 7 ans prochainement, souhaite venir vivre chez moi. Concrè...
Mère isolée je paye pension alimentaire à mon ex remarié
Bonjour, j'explique ma situation. J'ai eu un premier mariage et un premier enfant, mon ex mari a eu la garde en 2012 après notre divorce. Il n'a pas ...
La belle famille ne respectent pas le jaf
Bonjour, Voila c'est un peu complique mais je vais essayer d'être claire et precise. Le Jaf a decide en 1er instance des visites mediatisees avec ...
Prime scolaire
Bonjour, mon fils va avoir 6ans le 30septembre prochain je voudrais savoir si il auras droit a la prime scolaire merci
Garde avant jugement
Bonjour, Ma soeur s'est separe de son conjoint ( pasce) l entente avec son conjoint été possible jusqu au moment où il décide de ne plus lui ramene...
Future séparation
Bonjour, Je vie actuellement dans l'appartement de ma copine et de sa fille J'ai apporté 90% des meubles et accessoires de ma maison ou je ne rési...
Non présentation d enfants
RésoluBonjour, Je suis une maman de deux filles de 7 et 9 ans .divorcée .leurs père les a menacé de mort et agressé au couteau.on à porter plainte et je...
Refuser de prendre l'enfant plus tôt
Bonjour, Bonjour Je vous sollicite afin d'avoir votre avis. Je suis divorcée mon ex a la garde classique. Pour cet été j'ai ma fille pour la moiti...
Mariage française marocain
Bonjour, Voilà je suis marier depuis bientôt 4 ans et jai un gros doute sur la sincérité de mon mari . J'ai appris que notre mariage n'était pas rec...
Heure mariage
Résolu/Fermébonjour j'aurais 18 ans le 3 aout 2017 mais je suis né à 20 h puis je me marier à 15 h merci
Divorce et mandat d'arrêt (france/algérie)
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant une femme dont le cas m’a touchée. Je lui ai promis d’essayer de vérifier s’il était ou pas p...
Droit de visite concernant enfants d une soeur décédée
Bonjour, Ma soeur est décédée il y a 6 mois..j ai recemment decouvert que mon ex beau frere avait une double vie et d autres enfants...depuis que je...
Age de dissernement et refus d'aller chez son père
Bonjour, Je vous explique notre situation. Je me suis mariée en 2005 avec un homme sénégalais qui n'avait pas ses papiers. En 2007, nous avons eu ...
Pension alimentaire garde alternée
Bonjour, Je suis en cours de divorce avec 2 enfants qui seront en garde alternée. Leur mère demande une pension de 400 euros par mois (divorce ...
Non respect des mesures de la jaf
Bonjour, Séparée depuis plus de 1 an et passée devant la JAF en janvier, des mesures provisoires ont été prises que monsieur ne respect pas. Que fa...
Puis je demander de l'aide à mon père pour financer mon permis?
Résolu/FerméBonjour, J'ai bientôt 32 ans, je suis sans emploi et au rsa ( que l'on menace de me supprimer) et je vis en colocation avec ma mère dans un petit vi...
Je perds tout espoir
Bonjour, J'ai eu un problème avec ma femme et le juge a établi que je ne doit pas m'approcher de la maison ni la contacter je connais personne en Fr...
Pour le mariage
bonsoir je suis ivoirienne et j ai fais connaissance avec un francais par le biais de l internet.on s est rencontrer et on envisage aller plus loin.il...
Calcul des arriérés
RésoluBonjour, Mon ex et moi sommes séparé depuis plus de 14 ans et je perçois de ce fait une pension pour notre fils. Cette pension a etait revalorisé un...
Mariage gris
Bonjour, Je pense être victime d'un mariage gris, mais je me pose encore beaucoup de questions, n'est ce pas moi qui me fait un film, ou peut être q...
Connaissance de situation
Bonjour, Je paie une pension alimentaire de 225€ par enfant pour mes 2 filles (18ans et 22ans). Le contact est completement coupé et c'est que pa...
Grand lit pour 2 enfants
Bonjour, Le père de mes filles les loges pour 3 semaines chaque été et uniquement à cet période. Il les fait dormir ensemble dans un lit adulte alor...
Ma mère m'a mise à la porte
FerméBonjour, voilà je me suis faite mettre à la porte, je suis mineure je n'ai que 17 ans, par ma mère suite à une dispute sans importances... celle ci m'...
Peut ton porter plainte contre ses parents?
Bonjour, je m'appelle emilie j'ai 17ans et je voulais avoir quelque réponse car depuis 7mois mes parents m'ont mise dehors( je tiens à soumettre que b...
Transcription mariage avec ccam
Résolu/FerméBonjour, Voici mon parcours pour mon mariage avec un algérien pour info je suis franco algérienne. - Audition ccam 13 novembre 2011 - Ccam reçu...
Quel devoir envers un enfant de 18 ans
Bonjour j'ai m'a belle fille (la fille de ma femme)qui est parti vivre à ses 18ans chez son père.elle est toujours à l'école.nous payons la moitié de ...
Mes enfants ont places
Bonjour à tous Mes enfants ont etait placé soit dit sans pour ma maison Est que je sais pas eduquer mes enfants et que je les maltrete soit dit san...
Aider moi a recuperer la garde de mon fils
Bonjour, le pere de mon fils qui nous a abandonner pendant 3 ans en ce faisant une autre famille de son cotes 2 enfants et apres une si longue abesnce...
Trompée par un franco algerien
Bonjour, j'ai épousé en algerie un bInational en 2016 je l'ai rejoint avec un visa de 90 jrs vie commune 90 jrs n'a pas renouvele mon sejour. il m'a...
Enquete des services sociaux
Bonjour, je dois passer devant le jaf au sujet de la garde de mes enfants mon excompagnon m'affirme que de toute façon j'ai perdu car les assistant...
Autorité parentale france
Bonsoir, es que c'est possible d'enlevé l'autorité parentale du père ,parce qu'il prend aucune décision sur l'éducation,ne va pas aux rdv médicale,com...
Reconnaissance de paternité en cas de divorce
Bonjour j'aimerais à voir des avis ya 1 ans j'ai recontré un homme marié aujourd'hui il est en Instance de divorce je suis enciente de 7 mois j'aim...
Mes ex beau parent et mon ex me menace
bonjour je vous ecrit car je ne sais plus quoi faire voila j ai mon ex compagnon avec qui j ai eu un enfants depuis cinq mois il na pas vue sa fille n...
Enfant illégitime et droits
Bonjour* Je ne suis pas reconnu par mon père , ai-je les mêmes droits ques ces enfants reconnus?
Devoir envers mon père
Bonjour, J'ai 20 ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 4 ans. Mon père n'a jamais voulus donné de pension alimentaire à ma mère et a d...
Demande de pacs
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si la prise de rendez vous est longue pour une demande de pacs car mon conjoint et moi souhaiterions nous ...
Séparation avec enfant et changement de region
RésoluBonjour, Ma fille est pacsé avec son compagnon. Ils ont 2 enfants de moins de 8 ans. La situation est extrèmement tendue entre les parents. De ...
Adoption des enfants de mon épouse.
RésoluBonjour, Les filles de mon épouse souhaitent changer de nom de famille pour prendre le mien et celui de leur mère qui possède le même que le mien...
Soutient scolaire skype
Bonjour, Ce moi-ci je compte suivre du soutient scolaire par skype, pour de nombreuses raisons : - Il n'y a pas de professeur là où j'habite. ...
Famille recomposée en détresse
bonjour, mon mari est séparé depuis fin 2012 et divorcé à l'amiable depuis 2013. de son ex union, 2 enfants sont nés, âgés aujourd'hui de presque 17 ...
Se pacser sans papiers
Bonjour, Je suis sans papier je vie avec une fille France je veux me pacs avec elle on me demande une certificat d'état civil non inscription annexe...
Mon fils majeur ne veux plus me parler
Bonjour, Je cherche une personne pouvant m'éclairer à ce sujet . Mon fils est majeur depuis 6 mois et viens d obtenir son bac sans s'avoir ce qu i...
Doit on verser la pension alimentaire lorsque l'enfant travaille
Bonjour, La fille de mon mari qui vient d'avoir 18 ans et son bac avec mention tres bien vit avec sa maman. Elle continue ses études tout en trava...
À quelle adresse se dépacser
RésoluBonjour Je me suis pacsée en 2008 au tribunal de grande instance de Mayenne en 2008, ma lettre de demande pour se dépacser m'a été retournée, faut-i...
Annuler les visites médiatisées ?
Bonsoir, Suite à un placement récent en famille d'accueil pour maltraitance de la part de mes "parents", je suis dans l'obligation de participer à ...
Pension alimentaire à payer sans connaître le montant
Bonjour, Mon conjoint a un jugement qui concerne la garde de ses enfants mais aussi une pension alimentaire. Ce jugement a été rendu fin mai 2017....
Saisie sur salaire, jugement non appliqué ?
RésoluBonjour, sur le jugement rendu par le JAF mon ex-conjoint doit me fournir les certificats de scolarité de notre fils majeur. Or elle ne l'a pas fait ...
Plus assez d'argent
Bonjour, Voilà je payes plus mon ex car 1er j suis au chômage et je touche que 800€ 2eme elle a fait une demande a la CAF et il m'enlève 292,60€ et ...