Jours de garde hors week end

NellieL95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 11 juin 2014 à 18:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juin 2014 à 18:35
Bonjour,

mon associé est papa d'un petit garçon de 7 ans et en plein divorce. L'ordonnance de non conciliation a fixé la résidence habituelle chez la maman et accordé un droit de visite et d'hébergement pour le papa, à raison de 2 jours consécutifs sur les jours de repos du père dès lors que celui-ci aurait repris un travail, ce qui est désormais le cas.
Notre activité (métiers de bouche) nous impose le travail samedi et dimanche avec jour de repos en semaine. La maman nous rentre dedans en indiquant que j'ai (étant gérante majoritaire) obligation de donner un week end "tradi" (samedi dimanche) à mon associé.
Qu'en est-il? j'avais envisagé mardi mercredi / jeudi vendredi (en alternance) afin de permettre au petit d'être au centre de loisirs un mercredi sur deux, mais du coup je m'y perds dans le planning... et je n'arrive pas à le rédiger.
Pouvez-vous m'aider svp?
Dois-je accorder obligatoirement un "samedi dimanche" par mois à mon associé ? (y a t il un loi qui impose un week end samedi dimanche dans les gardes)

Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 juin 2014 à 18:35
Bonjour
En ce qui vous concerne, la seule loi qui doit vous préoccuper, c'est le code du travail.
En ce qui la concerne, elle n'a pas à dicter à l'employeur les conditions qu'elle entend pour fixer les congés .
Donc, vous faites cette attestation et elle s'y soumets, bon gré, mal gré.
Pour vous faire confirmer la réponse, allez ou téléphoner à la maison de la justice qui vous renseignera gratuitement

0