Les discussions

Combien dois je payer maison de retraite

bonjour, je dois envisager un placement définitif pour ma mère, elle n'a qu'une petite retraite qui ne suffit absolument pas et elle n'a pas de bien i...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
catalogne625

Mariage gris

Bonjour, je suis victime d'un gris également et je n'en peut plus moralement et financièrement je me suis engagé sur une procédure d'annulation de m...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
midi91

Nom patronymique

ayant divorcée il y a 4 ans, j'ai gardé le nom de mon ex époux. Aujourd'hui je voudrais reprendre mon nom de jeune fille. quelle est la procédure a ef...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Sorgin

Obligations alimentaires envers ma mère

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre ma maman en maison de retraite et je sais que 'elle n'a pas d'argent pour payer la maison de retraite Je suis donc te...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
domdo76

Besoin de conseils

Bonjour à tous, je vous explique mon histoire.. je suis maman d'un garçon de 11 ans qui est diabétique depuis qu'il a 4 ans. nous sommes régulièremen...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
anouchka52

Separation

bonsoir je pose la question si on peut nous aider ma copine veut quitter son copain pour venir pres de moi sauf qu'il y a trois enfant et eux ne voudr...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
gehi

Changement de nom

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir une renseignement concernant le changement de nom de famille. Pour des raisons personnelles que j'ose vous...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Enka1

Arriérés pension alimentaire alors que insolvable

Bonjour, Je viens de recevoir la visite de l'huissier "Commandement de payer pour non-paiement de pension alimentaire du 01.08.2010 au 10.06.2011" po...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domini56

Stopper la garde alternée

je voudrais pouvoir stopper la garde alternée de mes 2 filles car je voudrais changer de ville. Le père s'occupe des filles quand elles sont chez lui ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
sophiag

Abandonner ses droits paternel

Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis bientôt 4 ans, son ex-femme nous harcèle constamment via les réseaux sociaux, nous insulte de tous les no...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Opalya

Droits et obligations de la garde alternée

 Résolu

Bonjour, Bonjour et merci pour l' aide que vous m'apporterez. Mon conjoint est en garde alterné une semaine sur deux avec son ex-compagne, le compt...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
vrine195

Scolarité

Bonjour, Ma fille agée de 14 ans vit actuellement chez son papa dont il a la garde et moi un droit de visite et d'hébergement durant les week-end e...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
gehi

Souci de garde

Bonjour, je suis séparer du père de mes enfants qui on 3 et 15 mois depuis juin 2013 et récemment j'ai trouver un nouveau compagnon, je ne vi pas avec...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Ysabe_l

Erreur materielle ?

Bonjour, :: La situation :: Revenu en 2011 : 2100€ Jugement ONC AOUT 2011 : Pension Alimentaire (PA) fixée à 380€/mois Licencié en SEPTEMBRE 2...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Birdwing91

Petite question sur le droit des mineurs

bonjour, d'avance je m'excuse de m'incruster comme ça... ^^ c'est juste une question : est-ce qu'un mineur peut commander et se faire livrer une pi...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76

Liquidation de communaute

le projet de notaire commun designe ne prend pas en compte la valeur d unheritage personel vendu pendant le mariage en communaute

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76

Comment racheter la part de mon ex ?

Bonjour, J'aimerais racheter la part de mon futur ex mari. D'après mon avocat, la maison étant estimée à 200000 euros, divisée par 2 : 100000 c...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
relou

Cap

Bonjour, je suis acctuellement en classe de 4eme j'ai 15 ans j'ai redoubler deux fois , j'aimerai savoir a quel age je peux faire un CAP et surtout qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
australe13

Calcul de l'obligation alimentaire

Bonjour, Quel est le revenu pris en compte pour le calcul de la pension alimentaire envers un parent ? est-ce le le revenu imposable ou le revenu é...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
vidocq27

Urgent : pensions alimentaires non payees

je suis divorcee depuis 2 ans mon ex mari n a pas tt le tps verse les pensions qu il doit donner ts les mois il refuse de le faire mm apres lui en avo...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Enka1

Autre décision en attendant l'appel ?

Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 5 mois étant séparé du père nous somme passe devant le jaf et avons reçus la réponse 1 mois après le soucis...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
juliemacky

Je ne sais pas où vas ma fille

Bonjour, Voilà depuis le mois de décembre le père de ma fille a des droits d'hébergement 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances à son domicile ave...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
sophiag

Être de nationalité algérienne

 Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité française née en France et ma mère française née en France j'ai rencontré un homme qui vit en Algérie depuis longte...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
awataf

Recherche exemple lettre pour le juge des enfants

Bonjour je desirerai un exemple de lettre pour le juge des enfant pour que ma fille et mon petit fils vienne vivre a mon domicile pour eviter le place...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
audreymalicia

Le contrat de mariage , avant ou après le mariage ?

Bonjour, Est ce que lorsque nous choisissons de faire un contrat de mariage pour le régime matrimoniale, ça doit être fait avant se se marier ou c...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Enka1

Obligation alimentaire envers les parents

Bonjour, Je me permet de vous exposer mon cas en quelques lignes. Je suis actuellement au chômage et touche environ 900 euros par mois. Mes parents ...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Ysabe_l

Mon conjoint ne souhaite plus avoir la garde de son fils......

Famille recomposée depuis 18 mois, je vis avec mon conjoint et son fils de 17 ans et 11 mois. Il en a la garde depuis 10 ans suite à une décision de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
sophiag

Je ne veux pas que mon conjoint parte en prison .

Bonjour, voila je vous explique en gros, suite a une altercation avec mon conjoint, il m'a empoigné le pied et le bras, ca m'a fais mal mais je me sui...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Droit du père dans un couple pacsé?

Bonjour, je souhaiterais savoir quels seraient mes droits sur mon fils en cas de séparation dans le cadre du pacs. je sais que c'est le juge aux af...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
GrandCaribou

Comment payer la pension alimentaire

Bonjour voilà cela fait 3 ans que je suis séparé de mon ex compagne, nous avons eut une petite fille dont elle a la garde, et moi des droits de visi...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Ysabe_l

Comment partir

Bonjour, Voila plus de 2 ans que le pere de nos 2 jeunes garcons est parti. Il a refait sa vie (mariage) a plus de 200km de chez nous. Nous entreteno...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
juliemacky

Abandonner ses droits maternels

Bonjour, Je cherche a me renseigner avant de prendre une telle décision..... Je suis séparée de mon ex depuis 2 ans, nous avons un fils de 8 ans, j...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Délai de dépôt de conclusions pour appel jugement divorce

 Résolu

Bonjour, Mon ex a relevé appel du jugement de divorce et doit déposer l' argumentaire (conclusions ?) dans un délai de 3 mois et, de mon côté, je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Maman Souris

Liquidation d'un bien mobiler

Bjr, Victime de violence conjugale, j'ai finalement eu le courage de fuir et demander le divorce. Lors de la non conciliation le jaf avait ordonnée l...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
orchidee75

Problème de liquidation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un pavillon avec mon ex mari . Celui-ci n'a jamais payé l'échéancier je l'ai toujours payée moi même il est condamné...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Miloulilou

Donation

mon mari a recu une donation de ses parents en 1998, marie en 2004 l argent de cette donation a servi pour remettre en etat un appartement que nous av...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Miloulilou

Délai pour etre convoquer après plainte

Bonjour, mon ex à déposer plusieurs fausses plaintes contres moi il y a plusieur mois, je m'atends tjrs à une convoquation dans la boie aux lettre,...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Nina

Séparation de corps

Je me suis marié depuis 1 ans avec une femme qui a des enfants adolescent. ma femme est partie début d'année pour revenir en mai 2014. elle m' a laiss...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Mariage succession

Suite à un mariage très récent, quel délai pour que ses effets successoreaux soient applecables - délai de latence+ Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Droit de paternité

Bonjour, Je suis en séparation avk mon compagnon il na pas encore déménager de chez moi et me frapper en continu des plainte on déjà était déposer...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
juliemacky

Application ordonnance de jugement.

 Résolu

Bonjour, voila je vous présente mon souci. Je suis séparé depuis plus d un an. Je viens de passer devant le JAF pour la garde de mon fils 4 ans. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
frenetik94

Vacances des enfants avec leur père cet été.

Bonjour, je viens vers vous pour tenter de voir ce que je pourrai faire cet été. Je suis divorcée depuis 2013, suite à une très longue procédure d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
superkiki31

Problème avec l'ex compagne.

bonjour. j'aurai besoin de votre aide.. mon conjoint a la garde de son fils 1week-end sur 2.. et il est stipulé dans le jugement que la mère du pe...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
lexiye

Famille d'accueil....

Bonjour Jai 15 ans et je vis cher mon pere depuis que mes parent ont divorce ... Il s'occupe pas de moi ... je vous ment pas il s'en fou, L'idee d'ê...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Miloulilou

Transcription d acte de mariage

bjr a tous ::ben j ai envoyé mon dossier de ccam le 06/01/2014 avec tout les document mais malh jusqu'à mnt j rien reçu j attens vos repense merci b...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
ALI2123

Mariage de mon frère

Bonjour, J'ai le mariage de mon frere prévu le 21 juin de cette année. J'ai demandé a ma responsable si je pouvais poser ma journée, elle m'a répondu...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Sorgin

Maison de retraite

Bonjour. Ma mère est entrée en maison de retraite, nous sommes 4enfants. La semaine dernière, j'ai reçu un courrier du conseil general me demandant ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
doris33

Revaloriser la pension alimentaire de mon fils

 Résolu

Bonjour, Je suis allée sur le site de "SERVICE PUBLIC.FR" afin de revaloriser la pension alimentaire de mon fils âgé de 12 ans depuis 5 ans, d'aprè...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
sophiag

Doit on partager les credits a la consommation qui sont au deux

Bonjour, ma femme aquitter le domicile conjugal et nous avons des credits a la consammation aux deux noms doit elle en payer la moitiè

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
sophiag

Baby sitting

Bonjour, Je vais garder un bébé de 5 mois pendant 1 mois et demi de 8h le matin jusqu'à 17h, 5 jours par semaines. D'habitude je prend 8€ de l'heu...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
sophiag
Résultats 40051 - 40100 sur un total de plus de 50 000