Les discussions

Séparation de fait

lors d'une séparation de fait (sans passer par le juge) a t'ont le droit de vivre avec une autre personne ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Enka1

Garder son nom pour une femme après un mariage

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les démarches à faire pour qu'une femme garde son nom après un mariage ? Comment empêcher qu'on attribue...

33 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Enka1

Décision d'un enfants de 12 et 11 ans/(québec)

bonjour je suis une maman de 4enfants donc 3 d'une union précèdante et aujourd'hui je vie le calvaire et j'ai le coeur déchirer. voilà ma fille de 12 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
BarbieTM

Abandon de sa conjointe

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements afin de pouvoir venir en aide à mon frère qui est en difficultés avec sa concubine. Ils vivaient en co...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
BarbieTM

Bien propre

Bonjour, Dans le cadre de la communauté réduite aux acquêts, un bien acheté intégralement par l'un des époux, devient-il un bien propre?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Separation de corps

 Résolu

Bonjour, Suite d'un jugement prononcé pour un divorce à l'amiable, mais toujours en attente...! Mon ex-épouse et moi même nous avons songés à dem...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
DEDE.24

Nationalité

Bonjour, je vous explique je suis de nationalité belge je requde en france avec ma compagne qui es de nationalité francaise nous venont d avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
azz95

Double nationnalité

Bonjour je souhaiterais savoir mon conjoint a la double nationalité franco espagnole j aurais souhaité savoir si il était possible que notre fils l ob...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
azz95

Mon ex vient prendre mes enfants aléatoirement

bonjour a tous , je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si je peux faire quelques chose car je suis déboussolé par ma situation. donc je vous ex...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Ysabe_l

Tuteur

 Résolu

avec l'accord de tous les frères et soeurs, un de mes frères va devenir le tuteur de nos parents malades. Une fois tuteur de ceux-ci, pourra t'il vend...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Nom marital

Bonjour, je suis en pleine procédure de divorce, j'ai spécifié dans mon assignation que je refusais que ma future ex-femme garde mon nom de famille. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Enka1

Pension alimentaire

bonjour, je souhaiterais connaitre jusqu'à quel age doit-on verser la pension alimentaire à une femme divorcée avec trois enfants dont un agé de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
doris33

Représentant legal étdudes superieur

Bonjour, Je souhaite me réorienter via admission post bac , Mais on me demande qui est mon représentant légal , sachant que j'habite chez mon père m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
doris33

Ordonnance du divorce

Bonjour, j'ai divorcé en 2004 mais je n'ai pas fait enregistrer le divorce sur mon livret de famille; donc c'est comme si c'était nul; j'ai réclamé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Enka1

Divorce franco algerien

Bonjour. ma question est je suis franco algerien marier a une algerienne nous avons deux enfants ma femme est partie en algerie vivre est travail...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
doris33

Calcul pension alimentaire

Bonjour, J'ai des difficultés pour essayer d'évaluer le montant de la pension alimentaire que je vais demander à mon futur ex conjoint. Je sais qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Mariage gris

je suis victime d'un mariage gris et bigamie , j'aimerai faire annuler ce mariage. Merci à vous!!!

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Couverture sociale

Bonjour, j'ai la cmu et le rsa , si je me pacs ou que je me déclare en concubinage . mon concubin est il dans l'obligation de payer sécu et mutue...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
miliew

Demande d info suivant mise en vente maison

bj, mon ex mari a quitté le domicile en 2011, nous sommes en indivision 50/50 je vis dans le logement qui est en vente depuis 2011 car avant il refusa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
doris33

Recours seconde audition enfant apres jugement garde alternee

bonjour, en désaccord apès jugement garde alternée], ma fille ne veut pas aller 1 semaine sur 2 chez son père, peux t elle pretendre a une seconde au...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
defilenaiguille

Droit du pere

Bonjour à tous, Je cherche des conseils pour aider un papa qui ne vois pas sa fille parce que la mère ne veux pas la déposer malgré un jugement de ga...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Le-Passant

Protéger ma fille avant tout

bonjour, je suis venu ici par ce que je veux des réponses, voila je souhaiter protéger ma fille contre le comportement de sa mère. j'ai partager 4 ...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
sophiag

Je ne suis pas co-signataire du bail et je me sépare

Bonjour, Je ne suis pas co-signataire du bail que mon conjoint a eu grace au 1% patronal de son entreprise. Nous vivons ensemble depuis 4 ans nous...

16 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
sophiag

Compte bancaire

Bonjour, Mon ami est en instance de divorce, et a 4 enfants. Il voudrait ouvrir 4 comptes bancaires pour ses enfants. La banque lui demande un justi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
sophiag

Demande divorce

je souhaite demander le divorce a mon mari et j ai un enfant avec lui

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
thouraithri75

Pension alimentaire jamais reçue et heritage

Bonjour Cela fait maintenant 11 ans que je me suis separée du pere de ma fille nous n'etions pas mariés... Il a toujours eu un poil dans la main je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
sophiag

Parent qui décide quand il veut prendre sa fille

bonjour , je vous écrit car je suis séparée de mon ex compagnon depuis 4 ans , mon problème c est que monsieur décide quand il veux sa fille , il ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
sourisblanche71

Test paterniter

bonjour voila g besoin de savoir quoi faire g reconnu le fils de ma femme quelle a u avec son ex , il la mi dehor quand elle était encainte de 3mois ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sophiag

Sans jugement ai je le droit de ...

Bonjour, Je suis séparer depuis 5/6 mois du père de mon fils 15 mois !!! je suis en train de faire les démarches pour passer devant le JAF !!! ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
tatymoro27

Je crains pour la sécurité de mes enfants

je suis passé en conciliation avec ma future ex épouse le mois dernier devant le JAF pour une mise en place de garde alternée avec une semaine chez pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sophiag

Droit de visite

Bonjour, Le père de mes enfants les a averti par sms il y a 15 jours qu'il ne voulait plus les voir . C'est aujourd'hui son week-end et je n'ai aucu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sophiag

Mariage en algerie divorce en france

bonjour, mon mari a obtenu le divorce en algerie en disant que je me suis marie avec lui pour les papier et afin de m'enlever tous mes droit ici en fr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Ysabe_l

Mariage franco-algérien ccm

Bonjour, voilà.Celà fait maintes fois que j'essaie de joindre le consulat de France à Alger sans réponse. Je suis française et mon ami algérien. Nous...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Delphy74

Choisir d'aller chez son père ou chez sa mère

Bonjour, j'ai 16 ans bientôt 17 ans. Mes parents sont divorcés depuis 7ans et j'aimerai choisir chez qui aller quand je veux, si par exemple un week-e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
GrandCaribou

Étape de suivie

bonjour a tous je voudrai vraiment que vous m'aider pour ceux qui ont déja fait ses étapes de mariage entre un algerien et une francaise je suis un pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
BmV

Pensions alimentaires en cas de divorce

Bonjour, je me présente un peu, je suis donc marié à un homme aisé, je n'ai jamais travaille (sauf en tant qu'indépendant un an et un an à l'hôtel ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Ysabe_l

Droit des enfants entre 2 parents paxés

 Résolu

ma fille est divorcée et a une fille qui porte le nom de son père ma fille s'est pacsée avec une personne divorcée et ayant des enfants qui portent so...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
REZZ

Reindexation pension alimentaire

Bonjour, mon ex conjointe me demande la reindexation de la pension alimentaire sur les 5 dernieres années pour ma fille maintenant agée de 17 ans, ce ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sophiag

Rsa et pension

Bonjour, je sors de mon avocat, nous entammons une procédure de séparation à l'amiable. L'avocate, étant donné que je ne touche que le rsa (439) ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
siana68

Impots sur l'année 2013

Bonjour Monsieur, Madame, Puis-je savoir si la demi-part pour les divorcée sera supprimée ainsi que les 10 % car ça me préoccupe beaucoup pour mon bu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
doris33

Droits et obligations

Bonsoir, dans le cadre de mon divorce (en court et à savoir que mon épouse est sous curatelle simple) et d'un contrat de mariage "communauté de b...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
doris33

Ma fille me demande de venir vivre chez moi

Bonjour, Je suis séparé de la maman de mes 2 filles ( 7 1/2 et 5 ans) depuis septembre 2009 et divorcé depuis août 2012. Lors de notre séparation, il...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
androlique

Comment gérer ma séparation sans faire de dégats

Que dois-je faire par rapport à mes enfants ,à ma maison...vers qui dois-je me retourner(avocat ?,notaire?,banque ?)

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
doris33

Comment ca marche le mariage entre un americains rt une français

Bonjour je m'appelle adama hawa je suis née a paris et j'ai un française j'ai 21 ans je suis fiance mn copain vis au etat unis il a un nationalite ame...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
choubaka

Succession

bonjour nous sommes cinq héritiers sur une maison et des terres, parmi les héritiers une personne travaille chez un notaire et a bien sûr prit les dev...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Sorgin

Domiciliation de ma mère

Bonjour, ma mère de 74 ans a une petite retraite, est divorcée et seule de longue date, et a fait faillite en 1982 de son commerce. A ce titre, elle a...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Domiba

Partir a 1000km avec mon enfant

 Résolu

Bonsoir a tous Voila je suis séparé du papa de ma fille depuis maintenant un peu plus d'un an, nous étions pacsé et suite à notre séparation dé-pac...

34 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Le-Passant

Demande pour ne pas payer le placement de ma mère

Bonjour Ma mère a 80 pour cent d'invalidité , je voudrais savoir si nous les 4 enfants devront payer pour son placement en maison de retraite moi ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
doris33

Pension alimentaire

voila je verse 250 euros de pension pour mon fils qui a 22 ans je les donner a la mère et la je viens d apprendre quelle ce remarie le 22 MARS, sur m...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
regis2306

Pension alimentaire

bonjour a tous, je suis séparé de mon ex conjointe depuis mai 2013 avec 1 enfant agée d'un an et deux mois d'aujourd'hui, nous étions pas mariée ma...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
sophiag
Résultats 40351 - 40400 sur un total de plus de 50 000