Forum Famille et Jeunes

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 40351 - 40400 sur un total d'environ 105 000
  • certificat de divorce

Bonjour, mon fils a demandé mon certificat de divorce en avait-t-il le droit?

brasserole | Mariage | Dernière réponse : doris33 23 nov. 2015
    1 réponse
  • Puis-je demander une garde excusive

Bonjour,voilà mon ex conjoint viens de prendre un avocat afin de prendre une garde alternée. Il est parti au 3ans et demi de mon fils ( il en a 8 et ...

Marieelody | Garde d'enfants | Dernière réponse : pititenouette 23 nov. 2015
    2 réponses
  • Changement de domicile

Bonjour,Bonsoir J'ai actuellement 17ans et pour expliquer rapidement mon histoire. Mes parents mon eu extrêmement jeunes ( 18ans pour ma mère et ...

Adonym | Garde d'enfants | Dernière réponse : Poisson92100 23 nov. 2015
    3 réponses
  • suite à un décés

Bonjour, suite au décès de notre mère du 3 février 2014 , l'appartement est en vente , si nous coupons l'edf et l'eau , étant donné qu'il est vider ...

dany | Famille | Dernière réponse : Marley 23 nov. 2015
    1 réponse
  • Mon pere refuse de me reconnaitre

Bonjour à tous..je viens par la,desesperee, le coeur en miette et j espere trouver un petit reconfort sur ce forum..voila mon histoire.. Je suis au to...

Masshaiina | Famille | Dernière réponse : Masshaiina 23 nov. 2015
    27 réponses
  • Trajet garde alternée à renégocier

Bonjour, La juge des enfants a décidé, il y a 2-3 ans, que les trajets devaient se faire uniquement par moi, le père lorsque je devais prendre ma ...

PEPITO | Mariage | Dernière réponse : PEPITO 23 nov. 2015
    5 réponses
  • un bon père pour ma fille ? Fermé

Bonjour, je voudrais avoir votre avis svp:le père de ma fille ma contacter par texto et me dit qu',il reconnaît ne pas être un bon père pour ma fille...

oumzaineb | Garde d'enfants | Dernière réponse : pititenouette 23 nov. 2015
    2 réponses
  • liquidation des biens

Bonjour, suite a un divorce, la liquidation des biens vient d etre faite.Peut on reclamer des sommes anterieures a la date de conciliation. Ma belle...

gigi | Divorce | Dernière réponse : gigi 23 nov. 2015
    0 réponse
  • Cherche à quitter le domicile de ses parents à 17ans.

Bonjour, j'ai 17ans depuis le 02/11/2015 j'ai une situation d'apprentie depuis déjà plus d'un an. Les relation que j'entreprend avec mon beau-père son...

alicia5791 | Garde d'enfants | Dernière réponse : doris33 23 nov. 2015
    1 réponse
  • EGV éloignement géographique volontaire

Bonjour, La période du droit de visite médiatisé est finit, et je devrais saisir le JAF afin de statuer. Madame est allé vivre à plus de 800km et m'...

Marley | Divorce | Dernière réponse : Marley 23 nov. 2015
    0 réponse
  • acquis avant divorce

Bonjour, à partir de 1986, j'ai vécu avec lui , cardiologue à l'hôpital de lens (j'indique son travail car ayant un secteur privé, il a un revenu im...

carole | Divorce | Dernière réponse : carole 23 nov. 2015
    0 réponse
  • garde avant jugement

Bonjour, je vous explique ma situation , je suis papa depuis quelques jours mais la maman est parti depuis plusieurs semaines.... nous habitons a 2h...

laurent | Garde d'enfants | Dernière réponse : pititenouette 23 nov. 2015
    1 réponse
  • Donation

Bonjour, Ma mère 98 ans voudrait faire un don à ses enfants (4) de la somme de 150000 euros. Quel est la meilleure solution fiscale pour les enfants...

Scorpioke | Famille | Dernière réponse : Gayomi 23 nov. 2015
    5 réponses
  • appel pour visites libres refusées par le Jaf

Bonjour, Après une séparation du papa de mon fils nous avons optez pour une garde alternée pendant 4 ans; Tous ce passait assez bien, jusqu'au momen...

Meum | Famille | Dernière réponse : Meum 23 nov. 2015
    0 réponse
  • beau Pere (canada)

Bonjour, je veux savoure une chose mon beaux Pere se disert chambreuse en non conjointe au prêt du gouvernement quent ma Mère et décédé la il se dis...

lisepomm | Famille | Dernière réponse : lisepomm 23 nov. 2015
    0 réponse
  • droits de grands parents et relations tendues avec la mère Résolu

Bonjour, Besoin de vos lumières.Aimerais avoir des précisions sur la nature des droits des grands-parents. Je vous expose ma situation afin d'avo...

coeursoleil | Famille | Dernière réponse : coeursoleil 23 nov. 2015
    8 réponses
  • divorce effectué en France

Bonjour, J'ai divorcé en 1986 en France étant de nationalité française et algérienne et me suis remarié en 2000 en France. J'ai besoin de faire tran...

nadir | Divorce | Dernière réponse : nadir 22 nov. 2015
    0 réponse
  • Prêt familial

Bonjour, Est-ce qu'un parent peut prêter à son enfant de plus de 760 euros en faisant un acte sous seing privé ? Faut-il absolument déclarer cel...

1000questions! | Famille | Dernière réponse : 1000questions! 22 nov. 2015
    0 réponse
  • changement de nom paternel

Bonjour, je voudrai savoir si l'on peu reconnaitre un enfants déja reconnu ( j'ai trois enfants de mon nom avec ma femme . nous nous sommes séparé p...

marco | Mariage | Dernière réponse : marco 22 nov. 2015
    2 réponses
  • banque de france et pension alimentaire

Bonjour, a son divorce mon compagnon c'est engagé a payer l'intégralité de la dette qui avait était contractée durant son mariage. A parament celle ci...

lyrya31 | Mariage | Dernière réponse : kito 22 nov. 2015
    2 réponses
  • BTS alternance

Bonjour, mon enfant de 18 ans rentre en BTS en alternance celle ci touchera un salaire de 587euro puis je continuée à bénéficier de sa part d allocati...

Titio | Mariage | Dernière réponse : Titio 22 nov. 2015
    2 réponses
  • La mère ne veut pas laisser les enfants au père

Bonjour, Je vis en concubinage avec un homme qui a deux enfants, 10 et 12 ans. Les parents vivaient en concubinage séparés il y a 7ans sans juge...

Belle mère | Mariage | Dernière réponse : feloxe 22 nov. 2015
    1 réponse
  • Pension alimentaire encore due?

Bonjour, Je suis divorcé depuis plusieurs années et je paie régulièrement une pension alimentaire mensuelle pour ma fille à mon ex femme. Ma fille c...

• garde maison et enfant en cas de divorce

Bonjour, pour être bref, je paie seul les charges de l'appartement ( +une enfant à charge) alors que mon épouse travaille et n'entend pas contribuer...

Ib | Mariage | Dernière réponse : Ib 22 nov. 2015
    0 réponse
  • Déménagement!

Bonjour, nous voudrions nous pacser pour acheter une maison. Nous allons signer très bientôt un compromis de vente. Notre question : devons-nous nous...

manuechris7302 | PACS | Dernière réponse : djivi38 22 nov. 2015
    1 réponse
  • Fraude à un test de paternité

Bonjour tout le monde, pour faire une présentation brève des faits : je viens de lancer une procédure pour établir un lien de filiation entre mon pè...

Indy.B | Famille | Dernière réponse : sophiag 22 nov. 2015
    1 réponse
  • Partir de chez papa maman

Bonjour, Je voudrais partir des chez moi, car je ne m'entends plus avec mes parents depuis un petit moment deja.. Je convoite donc de prendre un ap...

LightningSnow | Famille | Dernière réponse : william049 22 nov. 2015
    14 réponses
  • obligation alimentaire enfants envers beau-père

Bonjour, je suis remariée j'ai eu trois enfants de mon premier mariage est-ce qu'ils sont appelés un jour a payer une pension alimentaire a mon second...

alicia1948 | Divorce | Dernière réponse : alicia1948 22 nov. 2015
    2 réponses
  • emprunt immo avec divorce en cours, vente de la maison

j'ai déjà posé cette question , en attente d'une réponse !!!!!!!!

vicky3580 | Divorce | Dernière réponse : doris33 22 nov. 2015
    1 réponse
  • Adopter enfant conjoint. Garde père biologique.

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements...Je n'arrive à rien trouver de concret Pour expliquer en bref ma situation, J'ai une petit...

Mathilde-g | Famille | Dernière réponse : doris33 22 nov. 2015
    3 réponses
  • mon mari me quitte à cause de ma confession

Bonjour, Mon mari ne m ' a jamais parlé de sa religion avant le mariage!Pendant un moment il m'a harcelé pour changer de confession ne changeant t...

Nadia | Mariage | Dernière réponse : becnitonne 22 nov. 2015
    10 réponses
  • reconnaissance paternel en france

Bonjour, voila j ai eu une histoire avec un homme a laquel j ai mis un terme celui me menace d aller reconnaitre ma fille alors qu il n est pas le p...

marie laure | Famille | Dernière réponse : feloxe 22 nov. 2015
    1 réponse
  • bébé, JAF, PA, DVH, enquête sociale complètement perdue moi!!

Bonsoir à tous, Tout est dans le titre. Je vous remercie par avance si vous pouviez répondre à mes diverses questions! Résumé familial: Maman so...

joana1234* | Famille | Dernière réponse : feloxe 22 nov. 2015
    3 réponses
  • Acquisition de la nationalité française

Bonjour, Je suis d'Algérie. J'avais demandé dans ce site même,le 18 août 2015, si j'avais droit à la nationalité Française. Votre réponse ...

Zaim | Famille | Dernière réponse : BmV 22 nov. 2015
    1 réponse
  • Divorce, usufruit et vente immo

Bonjour, Lors du divorce, mon conjoint a obtenu l'usufruit du logement familial. Celui-ci a été acheté en commun avant le mariage et est donc un bien...

caouette | Mariage | Dernière réponse : vicky3580 22 nov. 2015
    3 réponses
  • Adopter l'enfant de son conjoint.

Fin.

Joh-anna | Famille | Dernière réponse : Joh-anna 21 nov. 2015
    0 réponse
  • versement

Bonjour, j aimerais savoir si j ai le droit dedemander au juge de payer directement la pension alimentaire a mon fils vu qu il a 19 ans et plus a sa m...

• camerounaise residente au maroc enceinte d un francais

bonjour ; je m appel aloys français résident a la foi au Maroc et en France ; ma petite amie Carine est enceinte nous ne somme pas encore marie car c...

alo25 | Famille | Dernière réponse : dany311 21 nov. 2015
    1 réponse
  • rejoint de conjoint Résolu

Bonjour, J'aimerai connaître les démarches à suivre pour rejoindre mon conjoint d'origine. Algerienne qui es résident en France depuis 25ans . Merc...

nes | Mariage | Dernière réponse : nes :-) 21 nov. 2015
    2 réponses
  • conflit entre petit fils et oncle et tante santé grand mere

Bonjour, Je vis avec ma grand mère de 92 ans. Ma mère vient de mourir Il y a une bonne entente entre vous deux. Je lui fais ses courses, les rep...

nico38 | Famille | Dernière réponse : doris33 21 nov. 2015
    2 réponses
  • Situation d'urgence et parent injoignable depuis 10 ans Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous écrit parce que je suis en grande difficulté financière et cela depuis des années. Mon père a fermé tout contact avec moi depuis ...

Claire teil | Education | Dernière réponse : william049 21 nov. 2015
    5 réponses
  • droit parental

bonjour, j'ai une fille de 7 ans , je n'est ni nouvelles ni signes de vie depuis bientot 6 ans de son père, ma fille n'a aucun souvenir de lui. moi j'...

sarah-gelo | Famille | Dernière réponse : sarah-gelo 21 nov. 2015
    8 réponses
  • Pension alimentaire ?

Bonjour, Pour les impôts 2016 m'est il possible de déduire une pension alimentaire pour mon fils majeur, au chômage, vivant sous mon toit ayant eu :...

• contrat

Bonjour, avec ma compagne nous allons nous marier je suis propriétaire de ma maison je souhaite faire un contrat de mariage j'aimerais connaitre...

catpat | Mariage | Dernière réponse : doris33 21 nov. 2015
    1 réponse
  • DEPACS Résolu

Bonjour, JE VEUX ME DEPACSE MAIS ELLE NON ;comment faire

michel | PACS | Dernière réponse : doris33 21 nov. 2015
    3 réponses
  • Quels sont ses droits?

Bonjour à tous, Je sors d'une relation tumultueuse de de 8 ans avec le pere avec qui nous avons jamais été réellement ensemble, cependant je suis t...

Madison17 | Famille | Dernière réponse : doris33 21 nov. 2015
    1 réponse
  • livret de famile

Bonjour, etant separé le pere a t il le droit de faire une demande de livret de famille

carlstar | Mariage | Dernière réponse : DorisOups 21 nov. 2015
    1 réponse
  • liquidation

Bonjour Je suis séparé de bien et de corps depuis 4 ans Le divorce va être prononcé Le notaire m'a fait un état de liquidation Mon ex a la maison ...

doudouce73 | Divorce | Dernière réponse : doudouce73 21 nov. 2015
    0 réponse
  • modification temporaire d un jugement d un commun accord Résolu

Bonjour, Mon compagnon à deux filles dont il n'a pas la garde mais un droit de visite un week end sur deux. Pour des raisons personnels la mère souha...

soda30 | Garde d'enfants | Dernière réponse : soda30 21 nov. 2015
    6 réponses
  • Pension de reversion

Je viens d'apprendre le décès de mon ex-mari, le 19/11/2015, je suis divorcée et ai vécu avec lui 14 ans, je sais que j'ai le droit à la pension de re...

joyleh | Famille | Dernière réponse : doris33 21 nov. 2015
    5 réponses