Les discussions
Bourse étudiante: fraudes de l'administration
Bonjour, Il faut savoir que l'attribution d'une bourse étudiante s'effectue selon des critères précis, dont les barèmes sont réactualisés chaque ann...
Pension fonctionnaire enfants
Bonjour, je suis fonctionnaire retraitée et j'ai eu deux enfants avec mon concubin de 30 ans de vie commune , aurait-il droit à une pension de rev...
Non respect de la santé et traitement medical
Bonjour, Je suis fortement embetée! Ma fille de 8 ans est asmathique, elle est revenu de chez son papa trés malade, je l ai donc emmené chez le me...
Récupérer la garde de mon fils
Bonjour, J'ai 22 ans, sans emploi et habite pour l'instant chez ma mère en attendant d'avoir un logement et je suis enceinte de 5 mois . Alor voi...
Demande de statut de nationalité
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que mon pere est de nationalité frencaise,mais d'origine hongroise je voudrais acquérir le statut de mon pere,mais com...
Regroupment famillial
RésoluBonjour, je suis algèrien ,ma femme et de la roumanie ,elle travaille en italie depuis 3ans,et bientot j'aurai un bèbè en italie. a ce que j'ai le ...
Partage
Bonjour, Mon épouse et moi divorçons (mariage sans contrat) et partageons l'immobilier à 50/50. J'ai hérité de part de société sarl que j'ai vendu...
L'aemo blois qui pourri l'enfance de ma fille
Bonjour, A Mme GAUxxxx Directrice de l'AEMO de BLOIS Madame Vous avez bien voulu nous recevoir, ma fille Anxx ( 13 ans ) et moi suite à mon der...
Prise en charge
Bonjour, je suis algerienne,j'ai un frere de nationalite francaise,il veut me prendre en charge,car je suis seule,de parents decedes,et lui meme,cel...
Enfants mineurs
Bonjour, J'ai appris que mon ex-femme serait susceptible de laisser nos enfants mineurs (6 et 10 ans) sans surveillance à son domicile tôt le ma...
Pacs et chômages
Bonjour, On habite depuis le mois d'octobre ensemble avec mon conjoint avec qui on se pacse le 27 avril 2012, peut'il prétendre au chômage si il q...
Separation de biens
Bonjour, je suis en instance de divorce, je possède un appt (loi scellier) et je paie seul les charges et le credit du bien juqu'à la prononciation ...
Aide alimentaire
Bonjour, VOILA, ma grand mère vient d'être placée en EHPAD elle a 3 enfants , dont 1 fils décédé a ce jour ( donc mon père) nous sommes 3 filles ...
Garde d'enfant
Bonjour, je suis actuellement en couple mais nous vivons séparément ont a chacun son apparte et en se moment rien ne va plus entre nous le problème ...
Succombe aux entiers dépens
Bonjour, en divorce difficile j'ai fait appel à la cour d'appel pour faire réviser mon droit de garde des enfants, la cours m'a accordé un droit d...
Aide jugement ... incompréhension...
Bonjour, Je pose une nouvelle question ; j'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5346507...
Divorce
Bonjour, mon mari possedait une maison avant notre mariage . en cas de divorce ai je le droit a la moitié sachant que nous n'avons pas fais de contr...
Mariage en france
Bonjour, je suis algérien et je vient de me marier en France avec un conjoint franco_algérien sauf que voila après une semaine elle me met a la port...
Diminution de la pension alimentaire
Bonjour, Voilà ma situation je suis en couple avec un homme divorcé qui paie une pension alimentaire pour 3 enfants pour un montant de 327 € par ...
Harcelement
Bonjour, Je me suis séparé du père de mon fils de 3 ans en octobre 2011. Depuis cette date, j'ai toujours autorisé ses appels pour qu'il puisse gard...
Pension alimentaire
Bonjour, Voilà, mon ami viens d'être condanné a payer une pension alimentaire pour ses enfants, le probleme c'est que son travaille ne va plus trés ...
Comment obtenir la garde de mon enfant
Résolu/FerméBonjour, je vis actuellement avec ma future femme. j aurais souhaité pouvoir obtenir la garde de mon enfant étant donné que mon ex concubine ne res...
Frais notariés
Bonjour, J'entame une procédure de divorce a l'amiable, je cède ma part des biens immobiliers à mon ex épouse, pour un montant de 160 000 euros, q...
Enfant légitime ou non?
Bonjour, je suis marié et séparé depuis plus de 6 mois. j'ai quitté le domicile conjugal et entamé une procédure de divorce. Je suis enceinte mais pas...
Pension alimentaire a verser
Bonjour, je suis en cours de divorce divorce à consentement muteul une seule avocate et garde alternée avec les enfants + partage des frais, et je...
Definir le we de garde pour le pere
RésoluBonjour, je suis séparée du père de mon fils (il a 3 ans), un délibéré a été rendu avec entre autre un droit de gh un we par mois du vendredi au dim...
Transcription de divorce
Bonjour à toutes et tous, je vous explique ma situation simple mais que l'administration me complique. J'ai été marié en Tunisie en 2002, et...
Menaces de mort
RésoluBonjour, besoin d'aide maman de deux enfants je vis un veritable cauchemard mon ex compagnon menaces de me tuer, encore une intervention de la gend...
Le papa de mon enfant s'impose.
Bonjour, Maman de trois enfants, agés de 10, 7ans et 18 mois. J'ai des soucis avec le papa de ma seconde puce,qui impose ses propres règles, alo...
Ma fille est en danger
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une fille de 16 ans, depuis 5 ans elle nous fait vivre une enfer a la maison, elle ne m'ecoute pas traine avec des ad...
Transcription besoin daide svppp
Bonjour a tous je me suis mariee sans ccam le 27 fevrier 2012 jai envoyer mon dossier a nantes le 5 recu le 6 avec AR . Mais aujourdhui plus rien quel...
Abandon d'enfant et changement de nom
Bonjour, Au bout de combien de temps peut-on faire constater un abandon d'enfant. Le père n'honore plus son droit de visite et ne verse plus de pens...
Entretien d'un bien pendant la vente
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuelle à moitié avec mon ex époux.Ce bien actuellement en vente nécessite des frais d'environ 2000 ...
Mon mari a une carte de séjour étudiant
Bonjour, Voici ma question et ma situation , mon mari a une carte de séjour étudiant en France et je voudrais le rejoindre pour terminer mes étude...
En cas de dicorce
Bonjour, Je suis marié depuis septembre 2011, et mon époux et moi restons ensemble depuis 2 ans dans la meme maison mais mon époux est l'unique prop...
Pension alimentaire
Bonjour, Suite a un accident de travail et a une aggravation de mon etat de santé, je me vois perdre mon emploi et de ce fait, je me retrouve au cho...
Lettre recommandé pour non respect santé enfa
FerméBonjour, Suite a vos conseil je souhaite avoir votre avis sur la lettre que je compte envoyé au papa de mes filles.Pourriez vous me dire ce que' v...
Déclarer une pa que je ne reçois pas ???
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis plusieurs années (pas mariés). Nous respectons une garde plus ou moins alternée depuis cett...
Besoin de renseignement svp !!!
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois je suis instalée a Dubai avc mon copain depuis 6mois mais je veudrai bien accoucher en France car je suis frança...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, ma fille dont je n ai plus de nouvelles depuis 3 ans et qui n est plus scolariser depuis 2 ans est partis comme fille au paire en Irlande ...
Non respect autorité parentale conjointe
Bonjour, Je suis papa de deux enfants qui vivent chez leur mère, ( plusieurs jugements, je verse une pension alimentaire, j'ai l'autorité parentale ...
Pére trés distant
Bonjour, voila mon histoire je née, ma mére et mon pére m'assume et me reconnaisse civilement mais au bout de quelle que année (2 ans) mon pére boit...
Pas encore signaler a sa caisse
Bonjour, divorcer depuis 2011 mon mari ne l a pas encore signaler a sa caisse son changement de situation car s en doute avantage pour lui et son...
Besoin de renseignement merci
Bonjour, mon divorce a ete prononcer il y a 15 mois comme preuve je n ai que le rapport du jugement du tribunal je suis aller sans papiers faire...
Visa long séjour conjoint francais
Bonjour, je ss tunisienne marier avec un conjoint franco-tunisien et toujours j'attend notre transcription sans ccm depuis 4 moins et pas de nouvelles...
Trahison
Bonjour, mon cousin s est marié avec une femme en algerie en 2007 à Oran , le temps de faire le dossier de regroupement familial, et de trouver un ap...
Compatibilitéboursed'études&pensionalimentair
Bonjour, Ma fille avec laquelle je vis depuis l'année 2000 après un divorce, termine ses études secondaires en Juin, et sera donc étudiante à par...
Separation non marier
Bonjour, Je voulais savoir? si je refait ma vie avec quelqu'un pendant ma séparation non marier. Si mon ex peu sens servir contre moi? et que...
Jours feriés de mai
Bonjour, Une petite question concernant le 1er mai et le 8 mai 2012 qui sont des mardis. Les enfants ont de l'ecole le lundi, la garde du jour fe...
Comment diminuer une pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint a ses revenus de 2011 qui ont baissé par rapport aux revenus de 2010. la pension alimentaire a augmenté de 53 euros est mai...