Les discussions

E.g.v

Bonjour. Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans, séparé du papa depuis deux ans le jugement lui a donné un week-end sur deux. Je passe en jugemen...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
melayo

Aides versées en sus de la pension alimentaire

Bonjour, Sur décision de justice, je verse à mon ex femme une pension alimentaire pour mon fils majeur. Désormais étudiant, je verse en plus directe...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Comment prendre rendez vous au tribunal d'instance de libourne

Pouvez vous me dire quels sont les papiers à envoyer au tribunal d'instance de libourne pour se pacser . Faut il envoyer les papiers avant d'avoir un...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Dvh, mon ex n'a pas ramener l'enfant à mon domicile . que faire

bonjour si quelqu'un peut me renseigner merci voila ma fille na que 3 ans et demi vendredi dernier son pere et venue la chercher et depuis il ne me l...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Argent

 Résolu

Bonjour, En instance de divorce l'ex épouse de mon fils avait pris 7000€sur le compte commun pour le basculer sur un compte à son nom elle réclame a...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Majorité bancaire

bonjour, en instance de divorce. Mon ex- mari a ouvert depuis longtemps un compte (Assurance-vie) au nom de notre fils, celui-ci va avoir 16 ans et p...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Je suis separer mon ex veut partir a 900km avec notre fils

bonjour, mon ex veut demenager a 900km avec notre de 3ans on c'etait dit qu'on s'arranger au maximum pour le petit pour eviter tout conflit et de des...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Frais de déplacement pour droit de visite.

Bonjour, je suis divorcée depuis bientôt 8 ans. mes enfants ont 11 ans. Dès le début, leur père ne les a jamais pris régulièrement. Il a toujours ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
mel

Pension alimentaire et sursalaire

 Résolu

bonjour, Séparée depuis 2007, ayant un enfant à charge. Un jugement a été rendu concernant la pension alimentaire d'un montant de 200 euros..Je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Carte de famille nombreuse pour réduction dans les trains

Je voudrais savoir si ma femme et moi, qui avons eu 5 enfants, pouvons continuer à bénéficier de la carte de réduction Famille nombreuse pour les tran...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
DorisOups

Crédit maison lors d'un divorce

Bonjour, mon meilleur ami est en procédure de divorce, sa femme a quitté le domicile conjugal... il vit seul dans leur maison depuis qu'elle est par...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Micha1

Transcription act mariage 2014

bonjour j ai ouvert ce forum pour savoir tous avancement des dossiers de transcription sur les personne qui ont envoyer leur dossier en mois janvier 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
nadjet

Utilité d'un pacs?

Bonjour, mon ami et moi avons acheté une maison à concurrence de 3/4 par moi et 1/4 par lui. j'ai 3 enfants et lui 1. Que devons nous faire pour g...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
DorisOups

Demarche pour ne plus payer pour les parents

bonjour je ne frequente plus mes parents depuis des années mais je paie pour eux leurs hospitalisations tranchée par le tribunal j'aimerais savoir q...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
DorisOups

Paiement maison de retraite?

Bonjour, Ma mère est divorcée depuis une dizaine d'années, elle s'est pacsée il y a 5 ans environ. Elle est atteinte de la maladie d'azeilhmer depuis...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
doris33

Pour une adoption

Bonjour à toutes et tous. Voilà dans les grands traits ma demande. Je suis encore marié mais vis séparé depuis 6 mois. Je fréquente une femme depui...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
sophiag

Frais scolarité

Bonjour, mon ex mari doit régler les frais de scolarité pour notre fille 22ans, université) ; j'avance la somme et il rembourse une fois que je lui fa...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
sophiag

Apports redistribués lors de la vente de la maison ?

 Résolu

Bonjour, j'ai la tristesse de connaitre un divorce, nous avons apporté chacun un apport pour la maison que nous avons. Est ce que les apports doive...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
sophiag

Pension enf. majeur.pas d'information sur situation. que faire ?

bonjour, je voudrais juste savoir si ma fille XXX xxx travaille et depuis quelle date , je vous remercie

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
DorisOups

Annulation carte de sejour

Bonjour, je suis marié depuis 21 mois et mon mari es en france depuis 17 mois rien ne vas que des insulte de la mechanceter il naime pas ma famille n...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
sophiag

Est il possible a une mère de partir en guadeloupe avec enfants

Bonjour, Est il possible qu'une mère avec deux enfants et séparé des deux pères demande sa mutation en Guadeloupe, les deux pères ayant l'autori...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Ysabe_l

Comment ne plus payer de pension alimentaire?

 Résolu

Bonjour. Je suis le père d'une fille de 23 ans qui ne désir plus me parler mais a qui je verse? par l'intermédiaire de sa mère? 300€ mensuel. Je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour enfants majeurs

Bonjour, Je vous expose la situation: jusqu'à il y a encore 4 ans nous recevions régulièrement les filles de mon compagnons le week-end, et ce depu...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
sophiag

Concubine ou co-locataire?

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée, séparée de mon mari, et vis avec un homme(divorcé, lui). Vis à vis de la loi: suis-je considérée comme concubine? j...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
DorisOups

Comment se passe la liquidation des biens suite à un divorce

Bonjour, Je suis séparée de mon époux depuis plus de deux ans. Le divorce est prononcé que maintenant car il ne voulait pas divorcer. Nous avons des...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
aurore4000

Appel d'un divorce?

bonjour a tous et toute je suis intrigué sur le faite que on puisse faire appel d'un jugement de divorce j'aimerais savoir si cela doit etre just...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
raphael3121

Trahison

Boujour je me suis inscrit sur ce site sachent que je cherche à trouver les moyens à mes problèmes . Voilà je suis marié avec une algérienne de puis 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
sophiag

Eloignement de l'enfant par la mere

bonjour L'ex de mon fils a déménage a 400 km du coup le jugement n'est plus "valable" car il recupérait le petit le mardi soir et le ramenai le mercr...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
DorisOups

Partage de biens...

Bonjour, je suis actuellement divorcée et le partage de biens se fait chez un notaire...je paie actuellement seule les prets immobiliers qui sont au...

19 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
sophiag

Caution logement

bonjour, suite au décés de Ma mère qui vivait seule en location de son appart, (depuis 1961) j'ai rendue les clés après avoir signé l'état de sort...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
sleepy00

Retour de l'enfant chez sa maman le dimanche au soir..

 Résolu

Bonjour, Le père de ma fille demande une requete pour avoir la petite apres son w.end jusqu'au lundi matin retour à l'école Parait il qu'il y a un...

36 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
sophiag

Pere demandant la garde alternee

Bonjour, je poste ce message car je suis a bout, depuis la naissance de ma fille, qui a un peu plus de 2 ans et demi, son pere me harcele constamme...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
sophiag

Ce que j'ai le droit de ne pas communiquer à l'avocat adverse

Bonjour, A ma demande, je passerai bientôt devant le JAF pour une demande de réévaluation de la pension alimentaire que je verse à mes enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
sophiag

Héritage personnel et divorce..

Bonjour, Que se passerait il si on retire sur un compte personnel, alors que vous etes marié, l'argent qui vient de votre héritage.. et que le conj...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
CMYRIAM

Mère des enfants à fuit en espagne

Mes petits sont retenus en Espagne depuis le mois mai 2014 ils n'ont pas fait leurs leurs rentrées scolaire en France. Il m'a été répondu qu'ils sont...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Ysabe_l

Une mere empeche de voir son pere ses enfants

 Fermé

Bonjour, je viens pser une question voila depuis plusieurs semaines mon copain ne eut voir sa fille de 8 mois car son ex copine le lui interdit!!! il...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
caouette57

Endicape familliale

que faire lorsque par manque de moyens tu n'arrive pas a subvenir a tes responsabilités et que ton beau père le fait et qu'il refuse de remettre les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Terres familiale -algérie.

Bonjour, salut c'est juste une question: voila mes trois cousins qui résident en France ont signé une procuration a mon défunt père lors de son v...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Conclusion et jugement

bonjour a tout le monde j'aimerais savoir le délais d'attente jusqu'au jugement final du divorce ?? je précise que les conclusions entre avocats...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Demande de compensation par mon époux

Bonjour, Je suis en cours de divorce, nous sommes mariées sous le régime de la séparation de bien. cela fait 8 ans que nous sommes mariés et avons ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Garde d'enfants

Bonjour, Je viens vers vous pour être éclairée, Je suis séparée du papa de mon garçon de 9ans, depuis 4ans nous faisons la garde alternée, depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire parents

Bonjour, mes parents agés sont en maison de retraite Je m interroge si le jour ou financierement ils ne pourront plus payer Devrais je les aider ?...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour les enfants

Bonjour, Voila j ai 20 ans et je suis jeune maman parti de chez ma mere a 18 ans a la recherche d un emploi jusqu'a aujourd'hui mon pere me verser ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Comment faire une interdiction de sortie du territoire français

Bonjour, comment j peut faire une interdiction de sortie de territoire français pour ma fille ki a 7ans pour pas l père la ramenne en algerie et j ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Peut il faire appel ?

bonjour il y a un peu pres trois ans j ai porter plainte contre mon ex conjoint pour non paiement de pension alimentaire et abandon de famille nous so...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
roseblanche54

Changer le nom famille de mon fils

bonjour; j'aimerai savoir les démarche a faire pour changer le nom famille de mon fils qui porte actuellement celui de sa mère ? merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
hoquei44

Mariage à las vegas

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que dit la loi française sur le mariage à Las vegas et , en cas de décés,les conséquences sur l'héritage du conjo...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
clotilde06

En procédure de divorce ,mon mari revient , quel conséquence ?

Quels sont les conséquences si j'accepte (j'ai des sentiments mais pas d'amour pour lui) à ce que mon époux (malade et bientôt sans logement) revienne...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Pension non payer pour cause maladie

 Résolu

Bonjour, je suis bien ennuyée mon mari ait actuellement en arret maladie et ne peux pas payer la pension donc son ex l'empéche de prendre les enfants ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Garde de mon fils

bonsoir, une nouvelle question , ci quelqu'un de vous peut me répondre j'ai reçu l'appel du jugement de la conciliation qui dit que je peux avoir m...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Ysabe_l
Résultats 38001 - 38050 sur un total de plus de 50 000