Conflit belle fille /belle mere - droits des GP

cassiopee80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2014 à 18:37
ma belle mere est intrusive - chaque semaine il y a toujours une raison où pour venir, où pour que nous allions chez elle, ou que mon mari y aille seul avec les enfants
En un mois, 2 week ends repas, autre week end visite de mon mari seul avec les trois enfants,
et elle réclame maintenant d'avoir les enfants plus / pour avoir des relations particulières avec eux et me menace de faire valoir son droit de voir ses petits enfants
je crois pour ma part qu'elle n'a pas à se plaindre car c'est systématique chaque semaine, m^me je ne lui laisse pas pour la nuit (ils sont petits 4ans /2ans et 5 mois) et je tiens à ce qu'ils couchent dans leur cadre de vie habituel) , elle peut s'en occuper tranquille lorsque mon mari y va seul - et ce problème crée un grave malaise dans notre couple, car mon conjoint ne sait rien refuser à sa mere
je reconnais qu'elle a des droits de grands parents, mais a force d'insister elle fait le sens inverse - je n'arrive plus à lui donner
mais je crois aussi qu'elle a un devoir, éviter que ce problème nous amène un jour à nous séparer, tans le problème est pesant, je crois qu'elle a le devoir de faire le maximum pour que notre couple dure - car je pense que il est mieux pour ses petits enfants que nous ne soyons pas séparés - je crois que si elle aimait vraiment son fils, et ses petits enfants, elle ferait tout pour que notre couple tienne le coup
si elle insiste sur son droit de garde, que dois je faire ? car elle ne peut pas dire qu'elle ne les voit pas, lorsque c'est quelquefois plusieurs fois par mois...

1 réponse

Bonjour,

Votre belle-mère confond (et vous aussi) "son" droit (qui n'existe pas) avec "le droit des enfants" d'entretenir des relations personnelles avec leurs ascendants.

Puisqu'elle voit régulièrement ses petits-enfants, elle n'aura pas grand chose à dire au juge.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006426475/2010-01-14/

Rappelez-lui (et rappelez-vous) que l'autorité parentale est entre vos mains et celles de votre époux. Et parlez avec votre époux, sans pour autant critiquer sa mère.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136194/2014-05-17/

Cdlt
1