Les discussions

Changement de garde parental

Bonjour, Je suis une adolescente de 17 ans et j'aimerais changé la garde parental avec mes parents . au jour d'aujourd'hui je suis en garde , cest a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
chipie

Bourses

Bonjour, je suis actuellement un élève de 3e , et je m'oriente vers une seconde générale et technologique, récemment mes parents ont reçus une lettr...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Rachat de bien

Bonjour Madame, Monsieur, Mon mari a consulté un notaire pour connaître la procédure concernant le rachat de ma part de notre bien immobilier qu'i...

lucini

Le rôle du tribunal

Bonjour, Bientôt 1 an que mon époux m'a demandé le divorce. Nous sommes séparés de corps, depuis lors aucune nouvelles, aucun jugement n'est tombé...

sophiag

Date début de vacances différente au collège

Bonjour, le collège de ma fille stoppe les cours le 26 juin au soir pour cause de centre d'examens. Le jugement indique que j'ai la première moit...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
sophiag

Injustice au bac ?

Résolu

Bonjour, Une personne de ma classe a, il y a 6 mois c'est "fait mal au poignet" ce que tout le monde soupconne d etre faux mais juste pour pouvoir s...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
durock

Remariage

Bonjour, je vais me remarier,et mon" futur "est divorcé depuis 30 ans, s'il venait à decede avant moi ,puis je pretendre à la pension de reversion ?a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
marylou.

Retrait du droit parental

Bonjour, peut on faire retirer un droit parentaux (l'enfant a 3ans) si la personne et fiché délinquant sexuel sur majeur ... ?

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
ptitange

Vente maison et divorce

Bonjour, Voilà je me suis mariée au régime légal de la communauté réduit aux acquets, j'ai revendu ma maison qui est un bien propre m'appartenant, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
atchioum

Une maman aimerait voir plus son enfant

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerais beaucoup pouvoir aider une connaissance. Alors, dans les grandes lignes, suite au décès de son con...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
sophiag

Sous tutel

Bonjour,je voudrais savoir une jeune fille de 17ans enceinte voudrais quitter le domicile de son tutel pour avoir son appartement a-t-elle le droit ou...

stouille

Garde et pension d'un enfant de 5 ans

Bonjour, je suis maman d'un garçon de 5 ans, je me suis séparee de son père suite à des violence à mon encontre, je n'ai pas engager de procédure car ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
sophiag

Augmentation des frais de scolarité

Bonjour à tous, Alors voila je suis actuellement en BTS 1ere année, j'ai payé mon année 1500 €. Pour l'année qui suis mon lycée à décidé d'augmenter ...

chiquefille

16 ans et demi enceinte a mon insu

Bonjour, ma fille ne respectaiot et nécoutait pas nos conseils et ne voulait pas de limites et parti chez la mamie qui elle lui cédait tout et a su f...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Anne

Garde alternée possible entre grands parent?

Bonjour, Ma femme et moi avons la garde totale de mon fils car sa mère en s'en occupe pas. Au tout début j'ai demandé la garde alternée qui m'a ét...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Anne

Parent d'un enfant addict vivant dans la rue

Bonsoir, Je suis parent d'un enfant « majeur » âgé de 24 ans, toxicomane, sous traitement SUBUTEX, alcoolique, et dépressif. Mon projet est de ...

comtuveuil

Je suis enceinte comment faire pour un test ?

Bonjour, Actuellement je suis enceinte de 10 semaines, mais le soucis c'ai que je ne suis pas sur a 100 % de savoir si le père est mon compagnon a...

OUps

Modification droit de garde

Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier mon droit de garde, sachant qu'il a été établi avant la scolarité de mon enfant (et donc incluait la jo...

sophiag

Obligation alimentaire sur ascendant / pacse

Bonjour, Je suis pacsée depuis 2006, et j'ai ma belle mère qui vend actuellement son bien, mais n'a pas l'intention de racheter quelquechose mais ...

sophiag

Divorce et caf

Bonjour, dans mon jugement de divorce rien n'a été préciser sur les aide de la caf car je ne savais pas que je pouvais peux étre obtenir l'aide a ...

sophiag

Ma fiancéé est russe

Bonjour, ma fiancée est russe, elle habite Saint-Petersbourg. Nous souhaitons nous marier et qu'elle vienne s'installer en France avec sa fille che...

seb

Aider ma fille sos urgent

Bonjour, que faire ma fille cree des dettes fait des credits pour rembourser ne le dit pas a son mari emprunte encore moi sa maman ait des doutes mais...

sophiag

Partir...

Bonjour, papa maman et bébé habitent chez maman papa veut partir vivre ailleurs avec bébé sans l'accord de maman, partir quand il voudra ...sans pr...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
sophiag

Droit de visite grand parentale

Bonjour, je suis mamie d'un garçon de 10 ans. Il vit avec son père et sa belle mère, d'origine tunisienne deux étages au dessus de chez moi. Sa ma...

mamanmaline

Un jour ferié prolonge t il la période des va

Bonjour, un jour férié prolonge t il une période de vacances scolaire dans le cadre des droits de garde et d'hébergement; Mon ex prend notre fille le ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Interrogation de procedure

Bonjour, En divorce depuis plus d'un an, père de deux enfants 5 et 3 ans, mon ex femme rejette toutes négociation dans les procèdures de divorces...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Médecine militaire

Bonjour, je suis en 3eme et j'aimerais faire un stage a l'armé (j'aimerais devenir médecin militaire) et je ne sais pas a qui il faut que je m'adres...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
durock

Papa se bat pour ca fille.

Bonjour, j ai un probleme avec mon ex compagne, nous avons une petite fille de moins de 4 ans. depuis notre separation nous avons toujours fait...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
annaelle2511

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari doit me verser une pension alimentaire de 300e , il voudrait que je fasse une demande d'alloccation familiales en suisse car i...

sophiag

Diminution de la pension alimentaire

Bonjour, Mon fils a 19ans, il rentre en 2ème année de bac pro en apprentissage, il vit toujours chez sa mère. Je verse la somme de 350euros Je v...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
00lina00

Logement et separation

Bonjour, marié depuis 10 ans, je me suis séparé de Madame en mars 2011 entamant une procedure de divorce. nous avions une maison en commun. Moi hab...

sophiag

Financement prépa?

Bonjour, Je suis acceptée dans une classe préparatoire en diététique dans une école privée, malheureusement le coût de l'année est assez chère. J...

Lud.

Reconnaissance en paternité

Bonjour, voilà je vis en couple avec la mère de mes 2 enfants âgé de 8 et 3 ans je n'ai pas reconnu les enfants pour raison personnel aujourd'hui nous...

sarah2012

Pacse et le titre de sejoure

Bonjour, JE SUIS PACSE DEPUIS AN ET JAI EU MON PREMIER RECEPISE LE 04/05/2012 ACEQUE VOUS PENSE QUE JAURE LE DROIT DE LA CARTE AN VIE PRIVEE ET FAMI...

BILLEL13

Droit de visite et partage des meubles

Bonjour,mon histoire est tres compliquer voila apres 10ans de vie commune avec mon exe compagne avec qui j ai eu 4 ENFANTS on c'est séparer mes moi j...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Père qui se désintéresse

Bonjour, Le pere de mon fils de 8 ans, ne s'intéresse pas a lui, voila 1 an qu'il n'y a plus de contact(aucun appel téléphonique, aucune lettre......

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Procédure jaf

Bonjour, cela fait un moment que je lis vos question réponse et c'est super!!!!!!!! j'aimerai moi maintenant que vous m'aidiez a y voir plus clai...

GrandCaribou

Pour la pension alimentaire

Bonjour, je percevais de mon ex mari 350 euros depuis 1 an il est en retraite il a fait reviser la pension il me donne maintenant 250 euros mais j a...

GrandCaribou

Qui doit payer les préts en cour ?

Bonjour, nous sommes mariés depuit 16 ans sans contras de mariage ,nous voulons divorcé .Nous avons un prét immobilier et un prét sur une voiture que ...

adriano

Pour ma fille

Bonjour, je voudrai s'avoir si mon ex a un droi de garde sur ma fille??... se n'est pas son pere mai il le reconu a la naissence elle porte nos 2 nom ...

GrandCaribou

Garde alterner non respecter

Bonjour, voila en avril nous somme passer devant le juge au affaire famillile et avec acord des deux partie mon ex a eu la garde provisoire de nos enf...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
megane

Pension alimentaire enfant majeure

Bonjour, Voila mon soucis, je suis séparé de mon ex compagne depuis plus de 15 ans. Nous avons eu un fils et une fille ensemble. Ma fille de 17 ans,...

GrandCaribou

Caution tiers appartement mari séparation

Bonjour, Ma soeur a acheté un appartement avec son mari. elle a payé sa part (la moitié de la valeur de l'appartement - elle avait un apport) et ell...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Procedure de divorce

Bonjour, mariée depuis 1991 avec un égyptien,reparti dans son pays en 1993,et depuis il s'est remarié avec une égyptienne, il a 2 enfants avec elle..D...

sophiag

Rente at et pension

Bonjour, J'aimerai savoir si une rente d'accident de travail voire une pension sont considérées comme revenus ( non imposables) en cas de divorce po...

sophiag

Comment obtenir mon jugement divorce

Bonjour, je m apelle princesse marie ses mon speudo ma question est je suis divorcee d un tunisien depuis2010le 12 fevrier exatement sous le nume...

fanchb29

Convention type garde alternée

Bonjour, Notre couple va droit sur une séparation, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous avons une petite fille qui a bientôt 3 ans, ma compagne s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sandrinouche

Droit de succession

Bonjour, ma maison a été evaluée a 200 000 euros, combien vais-je payer de droit de succession sachant que mon mari est décédé?

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
spoke

Non paiement des arriérés

Bonjour, Je suis divorcée depuis 1999 et mon ex-mari m ' a versé jusqu'en 2010 99.18 euros de pension alimentaire. Jamais d 'extras (pas d'achat d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sophiag

Enlevement d'enfant par la mere

Bonjour, j'ai mon frer qui vient de se séparer de sa copine (elle est allée voir ailleur ) et du coup c'est lui qui avais ses deux enfants. hier soi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
GrandCaribou
Résultats 48801 - 48850 sur un total de plus de 50 000