Les discussions

Mon ami voudrait changer de nom

bonsoir, mon ami et moi souhaitons nous marier mais nous faisons face à un soucis de nom de famille je vous expose le problème : mon ami est ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Pitchelf

Veut partir de son domicile sans ressources

Bonjour, Je m'adresse à vous car ma mère veut partir de chez moi mais le soucis c'est qu'elle n'a pas d'emploi ni d'argent pour pouvoir se prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire "enfant" de 30 ans.

 Fermé

Bonjour à tous, Je vous contacte afin de vous demandez de l'aide par rapport a une pension alimentaire qui, je trouve, est versée injustement. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
dans-l'absolu

Partir de chez moi sans l'accord de mes parents

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans, je vais prendre mes 17 ans au mois de novembre. J'aimerai partir de chez moi, car je ne m'entends plus avec mes parents. Le prob...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Léa 16

Couple ni marié, ni pacsé

 Résolu

Bonjour. La question que je souhaites vous poser concerne une séparation de couple, ni marié, ni pacsé, avec un enfant de 15 mois à charge. Cette sépa...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sophiag

Refus de présentation d'enfant.

Bonjour, Mon "ex" refuse que je puisse voir ma fille, malgré un jugement stipulant que j'ai la garde un week-end sur deux, car la personne avec qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sophiag

Enfants

 Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai une amie qui as de gros soucis dont voici le sujet : Son mari est parti voici 9 jours en emmenant ses enfants sont agés de 5 et 7 ans...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sophiag

Déchut droit de père

Bonjour à tous, Mon compagnon a 1 fille de 9 ans il paye une pension a 160 euros la mère veut augmenter celle-ci a 250 par mois.Le problème c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
juliemacky

Adoption simple, qu'est ce qui change?

Bonjour, Je m'appelle Lucie et j'ai besoin d'aide J'espère trouver des réponses à mes questions grâce à vous et je vous remercie par avance pour ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sarah2012

Contester la paternité de mon ex compagnon.

slt a toutes et a tous voila mon histoire.ya 4ans de cela je vivais avec mon ex compagnon et avec lui j'ai fait 2 fausses couches et apres sa ne ma...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
charma

Arbitrage familial argent

Si une personne au sein de sa famille est en total désaccord avec une autre personne de cette famille sur la façon de gérer au quotidien l'argent de l...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sophiag

Demande de transcription acte de naissance a nante

Bonjour Jevsuis nahirae je suis mariée avec un français depuis 5 ans je 3 enfants mais le derniervest bien l'enfant de mon mari mais les deux a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire & double nationalité

Bonjour, J'aimerais être éclairer sur un point qui me semble non-negligeable Imaginer que je divorce avec ma femme, je dois verser une pension al...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jmp59

Part réservataire et assurance vie

Bonjour, Ma grand mère est décédée, ne laissant que mon frère et moi comme héritier, notre père fils unique est décédé ainsi que mon grand père. Ell...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
sleepy00

Pension de retraite payée en retard

Bonjour, Je suis retraitée de la SNCF, et bénéficiaire d'une pension d'invalidité relative a un accident du travail. Le paiement des pensions se f...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jmp59

Besoin conseils, pour divorce difficile en vu...

Bonjour, Je viens chercher de l'aide pour justement en apporter à mon beau père... Le père de ma femme, après des années de dispute et de dialogue f...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
mikegouli

Non validation de semestre : une erreur dans le report de notes

Bonjour, Actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur je rencontre actuellement un soucis avec l'administration de mon école. L'école est...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Cara

Obligation alimentaire ascendant qui détermine les quotes-parts

Bonjour, nous sommes 3 enfants - notre mère vient de rentrer en maison de retraite (1670 € par mois) - elle peut dégager 700 € de ses faibles revenu...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jmp59

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai mon fils une fois tout les quinze jours en garde et la moitié des vacances scolaires , en l'occurrence tout le mois de juillet .....

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Ciseaux25

Hebergement

bonjour je vis chez mon ami je voudrai savoir quel contrat etablir en cas de probleme pour ne pas me retrouver au pire à la rue et sans mes effets pe...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
GrandCaribou

Ecole infirmiere retard de paiement

Bonjour, Ma fille vient de terminer son école d'infirmière à la croix rouge(privée). Nous avons du retard dans les paiements et ne sera pas rembours...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bulou

Séparation concubinage

bonsoir, j aimerais savoir ce que je peux faire Je suis en concubinage et j ai un enfant de 3 ans. J ai perdu mon emploi quand j ai eu mon petit gar...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
lilounat

Garde

bonjour, mon compagnon à le droit de visite et d hébergement de ses 2 filles il à prit du 06 juillet 2013. son ex lui dit que il faut les ramener le 0...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
sleepy00

Pension alimentaire

Je suis divorcée depuis 2011 et je souhaiterais revaloriser la pension alimentaire de mes 2 enfants. Le jugement de divorce à été prononcé à Pau (64) ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
sophiag

Sur l usufruit

Mon oncle de 91 ans est usufruit de son appartement . Les héritiers lui font payer toute les charges de l immeuble. Même le nouveau ascenseur . Il a u...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
patricia claude

Pension alimentaire

JE PAYE UNE PENSION ALIMENTAIRE A MA FILLE QUI A 23ANS DE 300EURO ELLE travail elle gagne 1000euro par moi moi je suis au chomage , depuits,le mois de...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
patrick30100

Situation familiale urgente

bjr voila ma situation , je suis hebergee chez mon ex dont je suis enceinte de 8 mois , on se separe et il veut me mettre dehors a t-il le droit et qu...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
dna.factory

École et garde alternée help....

Bonjour, voilà en résumé la situation : séparée du père de mes enfants, ils allaient chez lui en garde classique. puis il a fait le souhait d'une g...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
catou1996

Rentrée scolaire

j'ai la garde de ma fille, elle est chez son père la dernière quinzaine des vacances jusqu'à la rentrée. Suis-je en droit de l'avoir à la maison la ve...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
chou77

Deces

a combien de jours ai je le droit si je perd un de mes parent

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
jmp59

Pension alimentaire grand pere

Bonjour, j'ai eu une petite fille qui a maintenant 9 ans je suis separée du pere depuis 4 ans , j'ai la garde exclusive de ma fille depuis 5 mois et...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
la belle endormie

Tatouage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne comprends pas et j essaie de realiser pourquoi ma fille c est fait des tatouages elle a tous fait c est vraiment la total separer mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
BmV

Garde vacances scolaires

 Résolu

on a la garde la moitié des vacances scolaires mais cette année la jeune fille a son lycée qui arrête le 2 juin . doit on considérer que ce sont les v...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
chou77

Renseignement

bonjour , voila je doit effectuer un voyage pour la cote d'ivoire moi , mon bébé de 13 mois et mon mari . pour le vaccin a faire je suis au courant ma...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
sarah2012

Récompense dans le cadre d'un divorce

Bonjour Maître, Mariés sous le régime de la communauté, nous avons fait construire une villa sur un terrain dont j'ai hérité pour les 3/4. Le quart...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Il nie tout!!

bonjour, je me suis marié en juin l'an dernier nous avons fait une F.I.V fin janvier une demande d'adoption en avril et du jour au lendemain mon mari ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Insultes et diffamation de l'ex conjoint

 Résolu

bonjour, Voilà ma situation, mon conjoint est séparé de son ex conjointe depuis 3 ans maintenant et on eu une petite fille. Aujourd'hui l'ex conjo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
sleepy00

Partage des vacances d'été 2013

Bonjour Mon ex compagnon me crée des problèmes à chaque vacances. Pour cette année il a droit à la 1ère moitié des vacances, il est donc venu cherch...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
liloud

Pension

Bonjour, mon ex mari qui ne donne pas pension depuis 4 mois quand est ce que je peux demand le tribunal pour pay directe merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Pour mon fils

Bjr j'ai une question a vous pose je suis mere d'un garcon de 4ans et demi son pere la pa reconnu et il la vu que une fois quand mon fils avai 8mois m...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Reconnaissance en paternité

Voilà mon histoire: j'ai retrouvé mon père biologique a 49 ans je précise que je suis sa fille naturelle unique j'ai fais le déplacement pour aller ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Annonimes

Demande de tutelle ou curatelle

Bonjour Est - il besoin d'avoir un certificat du médecin traitant pour demander une curatelle ou une tutelle au juge pour un majeur ? Merci de...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
rintit

Paiement des etudes d'un enfant majeur

Bonjour Lors de mon divorce il a été stipulé que les études sont à la charge du père. Pour l'instant mon fils était au lycée public donc gratuit et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Que la justice soit

Inscription de lacte de mariage par jugement a nante

Bonjour aider moi s.v.p comment je peu faire pour inscrire mon acte de mariage par jugement a n ante avec une française comme je porte a votre con...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
sarah2012

Non présentation d'enfants

Bonjour, J'ai la garde de mes enfants un we sur deux et la moitié des vacances par periodes de 15 jours pour l'été. Je dois les récupérer le 20 jui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
sophiag

Récupérer le corps de ma soeur

Bonjour, J'ai une autre question, mais je ne sais pas où la poser sur le forum ... Ma soeur est décédée il y à 26 ans et elle se trouve dans so...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
John33113

Il déduit de la pension alimentaire des frais de gardes ?

 Résolu

Bonjour, 1 :mon ex mari a trouver a mon fils 1 semaine de stage pour l école prés de chez lui.donc il la pris la semaine .et ma déduit la semaine so...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sophiag

Un enfant peut-il choisir de résider chez un tiers

Bonjour, Léana 14 ans a été confié à la garde de son père depuis ses 3 ans. Son père séparé de sa mère, a refait sa vie avec un personne qui a élevé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sophiag

, pour faire venir un enfant mineur agéé de 09 ans de l'algerie

bonjour, on, est un couple plus un enfant agéé de 08 ans , qu'elle née en france , par-contre j'ai ma 2eme fille qui nee en algerie en 1984, gardé p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Nadia1989

Comment contester son bep ?

Bonjour, Vendredi dernier, enfin je vois mes résultats du BEP (je suis en bac pro accueil relation clients & usagers) avec une note globale de 9.38....

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sophiag
Résultats 42651 - 42700 sur un total de plus de 50 000