Les discussions

dany Divorce

Délai pour payer une indemnité compensatoire

Bonjour, Mon mari à divorcé et il à les torts exclusifs il doit me payer en une seule fois l'indemnité compensatoire combien de temps a t il pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux
emeline20-09 Famille

J'ai besoin de me faire émanciper

Bonjour, Voila comme toutes les autres personnes qui ont postés un message sur ce forum, j'aimerai avoir des réponses à mes questions, J'ai 16 ans...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
GrandCaribou
MamanRnR Famille

Inscription au collège avec garde alternée

Bonjour à tous, Je vie seule avec mon enfant, en garde alternée avec son papa (pas de mariage, pas de jugement) En accord avec lui, mon enfant est d...

Ysabe_l
jujudh Famille

Compensation entre frère et soeur?

Bonjour, Je ne suis pas très à l'aise avec les termes juridiques mais j'espère être précise.... Je voulais savoir s'il était légal de reclamer une s...

doris33
petit_michel Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, je viens d'apprendre (inopinément) que mon fils de 25 ans ,pour qui je verse une pension alimentaire a sa mère , a des revenu depuis deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux
vacance1 Garde d'enfants

Inscription en ecole secondaire

Bonjour, Voilà mon problème ayent déménage j'aimerais inscrire ma fille plus des de mn domicile mais son papa m'y oppose mais cela fait 3 mois seule...

feloxe
tyty06 Pension alimentaire

Dois-je aider mon père ?

mes parents ont divorcé - lui n'a jamais versé la pension alimentaire me concernant - elle n'a jamais fait de recours pour l'avoir - je n'ai jamais vu...

feloxe
fatiangel31 Mariage

Obtenir livret de famille

Bonjour, je ss mariée depuis un an et demi et j'ai pas reçu mon livret de famille je sais pas quoi faire svp je veux l'adresse email ou numero ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
doris33
lafleurdargent Garde d'enfants

Changement de région

Résolu

Bonjour, Je vais déménager et j'ai peur que le papa ne veuille pas pourtant les filles veulent venir avec moi je ne les force pas c'est leur choix...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lafleurdargent
AngieB04 Garde d'enfants

Empecher un placement en famille d'acceuil.

Résolu

Acutellement ma cousine risque de perdre ses enfants. Je vous explique en deux mots la situation, apres si besoin es je peux expliquer plus largemen...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag
emi2b Garde d'enfants

Garde d enfant d un couple mixte

Bonsoir a tous; Je suis actuellement en train de divorcé nous somme passer en conciliation le 3 juin.. je vous explique la situation. Nous somme ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
emi2b
gaia44 Famille

Travaux d'interets gènèraux

Bonjour, mon neveu de bientôt 18 ans va écoper d'TIG suite à une plainte de la part de sa mère.Il habite avec elle sur Bordeaux.Son père veut rècupère...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag
Utilisateur anonyme Famille

Adoption

Résolu

en cas d'une adoption simple l'enfant adopté à t-il l'obligation de demander une carte de sejour?

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Utilisateur anonyme
62Surcouf Divorce

Heritage & partage

Résolu

Bonjour. J'ai 3 enfants: 2 majeurs et le plus jeune est mineur. En cas de divorce comment protéger les droits des enfants sur l'héritage. Un partage d...

62Surcouf
baptisteetlena Garde d'enfants

Solde de tout compte

Résolu

bsr j ai du licencier la nounou de mon fils au 15 mai 2014 ,le preavis est donc du 15 mai au 15 juin ,dois je lui regler le solde de tout compte le 1...

casimir06
Laclu Famille

Activités extra scolaires !!

Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai deux filles de 7 et 11 ans qui sont en garde alternée pour le moment. Mon ex mari me demande de lui pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Laclu
lazzar Divorce

Jujement de divorce

Bjr il a moyen pour demander une copie de divorce par internet je veux voir svp comment ça marche je vie en algerie et je peux allez en france pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
L'heureux
touaitia Famille

Regroupement familliale

bonjoure voila je m,apel touaitia et je suit francais ,mon probleme j,ai ma fille qui es nee en algerie 94 et moi j obtenut la nationalite francaise...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Enka1
Tintin57ooo Divorce

Renseignement

Mon épouse à travaille 10 ans pendant notre union aujourd'hui 40 ans de mariage .mon épouse désire divorcer.je suis en retraite depuis 16 ans et je ga...

Tintin57ooo
Nath33190 Divorce

Erreur notaire. combien de temps pour se retourner?

Bonjour, Mon ex-mari et moi avons vendu notre maison en septembre 2005. 1 semaine après la signature notre notaire à versé la totalité du reliquat a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33
Sabmati Famille

Garde alternée et choix de l'école

Bonjour, Mon fils est en garde alternée depuis qu'il a 6ans. Il est actuellement au collège en 6eme (et il va la refaire). L'année se termine et je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
sophiag
prune47 PACS

Ass et pacs

Résolu

Bonjour je suis actuellement bénéficiaire de l' ASS , nous désirons nous pacsé mais je comprend pas trop quel changement pour mon ASS , je voit...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33
stef000 Pension alimentaire

Paiement direct rejeté

bonsoir, je vais faire court. Mon ex ne payant plus la pensiona limentaire , j'ai fais appel à un huissier. Celui ci a mis en place un paiement direc...

sleepy00
bordeauxxx Divorce

Divorce en algerie

je suis mariée et divorcée en France mon ex veut divorcé en Algérie en m harcelant avec des convocations au tribunal de boira. je refuse de me r...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
sophiag
idole62 Divorce

Separation

Lors d'une séparation, la maison vient d etre équipé de panneau photovoltaïques et d un poêle a granule. Mon conjoint rachete la maison.Qui supporte l...

idole62
monocgil Garde d'enfants

Désavoeux de paternité

Comme mon ex femme a monté la tête des enfants pour qu'il ne veuillent plus venir chez moi (une semaine sur deux sur décision du tribunal mais je ne v...

L'heureux
Utilisateur anonyme Divorce

Pension compensatoire à vie

Résolu

Bonjour Mesdames et Messieurs, Je voudrai me renseigner pour mon frère qui a 73 ans, divorcé depuis 7 ans, il est remarié il y a 6 ans et il a 2 enf...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag
pepe2601 PACS

Séparation avec bien immobilier (couple pacsé)

Résolu

Bonjour, Mon actuel compagnon se s'est séparée de son "ex" il y a quelques mois. Ils étaient pacsés (pacs dissout en janvier 2014) Cela fait 7 ans ...

pepe2601
bidoumousse Famille

Changement de nom

Bonsoir, J'ai une de mes trois filles qui a 24 ans que son père a reconnu, n'ayant plus de nouvelle,ni de contact avec le père depuis 20 ans. Sa...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
L'heureux
celjulie Education

Demande d explication sur les conges parentales

bonjour, je suis en conge parental pour mon premier enfant, ce conge s arrete le 29 juillet 2014. mon patron me dit que je peux renouveller une...

doris33
aak11 Famille

Chambre commune pour trois frères

Bonjour, j'ai une question par rapport à une situation. Concernant une famille recomposée 2 garçons du papa et un garçon de la maman. Le domicile ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag
aak11 Famille

Droit du beau père

Bonjour, je souhaiterai savoir quels sont les droits du beau- père par rapport à son beau fils? (l'emmener à l'école, le garder lorsque la maman tra...

sophiag
Sandravinoil Garde d'enfants

Mon fils veut aller vivre chez son pere

Bjr voilà mon fils de 13 ans veut aller vivre chez son père mais est indécis sur sa décision. Donc son père ma proposer de faire un essai durant quelq...

sophiag
jovanzo Famille

Je vais quitter le domicile conjugal que faire ?

Bonjour,voila je vous presente ma situation.je suis en concubinage depuis 13ans et nous avons trois enfants.Depuis le debut,il y as de la violence phy...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag
SH22 Divorce

Donation part maison

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous séparer par consentement mutuel, et il souhaite me donner sa part de la maison si je peux assumer seule le...

sophiag
poutsydani Mariage

Mariage entre cousin germain

Résolu

Bonjour, Est t il possible et surtout légal de se marier avec son cousin germain (fils du frère à mon père)? Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
^^Marie^^
ophinemo Pension alimentaire

Réversion en cas de décès

Bonjour à toutes et tous, Ma mère très âgée aujourd'hui ne sait pas à qui s'adresser pour connaître les modalités de réversion d'une pension alimen...

doris33
caramel290 Pension alimentaire

Études de mon fils

Bonjour, Séparé de la mère de mon fils (17 ans) depuis des années.cette dernière me met la pression pour que je paye un logement à ce dernier. ......

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
caramel290
fafalatulipe Divorce

Divorce et maison

bonjours. Je viens de recevoir par mail mon jugement de divorce qui a été prononcé en avril,comment se fait il que je n'ai pas été convoquée? De plu...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
fafalatulipe
071049 Famille

Responsabilite frere et soeur

Ma belle soeur est atteinte d'une sclérose en plaques. Elle vivait avec son compagnon en région parisienne. Nous avons découvert en 2013 que son ex m...

Sorgin
vero782406 Divorce

Probleme avec avocat

Bonjour je me permet de venir vous raconter ce qui nous arrive, car nous cherchons des renseignements urgents et je ne sais ou les trouver. j'espèr...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag
Résultats 40301 - 40350 sur un total de plus de 50 000