Les discussions

Deduire achat sur pension alimentaire

Bonjour, Mon ami à 4 enfants, et est divorcé. Le domicile des enfants est chez leur maman, donc il verse à cette dernière une pension alimentaire....

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
sophiag

Changement de nom de famille (double nom)

Bonjour, Je suis né en France en 1988 de parents étrangers (chacun d'un pays différent). Je pense que cela n'était pas autorisé mais ils ont réus...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
wand11

Adoption simple

bjour, je suis fille unique mes parents sont divorcés mon père est remarié et souhaiterait adopter de façon simple les 2 fils (majeurs) de sa femm...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Enka1

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, je suis père de 2 enfant dont l'un est majeur je paie la pension alimentaire, le plus âgé à 19ans et ne part plus à l'école et travail de tem...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
GrandCaribou

Enciente de 8moi mon mari me quite

bonjour, je viens vers vous car je ne sais que faire, enceinte du 9eme avec deux enfants 6an et2ans et demi mon mari décidé de quitter notre logement...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
chiquefille

Pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

lors de mon divorce, mon ex mari et moi avons opté pour la garde alternée. nos revenus étaient différents env 3400 pour mon ex mari 1600 pour moi. je ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
mariemael

Comment retirer le nom du père ? suite à un abandon.

Bonsoir à toutes et tous, J' ai un question assez simple ma fille est née en Octobre 2011 et son père l'a reconnu, quelques mois après nous nous ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
^^Marie^^

J'ai 16 ans... je ne supporte plus les disputes de mes parents!

Comme je le disais dans le titre, j'ai 16 ans bientôt 17, et je ne supporte plus le fais que mes parents se dispute. Ils ont même commencer a parler d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
Lilouzoe

1 semaine sur 2 n'habitant pas dans la meme ville

Bonjour, je suis papa d'un petit garçon de maintenant 7 mois , je viens d'emménager avec la maman le 1er juillet dernier afin de pouvoir m'occuper de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
^^Marie^^

Partage des vacances d'été -parents séparés

Bonsoir, J'espère pouvoir trouver un peu d'aide car j'avoues ne plus savoir comment m'y prendre. Je suis séparée du papa de mes filles et dans le ju...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Lilouzoe

Perte de papiers dans les bureaux de nantes

Bonsoir, j'ia besoin d'aide, ma fille s'est marié le 17 mai à Tunis, elle a envoyé les papiers à Nantes 1 mois après et lundi le bureua de Nantes pour...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
batele

Cessation de versement de pension en cas d'apprentissage

Bonjour, Peut-on cesser de verser une pension alimentaire lorsque l'enfant perçoit un salaire en alternance CFA et entreprise ? Le père se retro...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Ysabe_l

Droit de garde

je suis pere separe et je dois me faire hospitalise 2 jours lundi et mardi cela n était pas prévu mais je devais prendre mes enfants pour les vacance...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
sophiag

Mariage

Bonjour a toutes les femmes qui sont tombées amoureuse d un algérien comme moi même Alors je vis en France et lui de guelma en Algérie . Nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
sophiag

Changer le non mon fils qui a 14 ans

Bonjour je suis une maman divorcé depuis 9 ans maintenant j ai un garcont de 14 ans qui porte le non de son pere .... et qui ne veut plus porter il ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
sophiag

Non respect de la notification de non conciliation

bonjour, En début de mois, ma non conciliation avec ma femme a eu lieu et il etait stipulé qu'elle vive dans un appartement et moi dans la maison à...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
tnogues

Comment divorcer

bonjour je suis née en france et je me suis marier en algerie ayant appris quil me tromper et quil vouletr juste mes papier je les quitter mon soucie...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
tnogues

Dissimuler d'un bien lors du partage

Bonjour, Lors d'expertise chez le notaire, Madame nie totalement existance d'un bien commununautaire. Alors que Monsieur prouve le contraire en remet...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
tnogues

Comptes bancaires

Bonjour, A la suite du vol de l'argent sur le compte joint par mon futur ex-époux , j'ai ouvert un nouveau compte au nom de jeune fille . Et voilà m...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
doris33

Ma femme a pris ma fille elle est a son paye un bled

bonjour je suis un pere d'une fille ma femme voulez me quitter et ce marie avec un autre du bled elle a un sejour d'1 ans elle parti en algerie avc ma...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
acene91

Sole de tout compte assistante maternelle

Bonjour à vous qui prennez le temps de me lire ! Je suis une jeune maman d'un enfant de 20 mois et novice dans l'utilisation des forums :D Je ne sa...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
mamandu66

Location maison d'un proche

Bonjour,Je voudrais savoir les demarches pour louer la maison de ma mere.faut il passer par le notaire? Ayant quatre freres sont ils concerner?quel lo...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
fasyjico

Pension invalide de guerre

suis invalide de guerre à 100 %, je perçois également une pension d'invalide de guerre de mon ancien mari. si je me pacse cette dernière m'est-elle re...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
minne13

Reconnaissance d'un enfant

Bonjour à tous, Au début du mois d'avril dernier j'ai appris ma grossesse avec mon ami avec qui je suis pacsé, à la fin du mois il quitté pour une au...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
soun74

Separation et pret immobilier

Bonjour, Je vous écris car je suis séparé depuis 3 mois de mon conjoint pour violences, nous étions pacsés et avons acheté une maison il y a deux ans...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
tnogues

Pension de réversion.

ai été mariée 17ans,divorcée depuis 19 ans et remariée depuis 16 ans et mon premier mari est décédé depuis 9 ans, ai-je droit à une pension de réversi...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
tnogues

Facebook, preuve dans un divorce pour faute ?

Bonjour, Je voudrais savoir si des relevés d'historiques de conversations facebook, qui à la base sont présentées comme conversation privées lorsqu...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
tnogues

Quels sont mes droits et quelle solution à mon problème ?

bonsoir, Séparée depuis 3 ans avec ma fille à charge, mon fils sous la garde de son père par contre depuis 3 ans, je suis confrontée depuis peu au re...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
tnogues

Maison en péril

Bonjour Dans l'attente du divorce depuis 2010, le juge a laisser a mon ex la maison entierement payé a ce jour et donc je suis aussi proprietaire ......

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
tnogues

Conseil pour la demande de garde exclusive

Bonjour, je suis actuellement séparée du père de mon enfant âgé de 22 mois depuis janvier 2014 et j'aimerais avoir la garde exclusive. Nous sommes en ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
poucilina

Appel jugement

Bonjour, Je vais vous expliquez la situation compliquée que vie ma grand-mère, et posé des question afin de lui venir en aide. Ma grand-mère est...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
sophiag

Pension alimentaire majeure

Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements, j'aimerai vivre chez mon père ( je suis majeur et l'ainée, toujours aux études ) pour des raisons...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
sophiag

Comment faire la reconnaissance a mon bb

bnj je ss une femme enceinte au quatre mois et demie sans papier et mon copain aussi et nous voulons savoir si nous avons le droit de faire la reconna...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
sophiag

Problèmes dvh libre

Bonjour et merci de votre écoute, Je rajoute un post en plus, en ayant déjà posté un plus tôt dans la matinée (impôts communs à payer seul) mais n...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
sophiag

Violences conjugales et verbales

Bonjour, pendant des années ma mère à subit des violences conjugales causées par mon père. Elle a toujours eue peur d'avouer ceci ou même de porter pl...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
00lina00

Liquidation de communauté

Bonjours, Après un divorce en 1997 a l'âge de 57 ans. La liquidation de la communauté en 1996 de 50% chacun de notre maison d'habitation. Mon ex-...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
arlettebp

Que puis-je faire pour ma mere?

Bonjour/Bonsoir, Je voudrais savoir ce que je peux faire pour aider ma mere, depuis que je suis tout petit mon pere est un alcoolique, et ca devi...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
australe13

Enfants de parents divorcés

Bonjour, Je vous explique brièvement le contexte passé car c'est une situation peu commune (enfin je l'espère). Deux enfants de parents divorc...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
natalyane

Comment récupérer les effets personnel

bonjour, voila je vous explique se qui se passe. ma mère a demander le divorce, ils sont passer a la non conciliation le 16 mai 2014. suite a sa le...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sophiag

Regroupement familaile:

Je voudrais vous demander votre aide; ma situation est: mon mari est un algérien vie en France de puis 24 ans, mais il n'a pas de nationalité (françai...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sophiag

Quel nom va porter mon enfant

Bjr je suis arrivée en belgique depuis deux ans deja par regroupement familial, en fait je me suis mariée mais etant ici mon mari a beaucoup changé e...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Caroeljoelle

Prouver légalement qu'un père touche un salaire

Bonjour, J'ai une amie dans une situation très difficile. Elle est l'aînée d'une famille de 7 enfants et n'a que 24 ans. Sa mère souhaite divorcer ...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
doris33

Pension alimentaire et revenu des nouveaux conjoints

 Résolu

Bonjour, Je me tourne encore vers vous pour une autre question à laquelle je ne trouve aucune réponse: si les parents respectifs se remarient, est-c...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Ptifiloum

L'ex de ma copine reclame la paternité de notre enfant

 Résolu

salut à tous l'ex de ma copine a surgi et reclame la paternité de notre enfant,et c'est le réellement le sien ,mais nous l'avons deja reconnu avant e...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sophiag

Pension à verser

Bonjour , mon fils va avoir 18 ans le 20 aout 2014 , jusqu'à quel age dois-je verser la pension alimentaire ? -- Demon

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
eric43dem

Pension alimentaire trop perçu

bonjour, j'ai un souci avec mon ex femme qui a reçu une pension alimentaire de trop. c'est a dire que depuis le 22 novembre 2013 elle perçois 50 euros...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Ptifiloum

Elle veut me mettre a la porte et mon nom n'est pas sur le bail

j'ai emménagé avec la maman de mon petit garcon de 7 mois,nous penssions faire une bonne chose pour qu'il puisse vivre avec ses 2 parents . Mais derni...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
yamshee

En attente de jugement

bonjour si je suis ici c est pour trouver des reponses pour une amie proche voici son histoire elle en pleine separation et elle grade son fils tous ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Ptifiloum

Compagnon de mon ex

Bonjour, Mon ami s'inquiète pour ses deux filles. Il est divorcé et son ex a retrouvé quelqu'un (5eme en 2ans). Après cela ne nous regarde pas mais ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
tousettoutes

Documents à envoyer à ex conjoint pour pension alimentaire

Bonjour, J'ai la garde de mon fils de 14 ans depuis 2 ans. Comme sa mère ne travaillait pas de manière régulière à ce moment là, je n'ai demandé auc...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Enka1
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000