Les discussions
Divorce par consentement mutuel belgique
Bonsoir, mon exmari et moi même souhaitons divorcer à l'amiable; Nous avons une maison en commun, avec un prêt, mon ex mari vit dans la maison dep...
Ma fille de 14 ans veut venir vivre avec moi
bonsoir a tous, voila en quelques lignes mon problème. Depuis plus d un an ma fille Camille veut venir vivre chez moi a Lyon, depuis 2009 je suis divo...
Renseignement mariage franco marocain
Bonjour, bonjour a tous voila j'ai vraiment besoin pour une renseignement pour la mariage franco marocain ,. j'ai pas obtenir le capacité de mariage...
Comment devenir famille d'accueil
Bonjour, je suis actuellement en 4ème mais je suis sur de vouloir faire famille d'accueil, alors je me demandais pleins de questions part rapport avec...
Le pere de mon fils ne viens pas prend son enfant aux vacances
Bonjour, j' ai un soucis avec le père de mon enfants. Il doit le prendre pour les vacances tout les 15 du mois et sa va faire depuis avril 2013 que j...
La donation de mon mari
Bonjour, j'envisage une divorce avec mon mari. Nous avons un appartement, on attend l'appartement soit vendu pour partager le frais. Mon mari dit ...
Conflit avec ma fille de 17 ans (québec)
Bonjour à tous, J'ai une belle grande fille qui aura 18 ans en octobre , celle-ci entre au cégep. Nous avions jusqu'à il n'y a pas très longtemps ...
Expertises psycologiques familliales.
bonjour qui a deja eux une expertises psycologiques familliales ? merci de me repondre.
Bon pere malgré tout a besoin de conseils
Bonjour, Ma fille de 12ans me hait et hait ma nouvelle compagne et m ecrit qu elle ne veut plus venir me voi dans une lettre ignoble et mechante ecr...
Droit et succession apres deces
Bonjour, nous sommes actuellement avec ma soeur dans une impasse notre père est décédé au mois de janvier 2014 il était remarié a une femme sans scrup...
Contacter le jaf après jugement, avant déliberé?
Bonjour, Mon ex et moi sommes passés au JAF il y a quelques semaines, après un an de séparation à quelques semaines de grossesse suite à des vio...
Pension alimentaire
Bonjour,prouver vous me calculer la révision au 1er septembre de la pension alimentaire que je verse a mon ex pour mes deux enfants je verse tous de...
Demande de mise sous protection
démarche pour demander une mise sous protection concernant une personne agée atteinte de démence sénile . Elle est hospitalisée et en attente d'être ...
Curatelle
Bonjour, pouvez me dire comment faire pour enleve ma curatelle refoncer merci
Révision/suspension de pension alimentaire à effet rétroactif?
Bonsoir, chômeur de longue durée, et ne touchant que l'ASS depuis janvier 2013 (environ 500€/mois), j'ai fait fin janvier 2014 une demande de suspe...
Le casse tête enfant majeur étudiant et parents divorcés
RésoluSalut à tous et merci pour vos expériences/compétences, nouvel usager j'ai 2 enfants dont un majeur étudiant. Ils sont rattachés à mon foyer fisc...
Perte droit de visite cause une seule chambre ?
Bonjour, Je suis séparé de la mère de mes enfants (5 ans et 8 ans, 2 filles) Je suis hébérgé à titre gratuit chez une amie (je suis un homme)....
Bien immobilier divorce conflictuel
Bonjour, Dans le cadre d un divorce, j aimerais avoir une info précieuse, quant à l'indemnité d 'occupation. En effet, nous avons achete un bien en...
Mariage avec emigrer
slt a tout je sui un algerien qui es marier ave cune algerien et je veut aller en france pour me marier avec une emigrer esque j ai ce droit ...
Separation de couple de femme avec un enfant
Bonjour, j'ai eu avec une femme (je suis une femme) j'ai enfin,nous...avons eu un enfant par insemination né en 2003,séparation en 2006,et pacséés les...
Séparation de biens et communauté des salaires
Bonjour à tous, J'aurai voulu savoir si il était possible d'inclure dans un régime de séparation de biens une clause stipulant que les salaires iss...
Contrat de mariage et salaires verses sur compte joint
FerméBonjour a tous, Je souhaite etabilr un contrat de mariage de type separation de biens car je suis entrepreneur et possede un patrimoine important. ...
Séparation concubinage.
Bonjour a tous, Je me separe actuellement de mon concubin, nous louons un appartement ou nous avons tous deux signé le bail avec une clause] de so...
Divorce et ce qui va avec/belgique
Bonjour, voilà cela fait + d'un an que je suis divorcée n'ayant fait aucun contrat de mariage je voulais savoir si les biens c'était bien moitié m...
Cumul
Bonjour, je suis actuellement séparé depuis 18 mois, et je vis depuis avec une nouvelle compagne, puis-je me pacser avec elle sans être divorcé. le ...
Abandon.
Bonsoir, Voilà j'ai 19 ans et je n'ai jamais connu mon père, je vis actuellement avec ma mère et ma soeur (du même père, mais j'ai aussi 3 autre...
Pension alimentaire trop élevée
Bonjour, Cela fait 9ans que je suis mariée avec 3enfants. Du jours au lendemain je me suis retrouver a la rue. Ma femme m'a donner une ordonnance de...
Je ne touche plus de penssion alimentaire
Bonjour Mon dernier fils a obtenu son bac pro en boulangerie pâtisserie en juin 2012 Il a un projet de reprendre des études dans le tourisme mais n'...
Probleme avec mon mari
Bonjour, j'ai construit une maison avec mon mari actuellement je suis séparé depuis bientot 2 ans ,la procedure de divorce va être mis en place...
Séparation car je suis un fardeau pour lui à cause des maladies
mariés depuis 34 ans 3 enfants nous n avons plus la charge et propriétaire d une maison à la campagne isolée de tout j ai décidé de lui laisser la ma...
Non respect du jugement
RésoluBonsoir, Suite à des problèmes pour joindre mon fils lorsqu'il part chez son père pour les vacances, j'ai du saisir le juge aux affaires familiales i...
Inscrire son enfant à l'école sans avoir la garde
bonjour tous, Suite à de violentes altercations (récupérée suite appel commissariat), ma fille ne veux plus retourner chez la maman, je n'ai pas la...
Reconnaissance paternel
Bonjour, je me permets de vous contacter pour avoir un conseil car il y a maintenant 3 ans j' ai eu un rapport sexuel avec ma meilleure amie et je...
Prestation compensatoire
Bonjour , j'aurais voulu savoir ce que cette phrase veut dire exactement :le père versera une pension de 250 E pour sa part contributive à l'entretien...
Entretien servitude de passage
Bonjour, j habite une maison depuis 15 ans. Il y a 5 ans le propriétaire de terrain qui se trouve au bout du notre terrain à vendu et nous avions un...
Ma mère me vole mon argent
FerméBonjour je viens chercher de l aide car j ai besoin de vite m en sortir... Ma mere separée de mon pere avec qui j ai mauvaise entente car il ne s est ...
Documents pour activité assistante maternelle
Bonjojur Quels sont les documents qu'une assistante maternelle doit présenter lors d'un controle de gendarmerie dans le cadre de son activité? Autr...
Violence contre une femme sans papiers (pays bas)
Salut je vous propose ma situation ! Je suis une algérienne j'étais en relation avec un franco Algérien. Je suis venu au France je vis avec lui ça fai...
Réclamation d'arriérés de pension: les obstacles à ce droit
Bonjour, Selon l'article 595 du du Quebec, 1er paragraphe, on a le droit de réclamer jusqu'à 3 des arriérés de pension. (nouvelle loi) est ce qu'i...
Obtenir ma part de l'héritage: démarches
Bonjour, mon pere est decedee et ma mere vie avec un de mes frere dans la maison de mes parents , comment je peut faire pour avoir ma par de la mais...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils qui est a une petite entreprise n'a plus beaucoup de travail il ne peut payer a son ex sa pension alimentaire je l'ai aide mais je n...
Obtenir l'autorité parentale: démarches
Bonjour les amies! Je viens vous exposer mon problème aidé moi à travers vos conseils et orientations; Voilà je suis maman d'un petit garçon de ...
Pension rétroactive canada
Mon ex me menace d'aller en cour pour me faire payer un rétroactif de pension car ma fille à maintenant 14 ans et elle se garde seul. Lui a décidé que...
Herbergement d'une jeune en fugue sans le savoir
Bonjour, Je vous présente la situation dans laquelle nous sommes. La petite copine de notre fils de 15, venait quelques fois à la maison. Ma f...
Caf démarches séparation
Bonjour, Je quitte le logement de ma concubine et je souhaitais savoir à quel moment je dois aller voir la CAF est-ce des maintenant ? ou alors qu...
Vivre ensemble en étant divorcé
bonjour, je souhaiterai savoir si, en étant divorcé, en vivant sous le même toit, il y aura des prblèmes pour les impôts. cordialement.
Alteration du lien conjugale
Bonjour, a tout le monde je suis en procédure de divorce depuis une année les conclusions on été fournis j'aimerais savoir a quelle stade l...
Garde à domicile: doit-on payer ses frais de déplacement
bonjour, lorsqu'on emploie une garde à domicile, faut-il payer les trajets kilométriques ? de chez elle à mon domicile. Merci de me répondre. ...
Louer des housses de chaises blanches
RésoluBonjour, Je viens vous demander votre avis ou au moins expliquer sur ce site mon expérience pour que d'autres personnes n'ai pas le même soucis. ...
Obtenir la garde exclusive
Bonjour, malgré le cassier judiciaire, en plus il conduit sans permis. Dites moi il pourrait avoir la garde d'un bébé. Ma fille a eu son BAC avec ment...