Les discussions

Reprise du "nom de naissance"

Bonjour, je souhaiterais une information a laquelle je ne trouve pas de réponse claire. Né avec le nom de famille de ma mère, je l'ai porté p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Marushka36

Ou faut-il allé pour faire la demande d'émanticipation

Bonjour, je voudrai savoir ou faut_il allé pour faire les demarche pour une demande d'émanticipation. car j'ai 16ans ,j'ai un enfant. et je voudrai ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Sorgin

Tous les grands-parents ont-ils un droit?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite de tout coeur obtenir des éclaircissements concernant une question qui me turlupine: est-ce que tous les grands-parents ont un...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
zlina51

Mon fils veut aller vivre chez son père!!!!

Bonjour, Je suis divorcée depuis huit ans et j'ai la garde de mon fils. J'ai refais ma vie à la suite de cette séparation et j'ai eu il y a 4 ans un...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
sophiag

Mariage forcé , revenu en france , faire venir mes enfants...

Bonjour, J'ai été victime d'un mariage forcé. j'ai eu deux enfants et j'ai vécue l'enfer au pays alors que je suis née ici. Ma jeunesse a été gâc...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
djegui223

Deces d'un grand parent

Bonjour, je suis chauffeur routier et j'aimerai savoir si pour le deces de ma grand mere j'ai droit à une journée et si celle ci m'est payé, merci par...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Tranquille

Lettre expert / lettre recommandé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'envoi en lettre EXPERT (nouveau service de la poste permettant l'envoi d'une lettre avec signature du destinatai...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
aidawèdo

Mon fils ne veut pas rentrer chez sa mère

Bonjour, Nous sommes bien ennuyés.... Nous recevons un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires les deux garçons de mon ami qui ont r...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
POUPETTE

Droit pour enfant de parent divorcé pour changement de garde?

Bonjour, J'ai 15 ans et je voulais savoir si c'était possible de demander la garde chez un seul parent. Et si oui comment faire car je ne sais pas q...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
POUPETTE

Chèques vacances

Bonjour, peut-tons se faire rembourser les chèques vacances

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
margotte62100

Relations banques ehpad famille

Bonjour, Ma mère vient d'intégrer un EHPAD à côté d'Avignon, suite à une hospitalisation, et elle ne peut plus se déplacer.Mais elle est consciente....

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
flobulle

Garde

Bonjour, mon ex habitant chez sa mere ma assigné au tribunal pour une garde alterné . chose que j'ai accepter au début mais que je ne conçois plus a...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
sophiag

Calendrier garde 2013

Bonjour, alors voilà mon frère c'est séparé de sa copine et il a la garde 1 week /2 et la moitié des vacances . Elle fait comme elle veux et nous on...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
gerber1

Annulation de mariage

Bonjour, J AIMERAIS SAVOIR COMBIEN COUTE UNE ANNULATION DE MARIAGE CIVIL? MERCI DE VOS REPONSES A BIENTOT

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
cathter

Droit de garde d'un bébé

Bonjour, mon bébé a 6 mois,je vais me séparer de la maman,est ce que j'aurais un minimum de droits? quel procédure dois-je suivre pour la garde et e...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
OUps

Donation au dernier vivant

Bonjour, Nous nous sommes mariés en 1993 en établissant un contrat de mariage, car mon mari a une exploit),ation. En 1994, sa soeur et son frère ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
agbou70

Héritage divorce

Bonjour, je viens d'hériter de mon père suis sans contrat de mariage si je divorce mon mari peut 'il réclamer quelque chose ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Sorgin

Reconnaissance paternité après 4 ans ? quels sont mes droits ?

Bonjour, je me retrouve seule avec mon enfant le père n'appelle jamais pour avoir de ses nouvelles et il veut reconnaitre mon enfant il me menace pour...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
clarabel23

Accusation a tort contre mes enfants besoin d'aide

Strasbourg, le 8 mars 2013 Bonjour, je suis complètement désespéré et je ne sais plus à qui m'adresser. voilà mon histoire tout a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
sophiag

Trajets vacances

Bonjour, Mon jugement actuel m'impose d'emmener et d'aller rechercher mon fils chez son père pour la moitié des vacances scolaires) aux frais du pèr...

23 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
bella..38

Validation des aquis

Bonjour, j'ai réussis mon bac pro Gestion administration. Et j'aimerais passer un CAP coiffure en 1an puis un Brevet professionnel (Bp) pour ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Cocomelli

Fermeture ecole primaire et obligations communales

Bonjour, j'habite dans un petit village qui possède une école primaire accueillant 21 enfants de 5 a 10 ans (GS au CM2) dans la cadre d'une classe uni...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Cocomelli

Procédure de divorce arrêter, avocat réclame 1000 euro

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé une procédure de divorce et mon avocat m'a immédiatement demandé 500 €, je n'ai eu ni reçu ni facture est-ce normal ? De plus...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
sophiag

Divorce et soulte

Bonjour, Merci et si quelqu'un pourra aimablement repondre à ma question. En 1996 j'ai divorce. Nous possedions un appartement avec mon ex femme. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
kass325

Reconnaissance de paternite

Bonjour, mon fils a eu une liaison pendant quelques mois avec une fille, elle est tombé enceinte, ensuite elle l'a mis dehors à plusieurs reprises j...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
tiziano

Retirer une plainte

Bonjour, jaimerais savoir comment faire pour enlever une plainte contre mon amis en effet nous nous sommes disputer trés fortement du coup j'ai por...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
couple456

Se marier si on est en procédure de divorce ?

 Résolu

Bonjour, Prière de nous instruire sur un cas délicat de séparation, une personne me demande de l'aider pour la procédure à suivre dans le respect de...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Naima Narimane

La garde de ma fille

Bonjour, je vous écris parce que je suis dans une impasse, voila je vous raconte en quelques ligne mon histoire: un mariage, une petite fille quel...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
crapouille13

Changement de la garde

Bonjour, Je (Papa) suis passé l'année dernière Mai 2012 devant le "JAF" pour notifier la garde principale de mon enfant (Fille de 10 ans). Lors de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
sarah2012

Abandon du domicile 2 mois de mariage,demande pension de secours

Bonjour a toutes et a tous, J'espere trouver une réponse a ma question, Je suis marié a une étrangère, je l'ai fait venir en france mais apres un ...

25 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
boyboy45

Ma petite fille

Bonjour, ma fille de 22 ans ma dit clairement après une discution un peu ouleuse fin juin 2012 quelle ne voulais plus me voir a la suite de quoi ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
poussin18

Liquidation de biens

 Résolu

Bonjour, J'étais mariée sous le régime de la communauté et divorcée depuis 2010 mon ex me réclame la moitié de l'impot sur le revenu de notre derni...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Liquidation des biens après divorce

Bonjour, Est ce que nous devons fournir l'état de tous nos comptes bancaires, qu'ils soient communs ou non, et à quelle date prendre en compte? com...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Séparation de bien et divorce

Bonjour, je suis en instant de divorce ,marié sous le régime de séparation des biens , on a moi et ma futur ex un appt ,fini d etre payér .Donc j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Achat d'un véhicule après onc

Bonjour, je suis en instance de divorce , l'onc a été prononcé en 2011, et je me retrouve sans véhicule, puis je acheter un véhicule à mon nom sans...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Cassation, divorce, qui connait?

Bonjour, J'ai obtenu en appel un jugement de divorce favorable. Mon adversaire a obtenu l'aide judiciaire pour son pourvoi en cassation. Pour rép...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Procédure de divorce

Bonjour, j'ai lu des informations en quantité, et finalement, j'ai quelques difficultés à savoir ce qui est légal concernant la possibilité de divor...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Pension alimentaire payée mais iirégulièrement

Bonjour, Je suis maman d un petit garçon de 4 ans. Mon ex mari doit me paier une pension alimentaire tous les mois, normalement avant le 5. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
sophiag

Divorce recel

Bonjour Valenchanté, Je reviens vers vous pour si possible avoir quelques renseignements sur les faits ci-dessous dont nous étions en instance en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Garde alternée amiable , déménagement ...

Bonjour, je suis séparer de mon ex conjoint depuis juillet dernier, nous avons eu un enfant qui a deux ans. Nous étions en union libre, et nous fais...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Ptifiloum

Pensions alimentaires pour enfants majeurs, quel répartition?

Bonjour, Quand un enfant de 18 ans fait des études supérieures qui reviennent à 1000€ par mois (logement, nourriture, frais de scolarité, transport ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Il y a un an et demi, mon ex et moi avons rompu notre concubinage. Nous avons une petite fille de 8ans qui vit chez son père. Depuis je su...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Romaric76

Problème garde alternée : conflit,menaces de morts ! que faire ?

Bonjour, à tous voilà je m'inscris sur ce site afin d'y trouver un peu d'aide pour une situation assez délicate. Je vais vous raconter l'histoire déso...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Ptifiloum

Divorce: garder le nom de l'époux

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m indiquer si le modif pour garder le nom de l'époux, apres un divorce peut être : dans un cabinet de notaire " refaire les pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jenifgerald

Droit de garde non respecter

Bonjour, je voudrais avoir de l'aide car mon comcubin sest separé de son ex compagne il ont eu un enfant maintenant agée de 4ans le pere et la mere et...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Carte grise

combien de temps pour avoir une carte grise?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jmp59

Retirer mon nom de l'acte de naissance.

Bonjour, Je me demandais comment procèder pour retirer mon nom de l'acte de naissance. Mon ex m'a mentie et après test adn je ne suis pas le père d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
dany311

Le principal a t'il le droit de fouiller ses éléve

Bonjour, Dans mon collége depuis apeprés 1 les portable sont strictement interdit mais biensur tout le monde les ramene en début d'anne le cpe et la...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
soukayna84

Déclaration d'impôts après mariage avec personne étrangère

Bonjour, je me suis marié avec une malgache comment faire pour la déclaration d'impôts entre la France et Madagascar Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sabri95

Délais d'attente transcription de mariage

Bonjour, je voudrais savoir le délais pour une transcription de mariage sans ccm?

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sabri95
Résultats 44201 - 44250 sur un total de plus de 50 000