Les discussions
Garde partagée: quelles sont les démarches
je vie en union libre avec ma compagne depuis 3 ans nous avons un enfant de 27 mois et nous avons décider de nous séparer d un commun accord avec la ...
Enfant en danger et justice incapable
voici l'histoire de mes enfants et qui malheursement est encore active. Mon premier fils yael 5 ans, en juin dernier a voulu me faire un bisous avec ...
A qui appartiendra la maison ?
Bonjour, Un jeune couple qui n'est pas marié , veut faire construire une maison sur un terrain familial, une partie en donation à la jeune femme...
Aide sur un enfant qui ne veut pas de moi chez son père
Résoluvoilà cela fait + de 3 ans et demi que je connais mon ami, et cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble.Mon ami a 3 garçons 18 15 11 ans, celui ...
Refus de révision de la pension alimentaire: recours
Bonsoir J'ai fais 5 demandes de révision de la pension alimentaire que je verse à ma fille de 20 ans. Ma retraite s'élève à 1900 euros et la pensi...
Séparation concubinage
bonjour, avec la mère de mes enfants nous avons construit une maison sur un terrain m'appartenant. pendant 20 j'ai gagné 40°/ de plus qu'elle.elle v...
T non transcription de divorce et remariage
De nationalité italienne je me suis mariee,et divorcée.avec un français en France.Je n'ai pas transcrit mon divorce en Italie et me suis remariee en ...
Non paiement de la pension alimentaire
Bonjour, je suis actuellement dans une situation difficile. de plus le père d'un de mes enfants ne paye plus la pension alimentaire décidé par un ju...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, peut on cesser de payer une pension alimentaire si l'enfant majeur se plait dans l'oisiveté et n'entreprend aucunes recherches d'emploi reell...
Divorce d'un mariage contracte à l'etranger sans transcription
Bonjour, je suis suis français et me suis marié à en cote d'ivoire avec une française en 2009 devant un officier d'état civil ivoirien. Beneficiant d...
Marie a une marocaine
Bonjour à tous, Je suis marié à une marocaine, j'ai vécu 3 ans au maroc, cela s'est relativement bien passé (malgré ou à cause de ma naîveté) elle m'...
Mariée à l'étranger veut divorcer en france
RésoluBonjour, Voilà je voudrais savoir: est-ce possible qu'une femme mariée à l'étranger divorce en France? Ou faut-il qu'elle retourne dans le pays o...
Ase placement a domicile
Bonjour, les filles de mon compagnon ont ete confiees par le juge des enfants et, a la demande de la mere, à l'aide sociale à l'enfance dans le cadr...
Arriéré pension alimentaire
Bonjour, Voici ma question, le père de mon fils est parti à l'étranger au 16 ans de mon fils et c'est donc abstenu de me versé la pension alimentai...
Mn ex mari me harcele
Bonjour je suis divorcer de puis Mars 2011.Mon ex mari sest remarier mais il n'arrete pas de me harceler pour avoir des rapports intimes avec moi.Un j...
J'aimerais connaitre mes droits en tant que mére ...
Je suis une femme de 22 ans , je suis maman d'un petit bout de 2 mois , le papa m'a quitter en pleine grossesse , il a reconnu mon enfant , mais le pr...
Regroupement familial
Bonjour à vous tous je suis un algérien marié avec une néerlandaise depuis 6 mois,ma femme réside en france depuis plus de 35 ans déjà ! notre mariag...
Demande de nationalite francaise
bonjour . ma mère est née en France d' une mere française et elle a la nationalité française mais malgré ça j'ai pas pu obtenir ma nationalité fran...
Enfant à naître
Bonjour, J'ai 22 ans et depuis 10 mois je vis avec mon compagnon qui a 24 ans. Notre couple ne va plus du tout et je suis enceinte de 5 mois. Depuis ...
Droit de garde
Bonjour, voila je suis séparer avec mon mai de notre mariage on a us un enfant de 7 mois maintenant le père il a droit a une visite médiatiser 1 foi...
Separation
Bonjour, je suis français residant au maroc ,ma femme en france a declaré a la caf que j'ai abondonné le foyer conjuguale depuis 14an et elle m'int...
Vacance obligatoire?
Bonjour a tous Voila ma question j'ais l'obligation de prendre mon enfant pendant les vacance ? ou es un droit . Je pence qu'elle est trop pe...
Conflit père - enfant
Bonsoir, Je suis divorcé depuis 2000, j'ai un fils de 24 ans , qui à ce jour vit toujours chez sa mère avec son amie âgée de 18 ans. Son amie ne...
Mentir pour ne pas payer la pension alimentaire
FerméBonjour, voila je suis en cour de divorce et j'ai un enfant née de notre moi et mon futur ex mari ons et passer devant le juge suite a une ordonnanc...
Erreur de greffe tres grave
Bonjour, Je vous écrit pour avoir un avis et de l'aide car je ne sais pas quoi faire Je suis une maman mon fils est née en 2004 .j'ai laisse le ...
Garde alternée et colocation
Bonjour, Actuellement en séparation, maman de 3 enfants en congé parental, je cherche activement un logement depuis 2,5 mois. C'est un vrai parcour...
Un ex désespérant lol.
Bonjour. Je vous expose mon souci vite fais. Donc séparer du papa de mon pti bonhomme de 5ans et le jugement es tomber le 15/07. Enfin bref. Il la du ...
Vente d'un bien sous curatelle
Bonjour Ma mère est sous curatelle renforcée et c'est ma soeur qui est sa curatrice. Ma mère ètait mariée mais mon père étant décédé, c'est elle qu...
Séparation de biens
Bonjour, Je suis en passe de divorcer d'avec mon époux et j'aimerai savoir certaines choses à ce sujet. Nous sommes mariés sous le régime de la comm...
Peut on faire une separation de biens apres mariage?
Bonjour, Mon mari souscrit souvent des prêts a la consommation et je ne voudrais plus être solidaire pour les futurs crédits , puis je faire une s...
Es-que mon futur ex mari pourra me poursuivre pour adultére
Bonjour, Je suis en cour de divorce avec mon mari entre temps j'ai rencontrée un autre homme .mon mari pourra dire que c'et un adultère enver lui j'...
Garde enfant
Bonjour à toutes et à tous Je suis Papa d'un petit garçon de 3ans qui ce prénomme Antoine et je me pose depuis quelques temps des questions . M...
Refus de la separation, refus du divorce
Bonjour, J'ai 5 années de vie commune et mariée depuis juin de l'année dernière. Mon mari n'était pas pour se mariage, il disait que ça ne server a r...
Enlèvement d'enfant
Suite à de nombreuses violences, effraction, menaces de mort à mon encontre et à ma famille de la part du père de mon fils, j'ai dû fuir à l'étranger ...
Permit de sejour familial et vie privee belge
j ai une amie de africaine qui a un permit de sejour d uneanne francais suite a un marriage a un homme denationalite francaise, et ca marche pas avec ...
Jugement de divorce
bonjour, j'aurai souhaiter savoir comment je pourrai obtenir une copie de mon jugement de divorce après l'avoir perdu du a un incendie. merci.
Problème de fin de contrat
Bonjour, J'ai embauché une assistante maternelle depuis sept 2007 et en mars 2011 elle m'informe par écrit qu'elle arrête car elle est enceinte. Elle...
Droit de publier une photo de famille après un divorce?
Bonjour, J'ai une amie qui a postée sur son compte facebook une simple photo de famille (elle, son ex mari et ses enfants). Son ex mari lui a de...
13 ans, ne plus vouloir aller chez son papa
je m'appelles Alexia, j'ai 13 ans. J'ai une petite soeur de 11 ans, et je veux la protéger du mieux que je peux, mais elle refuse mon aide. Nos parent...
Recours en cas de refus d'affectation dans un autre collège
Bonjour, ma petite fille de 12 ans se voit refuser une affectation dans un autre collège pour son entrée en 5° cette demande est motivée par un "har...
Séparation pacs
Bonjour, voila sa faut 5 ans que je suis avec mon conjoint. Et Pacsé depuis 3 ans. On a eu 2 enfants. Je voudrais me séparer de lui. J'ai pris un rdv ...
Infidélité commise avant le divorce
Bonjour, Y a t il des recours après un divorce amiable lorsque l'on apprend 1 an après, l'infidélité d'un conjoint durant le mariage? merci
Je veut aller en famille d accueill
RésoluJe cherche une solution pour aller en famille d accueil parce que chez moi ça devient plus possible chaque soir après le collège les parents crient pe...
Livret de caisse d'epargne
Bonsoir Comment peut on savoir si une personne possedait un compte epargne meme s'il a ete cloturé? Merci de votre reponse
Séparation couple union libre
RésoluBonjour, Après plus de 20 ans de vie commune, il me laisse seule, sans ressources et SANS TOIT. Je n'ai personne pour m'aider, et j'appréhende la rue....
Pension alim et garde d enfant pendant les vacances
Bonjour, La mere de mon fils ne m a pas donne mon fils Pendant mes vacances alors que je dois l avoir la moitie des vacances scolaires. Le prete...
Tristitude...
Bonjour, J'ai été pacsée durant 8 ans et nous avons eu une petite fille maintenant âgée de 7 ans et demi de cette union Nous avions également eu chac...
Seul divorce
Bonjour, le montant de mon impot 2013 le 12 aout 2014
Evenements speciaux pour la convention collective
je recherche à connaitre suite à mon Pacse les droits aux evenements speciaux dans la branche de l'aide,accompagnement,soins et services à domiciles
Mes droits?
bonjour,depuis plusieur mois j envisage de divircer, voila on est marié depuis 1982,et on n as 6 enfants dons encore 3 as charge 21ans,17ans et 12an...