Les discussions

Souci pour pouvoir récupérer mes affaires personnelles...

Bonjour, je vous explique brièvement la situation: Je suis divorcé depuis 2006, mais je n'ai jamais pu récupérer mes affaires personnelles . j'ai véc...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
sophiag

Ma femme a quitter le domicile sans rien dire

bjr ma femme a quitter le domicile depuis 4 mois comme çà sans rien dire et je me retrouve dans notre maison seul avec ma fille de 16 ans ma femme a f...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
australe13

Décès et successions

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements. Mon père avait acheté une maison à sa retraite, il gardait son petit fils qui à ses 21 an...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Gayomi

Paternité

comment obliger un homme a donner son a son enfant?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
DorisOups

Frais de la maison de retraite de ma belle-mère

Bonjour, Je suis veuve depuis plus de 10 ans, j'ai 2 filles. Ma belle-mère est en maison de retraite et ne pourra bientôt plus payer. Ma belle-s...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
relou

Grand-parents qui emmènent leur petite-fille en italie

Bonjour, Ma fille est séparé, sans aucune formalité, elle élève seule sa fille, donc ma petite fille. Pendant les vacances mon mari et moi nous occup...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
maylin27

Mésentente entre les parents

Bonjour, depuis le 4 mai 2013 ma fille est séparée du père de son fils qui a 2 ans et demie. ils n'étaient pas marié ni pacsé. D'un commun accord ils ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
sophiag

Droits d'un enfant non reconnu avec un homme marie

Bonjour, Comment faire reconnaitre et quels sont les droit d'un Enfant de quatre ans que son pere n'a jamais reconnu. Le pere a eu cet Enfant a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
sophiag

Pension reversion

Bonjour, Mon grand père vit depuis 2 mois avec une personne veuve. Ils ne sont ni mariés, ni pacsés ni en concubinage]. Cette personne veuve touc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
doris33

Impossible de fixer une pension équitable...

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être concise dans mes propos. Hier j'ai reçu la réponse du JAf pour revaloriser la pension alimentaire concernant mon e...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
sophiag

Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Bonjour, je souhaite divorcer pour altération définitive du lien conjugal, mais je n'ai pas droit à la l'aide juridictionnelle car je suis juste au de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
sophiag

Vérification d'un compte bancaire

Bonjour, A la suite d mon divorce mon ex-épouse a procédé à la vente de la maison familiale située en France alors que je résidais à l'étranger. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
relou

Visa allemand

 Résolu

Bonjour, je suis algerienne je veus savoir le dossier a fournir pour avoir un visa allemand

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
nè on allemande

Séparé depuis 30 ans en demande de divorce

Bonjour je suis donc séparée depuis 30 ANS de mon époux qui n'a jamais souhaité LUI divorcer, prétextant que c'était trop cher et surtout compliqu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
rose971

Garde d'enfants

Bonjour, J'ai à ma charge mes 2 enfants, âgés de 8 et 14 ans, je suis divorcée depuis mars 2012. Il les prends en générale un week-end sur deux. Il s...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
goloa28

Calcul pensions dans notre cas?

Bonjour, Divorce consentement mutuel. 2 enfants (14 et 10 ans) Garde alternée Revenus : 3600 (Monsieur, CDI privé) et 2100 euros nets (Madame, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
apulee

Accusation d'attouchements sexuels

Mon fils de 17 ans est accusé d'attouchements sexuels par la fille de mon mari âgée de 14 ans.elle est actuellement dans un centre de vacances. C'est ...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
hope95

Mon ex conjoint ne prend plus sa fille depuis 1 an

je suis séparée depuis 3 ans mon ex conjoint ne prend plus sa fille de peuis 1 ans elle vient d avoir 6 ans !!!!!!!!!!!! mais voilà je n ai pas fait...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
sophiag

Orientation non respectée

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide sur mon problème. Ma fille est au lycée en première L avec option littérature anglaise.Option acceptée et vali...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
tobax

Accusations mensongères pendant divorce

Bonjour a tous. Pendant une procedure de divorce, s'ils y a des accusations MENSONGERES GRAVE sans preuves, est-ce pris en compte par le juge] ? ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
sophiag

Nous sommes en instance de séparation

Je précise que nous sommes mariés sous le régime de la communauté,ma question a été mal formulée peut-être? -- Madelouns

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Mamysud

Mon ex quitte la médiation sur la pa en garde alternée

Bonjour, Mon ex a décidé de quitter la médiation lorsque le médiateur a dit qu'il faudrait parler de nos revenus respectifs, en disant qu'elle fera...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ptifiloum

Usufruits et ignorance

bonjour, je suis maman de 3 enfants, mon papa est décédé il y a presque 20 ans (mes enfants sont nés après), j'ai deux soeurs (ayant également des en...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Sorgin

Garde des enfants - frais de déplacement

Bonjour, Mon amie est divorcée et a la garde de son enfant. Son ex-mari a le droit de visite 1 week-end sur deux, le divorce ayant été fait à l'ami...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ysabe_l

Prestation compensatoire de 10.000e ??

Bonjour, a tous. J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses clair. Je vais vous raconter en gros. - En procedure de divorce depuis novembre 2012. ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
2014nadia

Pension alimentaire pdt le mois de vacances scolaires?

Bonjour, pourriez vous me preciser si dans le cas du versement de la pension amimentaire, est on tenu de la verser pendant le mois ou les enfants sont...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
marcodual

Divorcer sans avocat

mon mari et moi ¨voudrions divorcer sans avocat , mais nous avons déja pris un chacun , pouvons nous revenir sur notre decision , et nous passer d'eux...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
sophiag

Comment saisir le tribunal administratif ?

Bonjour, Pour faire suite à une décision d'une commission d'appel pour un passage en seconde, je souhaiterais la contester en saisissant le tribun...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
smoofy

Remboursement en fonction de la date retenue du divorce

 Résolu

Bonjour, L'ordonnance de non-conciliation prononcée par le juge précise, entre autre, que je dois payer une pension alimentaire à mon épouse en at...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ptifiloum

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Le calcul de la pension alimentaire se fait en fonction du revenu, qu'en est il des charges? en effet, si mon ex mari a de fortes charges...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ptifiloum

Achat maison - divorce en cours

Bonjour, Etant en cours de divorce et notre maison ayant été vendue, je suis actuellement hébergé par des amis pensant que cette situation ne durer...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ACHEFI

Chambre et enfants

Bonjour, Ma fille de 13 ans peut-elle partager la chambre de la fille de 5 ans de mon conjoint? Merci

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Mamysud

Partage des biens

Bonjour je vends ma maison je suis pas marié je suis pas pacser dans l'acheter à 50 50 mais j'ai mis un apport personnel de 120 000 € sur les 160 000 ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
doris33

Grand mere paternelle

bonjour alors voila depuis deux ans je suis avec mon conjoint et nous avons une petite fille de 4 mois je ne m'entend pas du tout avec ma belle je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
sophiag

Main courante de mon ex pension

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte pour plusieurs choses : Je suis divorcé depuis Mai 2013 et voici ce qui se passe. Je dois une pension de 50 €par mois es...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonsoir, Je viens à vous car nous avons besoin d'aide,je vous explique vite fait notre cas. Mon concubin paie une pension alimentaire pour ses 2 en...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
mimosa93

Pacs et testament : le bon choix pour une famille recomposée?

Bonjour, je suis en couple avec M; j'ai 3 enfants d'une union précédente, mais lui non. Nous avons acheté une maison cette année, et nous avons pour...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ysabe_l

Problème d'hébergement

Bonjour, j'ai 21 ans je ne travail pas pour l'instant car j'habite dans un petit village et je n'ai pas encore le permis. Je vis dans la famille, je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Mamysud

Pension alimentaire

 Fermé

l'ex compagne de mon concubin refuse de nous fournir des vetements pour ses 2 enfants que nous allons avoir pendant tout le mois d'aout,alors qu'il lu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
00lina00

Camping mineur non-accompagné

Bonjour, J'aimerais partir cet été en camping avec mes amis. Oor, nosu sommes tous entre 16 et 17 ans, et non-accompagnés. mes parents sont quelqu...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
australe13

Puis-je imposer à ma femme de quitter la maison qui m'appartie

Mariés en 2011 avec contrat de mariage, nous habitons la maison qui m'appartient à 100%. Après 18 mois de relations conflictuelles, j'ai demandé le d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sophiag

Divorce avec un bien immobillier

bonjour je vie actuellement une situation très difficile dans mon couple, mon épouse n'a pas encore demander le divorce mais je sent que cela va m'ar...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
seb67500

Quels moyens ?

Bonjour, Je suis le papa d'un enfant de 8 mois. Un enfant que sa mère a conçu sur un coup de tête, parce qu'un bébé c'est mignon, et s'en m'en pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sophiag

Je ne veut plus vivre chez mon père.

Bonjour, (c'est que l'on dit/écrit lorsqu'on doit se présenter ....) Alors voilà, j'arrive sur mes 15 ans et mes parents sont divorcés depuis mes 9...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
relou

Attestation sur l'honneur

Bonjour, Ma compagne est partie du domicile nous n'étions ni mariés ni pacsés et elle a saisie le JAF. Lors de cette confrontation elle a fourni un...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ptifiloum

Mise en danger d'un enfant

 Résolu

je suis en garde alternée mon enfant a eu des gros soucis respiratoires liés à une surexposition de la poussière de céréales dans la moissonneuse de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ptifiloum

Non paiement de la contribution aux charges de mariage

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous encore une fois , mais cette fois ci , c'est pour le non paiement de la contribution aux charges du maria...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ptifiloum

S.o.s parents enfants

Bonjour je voudrais savoir si c est normale que j ai reçu une lettre du conseil général en me disant que le procureure de la république a étais inform...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
chocfraise

Changement de mode garde

Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans et j'ai mon fils de 14 ans en garde alternée ( 1 semaine sur 2). Cependant depuis plus d'un an, il m'ai imp...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sleepy00

Ma mère est marié à un pervers narcissique

 Résolu

Bonjour, Voilà, moi c un peu différent... J'ai 13 ans je suis la première fille de ma mère. À mes 1 an mes parents se sont séparé BREF! Depuis ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Julie2102
Résultats 38751 - 38800 sur un total de plus de 50 000