Les discussions

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis avril 2014, et ai déposé une demande de pension alimentaire pour nos deux enfants courant Mai. Le TG...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Modalités de la rente viagère en cas de divorce

Bonjour, mon mari est divorce par consentement mutuel, il verse a son ex epouse une rente viagere mais elas nous n en avons plus les moyens il nous r...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Reduction pension

Résolu

bonjour je n ai pas l habitude de ses pratiques c meme la premiere fois pour moi mais en parcourant se forum je l ai trouver tres interess...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Je veux renier mon fils

Bonjour, voila je suis divorcer depuis janvier 2009 pendant quelque mois cela ce passer bien un week end sur deux il venait chez moi sans soucis . P...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Obtenir la copie du jugement de la pension alimentaire

Bonjour comment faire svp pour avoir une copie de jugement pour une pension alimentaire que mon mari verse a un enfant qui as maintenant 23 ans don...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gérard

Connaître les modalités de la garde alternée

Bonjour, je suis séparée depuis 6 mois, on a un fils ensemble de 3 ans. j'aimerais savoir comment se passe une garde alterné ? étant le papa, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Enka1

Montant de la pension alimentaire à verser pour un enfant

mon mari perçoit un salaire de 2.200 €, je suis rémunérée 1.500 €, quel serait le montant de la pension alimentaire qu'il me verserait pour ma fille à...

doris33

Obtenir la garde exclusive

bonjour, Voilà je suis en couple avec un homme qui à un enfant! En octobre 2013 le JAF lui a autorisé un droit de visite et d'hébergement un me...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Inscription bts

Bonjour, lors de la première phase d'admission post bac je n'ai pas était accepté sur mon premier voeux mais sur le deuxième j'ai donc répondu "oui ma...

lilithyne

Doit-il redoubler sa 3e ?

Bonjour, Mon cousin a quinze ans et en aura seize en février. Il a commencé son apprentissage (boulangerie) mais son patron l'a viré il y a quelques ...

lilithyne

Maltraitance enfants

Bonjour, Ma compagne à porté plaine pour "maltraitance enfants" nos enfants sont âgés de 3 et 6 ans. Nous nous sommes séparés et devant le JAF el...

lilithyne

Inscription tardive de mon fils au lycée

Résolu

Bonjour, A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août. Après trois semaine de ...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
feloxe

Fin conges parentale d education

BONJOUR Mon conges parentale d eduction se termine le 26 septembre (80%) Je souhaitecontinuer a 80% est ce possible ? Merci

Nanaet

L'avocat adverse peut-il demander des relevés de comptes ?

Bonjour à tous, Voilà je viens de faire mon inscription car je passe devant le JAF sous peu car j'ai souhaité faire baisser la pension que je paie po...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Intérêts d'un contrat d'assurance vie en cas de divorce

Bonjour, J'ai signé un contrat d'assurance vie avant mon mariage. Le mariage est sans contrat, donc sous le régime de la communauté réduite aux acqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Comment récuperer une pension alimentaire

bonjour, je vous explique en quelques mots ma situation. le père de mes 3 enfants m'a quitté voilà maintenant 15 ans lorsque j'étais enceinte de mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Situation difficile de divorce

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans l'exposition de la situation, n'hésitez pas à me poser des questions. Je s...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Iris0505

Pension alimentaire demandé par enfant majeur

Bonsoir, je viens à vous dans l'espoir que vous puissiez me renseigner. voilà il y a un peu plus de 4 ans j'ai divorcé, ayant 2 enfants j'ai du verse...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Probleme de garde

bonjour comment faire la garde vient d'etre atribué au papa mais mes enfants ne veulent pas y aller j 'atend vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

17 ans, enceinte, besoins de conseil svp

bonjour, je me présente, j'ai 17 ans, et je suis enceinte. Je suis a la recherche de travail, et vis dans la famille de mon copain. je souhaiterai g...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
eouvees

Connaître le lieu d'incinération de mon père

Bonjour , je ne c'est ou postez ce ci.. mais je voudrai de l'aide. Je vais avoir 17ans en Janvier. Mon père et tomber dans le commas quand j'avais q...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Choisir son père ou sa mère?

Bonjour, j'ai 15 ans (bientôt 16 ans), et mes parents sont divorcés depuis 3 ans. Je ne m'entend plus du tout avec mon père, en sachant qu'il a trompé...

15 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Jaf il a monter ma fille contre moi

Résolu

Bonjour, voila je suis passer en jugement et j attend donc le résultat qui sera le 17/10 mais voila j ai peur pour vous expliquer d un commun ...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
poucelina

Conseil

bonjour voila cela fait un an et demi que je me bat pour avoir la garde de ma fille ,il y'a trois ans moi et mon conjoint nous separont ,nous avons f...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
poucelina

Hospitalisation

Résolu

bonjour, mon père de 84 ans est actuellement hospitalisé pour insuffisance cardiaque, malheureusement il ne peut subir une intervention vue son état....

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
gini63

Risque de refus du jaf?

Bonjour Nous avons décidé de divorcer et sommes encore en bon termes. Pour des raisons qui lui sont propres ma femme ne demande pas de presta com...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
eouvees

Mon ex ne veut pas de la garde alterner

Bonjour mon ex et moi somme séparer depuis le 16juin 2014 en attendant de passer devant le juge on a signer une garde alterner 1semaine chacun mais mo...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
fredo252583

Droits de retrait pension alimentaire

par decision jaf je ne vois plus mes enfants mineurs car ils ne le souhaitent plus .Est ce que je dois renoncer a mes droits paternels pour ne plus pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Mes droits dans une copropriété/canada

Fermé

J'ai un condo en copropriété que je n'habite plus est-ce que j'ai le droit de garder une clé.

Dernière réponse le 26 août 2014 par
00lina00

Héritage

Bonjour, mon mari est décédé, et ma fille aussi ce sont mes petits enfants et moi même qui héritons, mais ma fille avant de mourir avait récupéré de...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
awenco

Prolongation arret maladie

JE SUIS EN ARRET MALADIE DEPUIS 5 MOIS. JE SUIS PROLONGEE. ENTRE TEMPS 2 CONTRATS SONT ROMPUS REGLEMENTAIREMENT. JE N'AI DONC PLUS QU'UN CONTRAT PA...

00lina00

Bien propre

Bonjour et merci pour toute la richesse d'information qu'apporte votre site ! Malgré toutes mes recherches , je n'ai pas trouvé de réponse a une qu...

condorcet

Aide ménagère chèque emploi service

une personne retraitée (+ de 80 ans) qui embauche une personne pour du ménage en chèque emploi service; peut elle prétendre à des aides pour l'aider à...

Julie_36

Obligation alimentaire

Je suis tuteur de ma mère qui est en maison de retraite. Nous sommes 4 obligés alimentaires( frères et soeur ), et depuis 4 mois, l' une de mes soeurs...

LT33

Mariage avec un étranger

Bonjour, avec mon homme on envisage le mariage mais on voudrais 'vivre ensemble' avant. mon homme est marocain qui vit actuellement en belgiqu...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Changer de nom de famille

J'ai reconnu un enfant à ses 3 ans juste avant de me marier avec sa mère voilà plus de 20 ans,je suis par la suite divorcé de sa mère,aujourd'hui j'ai...

Monsieur dit

Mise en maison de retraite

Mes soeurs me reproche la mise en maison de retraite de notre mère âgée de 94 ans je l'ai gardé 5 ans près de chez moi ou je m'en suis occupé quotidie...

doris33

J ai un problème de pension alimentaire ma femme me verse peux

jusque quand con doit payer la pension alimentaire

Enka1

Garde enfant et pension alimentaire

Mon fils a 14 ans. En garde alternée depuis 10 ans il désire aujourd'hui vivre chez moi. Il n'y a aucun jugement car sa mère et moi n'étions pas marié...

sophiag

Divorce qui se passe très mal

Bonjour, Je poste ici parce que je ne sais plus quoi penser ou meme quoi faire. Fin novembre mon mari décide qu'il "ne croit plus en nous" et s'...

sophiag

Séparation

Bonjour, Je vis en couple, nous sommes pacses et propriétaires avec un prêt immobilier à nos deux noms. Mon conjoint refuse la séparation malgré la ...

sophiag

Reconnaitre mon enfant

Bonjour, Mon ex copine et enceinte de 7 mois et je voudrez reconnaitre mon enfant pour qui porte mon nom je voudrez savoir si il faut Que je donne u...

sophiag

Garde d'enfant non respectée ?

Ma mère est mon représentant légal . J'ai 15 ans. Je suis censée rentrée au lycée dans 8 jours sauf que je ne m'entend pas avec mon beau-père, est c...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
eouvees

Agression

Bonjour, Mon fils vient de se faire agresser physiquement et moralement par la copine de mon ex alors qu'il en avait la garde. J'ai fait constaté les...

sophiag

Versement de pension alimentaire

Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire suite a un jugement je paie cette pension en début du mois le 5 de chaque mois et nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
sophiag

Reconnaissance de paternite

J ai 58 ans quelle démarche pour me faire reconnaître par mon père biologique qui sait mais ne me réponds pas ? j'ai été reconnue par mon beau père le...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Ysabe_l

Je ne vois plus ma fille

Bonjour je suis papa d une petite fille de 14 moi je ne suis plus avec sa mère depuis janvier 2014 pendant 5 moi elle m'a empêcher de voir ma fille qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Ysabe_l

Je suis un mineure âgé de 17 ans , et mes parents sont en france

je suis un mineur j'aurai mes 17 ans le 7/9/2014 , et mes parents sont en France SVP comment faire pour les rejoindre au plus proche possible car je s...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
chui-moi

Rupture de pacs cg aux deux noms

Bonjour, N'étant plus PACSés, dois je payer la réfection de la CG de mon véhicule (payé seul) comme indiqué sur le site .gouv pour les cas de Divo...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Chris83500

Comment saisir le jex pour suspendre provisoirement la pension

Bonjour, actuellement au RSA ( 439 € ) je suis condamné depuis 2010 à payer 315 € par mois de pension alimentaire pour ma fille de 26 ans étudiante . ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
sophiag
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000