Les discussions

Soucis1 Famille

Recouvrement prestation compensatoire

En 2009 mon ex époux a été condanné à me verser une prestation compensatoire de 30 000€. Il ne l'a jamais fait. J'ai saisie l'huissier pour le reco...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
soucis1
mamancheri123 Famille

Immigration en france

je suis une avocate algérien ,j'ai deux filles je souhait venir en France mais la questions se pose je veux savoir comment faire avoir une carte de s...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
DorisOups
sarah09 Divorce

Divorce : partage des biens de la communauté

Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2011, nous étions mariés sous le régime de la communauté, nous avions des biens communs : un appartement et...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ornela01
amandinevoyageuse51 Mariage

Que faire mon enfant et placé et je veu le récuperais

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site , Voila je suis dans une situation trés compliqué . Je suis mere d'un petit garçon âgé de 2 Ans , Depuis qui l...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
amandinevoyageuse51
sand2008 Mariage

Achat immobilier /regime mariage sans contrat

Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquets; nous allons acheter un appartement avec mon mari. Mon mari ...

35 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ricou
amaloni Garde d'enfants

Les droits du papa

Bonjour, Mon ami est actuellement en situation de divorce, il n y a pas encore eu de jugement. La conciliation est pour bientôt. Concernant la garde...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
amaloni
rgml Education

Frais de scolarite

Résolu/Fermé

Est il possible d etre a 1200 e de frais de scolarite pour ecole public alors que le prive est a 500 euros est il possible que ma commun...

Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
00lina00
nana94000 Garde d'enfants

Garde d'enfant et heures de nuit

Bonjour j ai besoin des info voulais j ai un contrat dans la garde enfant mais je travail a 6h du matin mais c est des heur de nuit et je suis payer q...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Ysabe_l
fabbrig Divorce

Recouvrement des frais d aide juridictionnelle

Bonjour Je reçois un titre de perception concernant l aide juridictionnelle dont a bénéficié mon ex femme pour la procedure de divorce faite en 2009...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sophiag
Smaf34 Garde d'enfants

J'ai 15 ans et je souhaite changer de tuteur

Bonjour voilà j'ai 15 ans et ma cituation familiale est très compliqué ( Bref topo : mon père est parti à l'âge de mes 4 ans me laissant moi et ma mer...

Enka1
LILISSIOUS Garde d'enfants

Assistante maternelle

Bonjour, A partir de quel âge un enfant peut aller chez l'assistante maternelle. Merci

doris33
choupette1967 Education

Beaux parents

mes beaux parents prennent notre fils de 10 ans 1 moi pendant l'été et de temp en temp les petites vacances le problème et que a chaque foit ils disen...

sophiag
loupita2088 Pension alimentaire

Garde alternee / grosse différence de salaire

Résolu

bonjour je suis divorcée depuis deux ans du père de mes enfants, ce dernier est commandant de bord et moi agent d'accueil. Pour ainsi dire, il gagne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
loupita2088
eving Divorce

Divorce et donation aux enfants mineurs

Bonjour, je viens d'entamer une procédure de divorce et j'aimerais continuer de payer la maison avec mon mari, car je sais qu'il ne pourra pas le fai...

eving
Gandalf10 Garde d'enfants

Indemnités fin de contrat nounou

Bonjour, Je suis en fin de contrat avec ma nounou et je lui ai parlé de la décision de la cour de cassation du 31 mai 2012 ou dorénavant on appliq...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
casimir06
lala31270 Divorce

Divorce et eurl

bonjour, j ai crée mon commerce en EURL en 2011, en travaillant comme VDI en plus de mon emploi afin de financer cette création. Nous sommes mariés s...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Dubaque60
kaly17430 Divorce

Divorce non voulu

Bonjour mon mari veut divorcer il a QQ d autre nous avis un fils de 8 ans en commun il est kine je suis en maladie depuis février 14pour dépression la...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
sophiag
tnogues Divorce

Recuperation d'un enfant par un ami a l'école

Bonjour, Ma question est simple, je suis séparé par une ONC datant du 11 février 2014 avec résidence alternée. Mais j'ai un déplacement professi...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Paul-Bernard
djendi Divorce

Droit de garde des enfants

le père a le droit de garde depuis 2006 (1enfant ne en 2005 en France) mais l'enfant est réellement avec mois depuis 2006 en Algérie ,il a 09ans sco...

Ysabe_l
JFox1996 Education

Bac candidat libre a 17ans

Bonjour, j'ai 17ans j'ai récemment quitter le circuit scolaire pour travailler je suis donc déscolariser Je n'est que le brevet des collèges et j'ai...

Ysabe_l
aymenaymenaymen Divorce

Besoin d'un conseil

bjr a tous,je v vite fait expliqué ma situation... je suis arrivé en france en 2013 pour un conjoint,au début c tout bien passé après ma femme a comm...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
doris33
Leynah Divorce

Il m'empêche de voir mes enfants!

Bonjour, J'ai besoin de conseils... Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2011. Jusque là, nous nous arrangions sans problème pour nous occu...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Leynah
zol327 Divorce

Ma femme me met dehors

Bonjour, je suis un ressortissant étranger marié à une française depuis 4 ans , on habite dans un appartement dont possède ses parents. Récemme...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
sophiag
Nolit Divorce

Elle ne veut plus aller chez notre père

Bonjour, Ma soeur bientôt 12 ans,et elle ne veux plus allez chez notre père.A quel âge peut-on passer devant le juge?A t on une chance de ne plus al...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Nolit
pourlui Famille

Jusque quand le géniteur peut reconaitre un enfant

bonjour je viens pour quelques renseignement je suis la seule a avoir reconnu mon enfant qui a maintenant 25 mois si le géniteur venait a reconnaitre ...

pourlui
aurore4000 Education

Attribution bourse etudiant par le crous

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis juillet 2012. j'ai fait une demande de divorce mais j'ai été obligé d'attendre juillet 2014 pour relancer...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
aurore4000
matrixor10 PACS

Honoraires expert judicaire immobilier

Bonjour, mon ex compagne m'a assigné devant le TGI pour expertiser la maison n'étant pas d'accord sur les 4 évaluations proposées par les agences...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée
net.titi Pension alimentaire

Dossier pour jaf

Bonjour, mon fils doit monter un dossier pour le jaf . Le tribunal demande la moyenne des salaires NET sans les PRIMES ! mon fils travail en intér...

Micha1
evidence44 Divorce

Demande de divorce

Résolu

Bonjour, Mon mari a formulé sa demande de divorce via un avocat, nous devons passer devant le jaf prochainement, mon mari a quitté le domicile c...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
evidence44
popaule59 Famille

Assurance vie

BJ Voilà ma mère a ouvert un livre d épargné et une assurance vie pour les enfants mais celle ci a des dettes bien sur sa santé est au plus mal Que ...

doris33
missblackoss PACS

Vous me conseiller quoi pacs ou mariage?

Bonjour je suis française habite avec un sans papier, donc entre le mariage et le pacs le quelle est mieux avec un sans papier?

doris33
natjf Garde d'enfants

Rupture de contrat et ancienneté

Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis octobre 2012. Cette année, notre enfant est rentré à l'école. Nous sommes donc passé à un ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
casimir06
amelche Famille

Difficulté financière a cause de mon conjoint

bonjour, je suis mariée sans emploi et mon conjoint fait beaucoup de petite dépense non nécessaire alors que notre budget est restreint, je ne sais pl...

sophiag
Seine-et-Marne Divorce

Déménagement

Bonjour. Séparer du père de notre fille depuis 2005 et divorcée depuis 2011, j'ai du m'installer chez mes parents quelques temps. Mon ex mari accident...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
sophiag
cloharley Famille

Paiement maison de retraite

ma mère est en maison de retraite depuis février 2012 , elle a une assurance vie dont mon demi-frère a la procuration pour payer la pension ,mais à ce...

doris33
Aj11140 Garde d'enfants

Problème avec la lecture de l onc

Bonjour, Ne trouvant pas de reponse auprès de mon avocat, je suis allee voir a la maison de justice mais rien ne change, j ai donc chercher une rep...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
sophiag
berthe4 Mariage

Communauté et bien personnel loué

Bonjour, marié sans contrat de mariage je possède un bien personnel mis en location. les revenus de ce bien tombant dans la communauté, est-il pos...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Enka1
chrys_vp Garde d'enfants

Quels sont mes droits?

Bonsoir, je suis séparée du pere de mes enfants sepuis 2003,j'ai 2 enfants, 1 de 12 ans et 1 de 11 ans. Il ne paie pas de pension alimentaire car ...

chrys_vp
younesmouna Famille

Problème conjugal

Bonjour suite à un problème avec mon épouse, elle se retrouve prise au piège et complètement sous l'emprise de ses frères. Elle a déposé plainte pou...

sophiag
marie29860 Divorce

Divorce avec un etranger

bonjour marié avec un marocain je pense il as attendu les 5 ans de mariage pour me dire qu il avait envie e divorcer voila en bref pour moi c était un...

ginto5
sissifer Divorce

Pension alimentaire

Bonjour J'ai fait un divorce à l'amiable avec mon ex mari, j'ai signé un acquiescement indiquant que je renonce à toute voie de recours et notamment ...

sophiag
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000