Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis avril 2014, et ai déposé une demande de pension alimentaire pour nos deux enfants courant Mai. Le TG...
Modalités de la rente viagère en cas de divorce
Bonjour, mon mari est divorce par consentement mutuel, il verse a son ex epouse une rente viagere mais elas nous n en avons plus les moyens il nous r...
Reduction pension
Résolubonjour je n ai pas l habitude de ses pratiques c meme la premiere fois pour moi mais en parcourant se forum je l ai trouver tres interess...
Je veux renier mon fils
Bonjour, voila je suis divorcer depuis janvier 2009 pendant quelque mois cela ce passer bien un week end sur deux il venait chez moi sans soucis . P...
Obtenir la copie du jugement de la pension alimentaire
Bonjour comment faire svp pour avoir une copie de jugement pour une pension alimentaire que mon mari verse a un enfant qui as maintenant 23 ans don...
Connaître les modalités de la garde alternée
Bonjour, je suis séparée depuis 6 mois, on a un fils ensemble de 3 ans. j'aimerais savoir comment se passe une garde alterné ? étant le papa, j'ai ...
Montant de la pension alimentaire à verser pour un enfant
mon mari perçoit un salaire de 2.200 €, je suis rémunérée 1.500 €, quel serait le montant de la pension alimentaire qu'il me verserait pour ma fille à...
Obtenir la garde exclusive
bonjour, Voilà je suis en couple avec un homme qui à un enfant! En octobre 2013 le JAF lui a autorisé un droit de visite et d'hébergement un me...
Inscription bts
Bonjour, lors de la première phase d'admission post bac je n'ai pas était accepté sur mon premier voeux mais sur le deuxième j'ai donc répondu "oui ma...
Doit-il redoubler sa 3e ?
Bonjour, Mon cousin a quinze ans et en aura seize en février. Il a commencé son apprentissage (boulangerie) mais son patron l'a viré il y a quelques ...
Maltraitance enfants
Bonjour, Ma compagne à porté plaine pour "maltraitance enfants" nos enfants sont âgés de 3 et 6 ans. Nous nous sommes séparés et devant le JAF el...
Inscription tardive de mon fils au lycée
RésoluBonjour, A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août. Après trois semaine de ...
Fin conges parentale d education
BONJOUR Mon conges parentale d eduction se termine le 26 septembre (80%) Je souhaitecontinuer a 80% est ce possible ? Merci
L'avocat adverse peut-il demander des relevés de comptes ?
Bonjour à tous, Voilà je viens de faire mon inscription car je passe devant le JAF sous peu car j'ai souhaité faire baisser la pension que je paie po...
Intérêts d'un contrat d'assurance vie en cas de divorce
Bonjour, J'ai signé un contrat d'assurance vie avant mon mariage. Le mariage est sans contrat, donc sous le régime de la communauté réduite aux acqu...
Comment récuperer une pension alimentaire
bonjour, je vous explique en quelques mots ma situation. le père de mes 3 enfants m'a quitté voilà maintenant 15 ans lorsque j'étais enceinte de mo...
Situation difficile de divorce
Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans l'exposition de la situation, n'hésitez pas à me poser des questions. Je s...
Pension alimentaire demandé par enfant majeur
Bonsoir, je viens à vous dans l'espoir que vous puissiez me renseigner. voilà il y a un peu plus de 4 ans j'ai divorcé, ayant 2 enfants j'ai du verse...
Probleme de garde
bonjour comment faire la garde vient d'etre atribué au papa mais mes enfants ne veulent pas y aller j 'atend vos reponses
17 ans, enceinte, besoins de conseil svp
bonjour, je me présente, j'ai 17 ans, et je suis enceinte. Je suis a la recherche de travail, et vis dans la famille de mon copain. je souhaiterai g...
Connaître le lieu d'incinération de mon père
Bonjour , je ne c'est ou postez ce ci.. mais je voudrai de l'aide. Je vais avoir 17ans en Janvier. Mon père et tomber dans le commas quand j'avais q...
Choisir son père ou sa mère?
Bonjour, j'ai 15 ans (bientôt 16 ans), et mes parents sont divorcés depuis 3 ans. Je ne m'entend plus du tout avec mon père, en sachant qu'il a trompé...
Jaf il a monter ma fille contre moi
RésoluBonjour, voila je suis passer en jugement et j attend donc le résultat qui sera le 17/10 mais voila j ai peur pour vous expliquer d un commun ...
Conseil
bonjour voila cela fait un an et demi que je me bat pour avoir la garde de ma fille ,il y'a trois ans moi et mon conjoint nous separont ,nous avons f...
Hospitalisation
Résolubonjour, mon père de 84 ans est actuellement hospitalisé pour insuffisance cardiaque, malheureusement il ne peut subir une intervention vue son état....
Risque de refus du jaf?
Bonjour Nous avons décidé de divorcer et sommes encore en bon termes. Pour des raisons qui lui sont propres ma femme ne demande pas de presta com...
Mon ex ne veut pas de la garde alterner
Bonjour mon ex et moi somme séparer depuis le 16juin 2014 en attendant de passer devant le juge on a signer une garde alterner 1semaine chacun mais mo...
Droits de retrait pension alimentaire
par decision jaf je ne vois plus mes enfants mineurs car ils ne le souhaitent plus .Est ce que je dois renoncer a mes droits paternels pour ne plus pa...
Mes droits dans une copropriété/canada
FerméJ'ai un condo en copropriété que je n'habite plus est-ce que j'ai le droit de garder une clé.
Héritage
Bonjour, mon mari est décédé, et ma fille aussi ce sont mes petits enfants et moi même qui héritons, mais ma fille avant de mourir avait récupéré de...
Prolongation arret maladie
JE SUIS EN ARRET MALADIE DEPUIS 5 MOIS. JE SUIS PROLONGEE. ENTRE TEMPS 2 CONTRATS SONT ROMPUS REGLEMENTAIREMENT. JE N'AI DONC PLUS QU'UN CONTRAT PA...
Bien propre
Bonjour et merci pour toute la richesse d'information qu'apporte votre site ! Malgré toutes mes recherches , je n'ai pas trouvé de réponse a une qu...
Aide ménagère chèque emploi service
une personne retraitée (+ de 80 ans) qui embauche une personne pour du ménage en chèque emploi service; peut elle prétendre à des aides pour l'aider à...
Obligation alimentaire
Je suis tuteur de ma mère qui est en maison de retraite. Nous sommes 4 obligés alimentaires( frères et soeur ), et depuis 4 mois, l' une de mes soeurs...
Mariage avec un étranger
Bonjour, avec mon homme on envisage le mariage mais on voudrais 'vivre ensemble' avant. mon homme est marocain qui vit actuellement en belgiqu...
Changer de nom de famille
J'ai reconnu un enfant à ses 3 ans juste avant de me marier avec sa mère voilà plus de 20 ans,je suis par la suite divorcé de sa mère,aujourd'hui j'ai...
Mise en maison de retraite
Mes soeurs me reproche la mise en maison de retraite de notre mère âgée de 94 ans je l'ai gardé 5 ans près de chez moi ou je m'en suis occupé quotidie...
J ai un problème de pension alimentaire ma femme me verse peux
jusque quand con doit payer la pension alimentaire
Garde enfant et pension alimentaire
Mon fils a 14 ans. En garde alternée depuis 10 ans il désire aujourd'hui vivre chez moi. Il n'y a aucun jugement car sa mère et moi n'étions pas marié...
Divorce qui se passe très mal
Bonjour, Je poste ici parce que je ne sais plus quoi penser ou meme quoi faire. Fin novembre mon mari décide qu'il "ne croit plus en nous" et s'...
Séparation
Bonjour, Je vis en couple, nous sommes pacses et propriétaires avec un prêt immobilier à nos deux noms. Mon conjoint refuse la séparation malgré la ...
Reconnaitre mon enfant
Bonjour, Mon ex copine et enceinte de 7 mois et je voudrez reconnaitre mon enfant pour qui porte mon nom je voudrez savoir si il faut Que je donne u...
Garde d'enfant non respectée ?
Ma mère est mon représentant légal . J'ai 15 ans. Je suis censée rentrée au lycée dans 8 jours sauf que je ne m'entend pas avec mon beau-père, est c...
Agression
Bonjour, Mon fils vient de se faire agresser physiquement et moralement par la copine de mon ex alors qu'il en avait la garde. J'ai fait constaté les...
Versement de pension alimentaire
Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire suite a un jugement je paie cette pension en début du mois le 5 de chaque mois et nous somm...
Reconnaissance de paternite
J ai 58 ans quelle démarche pour me faire reconnaître par mon père biologique qui sait mais ne me réponds pas ? j'ai été reconnue par mon beau père le...
Je ne vois plus ma fille
Bonjour je suis papa d une petite fille de 14 moi je ne suis plus avec sa mère depuis janvier 2014 pendant 5 moi elle m'a empêcher de voir ma fille qu...
Je suis un mineure âgé de 17 ans , et mes parents sont en france
je suis un mineur j'aurai mes 17 ans le 7/9/2014 , et mes parents sont en France SVP comment faire pour les rejoindre au plus proche possible car je s...
Rupture de pacs cg aux deux noms
Bonjour, N'étant plus PACSés, dois je payer la réfection de la CG de mon véhicule (payé seul) comme indiqué sur le site .gouv pour les cas de Divo...
Comment saisir le jex pour suspendre provisoirement la pension
Bonjour, actuellement au RSA ( 439 € ) je suis condamné depuis 2010 à payer 315 € par mois de pension alimentaire pour ma fille de 26 ans étudiante . ...