Recouvrement prestation compensatoire
En 2009 mon ex époux a été condanné à me verser une prestation compensatoire de 30 000€. Il ne l'a jamais fait. J'ai saisie l'huissier pour le reco...
En 2009 mon ex époux a été condanné à me verser une prestation compensatoire de 30 000€. Il ne l'a jamais fait. J'ai saisie l'huissier pour le reco...
je suis une avocate algérien ,j'ai deux filles je souhait venir en France mais la questions se pose je veux savoir comment faire avoir une carte de s...
Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2011, nous étions mariés sous le régime de la communauté, nous avions des biens communs : un appartement et...
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site , Voila je suis dans une situation trés compliqué . Je suis mere d'un petit garçon âgé de 2 Ans , Depuis qui l...
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquets; nous allons acheter un appartement avec mon mari. Mon mari ...
Bonjour, Mon ami est actuellement en situation de divorce, il n y a pas encore eu de jugement. La conciliation est pour bientôt. Concernant la garde...
Est il possible d etre a 1200 e de frais de scolarite pour ecole public alors que le prive est a 500 euros est il possible que ma commun...
Bonjour j ai besoin des info voulais j ai un contrat dans la garde enfant mais je travail a 6h du matin mais c est des heur de nuit et je suis payer q...
Bonjour Je reçois un titre de perception concernant l aide juridictionnelle dont a bénéficié mon ex femme pour la procedure de divorce faite en 2009...
Bonjour voilà j'ai 15 ans et ma cituation familiale est très compliqué ( Bref topo : mon père est parti à l'âge de mes 4 ans me laissant moi et ma mer...
Bonjour, A partir de quel âge un enfant peut aller chez l'assistante maternelle. Merci
bonjour , je suis divorce et je paye 650 euros par mois de pension alimentaire pour mes 3 enfants dont 2 majeurs une de 18ans 1/2 et l'autre 23 ans el...
mes beaux parents prennent notre fils de 10 ans 1 moi pendant l'été et de temp en temp les petites vacances le problème et que a chaque foit ils disen...
bonjour je suis divorcée depuis deux ans du père de mes enfants, ce dernier est commandant de bord et moi agent d'accueil. Pour ainsi dire, il gagne ...
Bonjour, je viens d'entamer une procédure de divorce et j'aimerais continuer de payer la maison avec mon mari, car je sais qu'il ne pourra pas le fai...
bonjour, j'ai 14 ans mais bientôt 15. je veut aller habiter avec mon père mais ma mère veut pas. Je ne c'est pas comment faire pour faire les démarc...
Bonjour, Je suis en fin de contrat avec ma nounou et je lui ai parlé de la décision de la cour de cassation du 31 mai 2012 ou dorénavant on appliq...
Bonjour, mariée en France sous le régime légale de la communauté de bien en 2008, mon mari et moi sommes tous les deux originaires d'Algerie. E...
Bonjour, Alors voila je m'appelle par un prénom étranger ( arabe ) , alors que je suis français, j'aimerais savoir si c'étais possible de demander u...
bonjour, j ai crée mon commerce en EURL en 2011, en travaillant comme VDI en plus de mon emploi afin de financer cette création. Nous sommes mariés s...
Bonjour mon mari veut divorcer il a QQ d autre nous avis un fils de 8 ans en commun il est kine je suis en maladie depuis février 14pour dépression la...
Bonjour, Ma question est simple, je suis séparé par une ONC datant du 11 février 2014 avec résidence alternée. Mais j'ai un déplacement professi...
le père a le droit de garde depuis 2006 (1enfant ne en 2005 en France) mais l'enfant est réellement avec mois depuis 2006 en Algérie ,il a 09ans sco...
Bonjour, j'ai 17ans j'ai récemment quitter le circuit scolaire pour travailler je suis donc déscolariser Je n'est que le brevet des collèges et j'ai...
bjr a tous,je v vite fait expliqué ma situation... je suis arrivé en france en 2013 pour un conjoint,au début c tout bien passé après ma femme a comm...
Bonjour, J'ai besoin de conseils... Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2011. Jusque là, nous nous arrangions sans problème pour nous occu...
Bonjour, je suis un ressortissant étranger marié à une française depuis 4 ans , on habite dans un appartement dont possède ses parents. Récemme...
Bonjour, Ma soeur bientôt 12 ans,et elle ne veux plus allez chez notre père.A quel âge peut-on passer devant le juge?A t on une chance de ne plus al...
bonjour je viens pour quelques renseignement je suis la seule a avoir reconnu mon enfant qui a maintenant 25 mois si le géniteur venait a reconnaitre ...
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis juillet 2012. j'ai fait une demande de divorce mais j'ai été obligé d'attendre juillet 2014 pour relancer...
Bonjour, mon ex compagne m'a assigné devant le TGI pour expertiser la maison n'étant pas d'accord sur les 4 évaluations proposées par les agences...
Bonjour, mon fils doit monter un dossier pour le jaf . Le tribunal demande la moyenne des salaires NET sans les PRIMES ! mon fils travail en intér...
Bonjour, Me trouvant dans une situation délicate, j'aimerais beaucoup avoir votre opinion. Il y a 7 ans, ma femme et moi avons entamé une procé...
Bonjour, Mon mari a formulé sa demande de divorce via un avocat, nous devons passer devant le jaf prochainement, mon mari a quitté le domicile c...
BJ Voilà ma mère a ouvert un livre d épargné et une assurance vie pour les enfants mais celle ci a des dettes bien sur sa santé est au plus mal Que ...
Bonjour je suis française habite avec un sans papier, donc entre le mariage et le pacs le quelle est mieux avec un sans papier?
Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis octobre 2012. Cette année, notre enfant est rentré à l'école. Nous sommes donc passé à un ...
Bonjour, je vais lancer une procédure de demande d 'augmentation de PA devant le jaf . Je ne prendrai pas d 'avocat, trop déçue... J'ai des soupç...
bonjour, je suis mariée sans emploi et mon conjoint fait beaucoup de petite dépense non nécessaire alors que notre budget est restreint, je ne sais pl...
Bonjour. Séparer du père de notre fille depuis 2005 et divorcée depuis 2011, j'ai du m'installer chez mes parents quelques temps. Mon ex mari accident...
ma mère est en maison de retraite depuis février 2012 , elle a une assurance vie dont mon demi-frère a la procuration pour payer la pension ,mais à ce...
Bonjour, Je me suis marié il y a 10 mois avec une algérienne. Tout le mariage s'est déroulé en Algérie avec la transcription du mariage au consulat...
Bonjour, Ne trouvant pas de reponse auprès de mon avocat, je suis allee voir a la maison de justice mais rien ne change, j ai donc chercher une rep...
Bonjour, Je suis maman de deux enfants de papa différents. Pour mon ainé de 13ans, lors de notre séparation, il y a eu passage devant le JAF et déci...
Bonjour, marié sans contrat de mariage je possède un bien personnel mis en location. les revenus de ce bien tombant dans la communauté, est-il pos...
Bonsoir, je suis séparée du pere de mes enfants sepuis 2003,j'ai 2 enfants, 1 de 12 ans et 1 de 11 ans. Il ne paie pas de pension alimentaire car ...
Bonjour suite à un problème avec mon épouse, elle se retrouve prise au piège et complètement sous l'emprise de ses frères. Elle a déposé plainte pou...
bonjour marié avec un marocain je pense il as attendu les 5 ans de mariage pour me dire qu il avait envie e divorcer voila en bref pour moi c était un...
Bonjour J'ai fait un divorce à l'amiable avec mon ex mari, j'ai signé un acquiescement indiquant que je renonce à toute voie de recours et notamment ...
Bonjour, J'ai mon oncle qui est séparé de sa femme il y a quelque années. Sa femme aménageais dans une maison mais a déménager . Son fils habitai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.