Les discussions

Qui a le droit à la garde d'enfant? algerie

J'ai un frère marie depuit 13 mois sa femme est morte cette semaine (01/08/2014) en laissant un bébé de trois mois . On veut savoir s'il le droit a la...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Ysabe_l

Retrait de la carte de séjour 10 ans

Bonjour ,donc voila mon histoire ,je me suis marier à une algérienne en juin 2010 en Algérie, puis je l'ai faite venir en France en juin 2011 ,et c'es...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
La Fée Morgane

Partir vivre à l'étranger avec un parent n'ayant pas la garde.

Bonjour, Je suis mineure et ai pris la décision de rester vivre en Tunisie avec mon père, qui n'avait aucune garde officielle sur moi. Ma relation a...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
sophiag

Adoption

Bonjour , Je désire adopter (adoption simple) mon beau fils car je n'ai pas d'enfant moi-même de façon a ce que mon patrimoine lui revienne . Lors...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
doris33

Des solutions pour garder une maison apres séparation

Bonjour, Je suis en train de faire les demarches pour me séparer de mon compagnon. Nous avons acheté une maison en 2006 pour laquelle il a mis un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
doris33

Vendre la moitié de sa maison a son enfant

peut-on ,lors d'un divorce vendre a son enfant la part qui revient a sa femme tandis que le mari reste en copropriétaire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, je suis en instance de divorce suis je oblige de verser une pension alimentaire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Babynours

Quels aides pour une femme seule avec un enfant et un cdd.

Bonsoir à tous et merci par avance de vos réponses. Je suis une maman de 33 ans avec une petite fille de 8 mois. Mon mari m'a annoncé mardi dernier...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
cindyelena

Titre de séjour pour parent d'enfant francais majeur

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et ma mère a un titre de séjour d'1 an. Comme l'année prochaine je serai majeure ma mère n'aura plus droit a la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
doris33

Obligation alimentaire en plus de la pension?

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car je viens de faire 19 ans et je rentre en septembre en BTS Dans ce cas là, je vais avoir un appart...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
doris33

Garde exclusif

Bonjour,je suis en garde alternée depuis quelques années mais depuis 3 ans mon enfant est toujours avec moi,la maman le voie 1 week end sur 2 et une ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
france073

Je ne souhaite pas aller en vacances avec mon père

Bonjour, Dans une semaine je doit partir en vacances avec mon père qui ne m'as pas contacter depuis 1 mois 1/2 , après m'avoir dit qu'il était au tr...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Ysabe_l

Compagne placée en maison de retraite contre son gré

Bonjour, Depuis 10 mois, ma compagne Mary est enfermée contre son gré dans diverses maisons de retraite parce que sa famille ne tolère pas sa rela...

32 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sophiag

Problème carte identite

Bonjour, mon conjoint est séparé depuis deux ans de la mère son enfant. Cette dernière a établie une carte d'identité aux deux noms alors que l'enfan...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Mamysud

Pension alimentaire

Bonjour Le pere de mon fils ne me verse plus la totalité de la pension. On m a dit de faire appele à un huissier, qui m explique que dans certa...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sophiag

Versemnet pension

 Résolu

bonjour , Le pére de mes enfants me versé une pension alimentaire de 125 euros pour mon fils agé de 17 ans qui continue ces études , pension fixé...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
jacotte63

Pension alimentaire

Bonjour je voudrai savoir mes droit part rapport a la pension alimentaire que mon ex marie me verse pour mon enfant de 10 ans voila.....je me marie au...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sophiag

Récupérer ma maison ??

Bonjour, J ai acheté en 2011 une maison cash avec l argent de mon précédent appartement. J ai mis sur l acte d acquisition le nom de la mère de mes...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
doris33

Absence pour formation professionnel

j'ai la garde de notre enfant et le père a des droits de visite mais je doit partir pour max 1 ans hors de mon département pour une formation et d'un...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
chou77

Besoin de renseignements

Bonjour. Je vous écrit car mon frère se trouve dans une situation délicate. Il est actuellement en concubinage avec une jeune femme qui est enceinte d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Ysabe_l

Etat civil

je ne veux plus porter le nom de mon mari vivant....quelles demarches ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Enka1

Opposition au droit d'hébergement du père par jalousie

Bonjour, Mon concubin a un petit garçon de quatre ans et est séparé de la maman depuis plus d'1 an et demi. Nous sommes ensemble depuis un peu plus...

18 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
chou77

Prêt à fils

j'ai prête à mon fils ans reconnaissance de dette une somme de 50000 euros qui a été declare au fisc pour l"instant il n'a pas l'argent nécessaire au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Enka1

Pension pour enfant qui revient habiter chez son père

Bjr, je paye une pension alimentaire pour mes enfants, mais depuis 2 mois ma fille de 19 ans est revenue habiter à la maison, dois-je toujours payer l...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Enka1

Appel de la décision du jaf

Résident à Dakar, je n'ai pas pu assister à l'audience relative à une révision à la hausse de la pension alimentaire que je verse pour mes 3 enfants d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Enka1

Mon ex ne veux pas me rendre mon fils ni le voir

bonjour mon ex copain ne veux pas me donner mon fils meme 1 journee ni le voir . es ce qu il a le droit de m empecher ? malgrer qu on n est pas enc...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Enka1

Taux

Bonjour, je dois garder 2 enfants a la journée quel est le forfait journalier. Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
celaflo

Enceinte et forcé d'avortement! aidez moi svp

Bonsoir a tous, Je suis sur ce Forum pour aider ma belle soeur ! En effet, ma belle soeur et mon frère on tout les deux 17ans et elle a appris q...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai eu deux enfant avec une femme Et on n'es pas marier elle peu me demander une pension alimentaire

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Enka1

Devons-nous verser une pension à ma fille de 20 ans, en cdi?

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 20 ans habite un logement étudiant, elle continue ses études et a un emploi de 18h en CDI. C'est elle qui paie son logement et p...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Sorgin

Permis de conduire

Bonjour j'ai passé mon permis ce matin il ma demander de faire un créneau mais j'ai touchait le trottoir es une faute éliminatoire?

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
celaflo

Déchoir un père de ses droits

Bonjour, je suis divorcée depuis 7 ans. mon ex mari qui est algérien.ne paye pas la pension alimentaire. des que je fais des demarches pour qu'il pa...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
nini

Garde alternée avec horaire d'équipe??

Bonjour, Mon ami à l'intention de demander la garde alterne pour sa fille de bientôt 6ans. M'enfin il travail en équipe donc même si le tournus es...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
sophiag

Mon fils me réclame une pension (belgique)

Bonjour, mon fils de 20 ans me réclame une pension alimentaire il es en ménage et a charge de son compagnon il a couper les pond avec moi car il me do...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
DOMARCELLE

Mon fils me reclame un pension alimentaire

 Résolu

Bonjour,mon fils me reclame une pension alimentaire parce que je lui ai dit que je le mettais dehors depuis l age de 16 ans il ne fait rien profite d...

33 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
DOMARCELLE

Mes enfant

bonjour alor moi je vien de me separer de mon homme aujourdui apres plusieur dispute du au enfant .et ce qu'il me fait peur aujourdui , c'est que je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
san61

Pension alimentaire

Bonjour je me permet de vous ecrire car je voudrais savoir combien je devrais avoir de pension alimentaire sachant que j'ai 19 ans que jene vis plus a...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Ysabe_l

Pour avoir la réponse de la nationalité

Bonjour, J'ai fait une demande de naturalisation par mariage. J'ai déposé mon dossier a la préfecture en mois de juin 2014 .hier 06/08/2014 j'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
You

Menace de porter plainte pour harcèlement

Je reviens vers vous pour vous poser une autre question. Mon ex avec qui je vie encore (location au 2 nom mais c'est moi qui paie tout) me menace...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Ysabe_l

Pour garde exculise des enfant

Bonjour, Je suis victime d une femme qui ma manipuler et abuser de ma comfiance on a pris un logement ensemble et elle c est déclarer seul avec les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Malek9

Licenciement de mon assistante maternelle

Bonjour à tous, J'ai employée une assistante maternelle depuis Janvier 2012 jusqu'au 14 Aout 2014. Je fais une rupture de contrat car mon enfant re...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
casimir06

Succession séparation biens

Bonjour, Je suis mariée sous séparation de bises, mon mari à un enfant d'un premier mariage. Ai je droit à une part d'héritage sur ses biens propr...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
BmV

Liquidation de communauté

Bonjour, Je suis divorcée depuis le jugement rendu le 23 février 2000, et avions à l'époque 3 enfants mineurs. (mariage sans contrat). Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
doris33

Conges pour mariage

bonjour ,je travaille dans le batiment je suis en conges au mois d'aout et mon fils se mari pendant mes conges ,ai je droit a ma journee je vous remer...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
maylin27

Peut-on verser à l'enfant directement

 Résolu

Bonjour, Je viens me renseigner pour mon conjoint qui a un enfant de bientôt 3 ans avec une de ses ex qui d'ailleurs en a la garde (mon conjoint aya...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Misslodie974

Jdc

Bonjour, Je ne savais pas trop ou poster mais j'ai choisit ici car j'ai vu un article sur la journée défense et citoyenneté (JDC) dans la partie "Fam...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Frais de scolarité et dérivés

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari a été condamné le 11/07/2014 a prendre en charge les frais de scolarité et de cantine de nos deux filles dans un établissemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Ysabe_l

Accés a la maison des mes parents

Bonjour, j'ai 3 fréres plus jeune que moi refuse de me donner une clé de la maison de mes parents d'écés que faire ,merci pour vos conseil.Cordialem...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Ysabe_l

Fausse déclaration de violence conjugale.

Bonjour, je suis un homme de 40 ans et suis a ma plus grande surprise accusé de violence conjugale. est bien la première fois de ma vie que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Ysabe_l

Le moins fiscalisant/frais concernant un bien dans une procédure

Bonjour Je suis en instance de divorce , mon mari et moi sommes propriétaires de notre maison principale nous n'avons plus de remboursement de prêt j...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
GUME
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000