Les discussions
Oqtf, pere d'enfant francais
Bonjour, Ma situation est la suivante: j'ai deja obtenu 3 titres de sejour, mais pour le 4me le prefet de Bordeaux m'envoyé la lettre qui dit que je ...
Frais de scolarité
Bonjour, Ma fille de 18 ans va poursuivre ses études dont les frais de scolarité s'élèvent à 3500 euros/an (formation aide soignante dans un IFSI) mo...
Mariage mixte
Mesdames, messieurs, Je suis âgé de 28 ans, et je réside actuellement en ALGERIE depuis bientôt 3 années. Au mois d'août de l'année passée (2013) ...
2ème pacs
bonjour est-il exact qu'il n'est pas possible d'engager un second pacs après avoir dénoncé le premier?
Ce dépacser
Bonjour, es que l'on peut ce dépacser et vivre toujours ensemble? pour ne plus avoir une seule feuille d'impot pour si par exemple un des parents d...
Ma fille ma rejeter completement avec sont jeune frer elle c est
marier au mois d aout l annee dernierenous n avons pas de place dans sa nouvelle vie elle c est choisi une autre mere un autre frere je souhaite retir...
Faut il avoir l'aulorisation du marie pour quitter l'algerie?
Bonjour, je suis mariee depuis un an et depuis plus de 4mois je ne vis plus avec lui Il refuse le divorce et ma famille aussi.... Donc je j'ai plus ...
Assurance maison divorce
Résolubonjour a tous , apres un divorce difficile qui a durer 6 ans , mon ex femme quitte enfin la maison .............nous sommes passes devant le notaire ...
Comment avoir la nationalité française étant la petite fille d'u
Bonjour, Je voudrais des renseignements je suis sénégalaise mais mon grand a une nationalité française. Mon papa non et il est décédé. Comment faire...
Comment faire pour ne pas être lésé
bonjour, je suis en instance de divorce, j'ai appris que mon mari (ex) qui ne voulait pas payer la pension alimentaire a acheté une maison (celle qu...
Ou et quand éffectuer les démarches pour mariage avec une russe
bonjour je désire me marier avec ma fiancée Russe, que je connais depuis plus d'un an, nous souhaitons nous marier en France et vivre en France, m...
Mon fils
bonjour,je suis divorcer depuis le mois de mars 2011,on a un fils de 5 ans et demi.J'en ait la garde et il voit son père un week end sur 2 et la moiti...
Revision et demande de reparations
Bonjour, ayant ete violee a 14ans la famille pour faire le silence nous ont maries une fille est nee puis une deuxieme sous la meme violence pour qu...
Grand parent
nous avons mon épouse et moi un petit garçon de 12 ans. Son père (mon fils) se drogue et est suicidaire (3 fois) divorcé depuis 8 ans avec la mère de ...
Mensonge ou pas?
Bonjour, Une amie vient de me faire part de sa mesentente dans son couple. Elle se plaint des misères que lui inflige son epoux comme: - Il ...
Décès d'enfant
Bonjour, Démarche difficile que je me décide à faire, je passerai sur le vécu de toutes ces années, que les personnes ayant vécu cela comprendront. ...
Maison de retraite
Bonjour, Ma belle mère a placé mon beau père atteint de la maladie de parkinson en maison de retraite médicalisée. Elle même se trouve dans un rés...
Pension alimentaire suite à 2 jugements
Bonjour Voilà jje souhaite avoir de l aide mon conjoint à 2 enfants d une première union à l époque les enfants étaient avec leurs mère en 2006 prem...
Copie d'acte demandée au service central et pas encore reçue
Bonjour, Copie d'acte demandée au service central et pas encore reçue Je vis aux philippines, j'ai le demander avant un mois que faire ?
Enfants en otage
Bonjour, je vis une situation très difficile. En instance de divorce depuis décembre 2013 et 4 enfants de 17 15 9 et 8 ans. Juste passés en conciliati...
Garde de ma fille
Je suis une maman de 3 enfants (12 ans, 3 ans, 1 an), ma grande fille d'une première union et les deux autres avec le même papa que je suis actuelleme...
Information sobre démarches administratifs
J'ai un enfant majeur en charge, mais je voudrai qu'il vient en France pour continuer ses études, quel démarches administratifs faut faire car le co...
Renseihgnements graduit en cas de divorce
bonjour, Je cherche ou me renseigner graduitement auprés d'un avocat pour des renseignements sur les démarches à suivre pour une procédure de divorce...
Utilisation du nom d'usage
Bonjour, J'ai deux questions à propos du nom d'usage : Je porte actuellement le nom de mon père, et voudrais que mon nom d'usage soit (nom de ma...
Droit sur les vacances scolaire
Bonjour, voila j ai mon ex concubin qui a était porter plainte contre moi du faite que j ai pas ramener ma fille le 2 aout a 19h sachant que les vac...
Qui doit payer les funérailles
Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer les funérailles, si la personne concernée a l'argent sur un livret d'épargne? En cas de placement, commen...
Grossesse et bts
Bonjour! J'ai 20 ans et je suis enceint un semaine. Je dois commencer le bts mais je ne sais pas si annoncer ça tout suite à l'école ou atteindre de s...
Nom marital et patrimoine
Bonjour, je suis divorcé depuis 10 ans, je vais me marier. Mon ex-épouse a gardé mon nom, comment puis-je faire pour qu'elle reprenne son nom de jeune...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon ex et moi sommes divorcés depuis 10 ans, en 2010 je me suis repacsé avec elle, puis dépacsé en 2014. Lors de mon divorce, j'avais l'ob...
Pret a la conso et devoir de secours
Bonjour, Je suis marie sous le régime de la séparation des biens. Je suis en instance de divorce et j'ai appris que mon épouse avait contracté des ...
Qui a le droit à la garde d'enfant? algerie
J'ai un frère marie depuit 13 mois sa femme est morte cette semaine (01/08/2014) en laissant un bébé de trois mois . On veut savoir s'il le droit a la...
Retrait de la carte de séjour 10 ans
Bonjour ,donc voila mon histoire ,je me suis marier à une algérienne en juin 2010 en Algérie, puis je l'ai faite venir en France en juin 2011 ,et c'es...
Partir vivre à l'étranger avec un parent n'ayant pas la garde.
Bonjour, Je suis mineure et ai pris la décision de rester vivre en Tunisie avec mon père, qui n'avait aucune garde officielle sur moi. Ma relation a...
Adoption
Bonjour , Je désire adopter (adoption simple) mon beau fils car je n'ai pas d'enfant moi-même de façon a ce que mon patrimoine lui revienne . Lors...
Des solutions pour garder une maison apres séparation
Bonjour, Je suis en train de faire les demarches pour me séparer de mon compagnon. Nous avons acheté une maison en 2006 pour laquelle il a mis un ...
Vendre la moitié de sa maison a son enfant
peut-on ,lors d'un divorce vendre a son enfant la part qui revient a sa femme tandis que le mari reste en copropriétaire merci
Pension alimentaire
Bonjour, je suis en instance de divorce suis je oblige de verser une pension alimentaire merci
Quels aides pour une femme seule avec un enfant et un cdd.
Bonsoir à tous et merci par avance de vos réponses. Je suis une maman de 33 ans avec une petite fille de 8 mois. Mon mari m'a annoncé mardi dernier...
Titre de séjour pour parent d'enfant francais majeur
Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et ma mère a un titre de séjour d'1 an. Comme l'année prochaine je serai majeure ma mère n'aura plus droit a la ...
Obligation alimentaire en plus de la pension?
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car je viens de faire 19 ans et je rentre en septembre en BTS Dans ce cas là, je vais avoir un appart...
Garde exclusif
Bonjour,je suis en garde alternée depuis quelques années mais depuis 3 ans mon enfant est toujours avec moi,la maman le voie 1 week end sur 2 et une ...
Je ne souhaite pas aller en vacances avec mon père
Bonjour, Dans une semaine je doit partir en vacances avec mon père qui ne m'as pas contacter depuis 1 mois 1/2 , après m'avoir dit qu'il était au tr...
Compagne placée en maison de retraite contre son gré
Bonjour, Depuis 10 mois, ma compagne Mary est enfermée contre son gré dans diverses maisons de retraite parce que sa famille ne tolère pas sa rela...
Problème carte identite
Bonjour, mon conjoint est séparé depuis deux ans de la mère son enfant. Cette dernière a établie une carte d'identité aux deux noms alors que l'enfan...
Pension alimentaire
Bonjour Le pere de mon fils ne me verse plus la totalité de la pension. On m a dit de faire appele à un huissier, qui m explique que dans certa...
Versemnet pension
Résolubonjour , Le pére de mes enfants me versé une pension alimentaire de 125 euros pour mon fils agé de 17 ans qui continue ces études , pension fixé...
Pension alimentaire
Bonjour je voudrai savoir mes droit part rapport a la pension alimentaire que mon ex marie me verse pour mon enfant de 10 ans voila.....je me marie au...
Récupérer ma maison ??
Bonjour, J ai acheté en 2011 une maison cash avec l argent de mon précédent appartement. J ai mis sur l acte d acquisition le nom de la mère de mes...
Absence pour formation professionnel
j'ai la garde de notre enfant et le père a des droits de visite mais je doit partir pour max 1 ans hors de mon département pour une formation et d'un...
Besoin de renseignements
Bonjour. Je vous écrit car mon frère se trouve dans une situation délicate. Il est actuellement en concubinage avec une jeune femme qui est enceinte d...