Les discussions

Oqtf, pere d'enfant francais

Bonjour, Ma situation est la suivante: j'ai deja obtenu 3 titres de sejour, mais pour le 4me le prefet de Bordeaux m'envoyé la lettre qui dit que je ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
bao

Frais de scolarité

Bonjour, Ma fille de 18 ans va poursuivre ses études dont les frais de scolarité s'élèvent à 3500 euros/an (formation aide soignante dans un IFSI) mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Mariage mixte

Mesdames, messieurs, Je suis âgé de 28 ans, et je réside actuellement en ALGERIE depuis bientôt 3 années. Au mois d'août de l'année passée (2013) ...

jj

2ème pacs

bonjour est-il exact qu'il n'est pas possible d'engager un second pacs après avoir dénoncé le premier?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Ce dépacser

Bonjour, es que l'on peut ce dépacser et vivre toujours ensemble? pour ne plus avoir une seule feuille d'impot pour si par exemple un des parents d...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Ma fille ma rejeter completement avec sont jeune frer elle c est

marier au mois d aout l annee dernierenous n avons pas de place dans sa nouvelle vie elle c est choisi une autre mere un autre frere je souhaite retir...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Faut il avoir l'aulorisation du marie pour quitter l'algerie?

Bonjour, je suis mariee depuis un an et depuis plus de 4mois je ne vis plus avec lui Il refuse le divorce et ma famille aussi.... Donc je j'ai plus ...

jeremy-alger

Assurance maison divorce

Résolu

bonjour a tous , apres un divorce difficile qui a durer 6 ans , mon ex femme quitte enfin la maison .............nous sommes passes devant le notaire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
rgino

Comment avoir la nationalité française étant la petite fille d'u

Bonjour, Je voudrais des renseignements je suis sénégalaise mais mon grand a une nationalité française. Mon papa non et il est décédé. Comment faire...

doris33

Comment faire pour ne pas être lésé

bonjour, je suis en instance de divorce, j'ai appris que mon mari (ex) qui ne voulait pas payer la pension alimentaire a acheté une maison (celle qu...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33

Ou et quand éffectuer les démarches pour mariage avec une russe

bonjour je désire me marier avec ma fiancée Russe, que je connais depuis plus d'un an, nous souhaitons nous marier en France et vivre en France, m...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33

Mon fils

bonjour,je suis divorcer depuis le mois de mars 2011,on a un fils de 5 ans et demi.J'en ait la garde et il voit son père un week end sur 2 et la moiti...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
minoudamour

Revision et demande de reparations

Bonjour, ayant ete violee a 14ans la famille pour faire le silence nous ont maries une fille est nee puis une deuxieme sous la meme violence pour qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Enka1

Grand parent

nous avons mon épouse et moi un petit garçon de 12 ans. Son père (mon fils) se drogue et est suicidaire (3 fois) divorcé depuis 8 ans avec la mère de ...

mami margerite

Mensonge ou pas?

Bonjour, Une amie vient de me faire part de sa mesentente dans son couple. Elle se plaint des misères que lui inflige son epoux comme: - Il ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Enka1

Décès d'enfant

Bonjour, Démarche difficile que je me décide à faire, je passerai sur le vécu de toutes ces années, que les personnes ayant vécu cela comprendront. ...

Ysabe_l

Maison de retraite

Bonjour, Ma belle mère a placé mon beau père atteint de la maladie de parkinson en maison de retraite médicalisée. Elle même se trouve dans un rés...

Dubaque60

Pension alimentaire suite à 2 jugements

Bonjour Voilà jje souhaite avoir de l aide mon conjoint à 2 enfants d une première union à l époque les enfants étaient avec leurs mère en 2006 prem...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Micha1

Copie d'acte demandée au service central et pas encore reçue

Bonjour, Copie d'acte demandée au service central et pas encore reçue Je vis aux philippines, j'ai le demander avant un mois que faire ?

doris33

Enfants en otage

Bonjour, je vis une situation très difficile. En instance de divorce depuis décembre 2013 et 4 enfants de 17 15 9 et 8 ans. Juste passés en conciliati...

feloxe

Garde de ma fille

Je suis une maman de 3 enfants (12 ans, 3 ans, 1 an), ma grande fille d'une première union et les deux autres avec le même papa que je suis actuelleme...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Enka1

Information sobre démarches administratifs

J'ai un enfant majeur en charge, mais je voudrai qu'il vient en France pour continuer ses études, quel démarches administratifs faut faire car le co...

Micha1

Renseihgnements graduit en cas de divorce

bonjour, Je cherche ou me renseigner graduitement auprés d'un avocat pour des renseignements sur les démarches à suivre pour une procédure de divorce...

Micha1

Utilisation du nom d'usage

Bonjour, J'ai deux questions à propos du nom d'usage : Je porte actuellement le nom de mon père, et voudrais que mon nom d'usage soit (nom de ma...

Mamysud

Droit sur les vacances scolaire

Bonjour, voila j ai mon ex concubin qui a était porter plainte contre moi du faite que j ai pas ramener ma fille le 2 aout a 19h sachant que les vac...

tnogues

Qui doit payer les funérailles

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer les funérailles, si la personne concernée a l'argent sur un livret d'épargne? En cas de placement, commen...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
doris33

Grossesse et bts

Bonjour! J'ai 20 ans et je suis enceint un semaine. Je dois commencer le bts mais je ne sais pas si annoncer ça tout suite à l'école ou atteindre de s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
doris33

Nom marital et patrimoine

Bonjour, je suis divorcé depuis 10 ans, je vais me marier. Mon ex-épouse a gardé mon nom, comment puis-je faire pour qu'elle reprenne son nom de jeune...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex et moi sommes divorcés depuis 10 ans, en 2010 je me suis repacsé avec elle, puis dépacsé en 2014. Lors de mon divorce, j'avais l'ob...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Enka1

Pret a la conso et devoir de secours

Bonjour, Je suis marie sous le régime de la séparation des biens. Je suis en instance de divorce et j'ai appris que mon épouse avait contracté des ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
forma

Qui a le droit à la garde d'enfant? algerie

J'ai un frère marie depuit 13 mois sa femme est morte cette semaine (01/08/2014) en laissant un bébé de trois mois . On veut savoir s'il le droit a la...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Ysabe_l

Retrait de la carte de séjour 10 ans

Bonjour ,donc voila mon histoire ,je me suis marier à une algérienne en juin 2010 en Algérie, puis je l'ai faite venir en France en juin 2011 ,et c'es...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
La Fée Morgane

Partir vivre à l'étranger avec un parent n'ayant pas la garde.

Bonjour, Je suis mineure et ai pris la décision de rester vivre en Tunisie avec mon père, qui n'avait aucune garde officielle sur moi. Ma relation a...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
sophiag

Adoption

Bonjour , Je désire adopter (adoption simple) mon beau fils car je n'ai pas d'enfant moi-même de façon a ce que mon patrimoine lui revienne . Lors...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
doris33

Des solutions pour garder une maison apres séparation

Bonjour, Je suis en train de faire les demarches pour me séparer de mon compagnon. Nous avons acheté une maison en 2006 pour laquelle il a mis un ...

doris33

Vendre la moitié de sa maison a son enfant

peut-on ,lors d'un divorce vendre a son enfant la part qui revient a sa femme tandis que le mari reste en copropriétaire merci

Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, je suis en instance de divorce suis je oblige de verser une pension alimentaire merci

Babynours

Quels aides pour une femme seule avec un enfant et un cdd.

Bonsoir à tous et merci par avance de vos réponses. Je suis une maman de 33 ans avec une petite fille de 8 mois. Mon mari m'a annoncé mardi dernier...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
cindyelena

Titre de séjour pour parent d'enfant francais majeur

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et ma mère a un titre de séjour d'1 an. Comme l'année prochaine je serai majeure ma mère n'aura plus droit a la ...

doris33

Obligation alimentaire en plus de la pension?

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car je viens de faire 19 ans et je rentre en septembre en BTS Dans ce cas là, je vais avoir un appart...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
doris33

Garde exclusif

Bonjour,je suis en garde alternée depuis quelques années mais depuis 3 ans mon enfant est toujours avec moi,la maman le voie 1 week end sur 2 et une ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
france073

Je ne souhaite pas aller en vacances avec mon père

Bonjour, Dans une semaine je doit partir en vacances avec mon père qui ne m'as pas contacter depuis 1 mois 1/2 , après m'avoir dit qu'il était au tr...

Ysabe_l

Compagne placée en maison de retraite contre son gré

Bonjour, Depuis 10 mois, ma compagne Mary est enfermée contre son gré dans diverses maisons de retraite parce que sa famille ne tolère pas sa rela...

32 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sophiag

Problème carte identite

Bonjour, mon conjoint est séparé depuis deux ans de la mère son enfant. Cette dernière a établie une carte d'identité aux deux noms alors que l'enfan...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Mamysud

Pension alimentaire

Bonjour Le pere de mon fils ne me verse plus la totalité de la pension. On m a dit de faire appele à un huissier, qui m explique que dans certa...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sophiag

Versemnet pension

Résolu

bonjour , Le pére de mes enfants me versé une pension alimentaire de 125 euros pour mon fils agé de 17 ans qui continue ces études , pension fixé...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
jacotte63

Pension alimentaire

Bonjour je voudrai savoir mes droit part rapport a la pension alimentaire que mon ex marie me verse pour mon enfant de 10 ans voila.....je me marie au...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sophiag

Récupérer ma maison ??

Bonjour, J ai acheté en 2011 une maison cash avec l argent de mon précédent appartement. J ai mis sur l acte d acquisition le nom de la mère de mes...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
doris33

Absence pour formation professionnel

j'ai la garde de notre enfant et le père a des droits de visite mais je doit partir pour max 1 ans hors de mon département pour une formation et d'un...

chou77

Besoin de renseignements

Bonjour. Je vous écrit car mon frère se trouve dans une situation délicate. Il est actuellement en concubinage avec une jeune femme qui est enceinte d...

Ysabe_l
Résultats 38801 - 38850 sur un total de plus de 50 000