Les discussions

Reconnaissance du père.

 Résolu

Bonjour,ma copine habite en France avec son enfant de 11 mois que le père n'as pas voulus reconnaitre,elle à encore fait une tentative il y a quelques...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
choubaka

Mon ex mari me demande le numéro de sécurité social des enfants

Bonjour, Mon ex mari me réclame le numéro de sécurité social de mes enfants qui ont 13 18 et 20 ans. Actuellement en arrêt de travail, il est sous ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
vava48

10 mois ferme

Bonjour, il y a 4 jours j'ai porté plainte contre mon conjoint pour violences conjugales je suis enceinte de 5 mois et mon conjoint a été tres loin, i...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Enka1

Visite d'un parent pendant son temps de garde alternée

Bonjour, Que pensez vous du fait qu'un parent viennent quasiment toutes les semaines chez l'autre parent voir ses enfants pour le saluer. Sachant q...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sophiag

Dissolution pacs logement

Bonjour, La rupture conjointe du PACS qui me liait à mon ancien partenaire a été entreprise en date du 30 juin 2014. Cependant, je suis face à une...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Ysabe_l

Fichage ficp

Bonjour, Bonjour, J'aurai voulu un petit renseignement : en 2010 j'ai fait un rachat de crédit auto avec mon mari a la BNP ( on avait un compte jo...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sleepy00

Garde d'enfant et école privée

Bonjour, J'aurais 2 points de questionnement à vous soumettre : 1- l'ex femme de mon compagnon envoie sa fille chez ses grands-parents pendant 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Rétroactivité pension alimentaire

Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 3 ans, un premier jugement de juin 2013 acceptait que le père ne paye pas de pension alimentaire so...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Employeur d'assistante maternelle

bonjour.L'Assistante maternelle que j'emploie pour garder mes enfants refuse de me fournir son arret de travail car elle a ete malade juste une journe...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
casimir06

Retrais autorité parentale

Bonjour mon concubin à une petite fille de 3 ans 1/2 , il c'est séparer de la mère une premiere fois quand la petite avais environ 6 mois. Un jugement...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
kar-s

Pension alimentaire

bonjour,je paie une pension alimentaire preleve sur mon salaire alors que ma fille travaille dans une boulangerie deja declare que doit je faire dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Ma mer ne veutvpas que je parte

Bonjour a tousse voila j'ai 17ans en octobre et mon père a décédé dans notre apparemment donc je voulais savoir si j'avais le droit de prendre un ap...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Le-Passant

A propos des droits et devoirs des pacsés

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des détails sur les obligations du pacs en sachant que mon ami a une fille (38 ans)... elle est souvent en voyage et son ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Divorce et sort de l'usufruit de la résidence principale

Nous avons fait une donation de notre résidence principale à nos enfants et nous sommes réservés l'usufruit de ce logement. Dans un premier temps mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Partage judiciare

Est ce que un procés verbal d'ouverture de partage judiciaire ,signé lu et approuvé peut être retirer ? et la somme de la valeur mis en question ?

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Obligations enfant majeur sur la pension alimentaire

Bonsoir, Quelles obligations ont des enfants majeures, étudiants, qui reçoivent une pension alimentaire de l'un des parents ? Le cas précis : Ma f...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Arreter le droit de visite

Bonjour. J ai 13 ans et je vis chez mon oncle depuis 2012. Avant ca j étais dans une famille d accueil parce que le juge m a retirer a ma mère pour m...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sophiag

Comment récuperer mes filles ?

bonjour je suis véronique maman de jumelles qui sont placées depuis début mars 2014 . elles ont était placées car je me suis fais expulsé de mon logem...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bONJOUR Mon ex compagnon aimerait déduire une consultation chez le médecin sur la pension alimentaire a t il droit?

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
doris33

Manipulations

Bonjour, Que faire quand on s'aperçoit que l'on a été manipulé, une proche de ma famille était à la rue, je lui es pris un logement à mon non edf ass...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
mich81

Garde alternée

Bonjour j ai un souci avec le pere de ma fille nous n etions pas marié et donc separé depuis un peu plus de deux ans maintenant nous sommes en garde a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sleepy00

Aider une femme battue à partir

bonjour, je me permet de vous demander de l'aide. voila ma mère vie avec mon beau père depuis 20ans, il ne lui a pas fallut longtemps avant de commen...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Lillyrose

Voyage en espagne

Bonjour, Dans 3 semaines je pars avec mon père et des amis en Espagne , nous partons en avions et ma carte d'identité viens d'être périmé , Mon passep...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Gége.bzh

Les enfants ne veulent pas partir en août avec leur père

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée et les enfants 11ans et 13 ans sont en garde alternée. Ça se passe très mal chez leur père au point que par 2 fois ils n ont...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Ggetjj

Papa qui ne me laisse pas avoir mon enfant au téléphone....

 Résolu

Bonjour :-) je vais faire bref : Je suis séparée du père de ma fille ( agée de 7 ans ) depuis le début de ma grossesse il y a un jugement de fait que ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Séparation union libre

Bonjour depuis 22 ans avec la meme personne nous nous séparons.Nous avons fait construire une maison il y a une 15 d années .Elle me quite mais veut q...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Mariage et bail locatif

Bonjour, je vient vers vous car une question me turlupine vraiment !!! un homme marié qui a souhaiter garder le bail locatif sous son nom seul a lu...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Livret de famille

Bonjour, c est la première fois que je vais sur ce site et je suis désolée de vous avoir heurté je ne savais pas comment cela fonctionnait mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
jmp59

Comment proceder au mariage! (canada)

Bonjour, jaimerais savoir quel que questions pour savoir comment proceder a un mariage entre cubain et quebecoise? je me suis jamais marier lui non p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
doris33

Logement 1%patronal

Bonjour, Nous avons décidé de divorcer et mon mari est d'accord de nous laisser le logement (1 enfant à charge)qu'il avait eu par le 1%patronal de s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Problème de garde de l'enfant

bonjour tout le monde, j'aimerais svp avoir une réponse précise sur un sujet un peu délicat que je ne maitrise pas du tout. je suis séparé de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Problème avec la direction de l'école de mes enfants

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire lorsqu'on est victime du mépris, voire de discrimination de la part de la direction ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
val2002

Rupture de garde alterne qui obtient la residence principale

Bonjour. Ma compagne et moi venons de nous sommes séparer elle a quitter le domicile familiale pour emménager avec son nouvel ami( qui a lui même u...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
tyty

Héritage

 Résolu

Bonjour, Mon épouse n'a pas d'enfants ni avec moi ni avec son précédent mari, si elle venait à décéder avant moi serais-je le seul à hériter de se...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Valentin2669

Puis-je rendre visite à ma mère ?/belgique

Bonjour, ma mère est sous la responsabilité de mon frère , elle habite chez lui est ce que je peux lui renddre visite , même si mon frere ne veut ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
sophiag

Jeux de hasard

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les gains aux jeux (Loto,Euromillion...)sont cosidérés comme biens propres ou communs dans un mariage établi sans cont...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
ptiboy

Double nationalité italienne

Bonjour, Ma mère née en 1946 s'est mariée avec mon père, français, en février 1969. Elle me dit ne plus avoir sa nationalité italienne. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
selinute

Intrusion au domicile après séparation de corps

Mon conjoint à quitté le domicile familial pour la dernière fois il y a 3 mois Ai je le droit de lui interdire l accès à notre maison ( même s il...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
sophiag

Je suis un jeune de 15ans comment avoir une garde libre?

Bonjour, Je suis une jeune ado de 15 ans, depuis plusieurs années je suis dans une situation un peu difficile avec mon père et je me suis dit pendan...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
sophiag

Comment changer de tuteur légal?

bonjour, je cherche quel procédure je dois faire pour pouvoir changer de tuteur légal et quel est l'âge légal pour le faire?

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Enka1

Revalorisation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour. Je suis papa d une petite fille de 6 ans d'un 1er mariage. Depuis 5 ans et demi, je paye la meme somme ( 200 euros) par mois pour la pension....

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Enka1

Refus de payer une pension

Bonjour, J'ai 18 ans et je passe en terminale Sciences de l'ingénieur. En troisième, j'ai demandé à entrer en seconde dans un lycée assez loin de ch...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
sophiag

Divorce a l'amiable

Bonjour, Ayant fait il y a un mois une requête de demande en divorce en consentement mutuel, possédant une maison en commun, mon épouse désirerais ve...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Ptifiloum

Qui peut avoir accès au compte de ma mère ?

 Fermé

Bonsoir , ma mère vit pour l'instant chez mon frère , mon frère à accès à son compte , pour retirer au nom de ma mère ainsi que virements etc .. , Mai...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
maron1212

Revision de pension car enfant majeur

Bonjour, Mon ex mari qui paie la pension alimentaire demande une révision de pension car notre fils vient d etre majeur. Je n'ai pas les moyens de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Le-Passant

Separation de corps

Bonjour à tous, En fait je suis marié depuis 17 ans sous le regime monogamique avec communauté des biens, déclarée seropositive en 2010, suite à ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
condorcet

Droit d'héritage sur usufruit entre concubins et entre pacsés

nous sommes concubins, nous avons acheté ensemble une maison avec chacun un pourcentage des parts, nous avons inclus dans un testament une clause d'u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
condorcet

Droit de garde

Mon ex épouse me refuse mes enfants - un ptit gars et une fille - (alors que c'est mon mois de garde décidé par le tribunal - week end 1, 3, 5 et 1er...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
sophiag

Père majeur français d'une fille mineur née en belgique

Bonsoir, ou bonjour pour les lève tôt. J'ai une question plutôt urgente, j'ai 23 ans et je vis en France chez ma mère je suis en CDI en temps que Vend...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
choubaka

Comment prouver que c'est bien vous qui paie tout?

Bonjour, Un ami divorce, artisan taxi, mariage sans contrat. La requête a été initiée par son épouse et il est complétement dévasté. Sur les deux ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
sophiag
Résultats 38801 - 38850 sur un total de plus de 50 000