Pension verser qu'à moitié

htazerty Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 16:06
 Micha1 - 4 oct. 2014 à 16:53
Bonjour,

je vous explique ma situation: mes parents ont divorcé depuis quasiment 10 ans et après un jugement mon père devait verser à ma mère (qui a eu la garde de mon frère et moi) une pension de 200€ par enfant.
Pendant ces 10 ans il y a eu pleins de problèmes concernant le versement de cette pension (il ne la verser plus car il avait des problèmes d'argent ce qui a été réglé par la suite), mais actuellement il a retrouvé un travail stable, vie seul et gagne 3 000€ / mois (peut-être un peu plus je ne sais pas exactement) alors que ma mère qui vit seule avec moi (mon frère travaille) gagne la moitié du salaire de mon père.
Par ailleurs celui-ci ne lui donne que 100€ par mois de pension et je suis actuellement à la fac (ce qui veut dire loyer, frais d'essence en plus de tous les autres frais pour l'éducation d'un enfant). J'ai donc dit à ma mère de faire valoir la décision du tribunal et de demander à mon père de lui donner les 200€ prévu ou au moins qu'il l'aide pour le loyer de l'appart ou autre chose mais qu'il l'aide... Sauf que monsieur ne veut pas ...
Je me suis donc demander ce que je pouvais faire sachant que ma mère (malgré certaines difficultés) ne veut pas aller au tribunal pour ne pas faire d'histoires.... Mais ce n'est pas mon avis ils ont fait des enfants à 2 donc il me semble normal que celui-ci participe aux frais donc est ce que moi je pourrais tenter une action en justice ou quelque chose dans ce genre là ou est ce qu'il faut absolument que se soit ma mère qui fasse la procédure ? je ne veux pas forcément qu'il lui donne plus (même si cela me paraîtrait normal en vue de la différence de salaire) mais au moins qu'il verse à ma mère les 200€ prévu ce qui aiderait rien que pour payer une partie du loyer de l'appart....

Merci de me dire ce que je peux faire (si je peux faire quelque chose) et (si vous savez bien sur) si j'ai une chance d'avoir gain de cause

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 oct. 2014 à 16:20
il y'a déja un jugement donc pas besoin de repasser au tribunal
il suffit de prendre contact avec un huissier pour que celui ci exécute le jugement
en faisant une saisie directement sur son salaire.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
4 oct. 2014 à 16:24
Htazerti va a la fac donc est majeure et peut demander via le Juge une pension a son pére
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 oct. 2014 à 16:32
aussi, mais puisqu'il y'a déja une décision, il y a possibilité de réclamer directement
et les arriérés aussi
0