Est ce normal de ne pas avoir de courrier du juge des tutelles?

bichon_84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 10:04
fifinedel Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 4 oct. 2014 à 17:48
Bonjour,

ma soeur a été mise sous la tutelle de notre oncle. Je n'ai pas été informé de cela et je n'ai reçu aucun document du juge des tutelles me le signifiant est ce normal?

Je ne m'oppose pas à cette tutelle mais je souhaiterais avoir un droit de regard sur les dépenses qu'effectue mon oncle depuis le compte courant de ma soeur. En ai-je le droit et si oui comment faire pour l'obtenir?

Merci de vos réponses.

1 réponse

fifinedel Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
4 oct. 2014 à 17:48
bonjour,
je vous conseille d'écrire au juge des tutelles en lui disant que vous n'avez pas été informée. Il se peut qu'on ne leur ait pas donné (volontairement ou pas) vos coordonnées. Vous pouvez demander à être subrogé-tuteur, car autrement votre oncle n'a pas lieu de vous communiquer les comptes.
cordialement
0