Mon fils de 9 ans ne veut plus voir son père

veronique44250 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - Modifié par doris33 le 3/10/2014 à 07:36
veronique44250 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 23:00
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai un gros soucis avec mon fils de 9 ans qui refuse catégoriquement d'allez chez son père un week end sur deux, cela fait trois mois déjà qu'il n'y va pas et mon ex mari ne disait rien jusqu'à présent et là d'un coup il veux voir son fils alors pas de soucis pour moi, je ne m'y oppose pas du tout mais c'est mon garçon de 9 ans qui ne veux absolument pas le voir, quand je prépare sa valise il remet ses affaires dans l'armoire, il pleure, il fait des crises, il se met dans des états pas possible, et lorsque je lui pose la question mais pourquoi il me répond qu'il ne l'aime pas, que c'est pas son père, il dit "lui" en parlant de son papa donc il y a un sérieux soucis, ce soir je l'ai eu au téléphone et il m'a menacé de m'envoyer la police demain, j'ai déjà vécu ça il y a plus de quatre ans lorsqu'il m'a frappé et j'angoisse. Au fond je comprend mon enfant mais je ne l'empêche pas d'y allez, mais il a encore une nouvelle copine qui a cinq enfants pas très sympa avec mon fils, donc il y a aussi cette raison et sa copine aussi est méchante avec mon fils, est ce que un juge écoutera mon fils?? car celui ci me demande de ne plus voir son père. Situation très compliqué pour moi car je ne sais pas quoi faire du tout et je n'ai pas les moyens financiers pour prendre un avocat, je dois me défendre toute seule.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
3 oct. 2014 à 10:25
Bonjour,

A moins qu'il y ait de la violence, des insultes, bref quelque chose de grave, aucun juge ne laissera un enfant de 9 ans ne plus voir son père.

Si vous n'avez pas de moyens vous pouvez demander l'aide juridictionnelle totale ou partielle pour un avocat.

Vous pouvez prendre les devants en disant que votre fils refuse d'aller chez son père et que vous demandez un aménagement du DVH, par exemple plus souvent mais que la journée (pas de nuit).
1
veronique44250 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 23:00
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.

Véronique
0