Lettre anonyme aux services sociaux

Fermé
Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
 guizmoto -
Bonjour,
Je vous écris car je suis super angoissée.
Je suis mariée, maman d'une petite fille de 6 ans 1/2 et d'un garçon de 23 ans.
Le 15 avril nous avons reçu une lettre du conseil général nous informant qu'ils avaient reçu une information concernant d'éventuelles difficultés dans la prise en charge au quotidien de notre fille.
Là bien entendu stupeur. J'étais au travail et c'est mon mari qui a ouvert le courrier.
Il a tout de suite appelé le service ne comprenant pas du tout pourquoi on recevait un tel courrier. Là une personne lui a expliqué que c'était une lettre anonyme déposée directement chez eux (sans passer la poste) et non signée. Mais aucun détail sur le courrier.
Ils lui ont dit que nous serions bientôt contacter.
J'étais dans une angoisse folle ! Je n'arrivais pas à relativiser la situation nous voyons déjà en train de nous enlever notre fille.
Les jours passants et n'ayant aucunes nouvelles mon angoisse est retombée. 3 semaines plus tard on avait presque oublié pensant qu'ils avaient peut-être fait une enquête et que c'était fini.
Et hier je reçois une lettre nous informant que nous sommes convoqués jeudi de la semaine prochaine et qu'ils viendront chez nous le mercredi suivant.
Donc ça y est mon angoisse est repartie. Je ne sais pas ce qui nous est reproché. J'ai très peur.
Mon mari a une entreprise et a eu 2 litiges avec deux salariées qui ne sont plus là et nous pensons qu'il s'agit sûrement de l'une d'entre elle puisque le courrier qui a été déposé au conseil général était au nom de l'entreprise.
Je vais devoir attendre une semaine dans l'angoisse. J'ai été sur des forums pour me rassurer et là je lis qu'on enlève parfois comme ça sans preuve des enfants !
Bref je suis dans un état second bien que je n'ai rien à me reprocher.
Nous en avons parlé à la maitresse qui a été très étonnée elle aussi d'une telle démarche. Nous a dit qu'elle en tout cas n'avait aucun problème avec notre fille qui est en CP et qui est une des meilleures élèves, mais ça ne suffit pas à me calmer mon angoisse !
Merci pour vos soutiens et aussi aux conseils de professionnels.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
41
Oui c'est ce que je comptais faire de toutes façons. Mais là je suis très mal je vais attendre dans l'angoisse. Je n'ose plus gronder ma fille.
Je repense aux fois où je l'ai fachée et même mis une fessée.
Je me sens salie et a chaque fois que je regarde ma fille j'ai envie de pleurer.
Je me dis qu'il faut que je me calme car si je suis aussi angoissée le jour du rendez-vous ils vont trouver ça bizarre? Normalement si on a rien à se reprocher on doit être serein non ? Ben là non pas du tout !
Ce que j'espère c'est que si ça ne va pas plus loin on aura droit de voir ce courrier.
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui on enlève les enfants sans raison, ca m'est arrivé il y a deux ans. Et maintenant ca recommence, lettre anonyme , enquete et toute la machine qui va avec
Messages postés
73
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
51
bonjour. Je comprends votre angoisse. A votre place, je commencerais à faire des attestations (la maitresse, vos proches, ...), ceux qui vous connaissent avec votre fille. Ne paniquez pas, s'il n'y a rien à vous reprocher, je pense qu'il ne se passera rien. Une enquête sociale est engagée, mais d'après ce qu'ils recueilleront , cela n'ira pas plus loin. Relevez par contre la dénonciation anonyme. C'est trop facile. Bon courage et tenez nous au courant. Cordialement
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
41
Pour l'instant nous n'avons pas fait faire d'attestations, mais nous avons parlé de ça à nos proches et aux maitresses; Ces personnes là qui nous connaissent nous ont donné tous leur soutien et nous on dit que si l'on avait besoin de quoi que ce soit ils seraient là.
Vous voulez dire quoi par relevez la dénonciation anonyme ?
Messages postés
73
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
51
beaucoup trop facile de dénoncer les gens sans preuve, et de façon anonyme. Vous êtes en droit de porter plainte contre cette dénonciation calomnieuse et non fondée. Insistez la dessus lors de la visite. C'est la porte ouverte à tous les abus dans ce cas : vous n'aimez pas votre voisin, vous envoyez des lettres anonymes. Comme les histoires de corbeau!! Ne vous laissez pas faire. Vous avez des doutes quand aux personnes qui ont fait cela, nommez les lors de la visite. Courage.