Les discussions

Refus face aux frais de trajet de l'enfant

Bonjour, Ayant reçu le jugement concernant la garde de mon enfant, il est dit ceci : "Dit qu'à compter du 1 janvier 2020, le père exercera son dro...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Ysabe_l

Le droit de garder contact avec son enfant

Bonjour, J'ai un ami "sans papier" qui a un enfant de 6 mois avec ma soeur de nationalité française. Il a reconnu l'enfant, mais il ne porte pas son...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Soeur

Mariage français en algerie

Bonjour, je dois me marié avec ma future épouse quel document je dois fournir

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
BmV

Aide pour suivre mes études

Bonjour, Je suis sènègalais âgè 19ans j'ai eu mon bac cet année je voulais une petite aide pour suivre mes études universitaires parce que mes paren...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
767462616

Droit et devoir

Bonjour, Je vous expose mon problème. Mes enfants âgés de 12 et 14 ans sont placés en famille d'acceuille et ma fille vient d'avoir un telephone p...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Stan

Demande de garde

Bonjour j'ai fait une demande pour avoir la garde définitif de mes enfants car mon ex je l'ai quitter il buver beaucoup m'insulter insulter les enfant...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
marryna

Quitter le logement a 17ans sans autorisation

Bonjour, j’ai 17ans un travaille et des etudes jaimerais par ailleurs quitter le domicile familial car je ne supporte plus les conflie et les hacharn...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
christian67430

Déménagement a l etranger parents séparés

Bonjour, le père de mon fils veut partir habiter au canada, il a la garde de notre fils mais nous avons l autorite parentale tous les deux . J aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Protéger sa maman

Bonjour, ma mère de 84 ans a fait la connaissance d'un homme séparé de sa femme possédant 1 maison il a un handicap, cela ne fait qu'un an qu'elle le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je crois que j'ai des parents toxiques

Bonjour, j'ai 14 ans et je crois que j'ai des parents toxiques , tout les jours ils me rabaissent et m'insultent . Ils me font peur je ne veut plus...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Andy31200

Est-ce que je peux aller vivre dans une autre région et prendre un logement seul

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais aller vivre dans le sud de la France mais je sais pas si mon père serait d'accord est-ce que j'ai le droit de me ...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Nath.sfrt4

Revalorisation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suite au jument prononcé le 21 novembre 2019 qui dit : "Que le débiteur devra indexer cette contribution le 1er janvier de chaque année e...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
MOI_78

Papa à 800km , qui paie ?

Bonjour, Voilà, le papa de mon fils à déménager à 800km il y a quelques mois. On devait passer au JAF il y a 1 mois mais il a demandé un report,...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Aline

Agression

Bonjour, un enseignent a t il le droit de frapper un eleve

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Fairy123

Faire garder ses enfants garde alterné

Bonjour, Actuellement en garde alternée, mon ex me pourrit la vie au détriment de notre fille. Ces derniers temps, il l'a fait souvent gardé, même l...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Femme battues

Bonsoir, Mon conjoint a été la 1ere fois quand il a appris que j'étais avec quelqu'un alors que nous étions séparé. Il m'a tiré par les cheveux ma re...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Maria100707

Emprise ;comment me separer de mon conjoint

Bonjour, Je suis une maman d un enfant de 5 ans. Je suis pacsé avec le papa. Depuis 3 ans je vit un calvaire quotidien. Insultes menaces quotidienne...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Avoir des conseils du a une separation

Bonjour, Je voudrais avoir des conseils Ma fille est séparée et à 2 enfants 5 et 15 mois Pour le moment C,est elle qui garde ses enfants Le pè...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
peuplecameleon

Départ de logement

Bonjour, actuellement on est en conflis moi et mon conjoint donc on décide de divorcer a l’amiable tout est bien on est d’accord pas de soucis, on a d...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Samaciel

Réclamation de 17 000€ d'un ephad où a logé ma grand mère...

Bonjour, Ma grand mère a vécu 2/3 ans dans un Ehpad Français jusqu'à son décès en 2017. Je la connaissais peu car avant cela, elle a vécu toute s...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
dany311

Sépare

Bonjour, j’ai séparé avec mon marie j’ai 3enfats j’ai travaillé pas c’est koi mes droits merci

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
lui

Dénigrement d'une parent par l'autre... quels sont les recours?

Bonjour, je suis séparée depuis une dizaine d'années. Nous avons un jugement pour la garde de ma fille (actuellement 12 ans) : 1 weekend par mois ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
MAGMAUDE

Decision jaf

 Résolu

Bonsoir, Notre jugement pour la garde des enfants de mon compagnon à été rendu en début de semaine. Hier notre avocate a pu nous donner les grandes...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Missmiss19

L' ase services sociales à l'enfance.

Bonjour, Mon enfant à 14 ans. Je suis mère célibataire. Les services sociaux accompagnés de policiers en civiles sont venus l'enlever de force che...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
jodelariege

On veut m enlever mes enfants

On veut m enlever mes enfants.un bébé de 5mois que j allaite et ma fille de 11 ans.parce que mon compagnon a bu un soir et a pété les plonts.les assis...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Gidedieu

Repassage. jfa.

Bonjour, cela fait 3ans et demi que je suis séparé. J avais quitté mon travail pour pouvoir évoluer donc j avais fait une formation de 6 mois et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
stef37

Obligation alimentaire et epargne

Bonjour, Ma mère est dans un EPHAD et nous venons de solliciter une aide sociale auprès du Conseil Départemental. Ce dernier vient de décider l'oct...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Laura

Demande d’un acte de naissance

Bonjour, Est-ce que je pourrais avoir un copie intégral d’acte de naissance pour mon fils . Il est née le 26/12/2018. Il s’appelle ***. Et est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
BmV

Refus de donner l enfant

Bonjour, mon fils et ma belle-fille sont séparés pour l'instant ils ne sont pas passés devant le juge mais celle-ci refuse de donner l'enfant à mon...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
gt.55

Papa en detresse

Bonjour, mr mme je suis a la gendarmerie de dieulefit depuis hier matin en garde à vue pour plusieur raison 1 et la mère de mon enfant de 3 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
gt.55

Droits sur enfants

Bonjour, Mon histoire est traumatisante et terrible pour toute maman. Cet été, mon mari a décidé de me quitter pour son flirt d'été. Dès le dépar...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Ysabe_l

Doute paternité

Bonjour, J'ai un doute sur le père de ma fille, lorsque j'étais enceinte ne sachant pas exactement la dare de conception ont m'a fait des analyses a...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Ysabe_l

Il veut que je vends et moi non

Bonjour, je suis divorcee depuis 2016 nous avons une maison qui est louee mais nous donnons tous les mois 220 euros chacun pour credit travaux mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
AN.Banker

Suis je obligée de continuer à voir mon père ?

Bonjour, J'ai 16 ans et a chaque fois que je vais chez mon père ça se passe mal, je lui ai envoyé un message lui disantce que je voulais et annonçant...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Energizor

Je suis mineur puis-je aller dans un internat sans l'accord parental

Bonjour, je voudrai aller dans un internat je suis mineur mais sauf que mes parents veulent pas est ce que j'ai un droit de le demander d'aller dans u...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
feloxe

Suppression pension alimentaire

Bonjour, Ma question est la suivante : ma fille majeure travaille depuis 3 mois, elle vit en couple, en accord signé avec elle et mon ex je verse ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Mimi69100

Certaficat de capacité a mariage

 Résolu

Bonjour, Mon fiaancé envoyez une lettre au consulat de France en Algérie pour demander un certificat de capacité a mariage. Nous disposons de deux ...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Arbia

Ne pas reconnaître un enfant

Bonjour, voilà mon cas : Tout d’abord il faut savoir que j’étais En concubinage avec la femme concernée quelques mois avant les faits. Mais se n’étan...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
goyave28

Droit de visite sur mes petits frères

Bonjour, je suis actuellement en froid avec ma mère qui m’empêche de voir mes 3 petits frères comme ils me manques énormément je voudrais savoir ci ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
camille.m

Vouloir reconnaître un enfant

 Résolu

Bonjour, J’ai un bébé de 4 mois, j’ai fuis le géniteur Je vis à 800km Même sa mère ne voulais pas du bébé Il n’as jamais appeler pour avoir de...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Sunny_2799

Mon concubin m’a mise dehors

 Résolu

Bonjour Voilà je suis nouvelle bonjour à tout le monde je suis perdu ... aider moi svp merci. Voilà mon histoire mon concubin ma mis dehors avec m...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Nathy774

Séparation info

Bonjour, Je voudrai savoir monsieur a acheter la maison avant mariage je suis sur aucun papier (promesse) on sais marie juste après les enfants sont...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
goyave28

Droits

Bonsoir, excusez moi de vous déranger. Je voudrais savoir si d'une manière ou d'une autre légalement je peux m'opposer a ce que le père de mon fils pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
babar2

Est-ce que je peux demander le divorce

Bonjour, Je suis d'origine africaine et je suis mariée à un français par l'officier de l'état civil depuis le 2 août 2019. Mais nous avions déjà un...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
babar2

Vente maison en cas de divorce / belgique

Bonjour, J ai acheté seul une maison avant de me marié,sans contrat de mariage;si je vend la maison,est ce que je dois partager le montant de la ven...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
doumevi2

Je recherche une nouvelle famille

Bonjour, je recherche une nouvelle famille parce ma famille me rabaisser devant tous le monde j'aimerais sortir avoir des amis mais parents veulent pa...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Je

La diffamation est elle justifié ?

Bonjour, Étant depuis 7 ans en couple avec ma compagne actuelle, le père de son fils ayant entraîné un conflit parental depuis 6 ans ( demande au ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Jc54400

Reconnaissance tardive

Bonjour, J’ai un bébé de 4 mois, j’ai fuis le géniteur Je vis à 800km Même sa mère ne voulais pas du bébé Il n’as jamais appeler pour avoir de...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
gt.55

Partir de chez mon père /réunion

Bonjour, je vais avoir 16 ans et j'habite avec ma grand mere mais mon père et alcoolique et je ne peux plus vivre dans cette situation ma mère vive en...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Energizor

Demande mairie mariage

Bonjour, J’ai passé une audition au commissariat pour mariage le 06/12 j’ai pas de réponse c’est normal

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000