Question pour un changement de nom de famille

jodytyron Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vais divorcé car mon mari a décidé de ne pas assumé son role de pere ( j'ai un bébé de 1 mois et demi ) je vais donc lancé une procédure de divorce.
j'aurais voulu savoir si mon fils doit gardé le nom de famille de son pere ou si je peut lui donné le mien ?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Que votre mari ne veuille pas jouer son rôle de père je dirais c'est son droit par contre il doit assumer financièrement et son enfant continuera a porter son nom
0
Monsieur dit Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,

Votre fils ne peut pas changer de nom sur son acte de naissance c'est-à-dire son nom officiel.

Par contre il peut utiliser le vôtre au titre du nom d'usage : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1343

BàV

0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Pour le nom d'usage d'un mineur il faut l'accord des 2 parents
0