Appel de la garde alternee

readelune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 01:35
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 4 oct. 2014 à 12:47
Bonjour, je vis seule avec mon fils depuis qu il a 4 mois (2010) en 2013 son papa a voulu faire une demande de garde alternee il a perdu et j ai une la garde de mon petit avec un droit de visite normal pour le papa c est a dire un week end sur deux , le papa devait me payer une pension alimentaire qu il payait que qd cela lui convener ou qu il payer de moitie j ai tt essayer du depot de plainte en passant par la saisie sur salaire et compte banquaire cela n a rien donne !!! j ai donc decide de quitter la region pour partir a 500KM c est a dire en savoie ou j ai trouve un tres bon travail avec un mailleur salaire , j ai donc demande conseil a un avocat qui m a dit que je devais repasse devant le JAF pour faire une modification de garde !!!! et malheureusement a mon grand degout la juge qui a ete audieuse au tribunal m a impose une garde alterne alors qui je m y suis oppose !!! je fais appel de la decision mais j ai tres peur et c est un combat de ts les jours que je vie actuellement !!! je dois ajouter que le papa de mon enfant a deja une garde alterne de son precedent mariage pour sa fille agee de 10 ans !! c etait d un commun accord avec son ex femme !!! et la le pere de mon fils a mis enceinte une petite jeune de 20 ans de moins que lui !!! bien sur il la mise dehors[ cet ete] car il ne voulait pas cette enfant qui va naitre dans 3 MOIS et apparement il serait a nouveau revenu avec !!!! et mon petit qui est au milieu de tous cela !!!! qu est ce que je peux faire j ai l impression de me battre dans le vide !!!

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 oct. 2014 à 08:42
Bonjour
Le papa habite près de chez vous pour que le juge ordonne une garde alternée ?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 oct. 2014 à 08:54
Le fait que le papa a déjà sa fille de 10 ans en GA au contraire a joué en sa faveur, c'était un bon point et je vois pas le problème.

Respectez-vous la garde alternée de votre fils en ce moment même ?
0
Bonjour oui je n ai pas le choix c était la première semaine la semaine dernière !! J ai lu qu on ne pouvait pas obliger une garde alternée sans l accord des 2 parents et cela veut dire que moi je suis dans l obligation de vivre tte ma vie ici et sans évolution de travail !!! Tout ça parce qu il a déjà un enfant en garde alterne !!! Et maintenant qu il va avoir un troisième enfant qu il ne veut pas reconnaître il faut que je subisse cela aussi mais ou va t on ou est l équilibre et la stabilité de mon fils
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 oct. 2014 à 12:42
"J ai lu qu on ne pouvait pas obliger une garde alternée sans l accord des 2 parents"

Faux. Parce que dans ce cas il suffirait qu'un parent dise "Je ne suis pas d'accord" et l'autre parent n'aurait aucune chance d'avoir la RA.

Si votre ex a obtenu l'a RA, c'est qu'il a présenté au juge des éléments concrets pour l'avoir.
Et si la GA fonctionne bien, peut de chance que la CA décide de l'interrompre.
Il faudrait des éléments matériels et tangibles qui prouveraient que la GA se passe mal.
0
Oui nous habitons la même ville mais la juge a été très agressive et virulente elle m a dit 3 fois lors de l audience si je vous met une garde alterne vous voulez de quel jour a quel jour et 3 fous je lui ai répondu mais je ne veux pas une garde alternée elle insister en me disant vous ne répondez pas a ma question et haussant la voix a chaque fois !! Jusqu au moment ou j avais les larmes aux yeux car j ai bien vu qu elle avait déjà pris sa décision !!!
0
si le juge admet la garde alternée vous ne pouvez rien faire ,vous devez respecter cette décision .Contester cette décision ne pourra jouer que contre vous .rien n'indique d'ailleurs que ce soit mauvais pour votre fils vous verrez à l'usage et contesterez si vous avez des éléments avec des preuves.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 oct. 2014 à 12:47
En même temps, dire en face au juge "Non je ne veux pas de la garde alternée" ...

Aviez-vous des preuves concrètes qui prouvaient que c'était contre l'intérêt de l'enfant ?
0