Le droit de me remarier

moi323 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - Modifié par BmV le 3/10/2014 à 17:38
 Micha1 - 4 oct. 2014 à 12:43
Bonjour

Voila j aimerais s avoir s il vous plait si j ai le droit de me remarier alors que je me suis marier le 11 NOVEMBRE 2011 et que mon jugement n est pas encore prononcer mais la mairie de ou je suis néé ma dit que vu qu ils sont pas les information j ai le droit .MERCI pour vos reponses

6 réponses

Bonjour,
Vous devez attendre le prononcé du divorce.
Je doute que la mairie vous est donné une telle information, c'est illégal.
1
moi323 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
3 oct. 2014 à 14:51
merci pour la reponse maintenant sa fait plus de deux ans qu on est separer mais mon divorce n est pas prononcer ce n est pas normal ?
0
Contactez votre avocat.
0
bonjour
Pour vous remarier il faut que le divorce soit prononcé et transcrit sur votre acte de naissance dans les mentions marginales .
Pour vous remarier il va falloir fournir votre acte de naissance qui mentionne votre 1er mariage .Si votre divorce n'y figure pas personne ne voudra vous marier .
0
moi323 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 09:23
non justement mon acte de naissance n est pas changer vu que la mairie de ou je suis née ne s avait pas que j etait marie
0
c'est très bizarre car lors d'un mariage la mairie du lieu du mariage transmet les informations aux mairies du lieu de naissance des époux pour transcription sur l'état civil .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
4 oct. 2014 à 09:31
Bonjour,

vous dites être séparé depuis 2 ans, mais vous ne dites pas que le divorce est en cours. L'un de vous deux a-t-il fait les démarches pour demander le divorce ?

Sans demande auprès d'un avocat, rien ne va se passer !!

Cordialement
0
moi323 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 12:17
SI le divorces et en cour mais il a pas etait prononcer sa fait plus d un ans que mon divorce traine et la mairie de ou je me suis marie n a pas transmie donc sur mon acte de naissance je suis celibataire
0
si vous transmettez un acte de naissance sur lequel vous apparaissez comme célibataire cela peut passer puisque la mairie ou vous allez vous marier pour la 2eme fois ne saura rien de votre 1er mariage.
Attention dans ce cas vous serez bigame et c'est un délit punissable d'amende et d'emprisonnement car vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas que vous étiez déjà marié.
un conseil attendez que le divorce soit prononcé.
0
Bonjour relou,

si vous transmettez un acte de naissance sur lequel vous apparaissez comme célibataire cela peut passer puisque la mairie ou vous allez vous marier pour la 2eme fois ne saura rien de votre 1er mariage.
Les trucs et astuces sont interdites sur le forum.

Sans divorce pas de mariage, c'est comme ça en France point barre !
0