Vacances

mimosa93 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 19:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 oct. 2014 à 08:47
Bonjour,
Je vient a vous car j'ai besoin de renseigments, l ex compagne de mon homme veut absolument m obliger a garder les enfants pendants les vacances scolaires alors que leur père travail. Suis je obliger de les prendre elle nous menace de porter plainte contre lui si je refuse.Suis obliger de les garder alors que le jugement me ne concerne pas? quel recours ai je? et mon homme est il obliger alors qu il travail? Elle ferai comment si j'étai pas là Merci de votre aide

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
3 oct. 2014 à 22:30
Bonjour,

Le droit de visite est un droit et non une obligation, donc le père n'est pas obligé de prendre ses enfants.

Cependant il faut considérer deux aspects. Le premier c'est l'aspect humain, quelle déception pour ces enfants de savoir que leur père ne veut pas d'eux ! Des tas de parents travaillent et font garder leurs enfants (centre aéré) et ont le plaisir de les voir le soir et les jours où ils ne travaillent pas. Quelle déception de voir que la femme qui aime leur père n'a pas de place pour eux.

L'autre aspect est l'aspect juridique. Vous ne risquez en effet rien, vous n'êtes pas concernée comme vous le dites. Par contre la mère peut faire des mains courantes pour signaler le désintérêt du père pour ses enfants. Si la situation se reproduit, elle pourra alors saisir le JAF pour demander une augmentation de la pension alimentaire.
0
mimosa93 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 23:10
bonjour je m interesse aux enfants m occupent d'eux quand ils viennent, les garde a chaque vacances scolaires,ont les à eu 5 semaines cette étè alors que mon conjoint travailler ce n'est pas que je veut pas m occuper d'eux mais j'ai un petit garçon de 13 mois suis fatiguée et j'ai le droit moi aussi de me reposer et j'ai prévu d'aller dans ma famille au prochaine vacances ils me sont pas dans la meme région que moi je ne les voit pas souvent et la maman des petits me veut pas que je parte seule avec ses enfants donc je devrait me privé pour les garder je me trouve pas ça normal et leur père s'occupent aussi d'eux respecte tous ses DVH donc sous pertexte que juste ces vacances je les prends pas elle ira porter plainte je me comprends pas!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 oct. 2014 à 08:47
Bonjour
Elle ne peut pas porter plainte. Sinon, proposez lui de les prendre mais vous lui dites que vous les emmenez avec vous chez vos parents, c'est à prendre ou à laisser.
0