Les discussions

Evines PACS

Pacs avec une étudiante

Bonjour, Je suis en couple avec une étudiante d'origine chinoise (je suis Francais). Elle aura bientot terminer ses études (M2 management du luxe)...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Mel
ham73500 Pension alimentaire

Aide pour mon fils

bonjour je suis en couple depuis plus de 17 ans de vie commune et mon ami a decider que c'était finit j'aurais besoin d'aide pour moi savoir si j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Ysabe_l
janaa1 Mariage

Regroupement familial en france

est ce que possible demander le regroupement familial en cas de chômage,aide moi svp

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme
kariaba Pension alimentaire

Suppression de la pension alimentaire

Bonjour, Une pension alimentaire peut-elle être supprimée ou fortement réévaluée à la baisse en cas de vente immobilières des époux divorcés et de c...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme
junicor Education

Licence et alternance

Bonjour ma fille qui aura 22 ans en septembre 2014 pouuivra ses études en suivant un,licence pro avec alternance. je voulais savoir s'il serait plus...

junicor
Melvie Mariage

Besoin de conseils

Bonjour, Apres avoir passé 6 ans de vie commune je me suis marié l an dernier sous le regime de comunauté de bien sans contrat de mariage.mon mariag...

andicape
magalou32 Famille

Problème de date de vacance

Bonjour mon ami a 2filles et elles doivent aller chez leur mère du 5juillet au 2 aout soit la moitié des vacances mon ami et moi avons organiser nos v...

16 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
magalou32
zintruong Famille

Titres de séjour "vie privée et familiale" (vpf)

Bonjour, je suis de nationalité Vietnamienne. J'ai une question, ma mère elle n'a pas carte de séjour 10 ans , Est ce que je peut faire la carte de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme
tanos1950 Famille

Pension alimentaire envers mes beaux parents

bonjour, la maison de retraite me réclame 400 euros pour la pension étant retraité je ne touche que 825 euros. comment faire ! avez vous une solutio...

Enka1
Zartheff Famille

Enfants retiré, aidez moi à comprendre.

Bonjour, tous d'abord, je vous explique en résumé ce qui s'est passé, je suis l'ainé et mes parents ont eu 5 enfants ( 23 / 21 / 20 / 13 / 2 ans )...

Enka1
solpauale Famille

Parents en ehpa qui doit payer ?

Bonjour, Pour des parents qui sont autonomes et veulent entrer en EHPA (établissement d'hébergement pour personnes âgées valides) est-ce que (d'aprè...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
solpauale
kindoul Famille

Sujet paternitee

bonjour je voudrais savoir comment faire pour que notre leo porte le nom de notre fils decedee le 10/062011 suite a un avc notre fils viver marita...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
kindoul
memed1971 Pension alimentaire

Pension alimentaire trop élevée

bonjour , j'ai été licencié en octobre 2013 avec des saisies sur mes allocations chômage, je suis passé le 3 juillet au jaf pour revaloriser la pensio...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
sophiag
CC2004 Garde d'enfants

Changement de mode de garde

Bonjour Divorcée avec une garde alternée de mes 2 enfants (1 semaine sur 2) je souhaiterai savoir comment faire une demande de garde exclusive. J'ex...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
sophiag
carla83200 Garde d'enfants

Licenciement d'une assistante maternelle??

Bonjour, mon enfant rentrant à la maternelle en septembre 2014, je dois malheureusement me séparer de ma nounou qui le garde depuis plus de 2 ans. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
casimir06
Max67000 Divorce

Argent cache

Bonjour je suis en procès dure de divorce ,20ans de mariage et mon ex femme avait un compte en ligne quel ma cache car nous avions compte commun .je l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
L'heureux
Khadija66 Famille

Travail en france

Je suis marier avec un espagnol en de enfant habitant au Maroc Es que je peux travailler en France avec un visa de deux ans et La renouveler en F...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
L'heureux
val75 Famille

Revocation adoption

Bonjour, peut-on négocier financièrement une renonciation d'adoption? L'adoptant veut révoquer une adoption du fils de son mari faite il y a plus d...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
L'heureux
Karima29640 Famille

Imanciper

Résolu

Bonjour j'aimerais me faire imanciper.....car la mère veut pas me laisser faire se que je veux,et veux me retirer mon portable a partir de 19 h Alors...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dna.factory
ehben Education

A partir de quel age peut on faire un cap coiffure

Résolu

ben je suis en classe de 3ème et g 14 an il me faut 2 an pour que j'ai 16 an et le cap se fait sur 2 an doit attendre 2 an pour commencer mais étude...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
ehben
kespatDiles Divorce

Comment divorcer

Résolu

suite a une séparation avec mon époux, je voudrais savoir comment procédé pour le retirer de mon impôt, ma caf et ma sécurité social, mon époux es d'o...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
kespatDiles
181261 Divorce

Divorce après 8 ans séparation, comment faire ?

je suis separee depuis 2006, je voudrais divorcer mais je n ai plus de contact avec mon ex mari, puis je le faire sans son accord et ou dois je m adre...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
doris33
lafeecarabine Divorce

Pension alimentaire à un enfant majeur

Résolu

Bonjour, Mon mari paie une pension alimentaire pour sa fille qui va avoir 18 ans au mois de novembre de cette année (2014). Son jugement de divorce d...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag
SANDYAN Pension alimentaire

Fixation du montant de la pension par le jaf

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir le montant minimum qu'un juge des affaires familiales peut fixer si le père déclare être en mesure de donner que 25€...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag
framboise69 Divorce

Retroactivite pension alimentaire

Bonjour, le 5/10/2013 avec mon ex-époux nous sommes passés devant la JAF, qui m'a octroyé une pension alimentaire de 300 e pour mes 3 enfants (2 de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
framboise69
Lucienette Garde d'enfants

Le prix a l heure que dois donner

Bonjour à toutes et tous. Je vais faire garder ma fille de 3 ans une après-midi par une jeune fille de 15 ans. Ç est exceptionnel. Mais combien je doi...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Enka1
Marredelle Divorce

Envie de mettre ma femme dehors.

Résolu

Bonjour, Je suis un mari qui ne supporte plus sa femme : elle m'insulte ou sors ses griffes quand elle veut... J'ai envie de mettre ma femme de...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag
souriree Garde d'enfants

Probleme vacances scolaire juillet

Bonjour, je vous demande de l'aide mon ami est séparé pas marié ni pacsé depuis février et il a un fils de 2 ans. étant donner que mr a demandé a m...

sophiag
lilou0112 Garde d'enfants

Séparation et droit de garde

Bonsoir à tous, J'ai un petit garçon de six ans, et je suis actuellement en plein divorce avec son père. celui ci a demandé la garde intégrale de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag
cesarus Famille

Paternité

Bonjour, mon frère cadet est décédé d'un accident de moto causé par un tiers. Les effets personnels de mon petit frère ont été remis par je ne sais qu...

23 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
cesarus
Lamarmotte77000 Famille

Syndrome d aliénation parental

Bonjour, Je suis en plein cauchemar, suite à une séparation qui ne se passe pas bien du tout, les choses vont de plus en plus mal... Tout d abord ...

Lamarmotte77000
funail59 Garde d'enfants

Rupture de contrat

bonjour, j'ai employée ma nourrice le 14/01/12 et je casse son contrat au 30/09/14 car mon garçon rentre à l'école. Ma nourrice m'annonce que je l...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
casimir06
ptitenana76 Famille

Renier mon père

Je ne vois plus mon père depuis l'âge de 18 ans et depuis l'âge de 13 ans,je suis élevée par mon papa de coeur avec ma maman car mon "père"s'est marié...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Enka1
rose0907 Famille

Tutelle-curatelle

bonjour, voila ma belle-mère va être placée sous curatelle et mon beau-père sous tutelle, par nous peut-être puisqu'on s'occupe déjà d'eux depuis 3ans...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
rose0907
ZOUM01 Pension alimentaire

Pension alimentaire pere seul

bonjours voila j ai 3 enfants je suis separer mais pas divorcer car pas marier mes enfants ont 20 ans 16 ans et 12 ans vivent chez leurs mere et je...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
sophiag
zaza Mariage

Pension alimentaire et personne non solvable

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si vous pouvez m'aider en répondant a cette question ? quel recourt pour une pension alimentaire jamais versé et quand ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
sophiag
popol01000 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour suite a une separation avex mon ex avec laquelle j ai u une fille nous somme passer devant le juge aux affaires familiales le 13 mai 2014et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
sophiag
schlick Famille

Quitter le foyer conjugale

Ma concubine est partie du foyer conjugale en me laissant notre petite fille âgée de 8 mois quel sont mes droits

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
sophiag
ninieninie Garde d'enfants

Pour pas qu'il le reconnait

J'ai accouché depuis un mois le père de mon enfant ne la pas reconnu pour cause il et marié à quelqu un d'autre la il me fait des menace part rapport ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Ysabe_l
SANDYAN Famille

Conséquences d'une reconnaissance paternel

Bonsoir, j'aimerais savoir si mon fils de 4 ans est reconnu et porte le nom de son père, quelles sont les conséquences concernant la caf et autres, me...

SANDYAN
cehnedra Garde d'enfants

Congés payés assistante maternelle

Bonjour, J'ai engagé une assistante maternelle le 19 mai et ce jusqu'au 31 octobre. Après m'être renseignée sur le site de la Paje, j'ai noté que je...

casimir06
mysti Famille

Franchise a regler par les responsables legaux

Bonjour, voila je vous explique le fils a mon compagnon agé de 13ans est en residence principale chez nous depuis 5ans , il a ete renverse au m...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
mysti
Wartil Pension alimentaire

Convocation tribunal

Bonjour à vous. Mon mari était convoqué au tribunal le 22/04/2014 mais malheureusement il est tombé malade quelques jours avant. Nous avons donc fait ...

sleepy00
ste63 Famille

Justice

Bonjour, il y a 10 mois mon ex compagnon m'a viole et a été accusé mais n'est pas passé en jugement; j'ai appris malheureusement qu'il était sorti...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
ste63
Glorar Famille

Responsable légal étant majeur

Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir un formulaire d'inscription pour ma scolarité en classe préparatoire scientifique (au sein d'un lycée) l'an pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
^^Marie^^
Résultats 39751 - 39800 sur un total de plus de 50 000