Les discussions

Obtenir la nationalité française??

Bonjour, je veux obtenir la nationalité française pour ma petite fille âgée de 5 ans né en Tunisie du père français (tunisien résident en France q...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Versement d'une pension à ses enfants majeurs

Bonjour, Mes enfants majeurs tous les deux sont actuellement étudiants et en garde alternée et je touche une pension alimentaire de mon ex-mari. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Famill d'accueil

Bonjour, je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Depuis quelque temps rien ne va plus chez moi et j'en ai toujours assez de devoir subir tout ça! Alors ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
rds

Soustraction d'enfant par violence quel recours

Bonjour, mon fils de 23 ans vit avec une jeune femme de 22 ans ,ils attendent ensemble un bébé!!,cette même, jeune femme, douce et gentille, à eu d'...

Micha1

Calcul pension alimentaire

Bonsoir, je suis divorcée et verse une pension alimentaire à mon ex mari. Je suis actuellement en couple et mon ami et moi même souhaiterions partir...

doris33

Pension alimentaire de ma belle mère

Ma belle mère qui a eu 8 enfants est en maison de retraite. ses revenus sont insuffisant. Ses enfants vivants ont décider de payer le complément de p...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
sophiag

Quels sont mes droits

Bonjour, je suis majeure ,etudiante et une enfant de 5 ans pour qui je touche une pension de 90 euros et aucun autres revenus. Quels sonts mes droits ...

Ysabe_l

Changement domicile enfants 10 et 14 ans

Bonjour, ma fille de 14 ans veut aller habiter chez son père. que dois je faire ? son frère n a que 10 ans ... faut il le laisser partir aussi ? le...

Micha1

Revenus pris en compte pour calcul pension alimentaire

bonjour, je suis divorcée avec 2 enfants depuis 2008. je viens de me pacser et je voulais savoir si mon ex mari peut recalculer le montant de sa pensi...

Micha1

Demande de renseignements

Bonjour, Bonjour, je me permets de poser une question, je suis divorcé depuis 2011, mon ex-femme me fait des ennuis. Pour des raisons de déplacement...

Micha1

Explication sur pièces à fournir

Bonjour, Mon compagnon et en instance de divorce il on eu la non conciliation en octobre 2013 sont ex femme ne travaille pas a récupérer le véhicule...

eouvees

Renouvellement de titre de sejour

Bonjour, Je voudrais juste savoir est ce que je vais avoir un titre de séjour de 10 ans car j'ai rdv bientôt à nanterre pour renouvellment de mon t...

eouvees

Pension de reversion

Je vis avec un monsieur veuf qui à sa mort me désigne comme usufruitière de l'appartement que nous occupons actuellement. Le notaire nous signale que ...

doris33

Rétroaction de la pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé depuis 2005, j'avais la garde de ma fille depuis ses 3 ans. N'acceptant plus l'autorité de ma compagne, celle-ci a profité d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
cos97

Mon fils majeur consomme du cannabis chez moi

Bonjour, Mon fils, 20 ans, consomme depuis plusieurs mois du cannabis. Depuis quelques temps il fume régulièrement dans sa chambre malgré mes sommat...

sophiag

Plainte pour non présentation de l enfant

Bonjour, je me présente, je vis avec mon compagnon et sa fille qu'il l'a récupérer de chez sa grand mère maternelle il y a 3 mois. La mère était exc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Ysabe_l

Injustice de la justice

Bonjour, Je voudrais savoir ce quel serait le recours du père si je refusais de payer les trajets de ma fille pour venir le voir. Il y a eu erreur su...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
xeluppa

Ma fille dort dans un cagibi de 2m sur 3 !!!

RE Bonjour, Je viens d'apprendre que la mère de ma fille fait dormir cet enfant de 16 ans dans un grenier de 2 m sur 3 sans aucune fenêtre et il d...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
australe13

Abattement de 20% sur indémnitées d'occupation

Bonjour, Voilà 1 an que j'ai quitté mon domicile où je suis propriétaire à 50% avec mon ex concubin (pas mariée) le crédit de la maison étant finit ...

doris33

Divorce qui traine separation de bien

Bonjour, voila, mon ami est toujours marié à son ex femme car celle-ci fait tout pour retarder la vente de la maison qui est inhabitée , ils sont ...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
sarahlolol

Ex conjoint me harcèle, menace

Bonjour, J'ai quitté mon ex conjoint de fait depuis 6 mois il n'a pas fait de changement d'adresse et il a encore des effets personnels chez moi ....

Car1234

Convocation apres du jaf pour revision de pension alimentaire

bonjour, mon ami vient de faire une demande de revision a la baisse de la pension alimentaire qu il verse a son fils . il paie actuellement 500 euro ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
argwen56

Suite décès

mes parents sont tous les 2 DCD mon père il y a 30ans ma mère un an pouvez vous me dire pendant combien de temps je dois garder leurs papiers ( impots...

doris33

Comment retirer le nom du beau pere sur mafille

Bonjour, je vous explique ma situation. de 1: le papa de ma fille n'avait pas de papier et d qu'il a su que j'étais enceinte il ma demandé de donné s...

Le-Passant

Suite deces

Bonjour, ma maman est décédée il y a 1 an mon papa aussi est décédé depuis 30 ans doit on quand même garder des papiers concernant leur retraite ,im...

doris33

Droits après un décès

bonjour, Ma mère encore en vie souhaite que je m'occupe des ses papiers après son décès. J'ai actuellement procuration sur son compte et m'occupe p...

jmp59

Contribution charges du ménage sans être marié sans pacs

Bonjour, Je vis en concubinage, je ne suis ni marié ni pacsé mais j'ai deux enfants de 1 et 4 ans avec ma compagne qui est 26 ans plus jeune que m...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
COCOTAILLE

Déplacmts professionnels, cause de révision de garde alternée ?

Bonjour, j'ai 27 ans, mon mari 36 ans, il a un garçon de 8ans et demi avec qui je m'entends bien. Avec son ex-compagne ils se sont séparés fin 2009...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Did_in42

Garde

Bonjour, j'ai demande la garde alternée de ma fille , un weekend sur 2 et moitie des vacances. j'ai reçu une convocation au tribunal. dois-je pr...

Micha1

Alcool et garde d'enfant

Bonjour, Je suis séparées de mon conjoint depuis 5 ans . Il a un droit de visite et d'hébergement classique. Il y a un mois je suis exceptionnelleme...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Micha1

Divorce

Bonjour, Je veux divorcer mais mon mari ne veut pas. J'ai quitter le logement conjugal. Cela aura t'il des repercussions sur moi? Je travaille et ...

doris33

Participation aux frais d'éducation

Bonjour Mon compagnon est divorcé, avec deux enfants 15 ans et 20 ans Divorce avec garde alternée (depuis 4 ans). La mère ne travaille pas, bénéfice...

doris33

Situation difficile - expulsion d'une belle fille

Bonjour à tous Voilà la situation difficile que connait ma mère. Elle vit avec un homme depuis quelques années, récemment le couple ne va plus e...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Ysabe_l

Mariage

nous habitons en province mais notre famille et nos amis sont en ile de france , il serait plus pratique de nous marier là- bas ,est-ce possible?

doris33

Pour regroupement familiare

Bonjour, J ai un autra question pour le regrepement comment il fais mon mari il es italien et resider en france. Merci

doris33

Conge parental

bonjour je voudrais avoir des renseignement sur le conge parental,ma fille salariee vient d'avoir son premier enfant je souhaiterais savoir si elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
doris33

Ado

Bonjour, depuis 1 an je suis séparee de mon compagnon. nous n avons jamais été marie,ni pacsé nous avons une fille de 12 ans et8 mois; nous avons d...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 11 ans, nous n'étions pas mariés et nous ne sommes pas passé en jugement au moment de la séparat...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
chris638

Ars

Bonjour, Mon mari a obtenu la résidence alternée de ses deux enfants. La mère restant seule bénéficiaire des alloc. familiales car elle ne travail...

chris638

Aide , conseils

Bonjour, j'espère de tout coeur que j'aurai une réponse à mes réflexions. Alors, mon compagnon et moi, ensemble depuis 1an et demi, vivons sous le mêm...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
inf.14.m

Comment virer son compagnon de la maison ?

Bonjour, Voilà, cela fait un peu plus d'un an que mon compagnon vit chez moi.... Seulement mes filles ne le supportent pas, de mon côté mes sentim...

DorisOups

Pension compensatoire pas recue

divorcée ,depuis 15 ans , mon ex mari ,ancien banquier me doit une pension compensatoire..se trouvant par la suite du divorce au chômage pendant une l...

justicier masquer

Impôts et vente de notre maison

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente, pour la vente de notre maison à COURPALAY, suite à notre divorce. Depuis début 2013, mon ex-é...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
SOSSO1104

Droit de revalorisation pension alimentaire recouvrement arriéré

bonjour, voilà il y a plusieurs mois mon frère a faire appel au PAF pour une demande de répartition des frais de déplacement entre la mère de sa fi...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
illyriablue

Demande de formulaire pour strancriere mon livrets de famille

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le formulaire pour strancrire mon livret de famille car j'ai laisser mes enfant de mon premier mari et je suis v...

doris33

Changement à l'amiable de jugement.

Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. Je suis passé au tribunal en janvier dernier, le jaf a décider de laisser la garde à mon domi...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
doris33

Délai de réponse

Bonjour, J'ai déposé une demande de nationalité française par mariage en novembre 2013 au près du consulat général de France à Oran Algérie (mon m...

doris33

Je n'ai plus de nouvelles

Bonjour, je n'ai plus de nouvelles de ma petite-fille ,nous nous adorons toute les deux ,bref je suis allée chez eux ,à 500km de chez nous pour la g...

doris33

Mon ex femme veut descolariser mon fils que puis je faire?

Bonjour, Mon ex femme veut descolariser mon fils sans que je lui donne mon accord .A t elle le droit et quels sont mes droits ayant l autorité paren...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
BmV

Notes pour aller au lycée

Bonjour, Voila je cherche un lycee pour l'annee prochaine je veux un lycee bien classe pour ensuite aller dans l'ecole veterinaire de Toulouse . j...

australe13
Résultats 36451 - 36500 sur un total de plus de 50 000