Les discussions
Obtenir la nationalité française??
Bonjour, je veux obtenir la nationalité française pour ma petite fille âgée de 5 ans né en Tunisie du père français (tunisien résident en France q...
Versement d'une pension à ses enfants majeurs
Bonjour, Mes enfants majeurs tous les deux sont actuellement étudiants et en garde alternée et je touche une pension alimentaire de mon ex-mari. ...
Famill d'accueil
Bonjour, je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Depuis quelque temps rien ne va plus chez moi et j'en ai toujours assez de devoir subir tout ça! Alors ...
Soustraction d'enfant par violence quel recours
Bonjour, mon fils de 23 ans vit avec une jeune femme de 22 ans ,ils attendent ensemble un bébé!!,cette même, jeune femme, douce et gentille, à eu d'...
Calcul pension alimentaire
Bonsoir, je suis divorcée et verse une pension alimentaire à mon ex mari. Je suis actuellement en couple et mon ami et moi même souhaiterions partir...
Pension alimentaire de ma belle mère
Ma belle mère qui a eu 8 enfants est en maison de retraite. ses revenus sont insuffisant. Ses enfants vivants ont décider de payer le complément de p...
Quels sont mes droits
Bonjour, je suis majeure ,etudiante et une enfant de 5 ans pour qui je touche une pension de 90 euros et aucun autres revenus. Quels sonts mes droits ...
Changement domicile enfants 10 et 14 ans
Bonjour, ma fille de 14 ans veut aller habiter chez son père. que dois je faire ? son frère n a que 10 ans ... faut il le laisser partir aussi ? le...
Revenus pris en compte pour calcul pension alimentaire
bonjour, je suis divorcée avec 2 enfants depuis 2008. je viens de me pacser et je voulais savoir si mon ex mari peut recalculer le montant de sa pensi...
Demande de renseignements
Bonjour, Bonjour, je me permets de poser une question, je suis divorcé depuis 2011, mon ex-femme me fait des ennuis. Pour des raisons de déplacement...
Explication sur pièces à fournir
Bonjour, Mon compagnon et en instance de divorce il on eu la non conciliation en octobre 2013 sont ex femme ne travaille pas a récupérer le véhicule...
Renouvellement de titre de sejour
Bonjour, Je voudrais juste savoir est ce que je vais avoir un titre de séjour de 10 ans car j'ai rdv bientôt à nanterre pour renouvellment de mon t...
Pension de reversion
Je vis avec un monsieur veuf qui à sa mort me désigne comme usufruitière de l'appartement que nous occupons actuellement. Le notaire nous signale que ...
Rétroaction de la pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé depuis 2005, j'avais la garde de ma fille depuis ses 3 ans. N'acceptant plus l'autorité de ma compagne, celle-ci a profité d'...
Mon fils majeur consomme du cannabis chez moi
Bonjour, Mon fils, 20 ans, consomme depuis plusieurs mois du cannabis. Depuis quelques temps il fume régulièrement dans sa chambre malgré mes sommat...
Plainte pour non présentation de l enfant
Bonjour, je me présente, je vis avec mon compagnon et sa fille qu'il l'a récupérer de chez sa grand mère maternelle il y a 3 mois. La mère était exc...
Injustice de la justice
Bonjour, Je voudrais savoir ce quel serait le recours du père si je refusais de payer les trajets de ma fille pour venir le voir. Il y a eu erreur su...
Ma fille dort dans un cagibi de 2m sur 3 !!!
RE Bonjour, Je viens d'apprendre que la mère de ma fille fait dormir cet enfant de 16 ans dans un grenier de 2 m sur 3 sans aucune fenêtre et il d...
Abattement de 20% sur indémnitées d'occupation
Bonjour, Voilà 1 an que j'ai quitté mon domicile où je suis propriétaire à 50% avec mon ex concubin (pas mariée) le crédit de la maison étant finit ...
Divorce qui traine separation de bien
Bonjour, voila, mon ami est toujours marié à son ex femme car celle-ci fait tout pour retarder la vente de la maison qui est inhabitée , ils sont ...
Ex conjoint me harcèle, menace
Bonjour, J'ai quitté mon ex conjoint de fait depuis 6 mois il n'a pas fait de changement d'adresse et il a encore des effets personnels chez moi ....
Convocation apres du jaf pour revision de pension alimentaire
bonjour, mon ami vient de faire une demande de revision a la baisse de la pension alimentaire qu il verse a son fils . il paie actuellement 500 euro ...
Suite décès
mes parents sont tous les 2 DCD mon père il y a 30ans ma mère un an pouvez vous me dire pendant combien de temps je dois garder leurs papiers ( impots...
Comment retirer le nom du beau pere sur mafille
Bonjour, je vous explique ma situation. de 1: le papa de ma fille n'avait pas de papier et d qu'il a su que j'étais enceinte il ma demandé de donné s...
Suite deces
Bonjour, ma maman est décédée il y a 1 an mon papa aussi est décédé depuis 30 ans doit on quand même garder des papiers concernant leur retraite ,im...
Droits après un décès
bonjour, Ma mère encore en vie souhaite que je m'occupe des ses papiers après son décès. J'ai actuellement procuration sur son compte et m'occupe p...
Contribution charges du ménage sans être marié sans pacs
Bonjour, Je vis en concubinage, je ne suis ni marié ni pacsé mais j'ai deux enfants de 1 et 4 ans avec ma compagne qui est 26 ans plus jeune que m...
Déplacmts professionnels, cause de révision de garde alternée ?
Bonjour, j'ai 27 ans, mon mari 36 ans, il a un garçon de 8ans et demi avec qui je m'entends bien. Avec son ex-compagne ils se sont séparés fin 2009...
Garde
Bonjour, j'ai demande la garde alternée de ma fille , un weekend sur 2 et moitie des vacances. j'ai reçu une convocation au tribunal. dois-je pr...
Alcool et garde d'enfant
Bonjour, Je suis séparées de mon conjoint depuis 5 ans . Il a un droit de visite et d'hébergement classique. Il y a un mois je suis exceptionnelleme...
Divorce
Bonjour, Je veux divorcer mais mon mari ne veut pas. J'ai quitter le logement conjugal. Cela aura t'il des repercussions sur moi? Je travaille et ...
Participation aux frais d'éducation
Bonjour Mon compagnon est divorcé, avec deux enfants 15 ans et 20 ans Divorce avec garde alternée (depuis 4 ans). La mère ne travaille pas, bénéfice...
Situation difficile - expulsion d'une belle fille
Bonjour à tous Voilà la situation difficile que connait ma mère. Elle vit avec un homme depuis quelques années, récemment le couple ne va plus e...
Mariage
nous habitons en province mais notre famille et nos amis sont en ile de france , il serait plus pratique de nous marier là- bas ,est-ce possible?
Pour regroupement familiare
Bonjour, J ai un autra question pour le regrepement comment il fais mon mari il es italien et resider en france. Merci
Conge parental
bonjour je voudrais avoir des renseignement sur le conge parental,ma fille salariee vient d'avoir son premier enfant je souhaiterais savoir si elle a ...
Ado
Bonjour, depuis 1 an je suis séparee de mon compagnon. nous n avons jamais été marie,ni pacsé nous avons une fille de 12 ans et8 mois; nous avons d...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 11 ans, nous n'étions pas mariés et nous ne sommes pas passé en jugement au moment de la séparat...
Ars
Bonjour, Mon mari a obtenu la résidence alternée de ses deux enfants. La mère restant seule bénéficiaire des alloc. familiales car elle ne travail...
Aide , conseils
Bonjour, j'espère de tout coeur que j'aurai une réponse à mes réflexions. Alors, mon compagnon et moi, ensemble depuis 1an et demi, vivons sous le mêm...
Comment virer son compagnon de la maison ?
Bonjour, Voilà, cela fait un peu plus d'un an que mon compagnon vit chez moi.... Seulement mes filles ne le supportent pas, de mon côté mes sentim...
Pension compensatoire pas recue
divorcée ,depuis 15 ans , mon ex mari ,ancien banquier me doit une pension compensatoire..se trouvant par la suite du divorce au chômage pendant une l...
Impôts et vente de notre maison
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente, pour la vente de notre maison à COURPALAY, suite à notre divorce. Depuis début 2013, mon ex-é...
Droit de revalorisation pension alimentaire recouvrement arriéré
bonjour, voilà il y a plusieurs mois mon frère a faire appel au PAF pour une demande de répartition des frais de déplacement entre la mère de sa fi...
Demande de formulaire pour strancriere mon livrets de famille
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le formulaire pour strancrire mon livret de famille car j'ai laisser mes enfant de mon premier mari et je suis v...
Changement à l'amiable de jugement.
Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. Je suis passé au tribunal en janvier dernier, le jaf a décider de laisser la garde à mon domi...
Délai de réponse
Bonjour, J'ai déposé une demande de nationalité française par mariage en novembre 2013 au près du consulat général de France à Oran Algérie (mon m...
Je n'ai plus de nouvelles
Bonjour, je n'ai plus de nouvelles de ma petite-fille ,nous nous adorons toute les deux ,bref je suis allée chez eux ,à 500km de chez nous pour la g...
Mon ex femme veut descolariser mon fils que puis je faire?
Bonjour, Mon ex femme veut descolariser mon fils sans que je lui donne mon accord .A t elle le droit et quels sont mes droits ayant l autorité paren...
Notes pour aller au lycée
Bonjour, Voila je cherche un lycee pour l'annee prochaine je veux un lycee bien classe pour ensuite aller dans l'ecole veterinaire de Toulouse . j...